background preloader

Twitter : qu'est ce qu'un bon ratio Followers / Following ?

Twitter : qu'est ce qu'un bon ratio Followers / Following ?
Qui m’aime me suive comme le dit l’adage, et cela s’avère plus vrai que jamais quand il s’agit de Twitter : nous avons tous une préférence pour un grand nombre de followers que de Following ! Bien le problème est en réalité plus subtil, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de comprendre l’intérêt que ce que l’on appelle le fameux Ratio Followers / Following, ou RFF pour les intimes, de son calcul et son interprétation à son éventuel impact sur votre stratégie SEO – alors c’est parti ! NB : pour des raisons pratiques afin d’éviter la confusion, j’utiliserai ici les termes anglais Followers (« Abonnés » en français, les personnes qui vous suivent) et Following (« Abonnements », soit les personnes que vous suivez). Calculez votre RFF Le ratio Twitter se calcule simplement en divisant le nombre de vos Followers par le nombre de Following. Ainsi si 200 personnes vous suivent et que vous en suivez 100, alors votre RFF est de 200/100 soit 2.0 ! RFF = # Followers / # Following Conclusion

http://www.webmarketing-com.com/2013/09/19/23322-twitter-quest-ce-quun-bon-ratio-followers-following

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compteOptimisation twitter

Twitter ouvre ses outils d'analyse statistique au grand public ! D’après TheNextWeb, Twitter a discrètement ouvert ses divers outils d’analyse au public, offrant à tout utilisateur un accès à des données plus détaillées sur les internautes et les marques qui les suivent, ainsi que sur la performance de leurs plus récents tweets. Pour accéder à vos propres statistiques, vous devrez vous rendre sur la plateforme publicitaire de Twitter, à cette adresse : Une fois connecté, cliquez sur « statistiques » pour accéder soit aux performances de vos Tweets, soit à des informations sur vos abonnés. Vous pourrez ainsi identifier les messages les plus performants.Vous pourrez même télécharger le tout au format CSV pour archiver vos statistiques.

Twitwheel : visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers Twitwheel est une Web application gratuite bien pratique pour visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers. Les comptes sont disposés autour d’un cercle et des flèches indiquent les retweets qui vous avez effectué ou que l’on vous a accordé. Deux choix vous sont proposés dans le moteur de recherche en haut à droite : nom ou mot-clé.

5 conseils pour votre stratégie web et sociale en 2014 Deux données importantes concernant l’utilisation de la mobilité et des médias sociaux au Québec ont été publiées récemment. 44 % des adultes habitant au Québec possèdent un téléphone intelligent et 82 % des internautes québécois utilisent les médias sociaux. En 2014, pensez mobileDepuis plusieurs années, les entreprises de recherche prévoient que l’accès à Internet se fera majoritairement depuis un appareil connecté au réseau mobile. En 2014, cette donnée se concrétisera sur plusieurs territoires et le Québec n’est pas en reste!

Peut-on vraiment mesurer son influence sur Twitter ? Qu’est-ce que l’influence ? Notion complexe s’il en est. De la liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le Time aux très courus blogueurs influents français, et en passant par les podcasteurs pour adolescents, l’influence est l’un des maîtres mots du Web. De Klout à Social Authority, nombreux sont les services qui promettent de livrer enfin à l’utilisateur la mesure de son influence sur les réseaux sociaux. Quelle crédibilité apporter à ces sésames ? L’analyse de données complexes est désormais à la portée de l’internaute lambda, mais peut-on quantifier une donnée aussi subjective que l’influence d’une personne ? 20 outils pour analyser les statistiques de votre compte Twitter Qui peut nier aujourd'hui l'importance de twitter, ce réseau social qui a occupé une place prédominante en un temps record. Il est devenu incontournable aussi bien pour les petites, moyennes et grandes entreprises que pour les particuliers. Grace à Twitter, nous pouvons mettre à jour notre statut de telle sorte que nous soyons connectés en permanence au réseau. Dans ce nouvel article je vais aborder un autre coté. Il s'agit des statistiques. Ce coté tres important puisqu'il reflete l'image et la réputation de son utilisateur.

3 outils statistiques pour Twitter Quels outils utiliser pour analyser les statistiques d’un compte Twitter ? Ne vous faites pas d’illusions : l’outil parfait n’existe pas. Mais en combinant plusieurs services complémentaires vous trouverez peut-être votre bonheur. Episode 22 : les pharmacies Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les 21 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des pharmacies.

13 services Web pour Twitter Le 1er mars 2013 le service en ligne Crowdbooster change son business modèle. La version Freemium permettait de monitorer un compte Twitter et une page fan gratuitement. L’annonce officielle faite sur le blog de Crowdbooster vient d’enlever un outil intéressant à ceux qui ne pourront pas investir dans la version payante. 10 raisons de considérer Twitter comme un outil professionnel En 2011, 200 millions de personnes possèdent un compte Twitter, soit 95 millions de tweets envoyés par jour ! Pourquoi un tel engouement ? Twitter est l’outil T-E-N-D-A-N-C-E mais pas seulement. Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). Un script contient les commandes utilisées pour cet article vous permettant de produire ces analyses sur vos propres données avec l’aide du logiciel libre R. Nous vous invitons à publier vos propres résultats sur votre blog, tumblr, etc., et à nous en informer via les commentaires de cet article.

Utiliser les «favoris Twitter» comme marque-pages Un lien qui semble intéressant, mais pas le temps d’aller voir tout de suite.Comment faire? Classer en favori et y revenir… plus tard! Dans le flux continu des informations qui arrivent sur Twitter, on peut légitimement craindre qu’une information passée trop vite ne soit perdue — j’entends par là non pas l’information qui se suffit à elle-même mais, mais celle que complète un lien. Toute la force de Twitter est aujourd’hui là, dans cette démultiplication des 140 caractères que permettent les hashtags et, sujet qui nous intéresse aujourd’hui, les microliens (que nous avions évoqués ici). On ne peut s’arrêter toujours sur un lien (j’y reviendrai) et laisser le tweet prometteur s’engloutir dans les profondeurs du flux, c’est courir le risque de ne pouvoir le retrouver jamais. L’utilisation des «favoris Twitter» est, pour moi un outil précieux.

« Analyser les partages sociaux pour améliorer nos choix éditoriaux » Les éditeurs de sites web s'intéressent de près à l'analyse du partage de leurs contenus par les réseaux sociaux. Cette source représente en effet une part croissante de leur trafic web et nécessite donc une analyse soignée, complémentaire de celle du trafic issu du référencement naturel. Plusieurs outils permettent aujourd'hui d'évaluer la popularité de contenus partagés sur les réseaux sociaux. Parmi ceux-ci, SocialShare, une solution qui conjugue fonctionnalités de veille de contenus et d'analyse des partages sociaux sur les sources de son choix (sites, blogs). Un outil utile aux éditeurs qui souhaitent identifier les sujets porteurs en termes de partages sociaux, et adapter leurs choix éditoriaux en conséquence.

La liste des 50 comptes Twitter « Social Media » à suivre en France selon @Lauramparra Bonjour à toutes et à tous. Il existe aujourd’hui différentes stratégies de présence sur Twitter. Il y a tout d’abord le veilleur, celui qui suit l’actualité sans pour autant participer de façon directe à la vie du réseau.

19.09.13 Twitter : qu'est-ce qu'un bon ratio Followers/Following (RFF) ? Qui m’aime me suive comme le dit l’adage, et cela s’avère plus vrai que jamais quand il s’agit de Twitter : nous avons tous une préférence pour un grand nombre de followers que de Following ! Bien le problème est en réalité plus subtil, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de comprendre l’intérêt que ce que l’on appelle le fameux Ratio Followers / Following, ou RFF pour les intimes, de son calcul et son interprétation à son éventuel impact sur votre stratégie SEO – alors c’est parti ! by gdupuy Nov 1

Related:  tweeter