background preloader

Objets Connectés

Facebook Twitter

Alexa / Google Assistant : qui commande à la maison ? Il y a 3 ans, Amazon présentait l'Echo, une enceinte connectée dotée d'une intelligence artificielle nommée Alexa.

Alexa / Google Assistant : qui commande à la maison ?

Deux ans plus tard, nous assistions à la riposte de Google qui, au détour de sa conférence I/O, annonçait le Home, un assistant domotique avec Google Assistant comme porte-voix. Ce dernier s'imposait dès lors comme le principal concurrent à l'offensive Amazon. Portrait de deux identités virtuelles pas si différentes. À gauche : l'assistant domotique Amazon Echo, à droite : l'assistant Google Home Les pionniers de la maison connectée tels que Creston, AMX ou encore Somfy sont à présent devancés depuis 3 ans par deux nouveaux acteurs que nous n'attendions pas forcément sur ce segment : Amazon et Google. Les deux enceintes Amazon Echo et Google Home embarquent donc respectivement les IA que sont Alexa et Google Assistant. Assistant virtuel : l'esprit Alexa d'Amazon et Google Assistant de Google donc, sont référencés comme des Intelligences Artificielles (IA).

Comment ça marche ? Le rapport des Français aux objets connectés étudié par Doctissimo – Aruco. Doctissimo et l’agence Les Infiltrés ont étudiés le rapport des Français aux objets connectés.

Le rapport des Français aux objets connectés étudié par Doctissimo – Aruco

Les catégories favorisées par les consommateurs demeurent liés à la santé, à l’entretien de sa forme ou au maintien à domicile des personnes âgées. Si 95% des Français déclarent avoir déjà entendu parler des objets connectés, seulement 25% peuvent en donner une définition même approximative, d’après une étude réalisée par Les Infiltrés et Doctissimo. Dans l’infographie ci-dessous, 6 populations réparties selon leur rapport aux objets connectés ont été identifiées : Parmi les « Ultras-Connectés » : les passionnels ou les fonctionnels ;Parmi les « Apprentis connectés » : les précoces ou les suiveurs ;Parmi les « Réfractaires », les anti-gadgets ou les craintifs.

En particulier : 65% des interrogés déclarent être mal informés sur les objets connectés (on ne peut pas être partout, hein…). Via. Top 3 tech trends: mobile, objets connectés, rapidité d'info. 6 choses à faire pour protéger sa maison connectée ! La maison connectée séduit de plus en plus, rien que par le nombre impressionnants de services qu’elle offre à l’utilisateur.

6 choses à faire pour protéger sa maison connectée !

Mais ces nombreux avantages ont un revers, celui de risquer de compromettre la sécurité de notre chez soi. Les nouvelles technologies c’est bien, sauf lorsque celles-ci se retournent contre l’utilisateur et mettent en péril sa sécurité. Il est donc primordial de ne pas négliger la sécurité de ses terminaux et des données qu’ils contiennent. Aujourd’hui de plus de plus en plus de foyers s’équipent d’appareils connectés de tout genre, de la caméra de surveillance connectée, au thermostat connectée, au réfrigérateur connecté. Ce que certains ignorent en revanche, c’est la vulnérabilité de ses appareils en termes de sécurité et du potentiel danger qu’ils représentent.

Par ailleurs, une bonne sécurisation de son système domestique passe aussi par une fiabilité des appareils que l’on utilise. Le système d’authentification Le cryptage des données L’interface Web. Alexis Normand, WITHINGS & Christophe Bresson, PHILIPS LIGHTING : Les objets connectés accélérateur de transformation digitale ? - Technos & Médias. Peut-on éviter 9 hospitalisations sur 10 grâce aux objets connectés ? L’émission web Virage Digital (proposée par HP & Décideurs TV) s’intéresse cette semaine aux objets connectés.

Peut-on éviter 9 hospitalisations sur 10 grâce aux objets connectés ?

Et si les objets connectés permettaient d’éviter 9 hospitalisations sur 10 ? Il s’agit de l’une des nombreuses questions débattues par Alexis Normand, directeur du développement santé chez Withings et Christophe Bresson, directeur de la communication de Philips Lighting lors de la dernière émission Virage Digital. Réunis autour de la grande question « Les objets connectés : accélérateur de transformation digitale ? », cela aura été l’occasion de faire un tour d’horizon de ce marché. Nous vous laissons découvrir l’émission ci-dessous : spaceplay / pause qunload | stop ffullscreen ←→seek . seek to previous 12… 6 seek to 10%, 20% … 60% Pour ne pas rater les prochaines émissions, inscrivez-vous à la chaine « Virage Digital ».