background preloader

15 superbes macrophotographies

15 superbes macrophotographies
La macrophotographie est connue pour être une discipline exigeante. Avec un rapport de reproduction 1:1, le moindre mouvement du sujet ou la moindre erreur de mise au point peuvent avoir des répercussions catastrophiques sur le rendu de l’image. Il y a pourtant des photographes qui arrivent à surmonter ces difficultés et qui excellent même dans le domaine. Nous vous proposons de découvrir l’un d’eux : Thomas Shahan. Thomas Shahan est originaire de l’Oklahoma – un état rural du centre des Etats-Unis – et il s’est spécialisé dans la macrophotographie d’arthropodes (insectes et araignées) de sa région. Ses images ont fait l’objet de publications dans de nombreux magazines dont le prestigieux National Geographic. Face of a Southern Yellowjacket Queen – Thomas Shahan En macrophotographie, la profondeur de champ est souvent limitée à quelques millimètres. Il faut également une bonne dose de patience et de nombreux essais sont nécessaires avant d’obtenir un tel résultat. Catégorie: Inspirations

http://www.astuces-photo.com/photos-insectes/

Related:  photos d'insectesThèmes de photographiesPhotoPhotographie

Bien choisir son objectif reflex pour moins de 500 euros : Bien choisir son objectif reflex pour moins de 500€ Vous venez d'acheter un reflex numérique (capteur petit format APS-C et non full frame), et vous vous demandez quel objectif choisir ? Vous voulez faire du portrait, de la macro, de la photo de sport ou de paysage ? Chaque domaine a ses particularités. Voici nos conseils pour bien s'équiper. Le photographe de portrait cherche avant tout à déformer le moins possible les formes du visage, et à détacher son sujet de l'arrière plan. 16 magnifiques photos d'automne L’automne est une saison particulièrement prisée par les photographes. Les arbres se parent progressivement de superbes couleurs et la nature offre au visiteur un spectacle grandiose. L’automne rime également avec belle lumière. L’inclinaison des rayons du soleil à cette période de l’année permet de bénéficier d’une lumière douce qui met bien en valeur les sujets. Toutes les conditions étant réunis, il serait dommage de ne pas en profiter pour réaliser de bonnes photos. Au delà de la traditionnelle photo de paysage, il existe de nombreuses façons de photographier cette saison.

Lancez vous dans la photo macro Vous êtes amateur et passionné de photo ? Vous avez toujours été intéressé par le monde du petit ? Focus Numérique vous propose une série de trois articles sur la photo macro ! Franck Petit vous guide dans vos premiers pas. Après un tour général sur le matériel nécessaire pour bien débuter et les bases techniques de la macro, vous découvrirez ce que vous pouvez obtenir avec un simple 18-55 mm (l'objectif souvent livré en kit avec les reflex ou les hybrides). Enfin, vous découvrirez les possibilités qu'offre un objectif spécialement conçu pour la macro !

La photo animalière : techniques d'approche et affûts Grues cendrées photographiées lors d'une joute entre prétendants. L'affût est indispensable pour obtenir ce type de cliché. Canon EOS 20D, 500 mm, f/5.6, 1/250 s, 200 ISO, –0.3 IL en correction d'exposition Les articles de REVELATEUR.COM. La macro et les papillons. (1/1) Où photographier les papillons ? Certains endroits regorgent de papillons. Prendre de belles photos de paysage Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines photos de paysage étaient plus réussies que d’autres ? Vos photos de paysage sont peut-être ternes et sans relief mais vous ne savez pas vraiment pourquoi. Il vous manque surement l’un des trois éléments indispensables pour prendre une belle photo de paysage : le premier plan, l’arrière-plan et la lumière idéale.

42 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit Vous recherchez des images libres de droits ? Découvrez une sélection de 49 banques de photos gratuites pour trouver une image en haute definition à utiliser sans modération dans vos créations graphiques, vos arrières plans et vos webdesigns. Pour vos travaux personnels ou professionnels, il peut être très utile d’utiliser des photos libres de droits ou des vidéos gratuites. Personnellement, j’utilise énormément ces banques d’images gratuites pour illustrer mes articles, mes ebooks et les miniatures de mes articles sur les réseaux sociaux. J’ai donc cherché pour vous tous les sites proposant ces ressources. 2 secrets pour faire une bonne photo nature Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Vous vous demandez souvent comment font les grands photographes nature pour donner ce truc en plus à leurs photos qui les rend toutes fantastiques? Eh bien, devinez quoi ?

##5 astuces pour bien photographier la neige La saison hivernale est généralement moins prisée par les photographes, notamment ceux qui privilégient la prise de vue en extérieur. Pourtant, l’arrivée des premiers flocons de neige est souvent un déclencheur et une source de motivation pour sortir faire des photos. Pour bien photographier la neige, je vais vous présenter quelques astuces à connaitre absolument. 1/ Surveillez l’exposition Si vous utilisez le mode automatique (ou un mode semi-automatique) vous devez être particulièrement attentif à l’exposition car vous risquez de vous retrouver avec une photo sous-exposée et une neige grise… Pour bien comprendre ce phénomène, il faut s’intéresser au fonctionnent du système de mesure de votre appareil photo.

Profondeur de champ en macro et en photo rapprochée La profondeur de champ en macrophoto et en photo rapprochée La profondeur de champ en protographie rapprochée et en macro est très courte, souvent même très très courte, diaboliquement courte. Comme ce sujet suscite de nombreuses questions, essayons de donner les réponses claires à ces questions. Contrairement à une idée reçue commune, la profondeur de champ ne dépend pas de la focale utilisée, mais de trois choses: - L’ouverture du diaphragme (le nombre dans F/2,8 ou F/5,6); - Le grandissement (le rapport entre la taille de l’image du sujet sur le capteur et sa taille réelle); - Le cercle de confusion, qui dépend de la taille individuelle des pixels, et qui est fixe pour un appareil donné. Ce message se veut pratique.

Réaliser un empilement d'images ou Focus stacking ou Hyper focus avec Photoshop CS6 par Françoise Delestrade Le but : réaliser une image nette sur une grande profondeur en macro à partir de plusieurs photos d'un même élément avec la netteté sur des parties seulement. Voici un exemple : J'ai réalisé 3 photos : Et j'ai, avec l'empilement d'images sous Photoshop, réalisé une image avec les 3 nets : Comment faire avec photoshop CS6 ? Ouvrir les trois photos Cliquer sur Fichier Automatisations Photomerge Comme pour un panorama, le logiciel aligne les photos On sélectionne ensuite les différents claques Editions Fusion automatique des claques Empilement d'images et OK

Matériel utilisé en macrophotographie Le matériel ... Je vous présente ici le matériel que j'utilise pour mes photos. Au commencement (il y a déjà bien longtemps), j'utilisais un boîtier canon AE1 muni d'un doubleur de focale et d'un objectif canon 50 mm.

Related: