background preloader

Savon noir : efficace et magique

Savon noir : efficace et magique
Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison. Attention, les savons noirs de ménage peuvent contenir davantage de potasse (et même certains additifs) afin d’améliorer leur pouvoir dégraissant : ne les utilisez donc pas sur la peau avant de vous être assuré(e) qu’ils conviennent à un usage cosmétique. Nettoyer la maison avec du savon noir ?

http://www.e-sante.fr/savon-noir-efficace-magique/actualite/1267

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)razoniaDo It Yourself / Bricolagevie pratiqueabiralhayatmous

WC : recette pour bloc désodorisant écolo Consommer Durable Le 28/12/12 par Vincent.F Les produits d’entretien sont souvent très toxiques et polluant. Pour l’environnement, qui nous inclus de fait. Donc pour la santé tout autant. Heureusement que des alternatives existent toujours. La synthèse n’est pas essentielle ! Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable.

Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. 3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison Ingrédients: 150g de savon de Marseille Huile essentielle Arbre à Thé (en pharmacie) Quelques gouttes d'un vieux parfum ou échantillon

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit : Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité.

Related: