background preloader

50 super plugins jQuery récents pour rendre votre site ergonomique et attrayant

50 super plugins jQuery récents pour rendre votre site ergonomique et attrayant
Cela fait quelques années que le Javascript et notamment jQuery – qui simplifie et norme son utilisation – continuent d’être de plus en plus utilisés. Aujourd’hui cette technologie est toujours plus facile à exploiter grâce à l’installation de plugins, c’est-à-dire de petits modules de code. Il n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de rendre un site ergonomique, originale et attractif ! Ces 50 plugins sélectionnés avec soin parmi les milliers existants vous permettront de transformer n’importe quel site fade en site riche, intuitif, interactif et ergonomique, y compris sur mobile. Leur mise en place est en général très simple. Selon le plugin et ses capacités son utilisation et les réglages varient de très faciles à plus avancé pour les connaisseurs. Plugins pour réaliser des sites avec effets de scroll et/ou de la parallax Parallax.js Parallax.js Pour créer des sites à parallax verticale facilement : One Page Scroll Parallax.js Fullpage.js Skrollr Cool Kitten jQuery Scroll Path ScrollUp via

http://designspartan.com/ressources/50-super-plugins-jquery-recents-pour-rendre-votre-site-ergonomique-et-attrayant/

Related:  jQuery & JavaScriptjQueryanamoJquery

25 ressources jQuery et CSS3 pour vos sites web Pour que votre futurs projets web soit encore plus beaux, plus agréables et plus utilisables, je vous propose de découvrir 25 plug-ins et tutoriels utilisant jQuery et CSS3. Certains sites de référence comme Codrops méritaient des articles quasi hebdomadaires, tant la qualité des ressources proposées y est impressionnante. Pour garder que le meilleur de cet amas de ressources disponibles sur le web, j’ai sélectionnés pour vous quelques outils utiles pour posséder les ingrédients d’un site moderne. Commençons par des effets de chargement, suivi d’effets de pages, des effets de survol, quelques sliders et gestionnaires d’images.

Comment développer un plugin jQuery jQuery est la plus populaire des bibliothèques JavaScript, de nombreux sites l’ont adopté pour ses effets dynamiques et ses fonctions AJAX [NdT : Microsoft et Nokia l’ont intégré à leurs outils de développement]. Toutefois, relativement peu de développeurs poussent jusqu’à développer des plug-ins. Dans ce tutoriel, nous allons découvrir les bases de la création de plug-in à l’aide d’un exemple simple. Notre code aura pour effet d’intervertir les lettres dans un ou plusieurs nœuds (éléments) choisis - page de démonstration. Pourquoi créer un plug-in jQuery ? Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration Le nombre de plugins jQuery disponibles est devenu incroyable et les possibilités qu’ils offrent pour rendre votre site toujours plus interactif et intéressant sont sans limites. Voici donc une collection de 35 plugins incontournables triés sur le volet ! Basés sur la librairie Javascript jQuery, largement adoptée par la communauté des développeurs et créateurs de sites, ces plugins permettent l’intégration facile et rapide de fonctionnalités puissantes. Certains sont très pratiques pour des taches précises (par exemple la création de tags ou des animations de tri) et d’autres sont si puissants qu’ils seront les fondations de votre site (effets de scrolling, navigation, mise en page, effets d’animation, etc). En bref, vous avez tout ce qu’il vous faut pour rendre votre site incroyable et éblouir vos clients et visiteurs en un temps minimal. Ces plugins sont récents et tous gratuits, donc profitez-en pour débridez votre créativité !

25 ressources CSS et plugins Javascript pour vos interfaces Rien de tel que de nouveaux plugins et ressources Javascript pour booster vos sites web et votre inspiration ! Pour assouvir votre soif de nouveauté, je vous invite à découvrir 25 ressources en tout genre pour rendre vos sites plus efficaces. Au-delà de design, une bonne expérience utilisateur est plus qu’essentielle pour accompagner vos utilisateurs sur votre site web. Les ressources suivantes vont vous permettre de rendre votre site plus animé, plus fluide, plus propre, plus innovant, bref plus cool et remarquable que jamais. Utilisables tels quels ou personnalisables à souhait, vous êtes à présent libre d’adapter les scripts pour y apporte une touche originale ! Attention bien sûr à ne pas surcharger votre projet, au risque d’obtenir le résultat inverse.

Iabsis - Tuto : Création d'un plugin jQuery - Un cas concret Introduction Le web d'aujourd'hui est de plus en plus friand de contenus dynamiques et d'effets en tout genre. Il est dès lors très important d'apprendre à créer des contenus interactifs et pour ce faire, le mieux est d'apprendre à utiliser les frameworks tel que jQuery ou mootools pour ne citer qu'eux. Dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser à la création de plugins jQuery. Ressources utilisées

10 exemples incroyables d’effets de survol en jQuery / CSS3 Accueil > Inspiration Design > jQuery / CSS3 / HTML > 10 exemples incroyables d’effets de survol en jQuery / CSS3 mercredi 2 avril 2014, par Wonka Trouvez ici toute la puissance de jQuery couplé avec CSS3 pour la création d’animation et d’effets de survol pour le webdesigns. Le développement de site internet notamment du front end passe aujourd’hui exclusivement via l’élaboration d’une expérience utilisateur adaptée et optimisée. Le drag and drop avec HTML5 et jQuery - chez Syl Dernière mise à jour : juin 2014 Vous connaissez tous le drag and drop ?! Pour rappel, c’est le fait de pouvoir glisser-déposer un élément vers – ou à la place – d’un autre. C’est une technique plutôt complexe à mettre en oeuvre et bon nombre de développeurs Web cherchent des solutions légères et faciles à utiliser. C’est ce que nous propose l’API Drag and Drop d’HTML5.

Écrire ses propres plugins avec jQuery Pour ce premier article de 2014, je vais aborder un outil que n’importe quel développeur web ou intégrateur a déjà dû utiliser. Je veux parler de jQuery. En effet, jQuery est présent sur une très grande majorité de sites Web, il est présent par défaut dans des frameworks comme Ruby on Rails et possède une très importante base de plugins et d’utilisateurs. Référence JavaScript Cette partie de la section JavaScript de MDN regroupe plusieurs notions sur le langage JavaScript. En savoir plus à propos de cette référence. Les objets globaux Ce chapitre documente l'ensemble des objets natifs standards JavaScript ainsi que leurs méthodes et leurs propriétés.

Tips WordPress : bien utiliser ajax Il relativement courant d’avoir recours à l’utilisation d’ajax pour améliorer l’expérience utilisateur, cependant cette technique n’est pas toujours bien mise en place. En effet, il est vivement conseillé d’utiliser le système interne de WordPress pour gérer tous ses appels. En effet, beaucoup (dont moi même il y a peu) utilisions un fichier php externe dans lequel nous chargions le fichier wp-load.php pour accéder à toutes les fonctionnalités de WordPress. Cela correspond plus à un hack qu’à un réel ajout. Voyons donc comment bien utiliser le système natif de WordPress pour la gestion d’appels ajax. Partie PHP Développez votre propre plug-in jQuery ! La fonction jQuery.fn Avant de s'attaquer à quelque chose de complexe, commençons par voir les bases : comment ajouter un plug-in à jQuery Nous allons nous baser sur la fonction jQuery.fn.

L'union de tableaux en Javascript Maxlab Il arrivera forcément un jour ou vous aurez à effectuer l’union de deux ou plusieurs tableaux. Union qui doit prendre en compte et éviter la possibilité d’éléments dupliqués. Hélas javascript ne propose pas nativement cette possibilité. Même si cette opération est assez simple, il existe plusieurs méthodes pour y arriver facilement, l’occasion d’utiliser l’approche fonctionnelle d’ Ecmascript 5 mais surtout d’avoir un aperçu des nouvelles fonctionnalités offertes par Ecmascript 6. Concevoir un portfolio responsive avec filtre via Isotope.js sous WordPress Un thème premium qui se respecte comporte des modèles de pages de type portfolio, très utile pour mettre en valeur vos créations artistiques notamment. La plupart d’entre eux sont dotés d’un système de filtre basé sur les termes d’une taxonomie spécialement créée pour l’occasion et le redimensionnement de la fenêtre réajuste automatiquement les éléments avec une transition en CSS3. Ce tutoriel va vous apprendre comment mettre en place un tel système sous WordPress et sans avoir recours à un plugin.

Related: