background preloader

Nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes
Les toilettes, qu’elles soient classiques ou sèches, ont besoin d’être nettoyées au moins une fois par semaine. Ces deux recettes désinfectent et laissent un agréable parfum de lavande ou de pin. Recette à l’alcool ménager : - Eau - Alcool ménager - Huile essentielle de lavandin Dévisser le pistolet d’un ancien contenant de produit d’entretien. Verser 2 dl d’alcool ménager et 2 dl d’eau. Mélanger et parfumer avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavandin. Recette à l’eau oxygénée : - Eau - Eau oxygénée (ou peroxyde d’hydrogène) - Huile essentielle de pin Verser 2 dl d’eau oxygénée et 2 dl d’eau dans un flacon. Vaporiser un peu de produit sur l’émail et sur la cuvette. Pour aller plus loin : Le ménage au naturel 50 recettes pour faire soi-même ses produits d’entretien. Pour enlever le calcaire incrusté ou nettoyer une cuvette encrassée : - Diluer 0,5 l de vinaigre d’alcool blanc dans 1 litre d’eau.

http://www.espritcabane.com/maison-jardin/menage-ecolo/desinfectant-toilettes/?

Related:  moniquefoucadebricolage truc astucesrazonialuce1943entretien

Cardamome (Elettaria cardamomum) La cardamome est surtout utilisée en médecine ayurvédique sous le nom de Elaci. Elle est une des plus anciennes épices. Ces vertus médicinales sont moins bien connues par l'herboristerie occidentale qui la mentionne très rarement. recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite !

Nathalie Chausseau 14 Dec Posted By: Nathalie Chausseau on Dec 14, 2009 in ÉCOLO Tout est dans le titre… Recette pour faire son savon maison Avec les cosmétiques modernes et les produits d’hygiène corporelle sont arrivés un tas de problèmes de peau et de petites irritations qui proviennent directement des produits employés par les fabricants. On y trouver du paraben (qui provient directement du pétrole et qui empêche la peau de respirer), des SLS (Sodium-laureth-sulfate, très allergène et très agressif envers les muqueuses), des PEG (polyéthylenglycols obtenus à partir de gaz et qui favorisent l’apparition des points noirs sur la figure), etc. Tous ces produits issus de l’industrie agressent notre peau, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la façon de fabriquer son propre savon, afin déjà de passer un très bon moment lors de sa préparation , mais de pouvoir vous laver avec un produit 100 % sans risque pour votre derme. Recette à base de savon de Marseille : Recette à base d’huile d’olive (savon d’alep) :

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens)

Snood au tricot point risotto Hello à tous !! ㋡ Je n’ai pas encore donné tous mes cadeaux de Noël, donc je vous présente l’un d’eux… un snood bien sympa… J’avais deux pelotes Andes de Drops design coloris bleu vert gris, alors j’ai suivi mes envies avec mes aiguilles tailles 9 (comme ça, il monte viiiiite). Entretien : 5 recettes écologiques et économiques pour toute la maison C'est du propre ! Balayer, astiquer, frotter... Désormais le placard d'entretien regorge de produits de plus en plus nombreux et de plus en plus polluants ! Comment faire alors pour nettoyer du sol au plafond tout en préservant la planète ?

Related: