background preloader

Simon Says

Simon Says
Mes petits lapins Demain, votre blog chéri va connaître une radieuse secousse. Il était grand temps, pas vrai ?! Depuis un ou deux ans, pour des raisons compliquées, je lanternais là dessus. Les vidéos sautaient, le rythme chevrotait, je me suis enfermé dans une solitude exagérée. Pour tout dire, il me fallait un violent coup de pied dans le derrière. Le départ du Figaro, après 26 ans de fidélité, m’a poussé dans un vide qui m’attirait. Il y aura plus de vidéos, avec la mise en marche de Simonsays TV, plus de rendez vous : Josephine rejoint Gould, les adresses de mon cousin sont sur le feu et d’autres encore… Nous allons faire un site un peu plus réactif, proche tout en gardant, cette distance un peu snobish, ironique, amusée, imprévisible, mais dévoreuse de vie, de sensualité et d’aventures troublantes… A vendredi donc, j’ai besoin de vous sentir proche de moi dans ce virage : vous allez voir, vous n’allez pas être déçu. Now, let’s shake ! P.S.

http://francoissimon.typepad.fr/simonsays/

Related:  FrancegastronomieMIAM

Sortir à Paris : Les meilleures tables de 2012 à Paris Que retenir de ces douze derniers mois passés les pieds sous la table ? Passage en revue du meilleur de l'année parisienne. Source Figaroscope Malgré les fébrilités conjoncturelles, les dépressions saisonnières et les bords de nerfs, la capitale a gardé l'appétit. Une manière comme une autre de conjurer l'époque. Certes, pas mal d'adresses ont cassé leur pipe (les temps sont rudes), nombre de restaurants se sont arrêtés au seul mérite de l'enseigne (dans l'assiette, c'est une autre histoire), mais pour qui aura su mettre un minimum de cœur et d'estomac à l'ouvrage, chaque semaine a fourbi son lot de nouvelles tables méritantes.

Et toque ! - L'Express Styles Blog En 2010, en introduction du livre La Cuisine de William Ledeuil (Albin Michel), dont je signais les textes, j’écrivais : « William Ledeuil s’est inventé un style, rien de moins. Un esperanto culinaire, une marmite de Babel, un bouillon de cultures. La citronnelle, le gingembre, le wasabi, entre autres rhizomes et herbes fraîches rapportés d’Asie du Sud- Est et du Japon, y composent une mélodie harmonieuse, flirtant avec les aigus du goût : fraîcheur, piquant, tonicité. Pourtant, le solfège est bien français, ses bases sont classiques.

7 lieux insolites à visiter en France Aujourd’hui je vais vous évoquer quelques lieux sortant de l’ordinaire, insolites. Si d’habitude je vous indique des lieux à visiter autour d’une destination (Troyes, les Châteaux de la Loire par exemple) ou lors d’un parcours. Je ne les ai pas tous visiter (encore ) personnellement, et ce sont pas forcément mes favoris. Sortir à Paris : 10 plats addictifs Ils vous font traverser Paris, la serviette autour du cou, insensibles aux discours diététiques, à la sagesse ambiante. Pire, ils ont parfois le goût de l'interdit, de la « junk food » la plus éhontée. Mais que de bonheur dans ces écarts ravageurs ! Sortir à Paris : Les meilleures adresses gourmandes de la capitale Un petit creux ou une grosse faim ? A emporter ou sur place ? Jetez un oeil à notre Topscope 2010 : une sélection de bonnes adresses parisiennes, histoire de vous mettre en bouche. Commerces de bouche : du meilleur goût

“Cet engouement pour la cuisine a quelque chose de démesuré”, Bertrand Grébaut, du Septime - Sortir En 2014, la gastronomie ne se consomme plus uniquement dans les assiettes. “L'Amour food”, un documentaire sur Canal+ analyse le phénomène. Le cuisinier étoilé Bertrand Grébaut nous livre son sentiment. Déraisonnable, la foodmania qui s’est emparée de notre époque, de la télé aux réseaux sociaux ? Avec humour, L'Amour food, un documentaire diffusé sur Canal+ ce mardi 16 décembre, passe au tamis cette révolution de la cuisine devenue pop culture. Le trentenaire Bertrand Grébaut, chef en vogue, pose son regard – et son grain de sel – sur ce big-bang des assiettes.

Top 22 des paysages insolites de France qui font voyager à létranger ven. 16 août 2013 10:01 HAECPour la première fois en Europe, l’Association française de normalisation va instaurer une norme pour éviter les avis de consommateurs anonymes sur internet. Suite » Tourisme et internet : chasse aux faux avis ven. 16 août 2013 09:51 HAECLe site de rencontres extraconjugales Gleeden a réalisé une étude portant sur les fantasmes des femmes et des hommes en rapport avec les métiers du tourisme. Suite » Vacances et fantasmes… jeu. 8 août 2013 16:47 HAECConsidérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde (sinon la meilleure), Emirates développe son offre vers le très haut de gamme. Suite » Le nouveau service haut de gamme d’Emirates ven. 26 juil. 2013 15:13 HAECLes clients d'hôtels sont invités à découvrir une nouvelle excentricité des Emirats Arabes Unis. Pour découvrir le ski, plus besoin de séjourner dans les Alpes, il vous suffit de vous rendre à l'hôtel Kempinski Mall of the Emirates qui reproduit l'ambiance des superbes chalets de ski.

Café de Maui archipel d\'Hawai - Ile de Lana’i Description Ancienne plantation de canne à sucre, la ferme de Ka’anapali a été reprise en 1990 par Pionner Mill Company sous l’impulsion du directeur agricole James Kimo Falconer. Issu d’une famille ancestrale de l’île, Kimo connaissait parfaitement la nature des terrains de Maui. Il avait pour rêve de mettre en valeur toutes les spécificités de ce sol volcanique, riche en sels minéraux, en implantant des caféiers. Associée à l’Etat d’Hawaï, 28 variétés de café furent plantées à des altitudes différentes avec pour objectif d’identifier et sélectionner les plus adaptées à ce terroir. 4 variétés furent sélectionnées : - Caturra - Catuai - Typica - Moka Maui

La philosophie à l’épreuve de la viande Dénonçant l’enfer des abattoirs, de nombreux penseurs s’emparent de cette question longtemps ignorée. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Catherine Vincent Certes, la Journée internationale sans viande (Meat Out Day), fixée chaque année autour du 20 mars, suscite l’intérêt croissant du grand public et des médias. Certes, scientifiques et politiques sont chaque jour plus nombreux à dénoncer l’aberration pour l’environnement que représente la production mondiale de viande (302 millions de tonnes en 2012, soit cinq fois plus qu’en 1950), l’une des grandes causes de la déforestation, du réchauffement climatique et de la pollution de la planète.

PAPILLES ET PAPOTES Les visites : Oui, visite « des » caves de Roquefort, j’exagère à peine, car nous en avons visité 2 coup sur coup et que finalement très peu des 7 maisons existantes font visiter leurs caves. Les visites durent entre 45 mn et 1 heure. Nous commençons par celle des caves Papillon, gratuite, mais un peu décevante, car on étouffe à 30 dans des pièces minuscules qui, je ne vous l’apprends pas…se trouvent sous terre. Réservez au restaurant Le Comptoir du Relais pour le Priceless Souper #07 du 22/03/2013 Le troisième épisode de la saison se déroule sur les deux rives de la rue du Nil. En anglais sous-titré, des stars d’outre-Manche y jouent du couteau (Tim Wilson, le boucher-éleveur du Yorkshire), se parfument au stilton (l’affineur londonien Neal's Yard) et se font mousser (Craig Allan, le brasseur écossais d’Agent Provocateur). Entre Frenchie Bar à Vins et Frenchie To Go, cette séance privée du thriller « britanomique » mis en scène par Grégory Marchand et Isaac McHale est réservée à 70 privilégiés. Frenchie bar à vins & To Go

Related: