background preloader

Salade de quinoa, avocat et agrumes «

Salade de quinoa, avocat et agrumes «
Une petite salade toute fraîche et diététique pour profiter du soleil ça vous dit ? L’amertume et le sucré du pamplemousse, l’avocat pour l’onctuosité et le croquant du quinoa, une alliance parfaite. J’ai même réussi à faire manger à Monsieur du pamplemousse, lui qui déteste ça !!! Alors convaincu ?! Une bonne fête à tous les Papas avec cette salade toute colorée ! Ingrédients (pour 2) 1 petit verre de quinoa rouge1 pamplemousse de Floride1 orangele jus d’un demi citron1/2 avocat mûr1 c. à s. d’huile d’olive1 c. à c. de pâte de sésamequelques brins de ciboulettesel et poivre Description Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, normalement 12 min dans de l’eau bouillante salée, égouttez et laissez refroidir. Pelez les agrumes (orange et pamplemousse) à vif et levez les suprêmes puis pressez le reste pour garder le jus et réservez. Pelez l’avocat, découpez-le en cubes et arrosez-le de jus de citron. Mélangez le quinoa, l’avocat et les agrumes et servez avec la sauce. Emilie Related:  Céréales - Recettes

La Salade de Quinoa aux Fruits secs Quand je me retrouve à New York, je vais toujours chez Whole Foods Market (voir le reportage ICI) où ils proposent d'improbables salades qui se révèlent à chaque fois très bonnes (vu le prix, c'est normal !). Je vous propose ma version d'un des ces salades. Le goût est unique est au premier abord très surprenant. Mais on devient vite accro à ce goût sucré-salé et au mélange de textures: les noix croquent, l'orange confite apporte du moelleux. Tout cela avec de la coriandre fraichement ciselée et un peu de curcuma. C'est tout bonnement addictif et surtout très original ! Recette pour la salade de quinoa aux fruits (pour 4 personnes): Voici le quinoa pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore...! Mettre de l'eau salée à bouillir puis ajouter le quinoa et le laisser cuire 16 minutes en remuant de temps en temps. Égoutter (dans un tamis fin car la passoire laisserait passer les grains de quinoa). Rincer à l'eau froide pour refroidir tout le quinoa. Ajouter également l'huile d'olive.

» Salade de petit épeautre à la grenade, aux agrumes, aux pignons et à la feta Le petit épeautre, c’est vraiment ma céréale favorite du moment. Depuis… un bon moment, d’ailleurs ! J’en ai fait la base de ma « salade fétiche », que je fais et refais pour les pique-nique et les potlucks : petit épeautre, feta, pignons, petits pois, vinaigrette citronnée, herbes finement ciselées… (vous la retrouverez dans Recevoir en bio). Pour aujourd’hui, le petit épeautre se fait hivernal ! Salade de petit épeautre à la grenade, aux pignons et à la feta Pour 4 à 6 personnes 200 g de petit-épeautre 3 feuilles de laurier 1 c. à café de bouillon de légumes 50 g de pignons de pin 1 grenade 1 orange 3 mandarines 2 poignées de roquette 200 g de feta 1 c. à café de moutarde forte 1 c. à café de miel liquide 1 c. à café de sel 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc (si possible, sinon classique) 3 c. à soupe d’huile d’olive Si possible, faire tremper le petit-épeautre dans un grand volume d’eau pendant une douzaine d’heures. Poulet mariné à la mélasse de grenade et au zaatar

BLE SAUTE AUX BROCOLIS 200 grammes de blé à poêler.500 grammes de brocolis, oignon, ail, huile d’olive, bouillon de légume en poudre. Détailler les bouquets de brocolis, les laver.Dans une poêle, faire dorer dans un peu d’huile d’olive les oignons et l’ail hachés.Ajouter les brocolis, faire sauter 5 minutes sur feu vif, assaisonner de bouillon de légumes, mouiller d’un demi verre d’eau, couvrir et cuir 15 minutes à feu doux .Poêler le blé , mouiller de bouillon de légumes en remuant constamment jusqu’à cuisson .Ajouter les brocolis, bien mélanger, couvrir et laisser infuser 5 minutes pour que les parfums se mélangent.Servir chaud accompagné de parmesan râpé et d’huile d’olive . brocoli, céréales Les commentaires sont fermes. Taboulé de semoule et quinoa aux figues séchées et roquette Pour changer du taboulé classique, voici une variante sucrée/salée très savoureuse. C’est avec un mélange de semoule et quinoa que j’ai fait ce taboulé (on trouve ce mélange tout fait en grande surface). J’ai ajouté des pois chiches, des tranches de figues séchées, du persil, de la roquette. J’ai assaisonné avec du citron pour apporter un peu d’acidité et de fraîcheur. Pour 2 personnes : 180 g d’un mélange de semoule et quinoa3 figues séchées moelleuses120 g de pois chiches1 cs de persil haché2 petites poignées de roquette1/2 jus de citron2 cs d’huile d’oliveSel, poivre 1- Portez une casserole salée à ébullition et plongez le mélange de semoule et quinoa. 2- Egouttez et laissez refroidir. 3- Coupez les figues en fines tranches. 4- Egouttez les pois chiches et retirez la peau blanche. 5- Versez dans un saladier le mélange de semoule et quinoa, le persil, les figues, les pois chiches et la roquette. 6- Salez, poivrez, arrosez de jus de citron et d’huile.

Petit épeautre aux légumes : Recette de Petit épeautre aux légumes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 de petit épeautre- 4 tranches de lard fumé- 3 carottes- 2 oignons- 1 boîte de tomates pelées- 1 branche de céleri- 1 gousse d'ail- sel, poivre, thym Préparation de la recette : Faire tremper l'épeautre dans de l'eau, pendant 1 nuit, dans un saladier. Le lendemain, faire revenir dans une cocotte le lard fumé découpé en petits lardons. Au bout de 5 min, rajouter les oignons émincés en petits dés ou hâchés grossièrement au mixer, puis les carottes en dés, le morceau de céleri en dés, la gousse d'ail coupée en 2. Laisser revenir à nouveau 5-10 min. Rajouter l'épeautre égoutté, les tomates coupées en morceaux, sel, poivre et un petit peu de thym; bien mélanger, puis couvrir. Laisser mijoter le tout au moins 1 h. Avant de déguster, vérifier la cuisson de l'épeautre qui ne doit pas rester croquant! Remarques : L'épeautre se trouve dans tous les magasins bio et dans le rayon bio ou commerce équitable des grandes surfaces.

Epeautre aux champignons façon risotto : Recette d'Epeautre aux champignons façon risotto Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 d'épeautre cru- 1/2 oignon émince très fin- 100 g de champignons de Paris émincés- 1 litre de bouillon (légumes ou volaille, au choix)- 15 g de beurre Préparation de la recette : Rincer l'epautre sous l'eau courante puis la faire tremper en suivant les recommandations du fabriqunt (20 minutes pour moi). Dans une cocotte placee sur feu vif, faire sauter les oignons dans le beurre deux minutes, puis ajouter les champignons et continuer a faire sauter pour obtenir une jolie coloration. Ajouter l'epautre egouttee et 1/4 du bouillon. Servir bien chaud. Vous pouvez eventuellement ajouter quelques grammes de parmesan rape a la preparation au moment de servir, mais avec un bon bouillon, vous obtenez deja un plat tres savoureux. Remarques : Vous pouvez éventuellement ajouter quelques grammes de parmesan râpé à la préparation au moment de servir, mais avec un bon bouillon, vous obtenez déjà un plat très savoureux.

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn | On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn Peler et couper en petits dés la patate douce. Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout.

Cinq recettes avec… du quinoa (1) Le quinoa cuit assez vite : comptez 8 à 10 minutes de cuisson. Laissez ensuite gonfler 5 minutes hors du feu, dans la casserole avec le couvercle. Lavez toujours le quinoa avant de l’utiliser. Comptez 1 volume de quinoa pour deux volumes d’eau. Salez après cuisson. Salade printanière au quinoa Entrée pour quatre personnes – 250 g de quinoa – 1 botte d’asperges vertes – 150 g de petits pois – 1 botte de radis – 40 g de copeaux de parmesan Assaisonnement – 4 c. à s. d’huile d’olive – 3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge Cuisez le quinoa. Répétez l’opération avec les pointes d’asperge. Coupez le «corps» des asperges en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Détaillez les radis en petits morceaux. Mélangez tous les ingrédients, salez et poivrez et terminez par les copeaux de parmesan. Cabillaud et taboulé tiède de quinoa Plat pour quatre personnes – 200 g de quinoa – 1 poivron rouge – 1/3 de concombre avec la peau – 2 tomates – 1 échalote – le jus de deux citrons – 1 œuf

La recette de tapioca - Quelques mots J’ai fait bien des tests avant d’arriver à une recette simple et savoureuse, très peu sucrée mais délicieuse quand même. Je vous la partage ici : 1. Dans une grande casserole, mettre: 1 boite de lait de coco (400 ml)remplir la boite d’eau 3 fois et ajouter dans la casserole (3 x 400 ml = 1,2 l d’eau)2 c.s. de sucre bio 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Bon appétit !

Related: