background preloader

Salade de quinoa, avocat et agrumes «

Salade de quinoa, avocat et agrumes «
Une petite salade toute fraîche et diététique pour profiter du soleil ça vous dit ? L’amertume et le sucré du pamplemousse, l’avocat pour l’onctuosité et le croquant du quinoa, une alliance parfaite. J’ai même réussi à faire manger à Monsieur du pamplemousse, lui qui déteste ça !!! Alors convaincu ?! Une bonne fête à tous les Papas avec cette salade toute colorée ! Bonne fête Papa ! Ingrédients (pour 2) 1 petit verre de quinoa rouge1 pamplemousse de Floride1 orangele jus d’un demi citron1/2 avocat mûr1 c. à s. d’huile d’olive1 c. à c. de pâte de sésamequelques brins de ciboulettesel et poivre Description Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, normalement 12 min dans de l’eau bouillante salée, égouttez et laissez refroidir. Pelez les agrumes (orange et pamplemousse) à vif et levez les suprêmes puis pressez le reste pour garder le jus et réservez. Pelez l’avocat, découpez-le en cubes et arrosez-le de jus de citron. Mélangez le quinoa, l’avocat et les agrumes et servez avec la sauce.

http://emilieandleassecrets.com/2012/06/17/salade-de-quinoa-avocat-et-agrumes/

Related:  Quinoa-boulgour-taboulé-epeautre...Céréales - Recettescéréalessaladesmiam

Les 8 Règles d’Or pour Cuire les Légumineuses (Lentilles, Pois Chiches, Pois Cassés, Haricots Secs…) Qu’on les appelle légumes secs ou légumineuses, les lentilles, pois et autres haricots secs font partie intégrante de la cuisine indienne. Accompagnés de céréales (riz ou galette) et de légumes, c’est même la base de l’alimentation indienne. Les légumes secs sont des protéines végétales et peuvent donc naturellement remplacer la viande ou le poisson. La Salade de Quinoa aux Fruits secs Quand je me retrouve à New York, je vais toujours chez Whole Foods Market (voir le reportage ICI) où ils proposent d'improbables salades qui se révèlent à chaque fois très bonnes (vu le prix, c'est normal !). Je vous propose ma version d'un des ces salades. Le goût est unique est au premier abord très surprenant. Mais on devient vite accro à ce goût sucré-salé et au mélange de textures: les noix croquent, l'orange confite apporte du moelleux. Tout cela avec de la coriandre fraichement ciselée et un peu de curcuma. C'est tout bonnement addictif et surtout très original !

» Salade de petit épeautre à la grenade, aux agrumes, aux pignons et à la feta Le petit épeautre, c’est vraiment ma céréale favorite du moment. Depuis… un bon moment, d’ailleurs ! J’en ai fait la base de ma « salade fétiche », que je fais et refais pour les pique-nique et les potlucks : petit épeautre, feta, pignons, petits pois, vinaigrette citronnée, herbes finement ciselées… (vous la retrouverez dans Recevoir en bio). Salade vitaminée aux deux radis Après nos petites verrines avocat, clémentine, litchi, nous continuons à fêter le printemps avec cette salade haute en couleur, imaginée par votre Cocotte favorite… Du sucré-salé avec des radis noirs et roses (classiques), de l’orange, de la pomme, des raisins, des graines, quelques noisettes et une sauce toute simple pour accompagner le tout ! Nous nous sommes vraiment réééééééégalés, enjoy… Pour 4 personnes Préparation : 10 min -12 radis roses -1/2 radis noir -1 orange -1 poignée de raisins secs -1 pomme granny -1 poignée de noisettes -1 c à s de graines de Caro -2 c à s d’huile de noix -1 c à s d’huile de tournesol -sel Faites bouillir un tout petit peu d’eau (pour faire gonfler les raisins).

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn

Salade composée d’été: salade de féta, courgettes, quinoa et menthe Dans mon panier bio cette semaine, je trouve du chou fleur, des pommes, des carottes, du raisin et un joli bouquet de menthe. Je ne vais pas chercher midi à quatorze heures pour apprêter le tout. Je mélange le tout et pour le titre de cette recette improvisée, idem, je… Lire la suite BLE SAUTE AUX BROCOLIS 200 grammes de blé à poêler.500 grammes de brocolis, oignon, ail, huile d’olive, bouillon de légume en poudre. Détailler les bouquets de brocolis, les laver.Dans une poêle, faire dorer dans un peu d’huile d’olive les oignons et l’ail hachés.Ajouter les brocolis, faire sauter 5 minutes sur feu vif, assaisonner de bouillon de légumes, mouiller d’un demi verre d’eau, couvrir et cuir 15 minutes à feu doux .Poêler le blé , mouiller de bouillon de légumes en remuant constamment jusqu’à cuisson .Ajouter les brocolis, bien mélanger, couvrir et laisser infuser 5 minutes pour que les parfums se mélangent.Servir chaud accompagné de parmesan râpé et d’huile d’olive . brocoli, céréales Les commentaires sont fermes.

Taboulé de semoule et quinoa aux figues séchées et roquette Pour changer du taboulé classique, voici une variante sucrée/salée très savoureuse. C’est avec un mélange de semoule et quinoa que j’ai fait ce taboulé (on trouve ce mélange tout fait en grande surface). J’ai ajouté des pois chiches, des tranches de figues séchées, du persil, de la roquette. J’ai assaisonné avec du citron pour apporter un peu d’acidité et de fraîcheur. { KiTcHaRi } Riz & lentilles corail à l'indienne Une recette aperçue chez Tombouctou un matin et réalisé le soir même. Je crois que comme elle, je n'aime décidément pas faire comme les autres mais pour une fois, j'ai craqué pour ce petit bol coloré, d'une simplicité déconcertante mais surtout parce que je ne le connaissais pas. Mais pas du tout ! Sur le net, il a des tas de noms : khichdi, khichdee, kitchiri, kitcharee, etc, à vous de choisir ! Il est un plat de lentilles et de riz, de dhal en somme, originaire de l'Asie du sud-est, Bengal, Rajhastan, Pakistan et Bengladesh pour ne citer qu'eux et peut être accompagné de légumes, comme de pommes de terre, pois, choux-fleur mais aussi d'aubergines frites. Il est délicatement relevé d'épices traditionnelles indiennes telles que cumin, curcuma, coriandre, garam masala, par exemple.

Related: