background preloader

12 Tendances en Marketing Digital pour 2013

12 Tendances en Marketing Digital pour 2013

Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ? Les lieux communs d’une campagne emailing. Lorsque l’on en vient à parler de stratégie e-mailing, chacun donne avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Vous avez certainement déjà entendu: « N’envoyez rien les jours de semaine ou après 17 heures puisque personne n’est devant son ordinateur ». « Pas d’envoi le lundi, vos prospects sont trop occupés, évitez aussi le vendredi, beaucoup pensent déjà trop au week-end. » « Évitez aussi l’heure de la pause déjeuner ». Même si chaque industrie, entreprise et typologie de clients a ses propres habitudes, certaines pratiques sont tout de même communément admises en ce qui concerne le découpage d’une journée. Les meilleurs et les pires moments pour envoyer un e mail. Bien choisir le jour de la semaine pour atteindre sa cible. Le dimanche est aussi un temps fort de l’e-mailing la plupart de nos clients étant trop occupés et, leur messagerie saturée en semaine. Mon expérience de l’email marketing, un contre exemple. Conclusion

Les 10 tendances du marketing 2013 par JWT - ETUDE Ces tendances, pour la plupart, reflètent comment le marché se comporte et interagit par son omniprésence dans la vie des consommateurs et comment ceux-ci y répondent. Il apparait que les nouvelles technologies tiennent une place prépondérante dans les développements majeurs à venir : applications mobiles, réalité augmentée, réseaux sociaux, data… La santé tient également une place importante avec une forte prise de conscience de l’impact du stress et du bonheur sur le bien-être et la manière dont les entreprises le prennent en considération. Des prévisions de tendances, pour la huitième année consécutive, en vente sur le site de JWT Intelligence. En complément, l’agence propose un rapide aperçu du rapport avec un teaser de deux minutes.

Quelles tendances digitales pour être « in » en 2013 ? | Access Dev - Agence de Communication Digitale à Montpellier Tendance au sens du « pro web » c’est l’évolution, l’orientation, tout ce qui va être « propension à ».Partant de ce postulat, je me la joue Betty Boop dans les pompes de Séguéla et réalise avec stupéfaction qu’il suffit d’observer le reste du monde (enfin toutes les démocraties où le web n’est pas censuré) pour comprendre ce qu’il va marcher ou pas, ou (pas comprendre du tout), je ne voulais pas me contenter d’un basic « La Russie c’est tendance ». Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest … qui regarde encore entièrement Denisot et son grand journal sans scroller son appli sociale ? Les présidents, les gouvernements, Johnny Hallyday ou encore Le Pape alias Pontiflex l’ont compris, même le CSA a craqué et cède peu à peu à la communication des réseaux sociaux à la tv, « rêves ta vie et vis ta vie virtuelle ». Twitter séduit de plus en plus de français + 66 % d’utilisateurs en 2012, depuis qu’Obama nous en a mis plein les yeux avec son personal branding, le poussin jaune à la cote !

Le marketing participatif et ses limites – Un danger potentiel pour les marques « Blog N-square L’avènement du web 2.0 est à l’origine d’une profonde révolution des techniques marketing. L’essor des interactions entre utilisateurs oblige les marques à impliquer davantage l’internaute dans leur processus de communication et ainsi attirer la sympathie et l’affection des consommateurs. Cet article vise à mettre en évidence les différents pièges que peut induire une campagne de marketing participatif sur internet. 1. Des campagnes détournées par les internautes Le choix des votants lors d’un concours ne sont pas nécessairement le reflet fidèle des préférences des consommateurs du fait d’une mauvaise représentativité. Un internaute préférera peut être une publicité originale et décalée à une autre, en phase avec la stratégie de l’entreprise comme par exemple le positionnement de sa cible. Des résultats biaisés se retrouvent également dans les campagnes de marketing participatif. L’exemple le plus célèbre concerne la marque Hasbro, créatrice du célèbre jeu Monopoly. 2. 3. 4. Lucas Bienabe

Garnier joue la carte de la proximité En complément de sa page Facebook et de son compte Twitter, la marque Garnier crée une plateforme relationnelle pour entretenir la proximité avec les consommatrices. Intitulé " Ma minute à moi ", le site se présente sous la forme d'un blog. Le contenu est organisé en fonction des moments de vie des femmes : Au réveil, Au bureau, Le soir, En famille, Le week-end, En vacances. " Nous avons voulu reprendre la parole et nous adresser à l'ensemble des clientes sur notre propre espace d'expression. " Ma minute à moi " contient des articles sur des moments de vie : " Astuce anti-blues du lundi matin ", " Les cinq commandements du grignotage au bureau ", " Les méthodes zen pour bien faire sa valise ", etc., mais aussi des services. Parmi les fonctionnalités, la plateforme propose notamment de bénéficier de séances de coaching. Le site, lancé le 1er mars, est amené à évoluer régulièrement.

Tendances marketing à suivre en 2013 | Culture cross media | Culturecrossmedia est votre blog dédié au cross média : articles, vidéos, chiffres clés au sujet des campagne de communication cross media mais également toutes les nouvelles tendances marketing L’année 2013 nous réserve bien des surprises en matière d’innovation marketing et communication … Après avoir sollicité l’avis des annonceurs pour la réalisation de notre dernière infographie, la rédaction de Culture Cross Media vous présente ce que seront, pour elle, les trois tendances marketing qui vont marquer 2013 ! Web to store… aller plus loin que le Store locator On parle de l’avènement du e-commerce depuis plusieurs années, aux dépens, pour certains, des commerces physiques. Il semblerait pourtant que les français restent attachés à leurs points de vente (plus dignes de confiance selon eux, accès aux conseils des vendeurs, …). Entre le site e-commerce et le point de vente, des complémentarités, des synergies sont donc à trouver ! Nombreux sont les annonceurs à avoir intégré le Web-to-Store dans leur stratégie de communication en 2012 avec l’utilisation de store locator, aux fonctionnalités allant des plus élémentaires au plus perfectionnées.

Quelles sont les tendances clés du marketing digital pour 2013 ? | Business Strategies Les responsables marketing vont être confrontés à de nombreux défis en 2013. Les consommateurs d’aujourd’hui sont des acheteurs ultra-connectés et multi-équipés, obligeant les responsables du marketing digital à adapter et/ou faire évoluer leurs messages afin de les atteindre, quelque soit le canal employé et cela, tout au long du processus menant à l’achat. Experian Marketing Services vous propose de découvrir les tendances clés du marketing digital en quelques chiffres, extraits de la dernière édition du Digital Marketer Report (étude réalisée par les équipes américaines) : » Les sites de comparateurs de prix et les sites marchands sont la 3ème source de trafic amenant vers les autres sites de retail. » Selon une récente étude menée par Experian Marketing Services, 36% des sociétés américaines interagissent avec leurs clients et prospects via 5 canaux différents ou plus. » Les consommateurs sont ultra-connectés et se déplacent de façon transparente entre les différents appareils/canaux.

Les chiffres clés du numérique dans le monde We Are Social, une agence web de Singapour, vient de sortir une synthèse sur l’utilisation du numérique dans le monde et plus particulièrement d’Internet, des réseaux sociaux et de l’Internet mobile. L’intérêt de ce document est de proposer une base d’analyse commune pour 24 pays. Au niveau mondial, on compterait plus de 2,4 milliards d’internautes, soit un taux de pénétration de 35 %. Les utilisateurs sur les réseaux sociaux seraient plus de 1,8 milliard (taux de pénétration des réseaux sociaux de 26 %). Le chiffre le plus impressionnant est le téléphone portable qui a un taux de pénétration de 93 % soit plus de 6,5 milliards d’abonnés ! Les pays ayant le taux de pénétration le plus élevé d’Internet sont : Le Royaume-Uni (87 %)Le Canada (86 %)L’Allemagne (84 %)La Corée du Sud (84 %)Et la France (83 %). Chiffres clés pour la France Le document propose une synthèse pays par pays des principaux chiffres clés. En résumé, une synthèse très pratique sur les principaux chiffres clés.

Facebook luxe : 4 exemples d’opérations marketing réussies Créer une relation unique avec sa communauté, tel est l’objectif de la plupart des marques ayant pris conscience de l’importance de communiquer sur Facebook. En partenariat avec Tigerlily, je vous propose de découvrir une étude sur les best practices en matière de communication sur Facebook pour les marques de luxe… Ventes privées, offres exclusives, panel consommateur, ponts entre réseau de magasins et page Facebook… voici 4 exemples d’opérations marketing Facebook luxe réussies. Ventes privées Facebook luxe : le cas Yves Saint Laurent Lancer une vente privée dédiée à sa communauté peut être un excellent moyen de valoriser le lien si particulier qu’une marque peut entretenir avec ses fans Facebook. Résultats : Plus de 12.000 visiteurs uniques ont participé et la page a profité de près de 6.300 nouveaux fans et d’un d’engagement multiplié par deux. Offres exclusives : le cas Shu Uemura La marque Shu Uemura a quant à elle ouvert un store digital sur Facebook dédié à sa communauté.

Infographie : le palmarès des tendances de communication 2013 | Culture cross media | Culturecrossmedia est votre blog dédié au cross média : articles, vidéos, chiffres clés au sujet des campagne de communication cross media mais également toutes les nouv Culture Cross Media Stratégies et Campagnes Multicanales Infographie : le palmarès des tendances de communication 2013 Tags : communication 2013, média 2013, réseaux sociaux 2013, strategie communication digitale, tendance cross media 2013, tendances communication 2013 Posté par Mary Billets en rapport Commentaires A propos Culture Cross Media, par l'agence MOONDA, est votre blog dédié à la communication cross media, communication 360°, communication multicanal, communication Solomo : articles, vidéos, chiffres clés, études et campagnes de communication mais aussi toutes les tendances marketing et communication cross media du moment ! Catégories Recherche Liens Derniers articles : Catégories : Mots-clefs

Infographie: les principales tendances du Marketing Digital en 2013 La technologie et le comportement des consommateurs évoluent de jour en jour, et les marques mettent en place diverses stratégies marketing pour s’adapter et se faire une place dans le paysage ultra-concurrentiel actuel. Ciblage, personnalisation, conversion, engagement… découvrez dans la suite de l’article, les tendances clés du Marketing Digital en 2013. 1- La création de contenus pertinents Pour faire parler d’elles et animer leurs communautés, les marques doivent créer leur propre contenu. Vidéos, images, articles, infographies, e-book… les créatifs sont amenés à proposer des concepts originaux sous différents formats qui peuvent intéresser et/ou divertir les membres de la communauté et les pousser à interagir avec la marque et à partager son contenu. 2- L’engagement social Avoir des milliers voire des millions de fans ne sert pas à grand-chose si ces derniers ne sont pas engagés envers la marque. 3- L’optimisation du taux de conversion 4- Le ciblage et la personnalisation

Related: