background preloader

Salade de quinoa, avocat et agrumes «

Salade de quinoa, avocat et agrumes «
Une petite salade toute fraîche et diététique pour profiter du soleil ça vous dit ? L’amertume et le sucré du pamplemousse, l’avocat pour l’onctuosité et le croquant du quinoa, une alliance parfaite. J’ai même réussi à faire manger à Monsieur du pamplemousse, lui qui déteste ça !!! Alors convaincu ?! Une bonne fête à tous les Papas avec cette salade toute colorée ! Ingrédients (pour 2) 1 petit verre de quinoa rouge1 pamplemousse de Floride1 orangele jus d’un demi citron1/2 avocat mûr1 c. à s. d’huile d’olive1 c. à c. de pâte de sésamequelques brins de ciboulettesel et poivre Description Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, normalement 12 min dans de l’eau bouillante salée, égouttez et laissez refroidir. Pelez les agrumes (orange et pamplemousse) à vif et levez les suprêmes puis pressez le reste pour garder le jus et réservez. Pelez l’avocat, découpez-le en cubes et arrosez-le de jus de citron. Mélangez le quinoa, l’avocat et les agrumes et servez avec la sauce. Emilie Related:  Céréales - Recettes

La Salade de Quinoa aux Fruits secs Quand je me retrouve à New York, je vais toujours chez Whole Foods Market (voir le reportage ICI) où ils proposent d'improbables salades qui se révèlent à chaque fois très bonnes (vu le prix, c'est normal !). Je vous propose ma version d'un des ces salades. Le goût est unique est au premier abord très surprenant. Mais on devient vite accro à ce goût sucré-salé et au mélange de textures: les noix croquent, l'orange confite apporte du moelleux. Tout cela avec de la coriandre fraichement ciselée et un peu de curcuma. C'est tout bonnement addictif et surtout très original ! Recette pour la salade de quinoa aux fruits (pour 4 personnes): Voici le quinoa pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore...! Mettre de l'eau salée à bouillir puis ajouter le quinoa et le laisser cuire 16 minutes en remuant de temps en temps. Égoutter (dans un tamis fin car la passoire laisserait passer les grains de quinoa). Rincer à l'eau froide pour refroidir tout le quinoa. Ajouter également l'huile d'olive.

» Salade de petit épeautre à la grenade, aux agrumes, aux pignons et à la feta Le petit épeautre, c’est vraiment ma céréale favorite du moment. Depuis… un bon moment, d’ailleurs ! J’en ai fait la base de ma « salade fétiche », que je fais et refais pour les pique-nique et les potlucks : petit épeautre, feta, pignons, petits pois, vinaigrette citronnée, herbes finement ciselées… (vous la retrouverez dans Recevoir en bio). Pour aujourd’hui, le petit épeautre se fait hivernal ! Salade de petit épeautre à la grenade, aux pignons et à la feta Pour 4 à 6 personnes 200 g de petit-épeautre 3 feuilles de laurier 1 c. à café de bouillon de légumes 50 g de pignons de pin 1 grenade 1 orange 3 mandarines 2 poignées de roquette 200 g de feta 1 c. à café de moutarde forte 1 c. à café de miel liquide 1 c. à café de sel 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc (si possible, sinon classique) 3 c. à soupe d’huile d’olive Si possible, faire tremper le petit-épeautre dans un grand volume d’eau pendant une douzaine d’heures. Poulet mariné à la mélasse de grenade et au zaatar

Salade de courgette et aubergine à l'oriantale et idée de menu - Le blog de lylyratatouille Mardi 30 juillet 2013 2 30 /07 /Juil /2013 15:13 Bonjour à toutes et à tous , j'espere que vous allez bien , chez nous il fait bon pas trop chaud ça va , je reviens avec une salade bien fraîche et parfumé , aprés plusieurs jours de problemes sur over blog ça beug et impossible de posté une recette , enfin aujourd'hui ça al'aire de fonctioné Ingrédients 2 courgettes 1 oignon et une tomata 2 gousses d'ail 1 aubergine un peu d'huile d'olive jus de citron 1/2 c à café de cumin coriandre Préparation détailler les courgettes et les aubergines en cubes et les faire cuire à la vapeur pendant ce temps faire revenir les oignons et la tomate avec un peu d'huile d'olive à petit feu , puis mélanger les oignons au mélange aubergine courgette préparer une sauce : ecraser les gousses d'ail , ajouter le jus de citron et l'huile d'olive , la coriandre et le cumin , sel verser la sauce sur les légumes mélanger c'est prêt Verrine d'avocat et crevettes Lasagnes aux épinards et saumon Crêpes aux mille trous

Salade de quinoa rouge Rincez abondamment le quinoa, égouttez-le et mettez-le dans une casserole avec deux fois son volume d'eau froide salée. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes. Ôtez du feu et laissez gonfler à couvert pendant 10 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, coupez le concombre et les tomates en fines tranches, à l'aide d'une mandoline. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

BLE SAUTE AUX BROCOLIS 200 grammes de blé à poêler.500 grammes de brocolis, oignon, ail, huile d’olive, bouillon de légume en poudre. Détailler les bouquets de brocolis, les laver.Dans une poêle, faire dorer dans un peu d’huile d’olive les oignons et l’ail hachés.Ajouter les brocolis, faire sauter 5 minutes sur feu vif, assaisonner de bouillon de légumes, mouiller d’un demi verre d’eau, couvrir et cuir 15 minutes à feu doux .Poêler le blé , mouiller de bouillon de légumes en remuant constamment jusqu’à cuisson .Ajouter les brocolis, bien mélanger, couvrir et laisser infuser 5 minutes pour que les parfums se mélangent.Servir chaud accompagné de parmesan râpé et d’huile d’olive . brocoli, céréales Les commentaires sont fermes. 70 recettes de salades de printemps Le soleil pointe de nouveau le bout de son nez ? Exit donc gratins, soupes et autres spécialités montagnardes, place aux salades de printemps. Légères et rafraîchissantes, les salades offrent une infinité de possibilités. Salades de pâtes, riz, légumes ou fruits... Lors d'un pique-nique, dans notre lunchbox ou en guise de dîner léger, la salade est la bienvenue dans nos assiettes. L'assaisonnement : toujours à la fin ! Si les ingrédients de vos salades peuvent être mélangés à l'avance, veillez à toujours les assaisonner au dernier moment, afin de ne pas ramollir les feuilles de salade et autres crudités. Printemps : les légumes s'entartent Si les salades offrent une infinité de possibilités, les tartes et quiches aussi. Le soleil pointe de nouveau le bout de son nez ? Salades de pâtes, riz, légumes ou fruits... Lors d'un pique-nique, dans notre lunchbox ou en guise de dîner léger, la salade est la bienvenue dans nos assiettes. L'assaisonnement : toujours à la fin !

Quinoa aux champignons et à la crème Ici il pleut à verse depuis deux jours. C’est vraiment désagréable, il fait frais mais surtout très humide. Tout ce qu’on touche est froid et mouillé, du carrelage au linge, en passant par le rouleau de PQ et le bout de mon nez. C’est très désagréable. Les chats font la gueule, je crois qu’ils nous tiennent pour responsable du mauvais temps. Aussi je vous propose un plat simple mais chaud et réconfortant. On peut cuire le quinoa façon pilaf, mais il reste souvent de l’eau au fond qu’il faut faire évaporer, je trouve ça casse pied, j’aime autant le cuire dans un grand volume d’eau et l’égoutter. Pour deux : un verre (20cl) de quinoa 1 tablette de bouillon de légumes 2 CS de crème fraîche 200g de champignons de Paris émincés 1 poignée de fromage (ou levure maltée) 1 CS de simili bacon (bacon bits) facultatif. Faites connaître cet article :

Taboulé de semoule et quinoa aux figues séchées et roquette Pour changer du taboulé classique, voici une variante sucrée/salée très savoureuse. C’est avec un mélange de semoule et quinoa que j’ai fait ce taboulé (on trouve ce mélange tout fait en grande surface). J’ai ajouté des pois chiches, des tranches de figues séchées, du persil, de la roquette. J’ai assaisonné avec du citron pour apporter un peu d’acidité et de fraîcheur. Pour 2 personnes : 180 g d’un mélange de semoule et quinoa3 figues séchées moelleuses120 g de pois chiches1 cs de persil haché2 petites poignées de roquette1/2 jus de citron2 cs d’huile d’oliveSel, poivre 1- Portez une casserole salée à ébullition et plongez le mélange de semoule et quinoa. 2- Egouttez et laissez refroidir. 3- Coupez les figues en fines tranches. 4- Egouttez les pois chiches et retirez la peau blanche. 5- Versez dans un saladier le mélange de semoule et quinoa, le persil, les figues, les pois chiches et la roquette. 6- Salez, poivrez, arrosez de jus de citron et d’huile.

Related: