background preloader

Tu l'as lu(stucru) ?

Tu l'as lu(stucru) ?
Aucu, aucu, aucune hésitation ! Voilà un album très drôle, à lire absolument à voix haute sur le ton de la revendication.

http://lustucru.canalblog.com/

Related:  5P - L'album

13 citations tirées de livres pour enfants que tous les adultes devraient connaître Restez curieux. Suivez nous ! On peut parfois les prendre pour des œuvres naïves mais les livres que vous achetez pour vos chers bambins recèlent parfois de citations très profondes, pleines d’inspirations autant pour les enfants que pour vous.

Papier à en-tête Papier à en-tête Je vous l'accorde, ce n'est pas un très bon jeu de mot pour présenter ces auto-portraits dessinés et colorés à l'encre de chine, et décorés d'un collage de papiers prélévés dans des vieux livres et journaux. Ils ont été réalisés par les élèves du cycle 3 de l'école élémentaire Lavoisier, avec l'aide de Dany M'Pondo, artiste intervenante.Merci aux enseignantes de l'école de m'avoir autorisée à les photographier. livres realises en classe 1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 08:14 Réaliser un livre en classe, c'est toujours beaucoup de travail en perspective, mais comme c'est gratifiant pour les élèves! Quelle fierté d'avoir inventé un livre, dicté à l'adulte des textes, réalisé des illustrations! Et quel bonheur de le présenter à ses parents (soit en rapportant le livre à la maison à tour de rôle, soit en le mettant à l'entrée de la classe pour que les parents le voient en venant l'école, soit lors de la fête de fin d'année)

Chercher l’info sur le Net : ne croyez pas les images sur parole ! – Formation 3.0 Les graphiques et images trouvés sur le Net ne vous disent pas toujours la vérité. Petit exemple avec un graphique repéré sur Scoop it… Le Net, ce sont des milliards d’images, de graphiques, de texte, de vidéo, etc. Mais c’est aussi un nombre invraisemblable de plagiat, de duplication, de copie plus ou moins sauvage. Parfois, c’est de la copie intégrale, parfois, c’est de la duplication partielle. Méfiez-vous d’une image isolée, sortie de son contexte ! Albums pour les grands Découvrez les billets liés à chacun des livres en cliquant sur les différentes stations ! Cliquez sur la légende pour découvrir ce que chaque ligne propose. Poésie Parce qu’un mot vaut à lui seul mille images ; parce que la poésie nous fait découvrir la richesse de la langue ; parce qu’elle permet de voir le quotidien autrement ; parce qu’elle touche l’âme et nous éveille à la musicalité des rimes ; surtout, parce que bien souvent la poésie fait peur, voici une sélection d’albums qui saura faire voyager les lecteurs et remplir leur baluchon d’histoires poétiques. Contes, légendes et autres récits d’antan

Quand les enfants découvriront-ils qu'un écureuil ne va pas à l'école ? Chez Audrey Poussier, à L’Ecole des loisirs, un lapin rose boudait son pull qui gratte jusqu’à ce que d’autres animaux essayent de le lui piquer. Depuis 1975, le Petit ours brun de Danièle Bour (Bayard Jeunesse), lui, “veut aller à l’école” ou “prend son bain”. Et Gaspard et son frère Simon, qui repeignent la clôture en rouge, échangent des petites voitures truffées de crottes de nez ou partent à la piscine sous le crayon de Stephanie Blake sont si familiers qu’on en oublie qu’il s’agit de lapins.

Related: