background preloader

Corinne Gouget, interview sur les additifs alimentaires et l'aspartame

Corinne Gouget, interview sur les additifs alimentaires et l'aspartame

http://www.youtube.com/watch?v=JEWQaoukAas

Related:  Miam

> DAMAMME.COM < Version du 28 mai 2015 J'explique ici de manière très résumée la démarche qui m'a emmené à devenir 'végane'. Ce mode de vie n'a pas fait de moi un ermite ou un être asocial (du moins pas plus qu'avant !). Par contre, je vis en accord avec mes convictions, ce qui est bénéfique sur beaucoup de plans. Les 13 plantes comestibles facile à reconnaitre Bienvenue sur le blog Au potager bio ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livret PDF qui vous explique très exactement le secret d'un potager bio réussi + les moyens de lutte préventive face à certains nuisibles : Cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ;) Vous arrive-t-il de vous demander si vous pouvez manger tel ou tel plante sauvage qui pousse dans votre jardin (ou que vous trouvez sur le bord des routes, des forêts) ? Comment les reconnaitre ?

Les glaces crues véganes Oubliez les crèmes glacées commerciales remplies de sucre, de gras et de toutes sortes d’additifs plus ou moins recommandables. Cet été, ce sont les glaces crues et véganes qui ont la cote! Pourquoi? elles sont sans gluten et sans lactoseelles sont sans sucre et sans gras si on le désireelles sont nourrissantes et vitaminéeson peut les adapter selon nos goûts et les disponibilitéselles se font en quelques minutespas besoin de sorbetière, il ne faut qu’un robot culinaire ou un blendersurtout… elles sont délicieuses! Comment? Les glaces et sorbets à base de fruits sont les plus simples, il suffit de passer au robot culinaire ou au blender les fruits congelés jusqu’à ce qu’ils se métamorphosent en une glace onctueuse.

Boisson de l'été : MOJITO (façon "raw vegan") et journée des bonnes affaires - Veg an'bio La menthe est souvent associée aux réjouissances gustatives, solides ou liquides, de l’été et de la chaleur. Voici donc l’occasion d’en faire débauche ! La recette du mojito proposée ici par Vinnette Thompson (qui sévit dans le célèbre institut culinaire Living Light en Californie) vous donnera environ l’équivalent de 2 tasses (50 cl), et voici ci-dessous ce qu’elle en dit ; mais avant, je vous informe que la journée mensuelle des bonnes affaires chez Market’Veg est prolongée jusqu’à ce soir minuit ! Ne ratez pas les nombreux articles en promotion (voir détails à la fin de l’article). Cette boisson simple, rafraîchissante, sans alcool, donne un sens nouveau au terme « boisson verte ». Elle est merveilleuse par une journée chaude, après une longue journée d’activités, ou pour une fête.

Climat : la solution est dans votre assiette ! Martin Gibert enseigne l’éthique et la philosophie du droit à Montréal. Il vient de publier Voir son steak comme un animal mort : véganisme et psychologie morale (Lux, 2015). Faut-il le rappeler ? Les raisons environnementales de promouvoir une alimentation sans produits animaux sont extrêmement sérieuses – et c’est exactement ce que prône ce mouvement social qu’est le véganisme (mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, ndlr). Pourtant, il y a de bonnes chances que les échos médiatiques et politiques de la conférence de Paris (COP21), en décembre prochain, ne mettent, une fois de plus, cette question sur snooze (mettre sur pause, à répéter plus tard, ndlr).

CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !) Vivre en Allemagne a du bon, mais cela a bien failli me conduire à quelque chose d’irréparable… oublier la Chandeleur ! Et oui, si ici le Carnaval (et donc Mardi-Gras) est très populaire, on ne peut pas en dire autant de la sacro-sainte tradition des crêpes… Pour tout vous dire, si je pensais vous proposer une recette de crêpes pour la Chandeleur, j’avais juste complètement oublié que c’était déjà lundi. Dans ma tête, je ne sais pas, mais Chandeleur = Mardi-Gras… Et bien, heureusement que j’ai par hasard jeté un coup d’œil au calendrier – faute de quoi, ce jour si délicieux me passait sous le nez ! Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées.

Ce français cultive ses légumes sans eau… et fascine le monde de l’agronomie ! Stupéfiant. Faire pousser des légumes sans pesticides, on savait déjà que c’était jouable (encore heureux !). Mais les faire pousser sans une goutte d’eau, ça semblait mission impossible. Pourtant, c’est ce que fait Pascal Poot à longueur de saisons… même en temps de sécheresse. Les scientifiques agronomes en sont stupéfaits. Pascal Poot cultive trois hectares près de Béziers. Son secret : bannir tout ce qui est artificiel et revenir aux sources de l’agriculture, faire comme du temps où les paysans ne disposaient ni de pesticides, ni de savants systèmes d’irrigation, ni d’aucun produit chimique.

Trouver des produits bio locaux Cette liste reprend les producteurs en vente directe adhérents au GAB Vendée. Vous pouvez également nous demander la brochure « guide des points de ventes directes de produits bios », qui reprend l'intégralité des producteurs bio du département. Astuce ! Les onglets sur le coté vous permettent de sélectionner les producteurs par produits ou zones géographiques. Catégorie(s) : Fruits, Boissons Produit(s) : Pommes, Poires, Prunes, Jus de pommes et de poires, Compotes de pommes

Comment conserver des légumes frais pendant des mois sans frigo Si les jardiniers considèrent que le printemps et l’été doivent être consacrés à la culture des aliments, ils considèrent aussi que l’automne et l’hiver concernent la conservation des aliments. L’automne apporte des récoltes abondantes dans votre propre jardin ainsi que sur les marchés de produits locaux où les prix sont bas. L’hiver, le prix des produits augmente inévitablement. Ces 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait Alors que le lobby du lait ne cesse volontairement d’amalgamer le lait et le calcium, Vegactu a dressé la liste des 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait, et surtout qui n’exploitent pas les animaux. Pour information, dans 100 grammes de lait on trouve 125mg de calcium, mais dans ces dix aliments ci-dessous il y en a bien plus ! Toutes les données proviennent de la base de données de nutrition de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis). Chou Kale 150mg pour 100g Amarante

Related: