background preloader

Vert ma nature

Vert ma nature
14 Dec Posted By: Nathalie Chausseau on Dec 14, 2009 in ÉCOLO Tout est dans le titre… J’ai pondu ce produit il y a 3 ans déjà, parce que nous avons loué à Montréal, un de ces apparts où le proprio ne veut rien faire en terme d’entretien et de rénovations. On est mal tombé quoi. On va me dire qu’il y a pire… j’ose même pas imaginer ce que ça doit être! Comme vous pouvez voir sur le diaporama ci-dessous, lorsque nous avons emménagé, la salle de bain était ”totale insalubre”. Le génial de ce produit-là, est qu’il est constitué d’ingrédients 100% écolos. Comme une image vaut 1000 mots, je vous laisse regarder le ”avant & après” de cette charmante salle de bain, complètement insalubre au départ! 1 cuil. à soupe de Savon à Vaisselle (liquide) 150 ml Vinaigre blanc 1 grosse cuil. à soupe de Percarbonate de Sodium (péroxyde en poudre) Eau Diluer avec un peu d’eau, le percarbonate de sodium dans un bol à part. Verser dans un vaporisateur (c’est ce qu’il y a de plus pratique) le vinaigre et le savon.

http://www.vertmanature.com/2009/12/nettoyant-ecolo-residus-de-savon-moisissures.html

Related:  Ménager naturel, économe et écoloentretienMaison

La Minute Maison – Le savon noir, ma nouvelle lessive « La Minute Bio Le Savon noir a été le premier vrai produit d’entretien à devenir un de mes indispensables. Il sert à tout ! Mais le rôle dans lequel je le préfère, c’est dans celui de lessive pour mon linge. Les lessiviers nous vantent leurs lessives sans phosphates (bah, oui, manquerait plus que ça, vu que de toutes façons c’est maintenant interdit), sans ceci, sans cela… mais avec 10 milliards d’autres trucs chimiques pas cool. Ils croient nous berner en nous défonçant les capteurs olfactifs de soi disant fraîcheur marine, lisière de sous bois ou pêche de vigne –euh les gens qui ont conçu ces odeurs, ils sont déjà allés en bord de mer, en forêt ?

Entretien : 5 recettes écologiques et économiques pour toute la maison C'est du propre ! Balayer, astiquer, frotter... Désormais le placard d'entretien regorge de produits de plus en plus nombreux et de plus en plus polluants ! Comment faire alors pour nettoyer du sol au plafond tout en préservant la planète ? On retrouve les astuces de grands-mères et on s'emploie à fabriquer soi-même son produit vitre ou sol avec des ingrédients naturels. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ?

vert ma nature 06 Jun Posted By: Nathalie Chausseau on Jun 06, 2009 in ÉCOLO [tweetbutton][wpfblike] Oh que je suis trop contente de ce beau soleil qui nous chauffe la couenne!! Faire soi-même son eau de javel 100 % naturelle ! De tout temps l'eau de javel trône en première place des produits d'entretien pour la maison. Chaque ménagère a son eau de javel pour nettoyer et désinfecter d'une manière radicale. L'eau de javel à fait ses preuves et reste un produit efficace et bon marché.. Seul bémol, l'eau de javel est un produit toxique et corrosif pour les voies respiratoires. A haute dose, et sur du long terme, il attaque les muqueuses et entraine des inflammations. C'est pourquoi, je vous ai trouvé cette recette pour fabriquer soi-même son eau de javel avec des produits naturels et inoffensifs pour la santé.

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable.

simple et pas cher !: Le nettoyant de compétition... Surprise du WE ! J'ai découvert un nouveau nettoyant à partir d'une balourdise. Voilà l'histoire : Je préparai ma p'tite lessive maison habituelle, à base de savon de Marseille. Jusque là, tout va bien. Douée comme je suis, j'ai secoué activement ma lessive pour finir de la mélanger... sans viser à fond le bouchon.

3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison Ingrédients: 150g de savon de Marseille Huile essentielle Arbre à Thé (en pharmacie) C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige.

Related: