background preloader

Unat - - - Union Nationale des Associations de Tourisme

Unat - - - Union Nationale des Associations de Tourisme
"Note n°2" sur les nouvelles dispositions de la loi sur la consommation promulguée le 17 mars 2014 ainsi que quelques recommandations sur les Conditions Générales de Vente (CGV). Télécharger la note Les actes du colloque "Des colos innovantes!" organisé par l'Unat le 22 novembre dernier sont désormais disponibles. Télécharger les actes Rendez-vous en novembre 2014 pour le prochain colloque dédié aux vacances d'enfants et d'adolescents sur le thème "Très proche, très loin".

http://www.unat.asso.fr/

Related:  BTS Tourisme COJATBTS TOURISME VEILLE DOClectures

» Le tourisme durable, équitable, solidaire, responsable, social… un brin de compréhension Se lancer à l’assaut des définitions relève d’une mission presque impossible tant elles sont nombreuses et n’obtiennent pas toujours de consensus. Mais essayer de démêler les grands principes sans entrer dans les subtilités qui soulèvent la discorde peut s’avérer utile pour mieux cerner le contexte vers lequel l’industrie touristique tend à évoluer. Voeux pieux? Le développement durable, le sujet de l’heure! À l’heure où nous sommes préoccupés par les effets de la mondialisation, la détérioration de l’environnement, la propagation du SIDA et par beaucoup d’autres problèmes qui influent sur notre milieu et notre qualité de vie, le développement durable s’impose comme une solution à plusieurs maux.

Matthias Fekl, secrétaire d'État au Tourisme, confirme l'objectif de 100 millions de touristes d'ici 5 ans - France sur Le Quotidien du Tourisme France Matthias Fekl est à la tête du secrétariat d'État en charge de la Promotion du tourisme depuis septembre 2014 et dépend directement du Quai d'Orsay et de Laurent Fabius. Il confirme le cap ambitieux fixé par son ministre de tutelle : atteindre 100 millions de visiteurs étrangers en 2020, soit 15 millions de plus en 5 ans.

Conjoncture : Que cherchent les Français en vacances ? Créer des liens... L'étude Look Voyages/TNS Sofrès veut sonder les aspirations des Français en vacances ©DR Selon une enquête de l'institut TNS Sofres pour Look Voyages publiée aujourd'hui jeudi sur le Salon Mondial du Tourisme (SMT), la priorité des vacanciers est d'"être étonnés" (pour 61% d'entre eux) et de "construire des liens" (60%). Il s'agit pour ces dernier de créer ou recréer les liens familiaux, en dehors des soucis quotidiens. L'étude liste les raisons de juger le quotidien difficile : "crise économique, instabilité sociopolitique à l'échelle mondiale, stress, manque de temps, suractivité, tensions professionnelles... l'environnement sociétal se fait de plus en plus contraignant", qui impose "un recentrage sur soi et sur des valeurs traditionnelles refuges que sont la famille, les amis, la maison, la nature, le bien-être, la relaxation ou bien encore la culture".

Le Tourisme social et associatif Le tourisme social et associatif Le tourisme social et associatif, dont l’Union Nationale des Associations de Tourisme est le représentant, est un acteur essentiel du tourisme français. Le tourisme social et associatif, définition. Podcast #12 : séance de rattrapage de l'info pour la semaine du 30 mars au 2 avril 2015 Pour en savoir plus : - Crash Germanwings : la deuxième boîte noire retrouvée - Lufthansa : les festivités autour du 60ème anniversaire annulées - Nouveaux tarifs : comment Hop! Air France veut vous faire préférer l'avion... - J.

L'ANCV signe un contrat d'objectifs et de performance avec l'Etat De g. à dr. : Jean-Pierre Artiganave, président du conseil d'administration de l'ANCV, Sylvia Pinel, ministre en charge du Tourisme et André Henry, ancien ministre du Temps Libre - DR : M.S. A l’issue du colloque organisé à l’occasion du 30e anniversaire de l’Agence Nationale des Chèques Vacances Sylvia Pinel a signé un contrat d’objectifs et de performance avec Jean-Pierre Artiganave, président du conseil d’administration de l’ANCV et Philippe Laval le directeur général. Etabli en concertation avec les parties impliquées dans la gouvernance de l'Agence et adopté en conseil d'administration le 8 novembre dernier, ce contrat fixe les objectifs de quatre axes de développement en imposant des délais.

Le tourisme, 'traité par-dessus la jambe' (Fekl) Le secrétaire d'Etat au Tourisme Matthias Fekl a regretté mercredi que le tourisme soit un secteur d'activité qui a "longtemps été traité par dessus la jambe", notamment parce que certaines destinations moins évidentes n'étaient pas mises en avant. Le secrétaire d'Etat inaugurait le salon Rendez-Vous en France qui se tient à Paris jusqu'à mercredi soir. Il a notamment souligné la nécessité de mieux faire connaître les sites touristiques moins nobles que la Tour Eiffel ou le Mont-Saint-Michel, et rappelé que c'était l'objectif des contrats de destination mis en place par le gouvernement.

Nomadismes Nomadismes par Franck Michel « Si nous avons pris la route, c'est que le monde avait quelque chose à nous offrir et que l'offrande sera plus somptueuse que nous ne l'imaginions » Pierre Sansot, Chemin aux vents, 2000. La route est un lieu de passages, donc de brassages et de métissages. Cependant, de la voie au voyage, il reste généralement un long chemin à parcourir.

Related:  Etablissements TouristiquesTourisme socialTourisme responsableAgences d'urbaEPE