background preloader

Rafi Haladjian - L'internet des objets

Créée en 1984 par Richard Saul Wurman, un Américain très curieux, toujours en quête de nouveautés, la TED (Technology, Entertainment, Design) est la conférence de la découverte, permettant chaque année à des esprits inventifs, iconoclastes parfois, de présenter et de confronter ces idées qui pourraient changer le monde. Retour sur les temps forts de l'édition 2013 de la version hexagonale, baptisée TEDx (le «x» signifiant qu'il s'agit d'événements organisés indépendamment mais respectant les critères définis par la TED), qui s'est tenue à la Gaîté-Lyrique en trois temps et autour de trois thématiques : «Le Souffle et la vie» en mars, «Ça marche !» en juin, et «Déplier le monde» en novembre.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3717-c-ted-x-paris.html

Related:  Objets connectésFinance

Une plateforme standardisée pour l'Internet des objets Faciliter la communication entre les objets passe par une plateforme unique de développement et par une communication optimale entre les développeurs. L'Internet des objets gagne progressivement en puissance, il est en effet aujourd'hui possible de connecter son frigidaire ou le chauffage à son smartphone par exemple. Le principal problème c'est que beaucoup d'appareils utilisent des technologies différentes, les applications ne sont alors pas compatibles dans certains cas pour communiquer entre elles. C'est pour palier ce problème qu'un groupe de chercheurs norvégiens de l'Université des sciences et des Technologies de Norvège ont mis en place une plateforme ISIS* sur laquelle il est possible de développer des services standard et surtout compatibles entre les appareils. Des applications compatibles Lorsqu'une application est créée, les utilisateurs peuvent directement l'acheter et le télécharger sur le site en ligne ISIS app store.

Construction de tours et crises Alors que l’émirat de Dubaï commence à peine à rembourser les dettes abyssales qui l’ont conduit au bord de la faillite en 2009, revenons sur les prémisses de cette crise boursière. Comment l’émirat que l’on croyait si puissant a-t-il basculé sans que l’on ne le voit venir ? Selon une théorie d’un analyste boursier, l’inauguration de la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa (828 mètres) aurait du nous mettre la puce à l’oreille… Christopher Rathke a en effet développé au milieu des années 1990 une théorie démontrant une corrélation entre la construction de grattes ciels de taille record et l’apparition de crises boursières et financières.

Bruno Giussani : le programme TEDx Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire. Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Soro Solo était, jusqu’aux événements tragiques de 2002, le plus fameux des journalistes culturels de Côte-d’Ivoire. Communication : Pourquoi Hollande devrait s’inspirer de Steve Jobs ? 23% d’opinions favorables. C’est le dernier sondage qui montre, une fois encore, la désaffection du public pour un président qu’il a élu à 51,7 % des voix, il y a à peine 18 mois. Editorialistes, commentateurs et communicants se succèdent depuis des semaines sur les plateaux pour expliquer, selon eux, pourquoi Hollande n’est pas populaire. Il ne prend pas de décisions entonnent les uns, il n’a pas d’autorité, ce n’est pas un dirigeant claironnent les autres, il n’a pas de lien avec le peuple martèlent les derniers. Analyses intéressantes et en partie réelles. Problème : elles n’expliquent en rien la chute vertigineuse du Président de la République et elles n’expliquent pas, non plus, les frondes à répétition, les huées, ou encore le manque de croyance en la capacité de François Hollande à emmener la France quelque part.

La drôle de mort du PC Cela fait maintenant 15 ans que le déclin puis la fin de l’ordinateur personnel sont annoncés. Il a bien des signaux qui montrent que cette industrie tri-décennale commence à patiner, mais cela ne signifie en rien qu’elle est morte ni que les utilisateurs abandonnent leur ordinateur personnel ! La mort du PC est donc bien prématurée comme nous allons le voir ici même, même si cela enfonce quelques portes ouvertes. Signaux du déclin Déclaration de Thomas Jefferson, 1902 - Le blog des potes Mercredi 10 décembre 2008 3 10 /12 /Déc /2008 16:37 I believe that banking institutions are more dangerous to our liberties than standing armies. If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around the banks will deprive the people of all property until their children wake-up homeless on the continent their fathers conquered.' Thomas Jefferson 1802 Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.

Patrick Chappatte – Un nouveau modèle de reportage Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire. Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Le discours de Nicolas Sarkozy à Toulon Le discours de Nicolas Sarkozy à Toulon, jeudi 25 septembre, communiqué à la presse avant le meeting. Seul le prononcé fait foi. Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les parlementaires, Monsieur le Maire de Toulon, cher Hubert Falco, Mes chers amis, Sylvain Ordureau : Le voyage fantastique Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire. Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Soro Solo était, jusqu’aux événements tragiques de 2002, le plus fameux des journalistes culturels de Côte-d’Ivoire. Avec plus de 20 heures d’antenne hebdomadaire et une voix reconnaissable entre mille, il reçoit deux fois le prix du meilleur journaliste du pays (Prix Ebony – 1993, 1994). Son émission Le Grognon, lancée en 1989, lui vaut une grande popularité car il y évoque les dérapages des services publics ivoiriens à partir de témoignages sur les petits arrangements avec l’administration.

Parrot ASTEROID - Ouvrez-vous sur le monde Parrot ASTEROID est un autoradio simple DIN avec une connectivité multimédia et des fonctions mains-libres. Il intègre un système d'exploitation ANDROID qui le conduit vers un nouveau monde de possibilités dans l'univers automobile telles que les applications internet et la géolocalisation grâce à ses connecteurs 3G et GPS: radios internet, écoute de radios en streaming, points d'intérêt ou services de navigation. D’autres applications seront proposées par Parrot pendant la durée de vie du produit. Le Parrot ASTEROID se connecte à Internet en utilisant soit une clé USB 3G (vendue séparément), ou via votre Smartphone compatible avec le mode de partage de connexion 3G. Design innovant

La saisonnalité en bourse Le buy & hold ne paye pas en bourse, seul l’investissement dynamique de tendance. Et à y regarder de plus près en suivant la saisonnalité des marchés, la surperformance est sans appel. Voici un graphique de Investech research qui met bien en relief sur les 50 dernières années la différence entre un investissement basé sur la détention des actions ad vitam eternam et la détention des mêmes actions uniquement sur 6 mois de l’année (de Novembre à Avril) d’où le sell in may and go away. La deuxième courbe elle, est un investissement sur les 6 autres mois de l’année de Mai à Octobre. On ne peut qu’apprécier la nette surperformance à n’investir que 6 mois pendant l’année.

Le véhicule autonome "Clichés cartographiques autour de 481 notices bibliographiques consacrées à la recherche française dans le domaine du véhicule autonome", tel est le sous titre de l’étude cartographique que j’ai menée sur le thème du "véhicule autonome" en compagnie de Clément Boussard (chercheur à l’IFSTTAR), Akin Kazakci (chercheur à l’Ecole des Mines ParisTech), de Doriane Ibarra et Jordane Raisin-Dadre de la bibliothèque de l’Ecole des Mines de Paris et de l’Atelier Iceberg pour finaliser les vues (ou m’obliger à réduire mon texte, ou à rendre mes phrases plus simples à lire!). Le rapport d’étude et le poster associé ne sont pas nés d’un projet académique labellisé par l’A.N.R. ou d’une demande ministérielle, à une époque où se multiplient les références au "véhicule du futur" dans les politiques actuelles d’innovation et de reconquête industrielle. Ils sont simplement à considérer comme les produits d’une démarche d’expérimentation, initiée de façon spontanée au printemps dernier. Like this:

Le gouvernement bloque en pleine nuit un outil anti-paradis fiscaux Mais qu’est-ce qui leur a pris ? Ce fut une nuit de folie à l’Assemblée nationale. A minuit, la France était dotée d’une arme anti-paradis fiscaux très attendue et qui recevait son deuxième vote parlementaire positif en 10 jours. A une heure trente du matin, le vote était annulé par une manœuvre indigne du gouvernement. Pour quel enjeu ? Il y a 10 jours, l’Assemblée nationale votait positivement en faveur d’un amendement demandant aux entreprises de rendre public, une fois par an, dans chaque pays où elles sont implantées, le montant de leur chiffre d’affaires, le nombre de leurs employés, les profits réalisés et les impôts payés.

Related:  Farming & good care of kattle