background preloader

20 outils pour analyser les statistiques de votre compte Twitter

20 outils pour analyser les statistiques de votre compte Twitter
Qui peut nier aujourd'hui l'importance de twitter, ce réseau social qui a occupé une place prédominante en un temps record. Il est devenu incontournable aussi bien pour les petites, moyennes et grandes entreprises que pour les particuliers. Grace à Twitter, nous pouvons mettre à jour notre statut de telle sorte que nous soyons connectés en permanence au réseau. Dans ce nouvel article je vais aborder un autre coté. Il s'agit des statistiques. Ce coté tres important puisqu'il reflete l'image et la réputation de son utilisateur. 1) Trendistic: Cet outil vous permettra de mieux cerner vos mots clés et savoir leurs tendances, elles sont analysées en fonction de ce que les utilisateurs tweet sur une période d'une semaine ou un mois en les affichant sur un graphique avec les derniers tweets au dessous du tableau. 2) Tweetstats: Il porte bien son nom, ce service représente vos tweets sur un graphique par heure ou par jour. 8) Mr. Vous avez aimé?

http://www.applicanet.com/2011/06/20-outils-pour-analyser-les.html

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compteOptimisation twitterCommunity Management

Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). 3 outils pour analyser la qualité de ses followers Twitter C’est un sujet qui revient sans cesse, et qui semble refaire surface aujourd’hui. Avoir de nombreux followers sur Twitter, c’est bien. Mais avec les nombreuses méthodes d’achat de followers ou les logiciels permettant de suivre automatiquement des comptes en espérant qu’ils vous suivent en retour, les chiffres n’ont jamais eu aussi peu de sens. Les robots, inactifs et autres comptes sans âme à vocation commerciale sont nombreux et faussent les statistiques. Vous souhaitez en savoir plus sur vos followers ou ceux d’un de vos contacts ? Ces trois outils vous aideront en quelques clics.

Mes outils de community manager Le 24 novembre 2011 // Dans un récent billet, Franck, un internaute, m’a suggéré l’idée de présenter les différents outils utilisés par un community manager. L’idée n’est pas nouvelle, et de nombreux blogs ont déjà listé leurs 40 outils Facebook indispensables (My Community Manager) ou la boîte à outils idéale du community manager (Frenchweb)… Pour plus de liens, je vous invite à taper « outils community manager » dans votre moteur de recherche préféré. En partant du principe qu’on parle toujours mieux de ce qu’on connaît, je vais plutôt vous présenter mes outils de community manager, ceux que j’utilise au quotidien et que j’ai spécifiquement choisis. Une petite précision : je travaille pour un média (le site Emarketing.fr et les magazines Marketing Magazine et Marketing Direct) et, de ce fait, dois moins surveiller la e-réputation, dans le sens où il n’y a pas vraiment de « produit » vendu et de relation client à traiter (à part des questions sur des abonnements magazine ou newsletter).

Comment gérer les vacances du community manager ? Comme vous l’avez sûrement vu sur notre page Facebook nous sommes parties avec nos collègues de Reputation Squad, en séminaire d’entreprise à Marrakech pendant quelques jours. Vous n’imaginez pas la détresse dans laquelle nous étions quand nous avons compris que le WIFI n’était pas aussi rapide qu’au bureau ! MAIS comme nous sommes des community managers avisées nous avions tout prévu depuis Paris. Tout savoir sur vos statistiques Facebook et Twitter avec Crowdbooster Pouvoir consulter les statistiques de ses comptes Twitter et Facebook est l’étape numéro une de la gestion de son e-réputation que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Savoir comment évolue sa courbe de followers et de fans, connaître les tweets qui ont fait mouche ou les publications Facebook qui ont suscité le plus d’intérêt… Toutes ces informations permettent de mieux gérer son image et d’être plus proche de sa communauté. Crowdbooster, toutes les données statistiques de vos réseaux en un seul site

Twitter ouvre ses outils d'analyse statistique au grand public ! D’après TheNextWeb, Twitter a discrètement ouvert ses divers outils d’analyse au public, offrant à tout utilisateur un accès à des données plus détaillées sur les internautes et les marques qui les suivent, ainsi que sur la performance de leurs plus récents tweets. Pour accéder à vos propres statistiques, vous devrez vous rendre sur la plateforme publicitaire de Twitter, à cette adresse : Une fois connecté, cliquez sur « statistiques » pour accéder soit aux performances de vos Tweets, soit à des informations sur vos abonnés. Vous pourrez ainsi identifier les messages les plus performants.Vous pourrez même télécharger le tout au format CSV pour archiver vos statistiques. Bon, il y a encore quelques « bugs », notamment en ce qui concerne les clics, ou même l’accès aux informations sur ses abonnés. Mais la volonté est là, il ne reste plus qu’à attendre que Twitter bonifie ses technologies.

Une agence de presse peut-elle apprivoiser Twitter? Les titres des dépêches de l’agence de presse AEF (qui regroupe AEF.info, AULH.info, AEDD.fr et AISG.info) ne peuvent dépasser 140 signes. Ce calibrage nous prédestinait-il à nous lancer sur Twitter? Apparemment pas, ou peu, car l’agence ne disposait jusqu’à récemment d’aucun compte officiel et seuls quelques journalistes sur les 80 que nous sommes ont déjà franchi le pas. Radarly : un outil e-reputation et community management de marque L’écoute et la veille sont indispensables en community management. Avec une multitude d’interactions sur les réseaux sociaux, il n’est pas toujours aisé pour les community managers de suivre ce qu’il se dit sur les marques pour lesquelles ils travaillent. Explorer les conversations et écouter le web social avec les bons outils permet d’engager le dialogue et d’apporter des réponses adéquates aux communautés que l’on gère…

Comment lancer une campagne d’affichages sur Facebook Le dossier « 5 étapes pour trouver un job grâce aux réseaux sociaux » a été l’occasion de tester sur un petit budget la publicité sur Facebook. Comment mettre en place ce type de campagnes ? Quelles sont les possibilités de ciblage ? Les retours sont-ils positifs ? Connaître les articles les plus retweetés d'un site Comme l’écrivait Fred Cavazza il y a peu, il faut se méfier de la place du nombre de partages d’un article dans l’appréciation de sa qualité. Un contenu populaire sur Twitter ou Facebook n’est pas forcément le meilleur, il s’agit simplement d’un sujet assez rassembleur pour plaire au plus grand nombre. Mais sur un blog donné ayant une ligne éditoriale assez claire, cela peut tout de même être intéressant de découvrir les articles les plus partagés. Il peut s’agir de contenu original créé par le blogueur (une étude, enquête, analyse poussée qui sort de l’ordinaire), des news les plus marquantes de son secteur ou d’évènements particuliers qui méritent un examen approfondi. Cela donne dans tous les cas un aperçu du contenu et du public d’un blog ou d’un site. Après tout, pourquoi ne pas privilégier cet axe quand on découvre un nouvel espace ?

3 outils statistiques pour Twitter Quels outils utiliser pour analyser les statistiques d’un compte Twitter ? Ne vous faites pas d’illusions : l’outil parfait n’existe pas. Mais en combinant plusieurs services complémentaires vous trouverez peut-être votre bonheur. Editoile en a testé 3 pour vous : Crowdbooster, TweetStats et Twoolr. Crowdbooster : le plus complet

Related:  Twitter