background preloader

Every Noise at Once

Every Noise at Once

http://everynoise.com/engenremap.html

Related:  estjmisandorfinnIndustries CulturellesMusique / SonWeb tools & softwares

Dossier de l'artiste de Eddie Ladoire « Nous proposons d'écouter le monde comme une vaste composition musicale - une composition dont nous serions en partie les auteurs » : cette profession de foi du théoricien et compositeur Raymond Murray Schafer est à la base du concept de « paysage sonore » qu’il développa à partir des années 1970. Les soundscapes incluent aussi bien des environnements existants que des constructions plus abstraites liées à la composition et au montage sonore. On retrouve dans la pratique artistique d’Eddie Ladoire une même appréhension holistique de l’élément sonore : en tant que phénomène physique et sensoriel, en tant qu’élément constitutif d’un environnement, et comme support d’énonciation et de narration.

Marion Burgio, enseignante de SVT en expédition scientifique sur l’océan indien Comment un enseignant peut-il participer à un programme de recherche ? Marion Burgio, professeur de SVT au lycée Louis Barthou de Pau a embarqué un mois à bord d’un navire océanographique. L’objectif de la mission est de forer la dorsale océanique pour étudier des carottes de gabbro. Au milieu de géologues, physiciens, biologistes du monde entier, « j'aidais les équipes de pétrologues magmatiques dans la description des carottes » explique-t-elle au Café Pédagogique. Cinéma : un système de financement très encadré INFOGRAPHIE - Dans le système de financement du cinéma français, l'argent emprunte un itinéraire balisé par l'État afin de soutenir toute une filière : producteurs, distributeurs, exploitants de salle… • Des aides automatiques pour les producteurs Les aides au cinéma ne sont pas des subventions comme les autres, c'est-à-dire prélevées sur le budget de l'État. Elles proviennent de taxes sur les recettes en salle - 11 % du prix d'un billet et sur les ventes de vidéos - 2 % du prix de vente d'un DVD - qui vont être reversées dans un pot commun appelé fonds de soutien. Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) est chargé de les collecter et de les redistribuer. Ce dispositif met aussi à contribution le cinéma américain qui représente 60 % des entrées en France: le succès des majors hollywoodiennes finance le cinéma français.

YouTube : la bibliothèque audio fait son entrée, et elle est gratuite ! Réaliser une belle vidéo est une chose, lui trouver une jolie bande-son c’en est une autre. Parce que tous les vidéastes, amateurs ou professionnels, ne sont pas forcément musiciens dans l’âme. YouTube a pensé à eux et à nous en lançant une bibliothèque audio entièrement gratuite, une bibliothèque plutôt qualitative et qui vous réserve de bien jolies surprises.

Notre avis sur les éditeurs de site Internet 2015 C’est une question très légitime, évidemment. Le problème fondamental réside dans le fait que, généralement, les avis sont financés par des affiliations. Par conséquent, certaines personnes vont donner une note à un éditeur en se basant sur la commission qu’il lui apporte plutôt que sur ses véritables mérites. Création de chansons : quelques pistes - Education artistique et Culturelle en Isère Créer des chansons est une activité complexe, mettant en jeu des compétences multiples et pouvant être abordée par des chemins variés. Mais avant tout, c’est une activité de création dans laquelle le résultat ne se décrète pas à l’avance. Cela reste pour autant un domaine que l’on peut aborder modestement et avec enthousiasme à tous les niveaux de la scolarité. Le cheminement y est toujours passionnant. Les lignes qui suivent proposent quelques indications d’activités qu’il faut prendre comme points de départ : une façon d’induire l’exploration sensible qui développe le goût de créer chez les enfants.

Le rap français en 1996 : Mixtape Musique Mardi 14 juin 2016 par Jean Morel L'abcdr conclut sa série de mixtapes retrospectives de l'année 1996 dans l'histoire du rap. Et cet opus devrait en séduire plus d'un puisqu'il est consacré au rap français. Comme le décrit le webzine rap français, « Si 1995 avait été l’année de l’émergence d’une nouvelle génération, 1996 fut celle de son installation. ». L'exception culturelle, slogan dangereux pour la création française L’idée d’une «exception culturelle» trouve son origine dans les négociations commerciales dites de l’«Uruguay Round», qui ont donné naissance à l’accord général sur le commerce des services (AGCS). Exprimée crûment, l’exception culturelle revient à exclure les produits audiovisuels des négociations commerciales, considérant que ces derniers relèvent de la culture et pas du commerce. Plusieurs sites juridiques fournissent un résumé relativement complet de la situation actuelle. Une exception qui ne concerne pas toute la culture

Imagier sonore des instruments de musique En début d’année, en petite section, il est difficile d’enregistrer la voix des enfants : ils n’osent pas parler à la tablette … Pour contourner cet obstacle, en relation avec nos moments de chorale // éveil musical, nous créons un imagier des instruments de musique effectivement découverts. Je prends en photo les instruments, je les insère dans une grille (avant l’atelier) *, il s’agira alors en activité de classe d’enregistrer le son qu’ils produisent et peu à peu, leur nom (et donc la voix des élèves …). (ruse !) La voix et l’écoute, ce que disent les programmes : “La voix et l’écoute sont très tôt des moyens de communication et d’expression que les enfants découvrent en jouant avec les sons, en chantant, en bougeant. Ils inventent des chants et jouent avec leur voix, avec les bruits, avec les rythmes.

Hyperviseur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, un hyperviseur est une plate-forme de virtualisation qui permet à plusieurs systèmes d'exploitation de travailler sur une même machine physique en même temps. Types d'hyperviseurs[modifier | modifier le code] le site d'Education Musicale du Collège de Lalinde - Padlet - les cours en padlet Les cours en padlet (site gratuit). Dans le but d'axer davantage le cours sur l'aspect pratique et musical, voilà les cours avec leur environnement média sur un site gratuit et légal (et sans publicités :) ) de présentation en ligne. 2015-2016 Les cours de cette année auront une nouvelle adresse, vous pouvez les retrouver ici : 6° Comment est ce qu'on perçoit la musique ? 6° Comment le corps produit du son ?

Related:  MusiqueOutilsPlaylistsSon2Musiques ActuellesMusiqueDiversDigital Music Printemps 2013Genres musicauxMusique