background preloader

12 Tendances en Marketing Digital pour 2013

12 Tendances en Marketing Digital pour 2013
Related:  Stratégie réseaux sociauxMARKETING DIGITAL+2.0Le marketing digital

Stratégie sur les médias sociaux Lorsque l’on évoque le terme de stratégie sur les médias sociaux, on ne peut s’empêcher de penser à la multitude de choses qui nous reste à faire. Il n’est pas possible de déterminer une méthodologie universelle car il faut bien évidemment s’adapter à chaque entreprise et à chaque objectif. En revanche, il est nécessaire de se fixer certaines règles. Nous allons tenter d’établir une chronologie qui, bien que générale, représentera votre base de départ. Pour agir sur les médias sociaux, on se doit de respecter une certaine logique et ligne de conduite. Pour cela, je vous ai préparé une méthode nommée le « Social Media Snake » soit, pour les anglophobes, le « serpent des médias sociaux » ! 1-Faire un état des lieux (publié) Faire le point et noter la date de départ de votre activité sont deux étapes indispensables. 2-Fixer ses objectifs (publié) 3-Choisir ses indicateurs de performance (publié) 4-Ouvrir ses comptes sur les différentes plateformes et annoncer sa présence (publié)

Six tendances du digital en France La vidéo en ligne, le mobile, le search, les médias sociaux et l'achat en ligne ont transformé l'usage digital des Français, comme l'indique la dernière étude Comscore. Voici les six principales conclusions du rapport: 1/ La France, un marché clé en Europe Fort de ses 48 millions d'internautes, la France reste un marché européen majeur. 2/ Le paysage média se fractionne Près de 7,5% du trafic internet se fait désormais depuis mobiles ou tablettes. 3/ La vidéo en ligne toujours en vogue L'audience de la vidéo en ligne connait un léger ralentissement en France mais la tendance est contraire sur le mobile, où on observe une croissance fulgurante de 110%. 4 / Les annonceurs français continuent d'investir en ligne En 2012, 784 milliards d'impressions publicitaires display ont été délivrées en France, justifiant l'importance d'aller plus loin dans la validation et la mesure des impressions visibles. 5 / Facebook domine les réseaux sociaux 6 / Les consommateurs se lancent dans le m-commerce

Les 10 tendances du marketing 2013 par JWT - ETUDE Ces tendances, pour la plupart, reflètent comment le marché se comporte et interagit par son omniprésence dans la vie des consommateurs et comment ceux-ci y répondent. Il apparait que les nouvelles technologies tiennent une place prépondérante dans les développements majeurs à venir : applications mobiles, réalité augmentée, réseaux sociaux, data… La santé tient également une place importante avec une forte prise de conscience de l’impact du stress et du bonheur sur le bien-être et la manière dont les entreprises le prennent en considération. Des prévisions de tendances, pour la huitième année consécutive, en vente sur le site de JWT Intelligence. En complément, l’agence propose un rapide aperçu du rapport avec un teaser de deux minutes.

Le marketing participatif et ses limites – Un danger potentiel pour les marques « Blog N-square L’avènement du web 2.0 est à l’origine d’une profonde révolution des techniques marketing. L’essor des interactions entre utilisateurs oblige les marques à impliquer davantage l’internaute dans leur processus de communication et ainsi attirer la sympathie et l’affection des consommateurs. Cet article vise à mettre en évidence les différents pièges que peut induire une campagne de marketing participatif sur internet. 1. Des campagnes détournées par les internautes Le choix des votants lors d’un concours ne sont pas nécessairement le reflet fidèle des préférences des consommateurs du fait d’une mauvaise représentativité. Un internaute préférera peut être une publicité originale et décalée à une autre, en phase avec la stratégie de l’entreprise comme par exemple le positionnement de sa cible. Des résultats biaisés se retrouvent également dans les campagnes de marketing participatif. L’exemple le plus célèbre concerne la marque Hasbro, créatrice du célèbre jeu Monopoly. 2. 3. 4. Lucas Bienabe

« Les réseaux sociaux permettent de développer un sentiment d’appartenance » Campus Communication accompagne les universités et écoles françaises dans la mise en oeuvre de leur stratégie de communication. A ce titre, nous avons sollicité Camille Lecoq, chargée de projets web de l’agence, pour une expertise sur l’usage des réseaux sociaux dans le « supérieur ». Les écoles et universités françaises sont présentes sur les réseaux. Pourquoi cet intérêt récent ? Pour se faire connaître et reconnaître, les établissements d’enseignement supérieur ont besoin de communiquer. Jusqu’à présent ces établissements utilisaient les moyens traditionnels : presse, achat d’espaces publicitaires, site web… Mais avec l’arrivée du « web 2.0″ il devient difficile de passer à côté des réseaux sociaux. Aujourd’hui, les étudiants ont souvent devancé leurs établissements sur le web, en créant des groupes Facebook par exemple. Que faites-vous pour « brander » une université ou une école ? La formation est une part importante de nos missions auprès des universités et écoles.

Stratégie digitale - Oasis fait sa… - Facebook fan pages:… - Lady Gaga lance son… - Ovomaltine incite à… - Revue quotidienne de l'actualité Marketing et Communication Mardi 27 mars 2 27 /03 /Mars 13:54 Cela fait déjà un moment qu'Oasis (groupe Orangina-Schweppes) et sa bande de fruits font parler d'eux. Après ses désormais très célèbres spots de pub "la souuurce", ses concours de "the fruit of the year" lancés sur Facebook, et ses jeux pour iPhone, la marque s'apprête à lancer une nouvelle campagne massive de communication. Dès demain, nous pourrons retrouver Ramon Ta Fraise, Wonder Papaye et leurs amis dans un tout nouveau spot de pub. 2012 sera donc placé sous le signe de la Fruitvolution pour Oasis, avec le lancement conjoint d'une nouvelle plateforme de marque qui fera la part belle au digital. La stratégie digitale de la marque est pour moi une des plus abouties. Les derniers posts en la matière ont donc concerné : "Au cinémangue cette semaine : Enricloclo, destin tragique d'une abricône de la chanson française !"

Tendances marketing à suivre en 2013 | Culture cross media | Culturecrossmedia est votre blog dédié au cross média : articles, vidéos, chiffres clés au sujet des campagne de communication cross media mais également toutes les nouvelles tendances marketing L’année 2013 nous réserve bien des surprises en matière d’innovation marketing et communication … Après avoir sollicité l’avis des annonceurs pour la réalisation de notre dernière infographie, la rédaction de Culture Cross Media vous présente ce que seront, pour elle, les trois tendances marketing qui vont marquer 2013 ! Web to store… aller plus loin que le Store locator On parle de l’avènement du e-commerce depuis plusieurs années, aux dépens, pour certains, des commerces physiques. Il semblerait pourtant que les français restent attachés à leurs points de vente (plus dignes de confiance selon eux, accès aux conseils des vendeurs, …). Entre le site e-commerce et le point de vente, des complémentarités, des synergies sont donc à trouver ! Nombreux sont les annonceurs à avoir intégré le Web-to-Store dans leur stratégie de communication en 2012 avec l’utilisation de store locator, aux fonctionnalités allant des plus élémentaires au plus perfectionnées.

Les chiffres clés du numérique dans le monde We Are Social, une agence web de Singapour, vient de sortir une synthèse sur l’utilisation du numérique dans le monde et plus particulièrement d’Internet, des réseaux sociaux et de l’Internet mobile. L’intérêt de ce document est de proposer une base d’analyse commune pour 24 pays. Au niveau mondial, on compterait plus de 2,4 milliards d’internautes, soit un taux de pénétration de 35 %. Les utilisateurs sur les réseaux sociaux seraient plus de 1,8 milliard (taux de pénétration des réseaux sociaux de 26 %). Le chiffre le plus impressionnant est le téléphone portable qui a un taux de pénétration de 93 % soit plus de 6,5 milliards d’abonnés ! Les pays ayant le taux de pénétration le plus élevé d’Internet sont : Le Royaume-Uni (87 %)Le Canada (86 %)L’Allemagne (84 %)La Corée du Sud (84 %)Et la France (83 %). Chiffres clés pour la France Le document propose une synthèse pays par pays des principaux chiffres clés. En résumé, une synthèse très pratique sur les principaux chiffres clés.

Témoignages : 14 professionnels expliquent leur stratégie en community management Nous avons sorti il y a quelques semaines notre grande enquête 2012 sur les community managers en France. On y découvrait le profil des professionnels en poste, leurs missions, leur salaire ou encore leur intégration dans l’entreprise. Pour faire suite à cet évènement, RegionsJob et ANOV Agency ont décidé de poursuivre l’aventure en faisant réagir 14 professionnels de la communication et du marketing aux chiffres de l’enquête. Ils en profitent pour expliquer leur vision du community management, de son avenir et de son intérêt. Le document suivant reprend ces 14 interviews. Et un merci particulier à tout ceux qui ont accepté de répondre à nos questions : Annonceurs Agences Mathieu Sitaud, Co-fondateur et social media planneur à ANOV AgencyChristophe Ramel, Social media manager à acti Médias Blogueurs Grégory Pouy, Consultant indépendant et formateur à l’Essec, Hetic, DauphineDjivan Minassian, Consultant social media, formateur et fondateur de My Community manager

BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUES SUR FACEBOOK? - FANOMETRE Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions aux posts émis par le top 20 des fan pages de France (en langue française) regroupant le plus de membres. Pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code notamment les «comments» et les «shares». Ces indicateurs sont ensuite rapportés pour 10 000 fans (pour les «comments») et 10 000 «likes» (pour les «shares»), de manière à corriger les effets de taille des différentes communautés. Millward Brown observe que la taille du groupe n'augure en rien de sa capacité à engager la conversation («comments») et à susciter l'envie de partager («shares»). A l'heure où les marques investissent massivement ce point de contact digital, la récurrence de ces observations permet de mieux comprendre les leviers de l'engagement et de l'interactivité, qui sont au coeur de l'animation d'une communauté. Cette analyse concerne la période du 1er au 31 décembre 2011.

Infographie : le palmarès des tendances de communication 2013 | Culture cross media | Culturecrossmedia est votre blog dédié au cross média : articles, vidéos, chiffres clés au sujet des campagne de communication cross media mais également toutes les nouv Culture Cross Media Stratégies et Campagnes Multicanales Infographie : le palmarès des tendances de communication 2013 Tags : communication 2013, média 2013, réseaux sociaux 2013, strategie communication digitale, tendance cross media 2013, tendances communication 2013 Posté par Mary Billets en rapport Commentaires A propos Culture Cross Media, par l'agence MOONDA, est votre blog dédié à la communication cross media, communication 360°, communication multicanal, communication Solomo : articles, vidéos, chiffres clés, études et campagnes de communication mais aussi toutes les tendances marketing et communication cross media du moment ! Catégories Recherche Liens Derniers articles : Catégories : Mots-clefs

Related: