background preloader

Les glaces crues véganes

Les glaces crues véganes
Oubliez les crèmes glacées commerciales remplies de sucre, de gras et de toutes sortes d’additifs plus ou moins recommandables. Cet été, ce sont les glaces crues et véganes qui ont la cote! Pourquoi? elles sont sans gluten et sans lactoseelles sont sans sucre et sans gras si on le désireelles sont nourrissantes et vitaminéeson peut les adapter selon nos goûts et les disponibilitéselles se font en quelques minutespas besoin de sorbetière, il ne faut qu’un robot culinaire ou un blendersurtout… elles sont délicieuses! Comment? Les glaces et sorbets à base de fruits sont les plus simples, il suffit de passer au robot culinaire ou au blender les fruits congelés jusqu’à ce qu’ils se métamorphosent en une glace onctueuse. La première étape sera donc de congeler des fruits. Ces glaces seront à leur meilleur si elles sont dégustées dès qu’elles sont faites. Avec quoi? Les recettes Voici quelques recettes fiables, pour vous lancer dans l’aventure des glaces maison, crues et véganes sans risques. Related:  Miam

Boisson de l'été : MOJITO (façon "raw vegan") et journée des bonnes affaires - Veg an'bio La menthe est souvent associée aux réjouissances gustatives, solides ou liquides, de l’été et de la chaleur. Voici donc l’occasion d’en faire débauche ! La recette du mojito proposée ici par Vinnette Thompson (qui sévit dans le célèbre institut culinaire Living Light en Californie) vous donnera environ l’équivalent de 2 tasses (50 cl), et voici ci-dessous ce qu’elle en dit ; mais avant, je vous informe que la journée mensuelle des bonnes affaires chez Market’Veg est prolongée jusqu’à ce soir minuit ! Ne ratez pas les nombreux articles en promotion (voir détails à la fin de l’article). Cette boisson simple, rafraîchissante, sans alcool, donne un sens nouveau au terme « boisson verte ». Elle est merveilleuse par une journée chaude, après une longue journée d’activités, ou pour une fête. Colette Prolongation de la journée mensuelle des bonnes affaires sur Market’Veg ! Nadège

Quiche à la ricotta et aux courgettes ÉTAPE 1Préchauffez le four à 180°C ou sur th. 6. ÉTAPE 2Beurrez un moule à tarte. ÉTAPE 3Déroulez la pâte feuilletée ou brisée dans le moule, puis piquez le fond avec une fourchette. Réservez de côté. ÉTAPE 4Nettoyez, épongez et coupez les courgettes en fines rondelles. ÉTAPE 5Pelez et hachez finement l’échalote. ÉTAPE 6Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle sur feu vif. ÉTAPE 7Quand l’huile d’olive est bien chaude, déposez l’échalote hachée dans la poêle et laissez cuire pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. ÉTAPE 8Ajoutez ensuite les rondelles de courgettes, puis baissez le feu à feu moyen et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 min supplémentaires, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les rondelles de courgettes soient tendres. ÉTAPE 9Au bout de ce temps, ajoutez la capsule de bouillon de légumes dans la poêle, puis mélangez bien. ÉTAPE 10Battez l’oeuf entier avec la ricotta dans un récipient.

Fruits glacés chocolatés Avec l’été qui revient, reviennent aussi les friandises glacées en tout genre. Un délice pour les enfants mais souvent un casse-tête pour les parents d’enfants allergiques ou ceux qui recherchent des options plus saines. Ces sucettes glacées sont végétaliennes, sans gluten, sans soya, sans lactose, mais surtout, elles sont délicieuses ! Réinventer les aliments-plaisir C’est bien beau de dire qu’on mange pour vivre et non l’inverse, il reste que les aliments dépassent souvent leur fonction nutritive pour devenir une source de plaisir, un symbole de fête ou une façon de marquer un événement spécial. Malheureusement, ces aliments sont souvent très gras, salés, sucrés, ou les trois à la fois. Les enfants dans la cuisine Une bonne façon d’ajouter un air de fête aux aliments est d’inviter les enfants à mettre la main à la pâte. Fruits glacés chocolatés Rendement : 4 à 8 sucettes glacées, selon la grosseur Ingrédients : Enrobage au chocolat : Méthode et préparation : 1. 2. 3. 4. 5.

--> DAMAMME.COM <-- Version du 28 mai 2015 J'explique ici de manière très résumée la démarche qui m'a emmené à devenir 'végane'. Ce mode de vie n'a pas fait de moi un ermite ou un être asocial (du moins pas plus qu'avant !). Par contre, je vis en accord avec mes convictions, ce qui est bénéfique sur beaucoup de plans. Un choix éthique basé sur des faits (et malgré certains faits) Voici quelques faits : L'être humain est un animal, seul représentant de son espèce. Seul l'humain dépasse allègrement la barre des 15% (atteignant selon les époques et les lieux 90%), ce qui favorise très probablement certaines maladies (parfois multifactorielles) telles que : * La goutte (alimentation riche en purines : viande rouge et abats notamment) * Les AVC (graisses animales -3-) * De nombreux cancers : « Les régimes alimentaires riches en fruits et en légumes pourraient avoir un effet protecteur contre de nombreux cancers. La Ligue contre le Cancer parle bien de ces 10% ... Discriminations : racisme, sexisme ... et spécisme.

Restaurant Neva Cuisine à Dans la moiteur de la nuit parisienne, Neva est un havre de fraîcheur. L’alliance magique de la Mexicaine Beatriz Gonzales (le salé) et du Français Yannick Tranchant (le sucré), fraîchement débarqués de La Grande Cascade, fait twister les assiettes. Si le décor est convenu, voire même un peu froid (moulures, lustres, grands miroirs, tons sobres), la cuisine ne l’est pas. Foie gras moelleux et melon infusé à la sangria ; jaune d’œuf confit nageant dans un délicat bouillon de poule et flanqué d’une écume d’aïoli ; tendre pluma de porc avec une sauce barbecue maison comme on en goûte rarement ; fondant cabillaud à la plancha et polenta croustillante à souhait. Bon et graphique.

Vegan Ice Cream without a machine Man, you guys are so lucky! Today’s recipe is actually a triple-threat with not one, not two, but three (count ‘em) recipes for delicious, vegan, sugar free ice cream without even having to use an ice cream maker. I’m so good to you. So the core ingredient in this ice cream is bananas. Assuming you want to branch out beyond banana flavored ice cream, your first option is a nice simple berry blend. But seriously, does anyone actually like fruit flavored ice cream? You really don’t even taste the banana in this, it’s all about the peanut butter and chocolate. And for my last number, I present: Butter Pecan! Toast those in the oven for about an hour at 300 degrees until the syrup hardens. Then all you have to do is blend your candied pecans with your frozen banana and a teaspoon of vanilla (you can even add a dollop of coconut milk if you’re feeling really decadent) and you’ve got Butter Pecan Ice Cream. Berry Blend Ice Cream (Vegan, gluten free, low fat, sugar free) Ingredients: Directions:

Climat : la solution est dans votre assiette ! Martin Gibert enseigne l’éthique et la philosophie du droit à Montréal. Il vient de publier Voir son steak comme un animal mort : véganisme et psychologie morale (Lux, 2015). Faut-il le rappeler ? Les raisons environnementales de promouvoir une alimentation sans produits animaux sont extrêmement sérieuses – et c’est exactement ce que prône ce mouvement social qu’est le véganisme (mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, ndlr). Pourtant, il y a de bonnes chances que les échos médiatiques et politiques de la conférence de Paris (COP21), en décembre prochain, ne mettent, une fois de plus, cette question sur snooze (mettre sur pause, à répéter plus tard, ndlr). Les faits sont pourtant là. Mais tout se passe comme si ces données scientifiques n’étaient ni relayées par les médias, ni connues du grand public (ni même parfois des militants environnementalistes). Une vérité qui dérange encore De la difficulté de modifier son alimentation

Huit bonnes tables de poissons à Paris Le 1er mai a son muguet, le 1er avril ses poissons. Coup de filet dans les nouveaux ports parisiens. Source Figaroscope Fish Club Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. Fish Club, 58, rue Jean-Jacques-Rousseau, Ier. Blueberry Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. Blueberry, 6, rue du Sabot, VIe. The Sunken Chip Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. The Sunken Chip, 39, rue des Vinaigriers, Xe. Clamato Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. Clamato, 80, rue de Charonne, XIe. Antoine Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. Antoine, 10, avenue de New-York, XVIe. La Table d'Aki Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. La Table d'Aki, 49, rue Vaneau, VIIe. Helen Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. Helen, 3, rue Berryer, VIIIe. La Cevicheria Le lieu. L'assiette. Bravo. Dommage. La Cevicheria, 16, rue Marie-Stuart, IIe.

29 Amazing Vegan Ice Cream Recipes Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. Il n’est pas rare d’utiliser des pétales de fleurs dans les salades, les thés, et pour garnir les desserts, mais elles inspirent aussi des utilisations créatives – des rouleaux épicés (comme des fleurs de ciboulette), incorporer les fleurs dans de la crème glacée maison, une marinade de bourgeons floraux (comme la capucine) pour faire un ersatz de câpres, les utiliser pour faire un simple sirop floral pour utiliser dans une limonade ou un cocktail. Donc. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Conseils pour un pique-nique organisé et original A l’approche du printemps et de l’été, nous arrivons dans la période idéale pour préparer des pique-niques. Être au contact de la nature, profiter du soleil, du calme, c’est ce que nous recherchons tous, loin des tracas quotidiens. Ce moment de détente et de partage est de plus en plus à la mode. Je vous invite à découvrir à travers ce guide comment vous organiser, où pique-niquer, ce qu’il ne faut pas oublier et des idées recettes… Au sommaire : - Où pique-niquer ? - L’équipement du parfait pique-niqueur ! - Ce qu’il ne faut pas oublier ! - Que proposer et en quelle quantité ? - Un pique-nique à thème… oui, mais lequel ? - Et les enfants ? - Quelques idées recettes - Téléchargez le mémo à imprimer et à emporter avec vous Où pique-niquer ? Plusieurs choix s’offrent à vous : Au bord de la mer, dans un parc fleuri, près d’une rivière, à la montagne, en forêt, au bord d’un fleuve… Alors, voici un résumé des avantages et inconvénients de ces différents lieux. En bord de mer À la montagne En forêt Plats

Glaces et sorbets maison sans sorbetière : toutes les astuces ! Nous avons tous eu, un jour, envie de préparer une glace ou un sorbet sans aucun appareil à la maison (sans sorbetière ou machine à glace). Rassurez-vous, la majorité de ma vie je l'ai passée sans sorbetière (même si depuis que je l'ai, je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire). Je souhaitais donc partager avec vous des gestes, trucs (intuitifs) mais aussi des astuces sur les ingrédients à utiliser, de nombreux vrais amis, pour éviter le gros bloc de glace décourageant ou de mâcher des glaçons qui inhibent le palais et cassent les dents. Enfin, pour qui n'a pas envie de se casser la tête même pas 10 minutes... vous avez aussi des recettes de desserts glacés ultra faciles. Cet article est donc dédié à vous, chers lecteurs, mais aussi à tous mes amis démunis d'un quelconque accessoire de cuisine (à part le mixer) et un peu à moi-même. I. a. - Avantages : on a besoin de rien :-) - Inconvénients : il faut s'en occuper (mais c'est la seule vraie solution) pendant plusieurs heures. b.

Les 13 plantes comestibles facile à reconnaitre Bienvenue sur le blog Au potager bio ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livret PDF qui vous explique très exactement le secret d'un potager bio réussi + les moyens de lutte préventive face à certains nuisibles : Cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ;) Vous arrive-t-il de vous demander si vous pouvez manger tel ou tel plante sauvage qui pousse dans votre jardin (ou que vous trouvez sur le bord des routes, des forêts) ? Comment les reconnaitre ? Dernièrement, j’ai eu la chance d’avoir une bonne première approche sur le sujet car je me suis rendu, non loin de chez moi, à une promenade gourmande organisé par … une professionnelle, au cours de cette promenade, les différents participants pouvaient apprendre à reconnaitre certaines plantes spontanées comestibles, qui se trouve tout autour de nous et qui pour certaines suivent l’homme depuis la nuit des temps. Les plantes de prairie L’ortie Le plantain Le trèfle La pâquerette Le pissenlit Les ronces

Related: