background preloader

Savon noir : efficace et magique

Savon noir : efficace et magique
Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison. Attention, les savons noirs de ménage peuvent contenir davantage de potasse (et même certains additifs) afin d’améliorer leur pouvoir dégraissant : ne les utilisez donc pas sur la peau avant de vous être assuré(e) qu’ils conviennent à un usage cosmétique. Nettoyer la maison avec du savon noir ?

http://www.e-sante.fr/savon-noir-efficace-magique/actualite/1267

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)moniquefoucaderecuperationchimie de grand-mèreEco truc savon noir, bircabonate de soude, vinaigre

Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux De nombreuses idées reçues ont forgé dans nos esprits que, avant l’apparition des shampooings, les hommes et les femmes ne lavaient leurs corps et leurs cheveux qu’avec des produits tels que le savon, notamment le savon de Marseille. Pourtant, un autre produit, que l’on trouve aujourd’hui dans nos supermarchés, tenait le rôle de shampooing : le bicarbonate de soude. Son nom fait peur : lorsque l’on entend le mot soude, on pense aussitôt aux irritations et aux brûlures. Cela est effectivement le risque encouru à manipuler de la soude caustique, mais en aucun cas le bicarbonate de soude. La preuve, certains l’ingèrent pour faciliter leur digestion et leur transit intestinal. Le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques actuels, pour ses propriétés à nettoyer en douceur et en profondeur.

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ?

WC : recette pour bloc désodorisant écolo Consommer Durable Le 28/12/12 par Vincent.F Les produits d’entretien sont souvent très toxiques et polluant. Pour l’environnement, qui nous inclus de fait. Donc pour la santé tout autant. Heureusement que des alternatives existent toujours. La synthèse n’est pas essentielle ! 3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison Ingrédients: 150g de savon de Marseille Huile essentielle Arbre à Thé (en pharmacie) Quelques gouttes d'un vieux parfum ou échantillon

Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest De magnifiques perroquets en pneus recyclés, dont une jardinière perroquet. Un ours et des escargots fabriqués avec des vieux pneus. Des pneus joliment décorés avec de la laine et d'autres peints.. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus.

quelques-conseils-utiles - droguerie-lacroix-guy Avec le savon noir naturel à base d'huile d'olive: - vous pouvez traiter vos fleurs, vos plantes et vos légumes en le mélangeant à de l'alcool à bruler et de l'eau. -vous pouvez toiletter vos animaux domestiques.

Related: