background preloader

Le Bicarbonate de Soude - Indispensable pour nettoyer, cuisiner, prendre soin de soi

Le Bicarbonate de Soude - Indispensable pour nettoyer, cuisiner, prendre soin de soi

http://www.le-bicarbonate.com/

Related:  Ménager naturel, économe et écololuce1943entretien maison

Mon nettoyage écologique lundi 30 janvier 2012 Bonjour, je m'appelle Anne. Je suis arrivée au WWF il y a un an et demi au service administration. L'écogeste que je vais vous présenter est très pratique : le nettoyage écologique. Les tailles de pantoufles Suite à la question d’Anik qui me demandait quel était l’équivalent européen de la taille que j’avais indiquée dans un de mes modèles de pantoufles, je viens d’ajouter une nouvelle rubrique dans le Coin des pantoufles – Conversion des tailles de pantoufles. Cela faisait longtemps que j’y pensais et je me suis finalement décidée. :-) J’ai mis les équivalences pour les systèmes européen, américain (États-Unis et Canada) et anglais (Grande-Bretagne). Je ne serai sans doute pas la seule à consulter cette page ! Je nage dans les patrons de pantoufles en ce moment… Je l’avoue, j’ai la pantouflomania. :-) Chaque fois que je tombe sur un modèle que j’aime (français ou anglais), je mets le lien sur ma page 1001 pantoufles et j’imprime le modèle au cas où… il ne serait plus en ligne le lendemain matin ! Quoi de plus frustrant que de tomber sur un lien brisé… :-) J’ai donc quelques piles de patrons qui traînent ici et là dans mon studio !

Faire son absorbeur d’humidité maison soi même On a souvent besoin de placer un absorbeur d’humidité dans la maison ou dans un placard pour garder au sec des vêtements ou autres choses. Par soucis d’économie, on évite parfois à en acheter car ceux vendus dans le commerce sont hors de prix sans parler du remplacement des recharges. Je vais vous donner une recette de grand mère pour en fabriquer un vous même et vu le prix de revient, vous allez pouvoir en faire plusieurs. Pour ce faire vous avez besoin de quelques ingrédients faciles à trouver et je suis sure que vous en avez déjà chez vous. Ingrédients:

Bicarbonate de soude - Soins des dents et troubles digestifs Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un composé disponible sous forme de poudre blanche soluble. Utilisé dans l'alimentation et dans les produits d'entretien, il est aussi employé en médecine pour traiter différentes affections bénignes. Précautions d'usage Le bicarbonate de sodium peut-être à l'origine d'irritations en cas d'usage inapproprié ou de sensibilité au produit. Recette de Trucs et astuces: le bicarbonate de soude Égyptiens de l'Antiquité utilisaient déjà les propriétés du natron, un minéral composé de carbonate de sodium et de bicarbonate de sodium. Ils tiraient cette substance de l'évaporation des lacs salés et l'employaient pour se frotter le corps, comme un savon. En 1791, un chimiste français élabore pour la première fois le bicarbonate de sodium, tel que nous le connaissons aujourd'hui, cependant le raffinage du carbonate de sodium pour donner du bicarbonate de sodium a été mis au point en 1846 par deux boulangers new-yorkais : John Dwight et Austin Church. Le bicarbonate de sodium est biodégradable et n'est toxique ni pour l'environnement ni pour la santé. Le bicarbonate de sodium ne doit pas être confondu avec la soude caustique ni avec le carbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium perd du dioxyde de carbone à 50 °C et est converti en carbonate de sodium à 100 °C

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts.

Reiki à distance La distance Reiki est appris dans le deuxième niveau de Reiki. Cette méthode consiste à envoyer de la puissance à une personne qui n'est pas physiquement attend. La possibilité de distance de transmission d'énergie n'est pas nouvelle. A été utilisé depuis l'antiquité. Dans l'Est, où ils avaient plus de connaissances sur l'énergie et de ses possibilités ont travaillé dur pour envoyer de l'énergie à distance.

Le Grand Ménage ::: Le Grand Ménage ::: Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Livret de 56 pages Ce ne fut pas sans douleur... mais toujours avec un immense plaisir, plaisir de travailler ensemble et plaisir de travailler pour vous. Voilà enfin les versions finales de notre petit livret (téléchargeables gratuitement ci-dessous). Nous espèrons qu'il vous plaira, mais surtout qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à l'utiliser comme moyen de propagande pour prosélyter autour de vous. Utilisation Bicarbonate de soude – Comment utiliser le bicarbonate de sodium ? C’est comme ça qu’il se présente de prime abord. Il convient dans ce cas de le « saupoudrer », c'est-à-dire d’en verser de petites quantités en répartissant le plus uniformément possible. Le bicarbonate sous forme de poudre est utilisé à chaque fois qu’il doit y avoir une action de « contact » : Pour absorber les odeurs (contact entre les grains de bicarbonate et l’air ambiant)Pour nettoyer les surfaces (il convient souvent de mouiller le support – éponge ou chiffon – pour permettre à la poudre de bicarbonate d’adhérer)Pour lutter contre les allergènes sur les matelas, tapis, moquettes.Dans le cas de mélange avec d’autres poudres : pour la préparation des pâtisseries, en mélange avec la farine par exemple…

Related:  Bicarbonate soudeBicarbonate de soude