background preloader

Les 40 photos les plus puissantes jamais prises au monde depuis 100 ans.

Les 40 photos les plus puissantes jamais prises au monde depuis 100 ans.
Le site web spécialisé Buzzfeed a publié les 40 photos les plus puissantes jamais prises au monde depuis 100 ans. Certaines photos sont fort émouvantes et montrent bien qu'une photo vaut 1000 mots! traduction by huffingtonpost Quebec Un vétéran russe pleure à côté du tank, maintenant un monument, dans lequel il a fait la guerre. Via: englishrussia.com Un enfant roumain donne un ballon en forme de coeur à l'escouade anti-émeute pendant des manifestations anti-austérité à Bucarest. Source: ioanamoldovan.com / via: theworldreporter.com Le chef de police retraité de Philadelphie Ray Lewis est arrêté lors des manifestations Occupy Wall Street, en 2011. Un moine prie pour un vieil homme qui venait de mourir en Chine. Image by Asianewsphoto / Reuters Un chien reste près de son maître décédé pour une deuxième journée consécutive, après les glissements de terrain meurtriers de janvier 2011, à Rio de Janiero. Image by Vanderlei Almeida / Getty Images Image by Associated Press / AP Via: hfcsd.org John F.

http://eddenya.com/index.php/politique/2965-les-40-photos-les-plus-puissantes-jamais-prises-au-monde-depuis-100-ans

Related:  Sites & Articles PhotographieLISTESvrac

10 célèbres photographies reproduites en lego Rédigé par :: Grégory Catégorie :: Inspiration Les célèbres briques Lego sont une vraie source d’inspiration pour beaucoup de créatifs. Après des scènes de films reproduites en Lego, c’est au tour de célèbres photographies de se voir réinterpréter en Lego. 20 photographies historiques colorisées pour vous faire vivre les moments du passé Les photographies historiques en noir et blanc sont des témoignages exceptionnels de notre passé. Seulement voilà, l’absence de couleurs ne permet pas toujours de se rendre compte de ce que voyaient vraiment les gens à l’époque. C’est pourquoi des artistes de tout horizon se sont emparés de ces clichés et leur ont redonné un peu de vie en les colorant d’une main de maître.

26 bébés qui font une drôle de tronche, mais c'est mimi quand même À propos L'équipe Publicité Contact Conditions Connexion Inscription Plus Les derniers posts Quand la recherche numérique joue avec nos visages La modélisation du visage par ordinateur n'en finit plus de nous surprendre. Paraître dix ou vingt ans de plus ou de moins, voir à quoi on ressemblerait si nous étions nés du sexe opposé, ou transposer notre visage dans une ethnie différente : tout semble possible sur FaceResearch, site web élaboré par des psychologues expérimentaux de l'Université de Glasgow. En synthétisant sur ce site les traits de centaines de visages féminins, un internaute, Collin Spears propose même une galerie de portraits représentant le "visage de la femme moyenne" de chaque pays du monde. Si comme l'explique Terra Femina, ce travail est sans doute plus artistique que scientifique, le résultat est assez saisissant, comme vous pouvez le voir sur l'image en bas de cette page.

60 photographies de personnalités très rares qui vont totalement changer la façon dont vous percevez l'Histoire Voici quelques images venant tout droit du passé, et que vous devez absolument voir. Il y a ces photographies qui sont dans tous les manuels d'histoire et que tout le monde connaît... L'homme qui tombe du World Trade Center, la petite fille vietnamienne qui fuit les soldats... Il déterre l’appareil photo d’un soldat de 1944 et développe les clichés Photo- Jeudi 3 juillet 2014 · Tags: guerre· Laisser un commentaire La bataille des Ardennes est le nom donné à l’ensemble des opérations militaires qui se sont déroulées sur le plateau de Bastogne en Belgique et dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg pendant l’hiver 1944-1945. 70 ans après, l’appareil photo d’un soldat américain tué le 26 décembre 1944 ayant participé aux combats dans cette région, vient d’être retrouvé dans le sol au Luxembourg (près de Niederfeulen) rapporte le site thetroubleshooters. Trouvé avec un détecteur de métaux

105 moments exceptionnels de la célébration la plus psychédélique au monde, le fameux Burning Man Festival Chaque année, le désert du Nevada devient le lieu privilégié de milliers de fêtards pour un mélange de tous les genres : de la musique électronique, des déguisements complètement fous et des édifices surréalistes. DGS vous plonge au cœur du Burning Man Festival à travers une série de 105 photographies incroyables. En matière de festival de musique électronique et techno, on évoque souvent le très célèbre Tomorrowland qui a lieu chaque année en Belgique ou encore la mondialement connue Sensation White qui fait le tour du monde d’année en année. Cependant, le Burning Man s’impose comme l’un des plus impressionnants festivals annuels : moins connu du public français et européen, il a la particularité de se dérouler dans le désert de Black Rock au Nevada. Ainsi, tous les ans, des milliers de personnes se réunissent dans cet endroit à la fois magique et angoissant où ils installent pendant une semaine une ville nomade baptisée Black Rock City, véritable ville-discothèque aux codes étranges.

21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry 21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry Mandela disait « L’éducation est l’arme la plus puissante avec laquelle vous pouvez changer le monde ». Steve McCurry s’inspire de ces mots sur son blog pour présenter sa collection de photographies de ces étudiants des « écoles » atypiques des recoins du monde. Détendeur d’un très grand nombreux de prix internationaux, il est peu probablement que vous n’ayez jamais vu au moins une photographie de Steve McCurry.

Sites pour l'éducation à l'image Sites ressources en éducation à l'image et aux médias Chez nos amis francophonesDivers et généralistes- partager Sites ressources en éducation à l'image et aux médias • ACRIMED - action critique médias Observatoire critique des médias - Association-carrefour qui réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des "usagers" des médias. Sous la présidence de Henri MALER, universitaire de Paris 8.

Censuré, un photographe dévoile Venise engloutie sous le tourisme de masse La liberté d’expression semble être souvent un concept à deux vitesses, surtout quand cette liberté vient ternir des intérêts économiques comme le tourisme de masse. Gianni Berengo Gardin, un grand photographe italien, vient visiblement d’en faire les frais… Censuré, il voulait dénoncer le tourisme de masse à travers la photographie de paquebots géants qui étouffent Venise. Les bateaux de la désillusion Le tourisme de masse qui écrase la sérénissime Venise un peu plus chaque année ne cesse de nous questionner sur l’impact de cette industrie sur les grands sites touristiques.

Related: