background preloader

Les logiciels pour imprimante 3D

Les logiciels pour imprimante 3D
Les logiciels Gratuits Ces logiciels de modélisation 3D parfois également appelés de Conception Assistée par ordinateur (CAO) sont gratuits. Spécialisés ou généralistes, simples ou au contraire dotés de très nombreuses fonctionnalités, (dont parfois la préparation des fichiers à l’impression 3D et le contrôle des rendus), la plupart de ces logiciels comptent des communautés assidues à-même de faire évoluer ces logiciels de modélisation 3D. Autodesk 123D Ce logiciel créé par la société Autodesk ne fonctionnait originellement que sous Windows mais cette période est révolue. Il est aujourd’hui disponible sous Mac OS mais aussi pour votre iPad. Art of Illusion Un logiciel Open Source 3D. Blender Blender est surement la suite logicielle de modélisation 3D la plus connue. Fonctionnant sous BSD, Windows, Solaris, Irix, Linux et Mac OS BRL-CAD possède un système d’édition géométrique remarquable. FreeCad Un modélisation 3D pour CAD, MCAD, CAx, CAE et PLM. MakeHuman MeshLab MeshMixer Open SCAD Sculptris

http://www.monunivers3d.com/guide/logiciels/

Related:  Video_3DImpression 3D

Tuto as2 pour texte formate et CSS dans Flash Bien que le CSS a de nombreuses propriétés pour modifier différents éléments de texte, la mise en œuvre actuelle de CSS en Flash est très limité. Le tableau ci-dessous, montre les balises accepte et interprète: CSS --- ActionScript : Tutoriel Sculptris : Préparer votre fichier d'impression 3D avec Sculptris Ce tutoriel a été réalisé pour les utilisateurs de Sculptris qui s’intéressent à l’impression 3D. Il revient sur quelques informations essentielles pour réaliser un modèle imprimable grâce à ce logiciel de modelage 3D. Ce tutoriel vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques permettant de modéliser, corriger et exporter un objet pour l'impression 3D. A la fin de ce tutoriel, vous saurez : Sculptris est un logiciel de modelage artistique gratuit, téléchargeable via le site de Pixologic. A la différence d’un logiciel de pure modélisation 3D, Sculptris part d’une forme prédéfinie et creuse/ajoute des formes dans cette matière virtuelle.

Existant depuis plus de cinq décennies, mais essentiellement ancré dans l'industrie, le prototypage a évolué vers la technologie de l'impression 3D. Elle se voit de plus en plus vulgarisée avec l'apparition d'imprimantes 3D libre de source sur le marché . Il est donc effectivement possible de se procurer les plans d'une imprimante sous licence libre dans le but de la reproduire ou de s'en inspirer pour en faire un modèle personnalisé. Les objets 3D peuvent être conçus par nombre de logiciels de modélisation à travers un long procédé. Ce processus de prototypage se trouve accéléré en se tournant vers le logiciel Blender. Tutoriel Blender : Préparer votre fichier d'Impression 3D avec Blender Ce tutoriel a été réalisé pour les utilisateurs de Blender qui s’intéressent à l’impression 3D. Il revient sur quelques informations essentielles pour réaliser un modèle imprimable grâce à ce logiciel de modélisation. Au cours de ce tutoriel, vous apprendrez les bonnes pratiques permettant de modéliser, corriger et exporter un objet pour l'impression 3D avec Blender. A la fin de ce tutoriel, vous saurez : Blender est un logiciel gratuit de modélisation 3D élaboré destiné à notamment à l'animation et au compositing en 3D.

Charger HTML ou PhP dans un fichier flash Bonjour, voici un tutoriel fort pratique qui vous permettra d'afficher le contenu d'une page HTML ou PHP dans FLASH, incluant ainsi images, texte, liens, grâce à une mise en forme CSS, grâce à Action Script 2. Création du code HTML/CSS Le HTML Tout d'abord, le code HTML. ouvrez votre éditeur de code favori et créez votre page HTML presque comme bon vous semble, à ceci près que la structure est celle d'un XML et pas celle d'un HTML... Questions fréquemment posées sur l'impression 3D Qu'est-ce que l'impression 3D ? L'impression 3D est un procédé qui permet de produire un objet réel à partir d'un fichier 3D en déposant et solidifiant de la matière couche par couche pour obtenir la pièce terminée. Fabrication d'un objet en plastique blanc sur la machine Eos : Fabrication d'un objet coloré sur la machine Zcorp : Quel logiciel puis-je utiliser si je suis débutant dans le design 3D ? - Google distribue gratuitement un logiciel simple d'utilisation : Google Sketchup. Quelles sont les propriétés techniques des matières disponibles? Plastique blanc : polyamide obtenu par frittage laser.

Carte graphique Radeon Pro Duo Professional ​Fonctionnalité ​Calcul accéléré par GPU Architecture GPU Graphics Core Next (GCN) de 4e génération Nvidia présente un GPU capable de faire du ray tracing en temps réel Nvidia a fait l'annonce le 13 août de Turing, sa nouvelle architecture GPU. Le fondateur et CEO de l'entreprise, Jensen Huang, l'a dévoilé à l'occasion de la conférence Siggraph 2018, qui se tient du 12 au 16 août à Vancouver. Il décrit Turing comme étant "la plus grande avancée en matière de calcul graphique depuis plus d'une décennie". La raison ? Sa capacité à faire du ray tracing en temps réel.

Groupe VTech - Accueil - 3D Tech Procédé La ligne de matériaux plastiques VisiJet offre de nombreuses possibilités pour répondre aux besoins d'une grande variété d'applications. Utilisant la technologie MultiJet Printing (MJP - Impression a Jets Multiples), les imprimantes 3D Projet de 3D Systems produisent, avec les matériaux VisiJet, des modèles et prototypes précis en haute définition pour la vérification du concept, les tests fonctionnels, les maitres-modèles pour moulage et fonderie directe, pour l'industrie des transports, de l'énergie, des biens de consommation, des loisirs, de la sante, de l'éducation et autres marches verticaux. Endurance, résistance a hautes températures, durabilité, stabilité, étanchéité, biocompatibilité, coulabilité sont quelques-uns des attributs clés que vous trouverez dans la ligne de matériaux VisiJet. Les pièces peuvent être percées, collées, peintes, plaquées...

L'impression 3D et l'art, ou comment stimuler la créativité Le 03 mars 2016, par Perrine Varin L’impression 3D en se positionnant comme une révolution technologique, inspire nécessairement les créatifs. Depuis quelques temps, des oeuvres d’arts émergent sous différents volets : reproduction d’oeuvres d’art (sculptures, tableaux), transformation de dessins 2D en 3D ou bien encore des créations. La reproduction d’oeuvres d’art est un des volets principaux de cette nouvelle tendance en impression 3D. L’impression 3D et la contrefaçon : comment protéger la propriété intellectuelle - Additiverse L’impression 3D, breveté en 1984, se démocratise depuis quelques années et d’après Gartner, cette tendance va s’amplifier dans les années à venir avec le risque de voir apparaitre la contrefaçon imprimée en 3D. Le développement de l’impression 3D s’explique par plusieurs événements; il y a d’abord le brevet d’origine qui est tombé dans le domaine public; ensuite le développement des matériaux d’impression 3D; à cela s’ajoute les annonces de plusieurs premières mondiales dans les médias comme la fabrication de maisons, de prothèse, d’organe, de vêtements, de voitures et même de nourriture; et enfin le prix d’acquisition qui permet aux particuliers d’acquérir une imprimante 3D à partir de 299 euros. L’impression 3D est aussi présentée comme une nouvelle technologie de la troisième révolution industrielle qui, au niveau mondial, permettra de relocaliser les fabrications au plus proche des consommateurs et par les utilisateurs. Alors comment faire pour lutter contre la contrefaçon ?

Related: