background preloader

▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide

▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide
Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Mon entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Choisir ses réseaux sociaux Difficile en 2016 d’ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. L’avènement des réseaux sociaux a créé de nouveaux usages : les réseaux sociaux ont facilité le partage de contenus (texte, photo, vidéo, son, messages éphémères) et encouragé leur création. Choisir les réseaux sociaux où votre entreprise prendra la parole et engagera ses clients est évidemment stratégique et nécessite d’identifier au préalable votre objectif principal : 1.

http://www.webmarketing-conseil.fr/le-marketing-sur-les-reseaux-sociaux/

Related:  e-marketing et réseaux sociauxMarketingStratégie WEB - VenteVALORISER SON FOND #musée #cinéma #photographieSocial Medias Medias

30 experts du webmarketing dévoilent comment promouvoir un article de blog Promouvoir son contenu de manière efficace n’est certainement pas facile, surtout si votre blog est encore peu connu. Pour vous aider, nous avons demandé à 30 experts de tous les domaines du marketing web (réseaux sociaux, référencement web, entrepreneurs web, propriétaires d’agence, etc) de répondre à la question suivante : Quelle est votre méthode la plus efficace pour promouvoir un article de blog? Voici ce qu’ils ont répondu… Olivier Andrieu Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir un contenu obligatoirement de qualitéAbondance.com Tout d’abord, selon moi, la base de la promotion d’un article de blog est la qualité de ce dernier, son originalité, la qualité de l’écriture (même s’il n’est pas nécessaire d’être un grand écrivain, on voit tellement de billets truffés de fautes d’orthographes…), bref le plaisir qu’aura le lecteur à le découvrir.

Big data : améliorez l'efficacité des campagnes marketing grâce au web tracking B2B Il en est de même en marketing Business to Business, où le volume de données capturées sur les clients lors de leur interaction avec les systèmes automatisés justifie a lui seul l'usage de technologie big data : visites sur le site web, clicks dans les emailings, compte rendu d'appel télémarketing, historique CRM, et ainsi de suite. 1 - Cibler au bon endroit au bon moment. A travers l’analyse de toutes ces données, une bonne question que nous entendons souvent dans la bouche d’un directeur marketing est « Quel est le meilleur moment pour vendre à un client ? Le lendemain de son passage sur votre site internet, une semaine plus tard ou un mois plus tard ?

5 tendances du Marketing Automation en 2015 Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique. Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne. Enfin ! 1. Le content marketing à l’heure de son âge d’or Dans une logique de marketing inbound (terme en fort développement depuis 2012), le contenu devient un levier performant pour acquérir de nouveaux prospects.

Comment les musées investissent les réseaux sociaux ? – MuseumWeek A l’occasion de la Museum Week, comme en 2014, La Factory NPA s’est penchée sur les stratégies digitales des musées en étudiant les dispositifs de 10 des musées français les plus fréquentés et les a analysés en fonction de leurs performances sur le web, les réseaux sociaux et le mobile. En exclusivité, elle publie les premiers éléments d’analyse concernant la partie « réseaux sociaux ». Pour connaître la totalité de l’étude, un formulaire de demande est présent en bas de l’article. En moyenne les musées sont présents et actifs sur 5,7 réseaux contre 6,6 sur l’ensemble des 100 premiers annonceurs en France. [Annuaire] Ces services web qui guident les journalistes Facebook, twitter et quelques autres services web aiment particulièrement bien les journalistes, au point de nous draguer ouvertement via des guides spécifiques. Leur qualité est très inégale, mais vous y trouverez sans doute quelques bonnes pratiques ou astuces intéressantes. Jusqu’ici, Google ne proposait pas d’espace pour les journalistes ou les médias (cf “ils devraient avoir un guide officiel en bas du post). [Ajout au 17 octobre 2013] Google a mis en ligne Google Media Tools, qui regroupe l’ensemble des outils et services utiles pour les journalistes, et plus largement pour les médias.

Le Guide des 8 Réseaux Sociaux Principaux pour les Entreprises Que votre entreprise débute sur les réseaux sociaux ou qu’elle y soit déjà présente activement, vous devez avoir une vision globale et actualisée des principales plateformes sociales. De cette manière et selon les cas, vous pouvez ainsi: Identifier le ou les réseaux sociaux où évolue votre audience.Déterminer vos plateformes prioritaires et secondaires.Identifier des modifications dans le nombre d’utilisateurs actifs ou dans la répartition démographique.Choisir la plateforme la plus indiquée pour un objectif précis.Savoir où se trouvent les meilleures opportunités publicitaires.Connaître les dernières nouveautés majeures de chaque réseau social.Etc. Réalisée par 360i, la carte ci-dessous constitue un guide des 8 réseaux sociaux principaux pour les entreprises étudiés en fonction des critères suivants: Il s’agit donc d’un document utile et synthétique comportant des informations intéressantes qui vous aideront à prendre les bonnes décisions :)

Le co-branding, quelles applications en B2B? : Exo Marketing Selon le site Définitions Marketing, « le co-branding est une pratique marketing ou commerciale qui vise à promouvoir simultanément les marques ou produits de deux entreprises distinctes ». C’est une stratégie souvent utilisée par des entreprises voulant s’adresser aux consommateurs. Pensons notamment aux bouteilles de Coke Diet signées par le designer de mode Karl Lagerfeld , aux capsules de café Starbucks pour les cafetières Tassimo, ou encore à la Smart conceptualisée conjointement par Swatch et Mercedes. Le co-branding existe aussi dans l’arsenal stratégique des entreprises B2B, mais ses applications et bénéfices associés sont beaucoup plus subtils. Les VAR (value-added reseller)

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper ! En marketing, les chiffres aident souvent à soutenir les bonnes idées, la preuve ici avec une seule et même (très) très bonne idée expliquée en 15 statistiques pour prouver sans complexe que le marketing de contenu performe réellement avec une stratégie inbound… Parce qu’il y a des chiffres à foison pour prouver que le content est le moyen le plus accessible pour attirer de nombreux prospects vers sa marque, j’en ai choisi seulement 15 pour bien mettre en avant la réalité du Content Marketing : des opportunités encore laissées de côté par les marques. Les clients cherchent des contenus… 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs (source)78% des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web (source)90% des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine (source)

5 conseils pour mettre en place une stratégie de community management dans une structure culturelle À l’heure où le partage de contenus et la recommandation sur les réseaux sociaux font désormais partie des pratiques habituelles des internautes, le rapport du public vis-à-vis des structures culturelles évolue. Loin d’être une simple mode, ces usages traduisent une véritable redéfinition des pratiques culturelles avec le numérique. Dans ce contexte, mettre en place et maintenir une présence sur internet, animer des communautés ou encore articuler les politiques de médiation en ligne et hors ligne sont autant de défis pour les établissements, rendant le community management (CMt) essentiel. Souvent négligé, il est pourtant au cœur des enjeux de médiation, de communication et d’accessibilité et doit donc être réfléchi.

Une étude OpinionWay fustige la publicité "display" sur mobile - ZDNet Une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Bonial (une application mobile pour les consommateurs, permettant l’accès dans un format numérique aux prospectus des grandes enseignes) se penche sur l'impact de la publicité "display" dans l'environnement mobile. Basée sur un échantillon représentatif de 1000 personnes et conduite fin février 2016, l'étude s'intéresse notamment au format de publicité mobile le plus basique et le plus ancien : les bannières. Ainsi, l'étude montre que l'immense majorité de l'échantillon réagit négativement aux bannières mobiles : 42% des personnes interrogées jugent ce format "contre-productif" et donnant plutôt une mauvaise image de l'annonceur ou de la marque en question. 32% déclarent ne jamais cliquer dessus et n'y prêter aucune attention. Enfin pour 20% de l'échantillon, ces bannières sont jugées généralement inintéressantes ou non pertinentes. Pire, ceux qui cliquent le font le plus souvent par erreur (le fameux syndrome des gros doigts...).

5 formats d’article de blog qui marcheront en 2016 Le blogging subit des changements d’années en années, mais les formats et structures classiques de blogs se démodent assez peu. Et si ces formats d’article de blog demeurent utilisés c’est parce qu’ils sont efficaces. Cette année, vous désirerez certainement rester focus sur certains formats tandis que d’autres émergeront. Mais comme il s’agit d’un sujet qui évolue très vite, il est impératif d’éviter de commettre certaines erreurs pouvant se révéler coûteuses car elles vous empêche de toucher et d’engager votre audience. Passons en revue les différents formats d’article de blog qui selon nous, méritent l’attention, de sorte que vous soyez fin prêt pour le succès ! 1.

3 façons de générer des leads avec votre site web À titre de dirigeant, votre priorité est de générer plus de ventes pour votre entreprise et d'accroître votre chiffre d'affaires. Pour y parvenir, votre site web doit être en mesure de convertir vos visiteurs en lead (ou en français, prospect). Découvrez, dans cet article, 3 façons de générer des leads avec votre site web.

Partage d'ID – Musée du quai Branly: les réseaux sociaux au service de la médiation Inauguré en 2006, le musée du quai Branly est un musée des arts et des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Ce projet avait été porté par Jacques Chirac, réalisé par Jean Nouvel et s’associe en mai 2009 avec trois autres institutions pour devenir la «Colline des musées». En franchissant les 10 millions de visiteurs depuis son ouverture, il fait partie des musées les plus fréquentés au monde. Il expose environ 3’500 objets parmi une collection de 300’000.

Related:  CMréseaux sociauxsergent_alice