background preloader

Corinne Gouget, interview sur les additifs alimentaires et l'aspartame

Corinne Gouget, interview sur les additifs alimentaires et l'aspartame
Related:  Miam

--> DAMAMME.COM <-- Version du 28 mai 2015 J'explique ici de manière très résumée la démarche qui m'a emmené à devenir 'végane'. Ce mode de vie n'a pas fait de moi un ermite ou un être asocial (du moins pas plus qu'avant !). Par contre, je vis en accord avec mes convictions, ce qui est bénéfique sur beaucoup de plans. Un choix éthique basé sur des faits (et malgré certains faits) Voici quelques faits : L'être humain est un animal, seul représentant de son espèce. Seul l'humain dépasse allègrement la barre des 15% (atteignant selon les époques et les lieux 90%), ce qui favorise très probablement certaines maladies (parfois multifactorielles) telles que : * La goutte (alimentation riche en purines : viande rouge et abats notamment) * Les AVC (graisses animales -3-) * De nombreux cancers : « Les régimes alimentaires riches en fruits et en légumes pourraient avoir un effet protecteur contre de nombreux cancers. La Ligue contre le Cancer parle bien de ces 10% ... Discriminations : racisme, sexisme ... et spécisme.

===========> Herbs Info - President Obama: Keep Your Campaign Promise to Label GMO Foods Video via. Food DemocracyNow.org Something important for you to read today: On July 23, the U.S. H.R. 1599 is now before the U.S. Please ask President Obama to pledge that he will veto H.R. 1599 – or any similar bill that would preempt GMO labeling laws: Click here to sign the petition at MoveOn.org to keep states’ rights to label GMO foods. There are some excellent reasons he should do this: First, President Obama promised labels on GMO foods, in a campaign speech he gave in 2007, in Iowa. We’ve embedded the 1-minute video clip of him saying this (top of page), just so that you can know that this quote is 100% real. Second, on May 20, 2009, President Obama issued an Executive Order against passing federal laws that preempt state laws. In other words, he said, don’t preempt state laws unless you are on sound legal ground. We all know the truth. Are you going to hold Obama to his campaign promise? If you enjoyed this page:

Véritable bombe thérapeutique : la cure Gerson video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Jamais personne, jusque-là, n’avait entendu parler de cette méthode qui laisse loin derrière, en efficacité, ce que l’on connaissait. Cure Gerson & Kelly/Michel Dogna C’est grâce à un passionné de médecines naturelles, Raymond Hauglustaine, tombé par hasard sur un livre américain parlant de la cure du Dr Gerson, que cette thérapie « anticancer » est arrivée en Europe. À l’affût de nouvelles thérapies alternatives, ce naturothérapeute insatiable l’expérimente avec succès sur ses patients et décide de publier un livre contenant tous les détails de la fameuse méthode. La cure Gerson propose un traitement en trois étapes. La cure Gerson a été appliquée avec succès non seulement dans les cancers mais aussi dans d’autres pathologies.

Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. Il n’est pas rare d’utiliser des pétales de fleurs dans les salades, les thés, et pour garnir les desserts, mais elles inspirent aussi des utilisations créatives – des rouleaux épicés (comme des fleurs de ciboulette), incorporer les fleurs dans de la crème glacée maison, une marinade de bourgeons floraux (comme la capucine) pour faire un ersatz de câpres, les utiliser pour faire un simple sirop floral pour utiliser dans une limonade ou un cocktail. Donc. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Pourquoi je Jeûne 24 heures par semaine à 25 ans | Dur A Avaler Je publiais le 23 juin dernier ma première expérience sur le jeûne intermittent. J’avais commencé l’expérience par un jeûne de 16 heures tous les jours, puis mon jeûne a progressivement évolué pour se stabiliser à 24 heures par semaine, tous les lundis. Pourquoi est-ce que je jeûne toutes les semaines à mon âge ? Est-ce que je suis malade ? C’est probablement un peu de tout ça, avec le concourt de mes recherches sur le sujet où j’ai trouvé une base de donnée scientifique énorme. Cela fait presque 1 an que je pratique le jeûne intermittent (sous différente forme), et maintenant 5 mois que je jeûne 1 jour par semaine. C’est l’une des expériences les plus enrichissantes, et valorisantes que j’ai pu commencer dans ma vie. Pourquoi ? 1. Ce type de jeûne stabilise vos réactions physiologiques après une ingestion de sucre. A terme, les sensations d’hypoglycémies quotidiennes disparaissent et les fringales sont moins fréquentes. 2. 3. Les bienfaits du jeûne ne sont plus à prouver aujourd’hui. Donc

La Cure de Breuss: Préparation pour une journée S'agissant du jus de légume, j'ai fait le choix de me procurer les jus préparer de la société BIOTTA. Pour la préparation des jus de légumes se reporter aux ouvrages de références. Avant le jour 1 :- Préparer les mélanges dans 3 tupperwares. Je les ai choisi peu épais mais large pour plus de facilité de mélange et d'utilisation.* Tisane de sauge. Laisser la sauge dans son paquet d'origine mais mélanger millepertuis, menthe et mélisse dans un tupperware afin de pouvoir prendre facilement une pincée dudit mélange après que les 2 cuillères à café de sauge aient bouillies pendant 3 minutes et en retirant la casserole du feu.* Tisane pour les reins. Mélanger prêle, d'ortie piquante, renouée des oiseaux et millepertuis dans un tupperware.* Tisane spéciale. Chaque soir :- Préparer la Tisane pour les reins. Les thermos de marque Hovac que j'ai achetés (environ 12 euros le thermos d'1 litre et 9 euros celui d'1/2 litre) permettent de conserver tisane et bouillon au chaud sans problème.

Les 13 plantes comestibles facile à reconnaitre Bienvenue sur le blog Au potager bio ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livret PDF qui vous explique très exactement le secret d'un potager bio réussi + les moyens de lutte préventive face à certains nuisibles : Cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ;) Vous arrive-t-il de vous demander si vous pouvez manger tel ou tel plante sauvage qui pousse dans votre jardin (ou que vous trouvez sur le bord des routes, des forêts) ? Comment les reconnaitre ? Dernièrement, j’ai eu la chance d’avoir une bonne première approche sur le sujet car je me suis rendu, non loin de chez moi, à une promenade gourmande organisé par … une professionnelle, au cours de cette promenade, les différents participants pouvaient apprendre à reconnaitre certaines plantes spontanées comestibles, qui se trouve tout autour de nous et qui pour certaines suivent l’homme depuis la nuit des temps. Les plantes de prairie L’ortie Le plantain Le trèfle La pâquerette Le pissenlit Les ronces

La cure Breuss aux jus de légumes crus Cette cure a été créée par Rudolph Breuss. Dans son livre L'homme empoisonné, D. Kieffer propose de faire cette cure une journée par semaine et jusqu'à 10 jours de suite à raison d'1 litre à 1 litre ½ par jour. Breuss, propose une cure de 42 jours en cas de pathologies lourdes dans des proportions moindres : ¼ à 1 litre maximum par jour. En supplémentation, juste pour revitaliser un organisme fatigué : 1 verre 3 fois par jour avant les repas en guise d'apéritif sans limite de temps. En cure totale pendant 42 jours voici la quantité à répartir sur la journée : - 300 g de betterave rouge crue - 100 g de carottes crues - 100 g de céleri cru (racine) - 30 g de radis noir cru - 1 pomme de terre crue avec sa peau de la taille d'un œuf de poule (facultatif mais indispensable en cas d'insuffisance hépatique). Cure de détoxination et revitalisation aux jus de légumes : on peut ajouter du fenouil, du navet, du radis rose, du poireau, etc. Recommandations pour les deux cures : Breuss ou jus de légumes crus

Jeûner pendant une semaine - 7 jours de jeûne : mes impressions jour après jour Il y a une semaine, je vous annonçais mon défi : effectuer un jeûne d’une durée de 7 jours. Je vous racontais notamment pourquoi je souhaitais faire ce jeûne et quelles étaient mes 3 grandes motivations. (Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à le lire, puis à revenir ici : Pourquoi je souhaite faire un jeûne) Et bien ça y est, les 7 jours sont écoulés :) Voilà donc comme promis le deuxième article pour vous livrer mes impressions sur cette expérience qui aura été très riche en enseignement. Je l’ai divisé en 2 parties : – L’avant jeûne, comment je m’y suis préparé. – Et mes impressions pendant le jeûne, jour après jour. L’avant jeûne J-7 : ça y est, c’est décidé, je vais jeûner 7 jours J’avais cette idée dans la tête depuis quelques mois. Ça y est, c’est décidé, je vais jeûner 7 jours. Je me renseigne, cherche des informations sur « comment faire un jeûne de 7 jours ». J’opte donc pour cette deuxième méthode : le jeûne partiel (bien qu’on ne mange rien de solide pour autant !!)

Agriculture végane L’agriculture végane est un mode de production agricole pratiqué sans aucun intrant d’origine animale, respectueux de l’environnement, qui cherche à être favorable aux animaux sauvages et à leur nuire le moins possible. À l’heure où cette question primordiale – nourrir toujours plus d’humains qui se comptent désormais par milliards – taraude économistes, politiques, humanitaires, agriculteurs et environnementalistes, savoir que l’agriculture végane est une réponse crédible est déconcertant de simplicité. Si elle s’avère légèrement moins productive que d’autres techniques agricoles, elle possède l’énorme avantage d’être pérenne, ce qui n’est pas le cas de l’agriculture conventionnelle qui détruit et stérilise les sols tout en dépendant énormément du pétrole, bien sûr pour les machines mais aussi pour la fabrication des engrais et autres pesticides. Clèm Guyard Vous cultivez en agriculture végétalienne, comment définissez-vous ce type d'agriculture ? Pascal. Marie. Pascal. Marie. Pascal.

Cure de breuss - Journal de cure Après des témoignages, quelques semaines de réflexions et la lecture de deux bouquins sur le sujet, je me suis lancé le 1er juillet dans une cure de Breuss. L'objet de ce blog est de partager cette expérience sous la forme d'un journal avec tous ceux qui s'intéressent au sujet, envisagent une telle cure ou ont déjà tenté l'expérience.Ce blog est ouvert à tout contributeur qui le souhaiterait. Je dois préciser que je ne fais pas cette cure dans le but de guérir d'un cancer ou d'une autre maladie. Plus exactement, je n'ai fait aucun test indiquant une telle maladie... Mes motivations sont multiples :- Détoxication et regénération de l'organisme- Perte de poids- Curiosité sur les "effets secondaires positifs" de la cure- Prévention contre tout développement de maladie- Volonté d'une prise de contrôle de soi et du "lacher prise" dans une logique d'accès à d'autres expériences

Related: