background preloader

Crêpe Georgette -

Crêpe Georgette -
(oui mon moral est olympique) Lorsque je suis fatiguée, que le militantisme m'épuise et l'inertie me tétanise, je suis tentée de relire ces mots de Rochefort : "Il y a un moment où il faut sortir les couteaux. C’est juste un fait. Purement technique. Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez vous à sa place. Ce n’est pas son chemin.

http://www.crepegeorgette.com/

Related:  Sur le chemin de l'égalité fille-garçonSites de référenceActivismeFéminismeSites et blogs féministes

Lesbeton Depuis ce fameux vendredi 13, je ne sais plus quelle attitude adopter. Est-ce que je publie comme d’habitude un témoignage pour dénoncer le harcèlement lesbophobe ou est-ce que je prends le temps de parler des attentats deux minutes ? J’espère que vous avez deux minutes. dures-a-queer.tumblr Les dures à queers rejoignent le cortège Nantais contre le racisme, le samedi 30 novembre, à 14h30, à l'appel de nombreuses organisations. Voici l'appel unitaire. Venez nombreusEs! Appel unitaire Un climat nauséabond s'installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus.

Diana et Charles faisaient la même taille. Et pourtant, sur les photos... Quelle image garderons-nous du couple Charles/Diana ? Il était plus grand qu'elle, non ? Bien sûr que oui ! On le voit d'ailleurs bien sur toutes les photos officielles, celles des timbres notamment. Oups. Féminisme, (questions de) genre 24 janvier 2017 - Black Hood Pour une fois j’ai dit NON (HTML) (PDF,1.4 Mo) (PDF,1.4 Mo) Dans cette brochure il est question de viol. Pas d’un viol dans une ruelle sombre, tard le soir, par un inconnu violent et déséquilibré. Non, il y est question d’un viol commis par un « camarade » sur un lieu de lutte. La pilosité féminine vue par un féministe, résistance à l'épilation Le regard d'un homme pro féministe sur les poils des femmes, symboles de leur féminité Cette page est dédiée à toutes les femmes qui bravent une injonction millénaire, une loi non-écrite qui leur ordonne de s'enlever tous les poils du corps, en particulier la pilosité sexuelle, c'est-à-dire les poils des aisselles, des jambes, du pubis et des aréoles. Par facilité, j'abrège la pilosité sexuelle en PF. Contrairement à une idée reçue qui est véhiculée depuis des siècles, la PF est un symbole de féminité, au même titre que les seins et les hanches plus larges, qui apparaissent à la puberté.

J'ai avorté, et je vais bien. Je m'appelle Léah, j'ai bientôt 24 ans, et j'ai découvert que j'étais enceinte en juin 2011, après avoir fait un test de grossesse acheté en pharmacie. Je venais d'entamer une relation avec mon petit ami de l'époque depuis quelques mois, j'étais à la fac, sans revenus stables et sans aucune envie d'avoir un enfant. La question ne s'est donc pas posée une seule seconde. Grâce à une amie de ma mère, j'ai pu procéder à une IVG dans une clinique Parisienne. Secrets of the Living Dolls Une femme plantureuse, exhibant fièrement ses attributs, se balade en ville. Tous les regards se tournent vers elle, mais il ne s’agit pas de démonstration de désir, ou d’admiration. Plutôt de la peur, de l’étonnement, voire du dégoût. Car cette femme est en réalité une « Doll », un costume intégral de silicone. Sous le masque et la combinaison se cache un homme, tantôt septuagénaire, tantôt jeune, plutôt passe-partout, parfois en couple. xw

Carpaccio pour les femmes, tartare pour les hommes : le sexisme se cache aussi dans notre assiette DIFFÉRENCES - De l’entrée au dessert, une multitude de stéréotypes se jouent à table dans le choix de nos aliments, souvent à notre insu. C'est ce que dévoile une étude menée par Kantar Worldpanel pour Charal. Héritage culturel, éducation, normes sociales... les raisons ne manquent pas. Accueil - Même pas mâle ! Détails Publication : dimanche 13 avril 2014 22:50 Écrit par Yorgl Un des membres de MPM nous raconte que régulièrement, en amenant son enfant à la crêche en poussette, il rencontre un homme qui lui lance "Bonjour Madame !".

DJENDEUR TERRORISTAS L'ecole du Djendeur 8 Mars 2014 : Manifestation pour les droits de toutes les femmes Exposition a la Queer Week Exposition a la DykeAir Françoise Héritier : "Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles" Qui exerce ces violences à l'encontre des femmes ? Françoise Héritier tient à clarifier cette question. Lorsque nous parlons de la violence, des violences exercées à l’encontre des femmes, il ne vient à l’idée de personne de dire par qui… Mais les violences exercées à l’encontre des femmes, et bien il faut le reconnaître, dans toute l’histoire de l’Humanité et encore maintenant, ce sont des violences exercées par l’autre moitié sexuée de l’Humanité. Bien sûr il y a des femmes qui exercent des violences contre d’autres femmes (…) mais généralement ce sont des violences masculines. Est-ce dans la nature de l'homme d'être violent ?

Représentation pour tous ! - Le site du Geena Davis Institute on Gender in Media et celui de Miss Representation (d'où viennent pas mal des chiffres sur genre et médias cités ici) - Un pdf sur les femmes au travail dans les films et à la télé et un autre sur les disparités de genre dans les films familiaux US du GDIGM - Un chouette et court article sur Feminist Disney sur "arrêtez de vous offenser parce qu'il n'y a pas de personnes de couleur dans les films !" (basé sur cette étude) - Un article avec 10 exemples de rôles de personnages POC (people of color) joués par des acteurs/trices blanc/ches (comme si y'avait pas assez de rôles de gens blancs à la base) - Un article sur la représentation des personnes handicapées. - Un article sur les clichés négatifs sur les transgenres dans les médias et un très bon épisode de Need More Gay sur le trope "It's a trap !" J'espère que malgré la longueur absolue de cet article, il vous aura intéressé et/ou plu !

Related:  FéminismeBLOGS