background preloader

Unat - - - Union Nationale des Associations de Tourisme

Unat - - - Union Nationale des Associations de Tourisme
"Note n°2" sur les nouvelles dispositions de la loi sur la consommation promulguée le 17 mars 2014 ainsi que quelques recommandations sur les Conditions Générales de Vente (CGV). Télécharger la note Les actes du colloque "Des colos innovantes!" organisé par l'Unat le 22 novembre dernier sont désormais disponibles. Télécharger les actes Rendez-vous en novembre 2014 pour le prochain colloque dédié aux vacances d'enfants et d'adolescents sur le thème "Très proche, très loin".

http://www.unat.asso.fr/

Tourisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme est le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. Initialement rattaché aux loisirs et à la santé, le tourisme englobe désormais également l'ensemble des activités économiques auxquelles la personne fait appel lors d'un unique déplacement inhabituel (transports, hôtels, restaurants, bars, etc.).

Tourisme social et familial Un poids économique et social d'importance Le Tourisme social et familial est un secteur multiforme en perpétuelle évolution. Gérant plus de 500 000 lits sur tout le territoire - soit 10 % de l’offre d’hébergement payante - il accueille annuellement plus de 15 millions de personnes : familles, enfants, jeunes, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d'€. Centres de loisirs, haltes-garderies, restauration scolaire, accueil de personnes en difficulté sociale, mis à disposition d’installations sportives figurent parmi les services proposés par les équipements du tourisme associatif.

annuaire des restaurants de France YasminParis10Indien Avis du 2014-04-22 22:12:24Nous sommes allés manger un soir dans ce restaurant. Tous les restaurants attirent les clients dans Avis sur ce restaurant : 9/20 RESTAURANT DU LAC DES CAMBOUXSte cecile d'andorge TourCom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TourCom est un groupement volontaire d’agences de voyages en France créé en 1990, regroupant plus de 600 agences pour un volume d'affaire de 1,7Mds d'euros en 2012[1]. Comme AS Voyages (fusion de Selectour et d’Afat voyages)[2] et Manor, TourCom est un réseau d’agences de voyages indépendantes sur les plans juridique et financier. Historique et développement du réseau[modifier | modifier le code] Les dates clés du développement de TourCom[modifier | modifier le code] En 1994, le réseau crée une filiale interne, spécialisée dans les voyages professionnels : TourCom affaires[3].

Tourisme social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Tourisme social est une forme de tourisme, que l'on place dans le courant du tourisme alternatif, voire du tourisme durable, qui fait la promotion des loisirs, des vacances et des pratiques touristiques pour le plus grand nombre. Ce secteur regroupe ainsi toutes les actions et les acteurs permettant de favoriser ces objectifs. Le tourisme social est donc un tourisme concerné par des soutiens, de toutes formes (Aménagement des accès par les autorités locales ou nationales, chèque-vacances, subventions), ayant pour but de favoriser une accessibilité et une intégration de tous à la pratique du tourisme. Terminologie[modifier | modifier le code]

Voyagiste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un voyagiste[1],[2], ou par anglicisme tour-opérateur, est une entreprise qui organise des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides, etc.) pour les vendre à un prix « tout-compris » (un forfait) à leurs clients. Dans la chaîne de valeur touristique ils sont un intermédiaire entre les fournisseurs et les clients.

« Tourisme social », une expression pas si anodine Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Un coup d'arrêt au « tourisme social » en Europe : c'est ainsi qu'a été salué à droite et à l'extrême droite l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), mardi 11 novembre, restreignant l'octroi des prestations sociales aux ressortissants européens « économiquement inactifs ». Lire : Que change la décision de la cour de Luxembourg sur les aides sociales en Europe ? Cette décision de justice, qui ne fait que conforter des règles déjà existantes au sein de l'Union européenne, a remis sur le devant de la scène cette expression de « tourisme social », dont la réalité et la formulation sont pour le moins discutables. ■ Une notion liée aux débats sur l'élargissement ■ Un marqueur des discours antieuropéens

Tourisme social Le réseau France Active propose - un accompagnement à la définition d’une solution de financement tout au long de votre projet ;- des solutions de financement d’un montant pouvant aller de 5 000 euros à 1 500 000 euros . Les conditions d’éligibilité Votre projet doit s’inscrire dans le cadre d’éligibilité suivant :- votre structure a une utilité sociale avérée : elle doit justifier des conditions présentes dans l’agrément tourisme social et pratiquer une politique visant à favoriser le droit aux vacances des personnes les plus défavorisées ;- votre structure a une activité économique ;- le projet a pour objet de favoriser la création et la pérennisation d’emplois durables. L’intervention de France Active est croissante sur le secteur du tourisme social

Related: