background preloader

Web des Objets - Le site des objets connectés

Web des Objets - Le site des objets connectés

http://webdesobjets.fr/

Related:  Domotique et objets connectésInternet des objetsObjets ConnectésGeekObjets Connectés

Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Vous demandez à Mother ce que vous voulez savoir à la maison et elle vous répond (en principe). Un vocabulaire particulier (dont j’essayerai de m’extraire autant que possible) et scrupuleusement choisi entoure Mother et toutes les apparitions télévisées de son fondateur, Rafi Haladjian, un des pères de l’internet des objets en France. Par l’intermédiaire de sa société Violet, il a notamment créé en 2005 le premier objet connecté : le Nabaztag, un lapin qui changeait de couleur et agitait les oreilles en fonction de la météo, de la réception d’emails, etc.

Exposition « Objet(s) » du numérique design d’un nouveau monde industriel 18 Mai 2011 / 23 Juillet 2011 Le Lieu du Design - 74, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Tous publics - entrée gratuite Le Lieu du Design est heureux d’inviter le designer Jean-Louis Frechin à concevoir une exposition sur les nouveaux objets et services issus du numérique. Cet événement souligne le rôle majeur du design numérique dans des problématiques humaines, sociales, technologiques et économiques.

Casques connectés: Bose accusé d'espionner ses utilisateurs à travers Bose Connect Le célèbre constructeur de casques audio Bose est au cœur d’un procès cette semaine, dont il est l’accusé puisque des utilisateurs l’accusent d’avoir utilisé une application maison pour les espionner au quotidien. Après l’époque du tout « publicité » pour générer des revenus, nous sommes entrés dans l’ère des objets connectés, la nouvelle tendance est donc la monétisation via la revente de données collectées, à des sociétés capables de transformer ces masses d’informations en or. Le fabricant de casques audio semble avoir voulu tenter sa chance, en collectant des données sur ses clients via l’application Bose Connect, afin de disposer d’une nouvelle source de revenus. Procès : Bose est accusé d’espionner ses clients L’un des plaignants présent à ce procès, Kyle Zak, affirme que la société Bose se sert de l’application Bose Connect pour espionner les utilisateurs propriétaires de ses casques connectés en Wi-fi.

Le guide PowerPoint pour faire du graphisme avancé Outre les formes par défaut, PowerPoint permet de dessiner. Avec un peu de patience et un coup de main (certains) on peut créer de magnifiques histoires illustrées. Ci-dessus, quelques exemples de dessins réalisés avec et dans PowerPoint. Il faut de l’imagination pour savoir ce qu’on veut dessiner et surtout pour imaginer quels outils vont pouvoir permettre cette réalisation. Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014 L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés. La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Voici les 50 objets connectés qui nous ont marqué cette année. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisque nous avons publié près d’un millier d’articles sur les nouveautés du marché de l’internet des objets, mais elle représente un classement de ceux qui ont retenu notre attention :

Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Logitech, le spécialiste des accessoires informatiques, fait son entrée remarquée dans le monde de la domotique et des objets connectés. Logitech vient ainsi d’annoncer un hub domotique compatible avec près de 300.000 objets connectés de 6.000 marques. Le hub Logitech pourra ainsi piloter les enceintes audio Sonos, le thermostat Nest ou les ampoules Hue Lux. Télécommande Logitech Harmony Living Home :

Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière.

Jouet connecté : après un piratage, les données de 800000 familles fuitent sur le web La société américaine Spiral Toys va regretter d’avoir pris à la légère la sécurité des objets connectés d’une part, mais aussi d’avoir omis de prévenir ses utilisateurs que ses produits avaient été piratés et qu’un important volume de données avait fuité sur le web. Les piratages d’objets connectés sont de plus en plus fréquents en raison du peu d’investissements dans ce domaine par certaines entreprises, qui préfèrent consacrer leurs moyens pour le marketing de leurs produits afin d’être les premiers à les proposer sur le marché. Le problème, c’est que cette fois cela touche une niche très sensible, celle des enfants, car Spiral Toys est un spécialiste des jouets connectés. Jouets connectés : la gamme Cloudpets de Spiral Toys a été piratée

WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT Grâce notre tuto sur IFTTT, vous commencez à maîtriser le service, mais vous en voulez encore plus ? Tentez l’expérience de la domotique à peu de frais avec le système WeMo de Belkin ! Vous pourrez paramétrer automatiquement des actions à votre domicile sans y être physiquement, depuis un PC ou votre appareil mobile… Suivez le guide ! La gamme Wemo de Belkin vous donne la possibilité de commander vos appareils électriques, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le module Switch se branche sur une prise secteur et permet de couper ou allumer le courant à la demande. L’autre module, appelé Motion, propose de déclencher des événements lorsqu’il détecte un mouvement.

Nest : lancement en Europe prévu à la fin du mois de Septembre Sur son blog, Nest vient d’annoncer qu’il lancerait son thermostat connecté et le reste de ses objets connectés en Europe d’ici à la fin du mois de Septembre. Nous avions en effet appris il y a quelques semaines que la startup spécialisée dans les accessoires domotique avait signé un contrat avec une agence de relations presse française. C’était selon nous le signal d’une arrivée imminente sur le territoire Européen. Nest vient de confirmer cette intuition. Le thermostat Nest, ainsi que son détecteur de fumée et sa caméra Dropcam deviendront accessibles en Europe avant la fin du mois. Les premiers pays servis seront la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Irlande !

Innovations - L’objet connecté au service des droits de l’Homme Publié le 17 avril 2013 Comme les QR codes, également utilisés pour retrouver des personnes disparues, les objets connectés peuvent servir pour la bonne cause. Avec son bracelet GPS, le Projet Natalia se sert de la Toile pour alerter le public sur des enlèvements d’activistes pour les droits de l’Hommes. Litière connectée : découvrez ce qu'il y a de mieux pour votre chat ! Avec près de 13 millions de représentants dans l’Hexagone, le chat est l’animal de compagnie préféré des Français. Mais à la différence d’un chien, notre matou fait ses besoins à l’intérieur dans sa litière. Un espace qu’il faut nettoyer de façon régulière, une tâche qui peut vite devenir une corvée. La litière connectée représente alors une solution intéressante pour ceux qui manquent de temps ou veulent en savoir plus sur leur chat et sa santé.

Related: