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Le FacLab, son projet, son équipement, ses horaires, comment y venir - Framasoft Framafox

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LulzBot AO-100 3D printer now FSF-certified to respect your freedom Aleph Objects, Inc. is honored to have the first hardware product with the FSF's Respects Your Freedom certification mark, and we're proud to sell a 3D printer that delivers freedom to each and every user. Aleph Objects, Inc. was founded with the idea that people should be free to use, learn from, and improve the machines they use, and to share their improvements and innovations with collaborative communities. The spirit and philosophy of the free software movement is embodied in our LulzBot 3D printer. The FSF began work on a hardware certification program in October 2010 by publishing an initial set of criteria for certification, and subsequently inviting community members to help refine them. Conversations between the FSF and Aleph Objects, Inc., solidified the certification process and Respects Your Freedom mark design. Subscribers to the FSF's Free Software Supporter newsletter will receive announcements about future Respects Your Freedom products. Aleph Objects, Inc. Media Contacts

Accueil - Site de coloretonmonde ! Du bonheur éternel dans diverses îles de bienheureux D’après les premières croyances connues, dieux - immortels et bienheureux - se sont différenciés des hommes, affrontés à la fatalité de la mort. Par là même cela permettait l’invention de la littérature. Le premier récit de la culture occidentale est l’Epopée de Gilgamesh, où le héros éponyme recherche la fleur d’immortalité, pour guérir son ami de la mort. On connaît aussi la légende d’Orphée, descendu en vain chez Hadès, le dieu des morts, afin d’en ramener son aimée Eurydice. Quelques lieux de séjour des dieux : montagnes et îles Les dieux de différentes cultures apprécient les sommets des montagnes, qui sont considérés comme sacrés, ou encore les îles. Quelques îles venues au merveilleux ancien Dans diverses cultures, on trouve aussi des descriptions d’îles merveilleuses, qui ont pour effet de faire rêver devant une sorte d’exotisme, sans pour cela qu’y habitent des dieux ou des bienheureux. Les Îles plus récentes où l’on situe des immortels Les îles de récentes merveilles

FabClay by Sasha Jokic, Starsk Lara and Nasim Fashami Posted on October 23, 2012 by Themethodcase FabClay is project done by Sasha Jokic (Serbia), Starsk Lara (Colombia) and Nasim Fashami (Iran) ,based on the idea of robotic additive manufacturing fabrication, innovative materials and computational tools. The research is being conducted at the Institute for Advanced Architecture of Catalonia (IAAC) in Barcelona at Digital Tectonics course lead by Marta Male Alemany with assistance of Jordi Portell and Miquel Lloveras. The research aimed to exploring a new digital fabrication system which is fully optimized, adaptive and human independent system.. Demonstrates the new vision of making architectural design and constructions, In terms of changing the logic of built from human as a constructor to machine, regarding to new aspects of technology possibilities. FabClay | Institute for Advanced Architecture of Catalonia How it’s made the material : More about students of Advanced Architecture of Catalonia :

Tout faire soi-même Vermilion Sands Sables émouvants La science fiction de James Graham Ballard est réputée difficile et extrême. Affilié à la New Wave britannique de la fin des années 60 aux côtés de Michael Moorcock et Brian Aldiss, il est l’un des piliers de la revue New Worlds, et assoit sa réputation sur des textes expérimentaux et provocateurs tels que Crash, I.G.H ou L’île de béton. Assez loin des techniques de narration empruntées aux auteurs de la beat generation, notamment William Burroughs, et qu’il expérimentera dans des œuvres comme Le salon des horreurs, derrière la sensualité ophidienne de ce titre –Vermilion Sands– se cache la rencontre improbable entre Ray Bradbury et Scott Fitzgerald. Si ces neuf nouvelles ayant toutes pour théâtre une étrange station balnéaire, nous rappellent Les chroniques martiennes, la couleur des textes nous ramène, elle, à la prose lancinante de Gatsby le magnifique. Eric Holstein

Introduction aux FabLabs Une révolution technologique est en marche, le bouleversement FabLab. Avant d’explorer sur ce blog les innombrables facettes et implications de ce changement encore relativement confidentiel, cet article est l’occasion d’essayer de présenter à tous ce qui n’est souvent que pas ou peu connu. Alors au fond: C’est quoi un Fab Lab? Les geeks du MIT En général on commence l’histoire des Fab Labs par son créateur au nom de volcan Islandais: Neil Gershenfeld. Il faut dire que les avancées technologiques de ces dernières années lui ont rendu possible cette tentative. Le modèle : L’imprimante Bref, en quelque mot, l’idée c’est de mettre à disposition de tout à chacun les machines qui permettent de créer (presque) n’importe quoi. Depuis quelques années maintenant, les ingénieurs et bidouilleurs de tous poils mettent au point des machines de plus en plus efficaces et qui permettent de créer des objets en trois dimensions. L’institution : Le FabLab Le retour aux open sources Like this:

Fabrication des fleches primitives Avant-propos Je tiens à remercier Gery Bonjean de m’autoriser à apporter ma modeste contribution à ce livre qu’il a eu la bonne et généreuse idée de mettre en ligne. Merci également à Bernard Nomblot, dont l’œil acéré ne laisse échapper aucune « fote » de frappe, qui a d’excellentes idées sur la fabrication des flèches et un coup de main sûr quand il s’agit de « percuter » du silex. Comme Gery, j’ai cassé beaucoup de bois avant d‘avoir la révélation : le livre de Jim Hamm découvert par hasard à la FNAC alors que j’allais renoncer à fabriquer des arcs après m’être cru plus malin que Cromagnon et Sitting Bull réunis. J’ai longtemps hésité à renforcer mes arcs avec des tendons : trop compliqué! Si on décide de fabriquer ses flèches, il y a auparavant plusieurs facteurs auxquels il faut penser. J’ai constaté que personne ne s’était jamais intéressé à mes flèches du commerce (oui, j’en ai !) Le matériel Soit, au mieux, solution riche : Pour les puristes Le bois cornouiller Les pointes L’empennage

Villa Morel | Lieux et espaces autres The Filabot Wee: A Filament Extruder Step #1: Check or make your parts If you bought a kit, check the Bill of Materials to make sure all the necessary parts are provided, and contact Filabot if anything’s missing. Scratch builders, you’ve got some wood- and metalworking in your future. To get started, click on the above parts drawings.Using a laser cutter or a fine woodworking saw, cut the enclosure’s top control panel and back wall from the 6mm plywood. Using heavier saws, cut the 1/2" plywood to make the base and the side panels.Cut, drill, and bend the 11-gauge sheet metal, per the drawings, to make the motor mount, back chamber support, front chamber support, and 2 side brackets. Cut and bend the hopper from 18-gauge sheet metal, and cut the thrust bearing plate from 1/4" sheet metal. Step #2: Attach the motor shaft coupler With the parts in hand, you can move on to assembly. Step #3: Bolt the motor to the motor mount Attach the U-shaped motor mount to the gearmotor using four 1/4-20×1/2" bolts with washers.

Une Toute Zen Une alternative écologique au Réfrigérateur Initialement conçu pour économiser les ressources en Afrique où les conditions sont précaires, le frigo du désert, appelé également Pot Zeer, est un moyen écologique de conservation des fruits et légumes. J’ai trouvé une vidéo qui explique très bien le concept, cliquez ici. Un autre article paru dans Science et Vie parle également du frigo du desert. Une étude scientifique a confirmé l’efficacité de ce système, en moyenne, les aliments sont conservés 10 fois plus longtemps que d’ordinaire. Ex : une tomate laissée à l’air libre se conserve 2 jours avant de flétrir. avec le zeer pot, elle se conserve 3 semaines. A titre comparatif, un frigo ordinaire coute environs 300€ et consomme en moyenne 250 kW par anun frigo américain coute environs 800€ et consomme en moyenne 530 kW par anle frigo du désert coute environs 10€ et ne consomme rien. Fabriquer son frigo du désert A acheter : 2 pots en terre cuite non émaillés (un gros et un plus petit). Un an après

Cinéma réseau » 2009 » décembre Robert Smithson, Museum of the Void, 1969. Robert Smithson dans A Cinematic Atopia (1) imagine une salle de cinéma transformée en un vaisseau immobile souterrain où l’espèce humaine vient s’oublier dans la contemplation d’un monde de substitution. Il souhaite construire une salle de cinéma dans une caverne ou une mine abandonnée, filmer l’opération de construction et projeter ce seul film dans la caverne. Robert Smithson dans son essai Entropy And the New Monuments compare la salle de cinéma à une machine à conditionner les esprits. “Le confinement du corps à l’intérieur de ces boîtes obscures conditionne indirectement l’esprit. Même l’endroit où l’on achète son billet s’appelle box-office”(2). Or malgré les critiques des salles de cinéma émises par Smithson, le cinématographe permet de par son dispositif, de proposer au spectateur un espace de concentration, ou de perception pendant un certain temps. Le “demi-diable Centrotus cornutus in copula…(photo P.Falatico) (1) Robert Smithson.

faisonslesnousmeme's Site on Strikingly Les Inédits Fantastiques de l'INA : L'Invention de Morel Rating: 4.6/5 (5 votes cast) L’Invention de Morel De Claude-Jean Bonnardot Avec Alain Saury, Juliette Mills et Didier Conti France – 1967 – 1h40 Rating: S’il ne bénéficie pas la même renommée que son ami et compatriote Jorge Luis Borges, l’écrivain argentin Adolfo Bioy Casares publie en 1940 un classique de la littérature fantastique, L’Invention de Morel, qui revisite à sa manière Robinson Crusoé et surtout L’Île du docteur Moreau. Le roman de Casares n’a jamais été adapté au cinéma. Réalisé par Claude-Jean Bonnardot, cinéaste noyé dans la Nouvelle Vague qui refera surface à la télévision, L’Invention de Morel reste extraordinairement fidèle au roman de Casares. Réinterprétation SF de la thématique des histoires de fantômes, L’Invention de Morel est l’une des plus brillantes métaphores sur l’incommunicabilité entre les êtres doublée d’une réflexion sur le pouvoir de la reproduction mécanique, qu’elle soit sur film, sur disque ou n’importe quelle autre support inventé par l’homme. The Vug

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