background preloader

Nathalie Chausseau

Nathalie Chausseau
14 Dec Posted By: Nathalie Chausseau on Dec 14, 2009 in ÉCOLO Tout est dans le titre… J’ai pondu ce produit il y a 3 ans déjà, parce que nous avons loué à Montréal, un de ces apparts où le proprio ne veut rien faire en terme d’entretien et de rénovations. Comme vous pouvez voir sur le diaporama ci-dessous, lorsque nous avons emménagé, la salle de bain était ”totale insalubre”. Le génial de ce produit-là, est qu’il est constitué d’ingrédients 100% écolos. Comme une image vaut 1000 mots, je vous laisse regarder le ”avant & après” de cette charmante salle de bain, complètement insalubre au départ! 1 cuil. à soupe de Savon à Vaisselle (liquide) 150 ml Vinaigre blanc 1 grosse cuil. à soupe de Percarbonate de Sodium (péroxyde en poudre) Eau Diluer avec un peu d’eau, le percarbonate de sodium dans un bol à part. Verser dans un vaporisateur (c’est ce qu’il y a de plus pratique) le vinaigre et le savon. Appliquez sur la surface à nettoyer. Rincer. recommencer s’il le faut! Et voilà.

Astuces Pour Bien Utiliser le Savon de Marseille Chapô: Le savon de Marseille ne sert pas qu'à se laver les mains... Il a de nombreuses vertus, notamment par rapport à l'entretien de votre maisonnée... Le Savon de Marseille : un pouvoir nettoyant 100% biodégradable, avec une composition de 72% d’huile d’olive, de palme et de coprah, le savon de Marseille est très apprécié pour son pouvoir nettoyant. Vous pouvez vous en procurer dans toutes les grandes surfaces, épiceries et magasins bios. Il remplace parfaitement la lessive, le liquide vaisselle, le produit pour le sol… Faites votre propre lessive « maison » pour moins de 1 € le litre : mélangez 50 gr de savon de Marseille à 1 litre d’eau très chaude. Bon à savoir Le véritable savon de Marseille porte sur son étiquette la mention « 72 % d’huile ».

Un grand ménage de printemps écolo ! Avec le retour des beaux jours, un grand ménage de printemps s’impose. Il sera encore plus réussi s’il est bio ! Agir pour la planète vous fait ici un récapitulatif des recettes « maison » pour nettoyer votre maison en prenant soin de la planète ! Nettoyer sans polluer c’est facile et beaucoup plus sain pour votre intérieur. Alors suivez le guide ! Lancez-vous dans la réalisation d’un produit vaisselle écolo ! Pour dégraisser vos éviers et autres surfaces de cuisine, le bicarbonate de soude sera votre allié ! Comme pour votre cuisine, le bicarbonate de soude sera très efficace pour nettoyer vos lavabos et baignoires. En mélangeant un même volume d’alcool ménager avec de l’eau, vous nettoierez vos toilettes naturellement ! Un chiffon humide suffira à venir à bout de la poussière. Quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre dans vos placards sont une bonne solution contre les mites ! Vous pouvez fabriquer vous-même votre lessive.

Nettoyants naturels maison Est-ce la peine d'acheter des nettoyants si chers et si peu écologiques quand il est si facile de faire de bons produits ménagers maison bien plus efficaces et surtout sans danger pour l'environnement. Nos recettes pour faire facilement vous-même des produits d'entretien efficaces et économiques pour nettoyer le bois, le four, les sanitaires, les plans de travail, le lave-vaisselle, le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain. Recette de produits tout usage Mélangez dans 2 litre d'eau très chaude 1/2 tasse de savon fondu (gardez à cet usage vos restes de savons).+1/4 tasse de jus de citron ou de vinaigre blanc Ou Mélangez 4 litres d'eau chaude à ¼ de tasse de bicarbonate de soude + le contenu d'une tasse d'ammoniaque + ½ tasse de vinaigre blanc. Ou encore versez dans une bouteille munie d’un vaporisateur 1/4 de tasse de vinaigre blanc + 3/4 de tasse d'eau chaude auquel vous aurez ajoutez 1/2 cuiller à thé de savon liquide à base de savon de Marseille. Utilisez moins de produits

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage Dégraissez et nettoyez facilement votre carrelage avec cette recette de ménage. Même les sols encrassés ne pourront y résister ! Le vinaigre blanc va désinfecter le carrelage et le bicarbonate va éliminer toutes traces de graisse. Versez l’eau chaude dans le seau.Diluez-y le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.Ajoutez-y l’huile essentielle, puis remuez bien l’ensemble.Lavez votre carrelage avec ce nettoyant antibactérien.Rincez ensuite avec une autre serpillère propre. 3 litres d’eau chaude2 c. à soupe de bicarbonate de soude technique2 c. à soupe de vinaigre blanc10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou arbre à thé (facultatif) Un seauDeux serpillères

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée ! Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique !Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille ! Ma recette au savon noir et bicarbonate de soude pour un 2 litres d'eau. - 2 litres d'eau - 4 cuillères à café de savon noir mou à l'huile de lin - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de vianigre blanc (personnellement je n'en met pas) - 2 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse - 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree Quelle quantité pour une lessive ? Comment faire son produit de lessive maison ? Alfafa Les huiles essentielles, mais pour quoi donc ?

Related: