background preloader

Les 35 outils Twitter que je recommande

Les 35 outils Twitter que je recommande
Les 35 outils Twitter que je recommande Twitter est un réseau social formidable. Mon préféré même. Mais saviez vous qu’autour de cette célèbre plateforme de micro-blogging gravitait tout un écosystème d’applications & d’outils? Oui, très certainement, car il est impossible de les manquer: il en existe des centaines (voir des milliers). Dans cette jungle d’applicatifs, je vous propose une liste de 35 outils que j’ai utilisés et que je vous recommande chaudement. > Clients Twitter Seesmic Seesmic est pour moi le must du client desktop pour vos réseaux sociaux. Co Tweet Plutôt dédiés aux entreprises, Co tweet permet de gérer plusieurs comptes Twitter, d’observer les tendances par une veille des mots clés et vous donne des indications sur les taux de clics des liens. Hootsuite Hootsuite est une solution marketing Twitter pour les pro, et fournit des dashboards pour surveiller tous vos réseaux sociaux. Twitterific Iphone > Productivité Twitter Feed Tweet beep Paper Li Twit Pic Auto Off Trendistic Twit Scoop

http://www.matthieu-tranvan.fr/webmarketing/twitter-30-meilleurs-outils-applications.html

Related:  Twitter : Applis et outils diversOptimisation twittersort

Infomous : naviguez visuellement dans l’information et les Big Data Infomous est un outil permettant de générer des cartographies sémantiques de recherches sur Twitter, de résultats de flux RSS ou tout simplement d’une page web que l’on souhaite explorer. Ce petit outil, encore en bêta, s’avère donc extrêmement pratique pour visualiser rapidement les sujets importants générés par les résultats d’une veille, ou encore explorer visuellement des sources d’informations. Voyons comment… Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Terry a réalisé un observatoire des présidentielles sur Twitter grâce à Infomous ! Passons maintenant à la présentation d’Infomous et à une rapide méthode de mise en place…

Une agence de presse peut-elle apprivoiser Twitter? Les titres des dépêches de l’agence de presse AEF (qui regroupe AEF.info, AULH.info, AEDD.fr et AISG.info) ne peuvent dépasser 140 signes. Ce calibrage nous prédestinait-il à nous lancer sur Twitter? Apparemment pas, ou peu, car l’agence ne disposait jusqu’à récemment d’aucun compte officiel et seuls quelques journalistes sur les 80 que nous sommes ont déjà franchi le pas. "Il faut penser usage avant même de penser produit et numérique" Pour bâtir des stratégies cohérentes et viables d'innovation, il faut créer des groupes de travail transversaux alliant usage et technique. Au Canada, l'opérateur Bell s'est penché sur ce mode de collaboration. Entretien avec Louis Beauregard, chef d'équipe et Charlérik Lemieux, directeur artistique chez Bell, et qui intègrent le principe du design thinking aux projets menés par l'opérateur canadien. Ils seront présents pour la 10ème conférence du Webcom qui se tient le 11 mai à Montréal.

Lire, écrire, et compter ses suiveurs… Les réseaux sociaux se multiplient à l’envie, on ne saura bientôt plus où donner de la tête. Stefana Broadbent a bien raison, il faudra se résoudre à admettre que nos réseaux sont en réalité assez limités… en nombre et surtout en qualité… Alors pourquoi continuer de s’épancher sur facebook, twitter et autres RS… ? Si j’en juge par la nature des contenus des messages que j’y lis, l’important est d’être là…souvent en pointant vers des sites, parfois en exprimant, très brièvement un état d’âme, en tout cas pas en développant une pensée élaborée et argumentée. On lit beaucoup sur ces RS, on écrit, mais surtout des messages courts, et surtout on comptabilise sa popularité… Quand je lis, sur certains écrits en ligne, que l’auteur se vante d’être cité par d’autres, je me demande si ce qui l’attire c’est d’être reconnu ou autre chose. Les jeunes, grands amateurs d’écrits courts, ne sont pas exactement dans la même logique.

10 outils pour optimiser son compte Twitter : Faire le ménage dans ses abonnements avec ManageFlitter Faire le ménage dans ses abonnements devient un jour ou l'autre indispensable pour les twittos aguerris. Objectif : supprimer les tweets encombrant sa timeline et les comptes qui ne sont plus pertinents pour mieux gérer sa communauté. Grâce à une option de base gratuite, ManageFlitter passe au crible les abonnements. Le service trouve parmi les comptes auxquels vous êtes abonnés ceux qui ne vous suivent pas en retour, lesquels sont totalement inactifs ou n'ont pas d'image de profil, lesquels tweetent trop et lesquels se font trop discrets.

3 outils pour analyser la qualité de ses followers Twitter C’est un sujet qui revient sans cesse, et qui semble refaire surface aujourd’hui. Avoir de nombreux followers sur Twitter, c’est bien. Mais avec les nombreuses méthodes d’achat de followers ou les logiciels permettant de suivre automatiquement des comptes en espérant qu’ils vous suivent en retour, les chiffres n’ont jamais eu aussi peu de sens. Les robots, inactifs et autres comptes sans âme à vocation commerciale sont nombreux et faussent les statistiques. Vous souhaitez en savoir plus sur vos followers ou ceux d’un de vos contacts ? Ces trois outils vous aideront en quelques clics.

Twitter : une force pour les entreprises « Blog N-square Twitter, le réseau social de microblogging est le 3ème réseau social le plus populaire de France et bénéficie d’une notoriété grandissante (+ 5pts depuis automne 2010) Source: IFOP, Observatoire des réseaux sociaux, nov 2011. L’usage de Facebook est maintenant ancré dans la stratégie de communication des entreprises sur les réseaux sociaux. Qu’en est-il de Twitter : quelle est l’utilité et la place de ce réseau social dans la politique de développement d’une entreprise ? La veille thématique Twitter sert en premier lieu à informer, en utilisant un nombre réduit de caractères (140 caractères autorisés maximum).

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top Que vous soyez community manager ou simple utilisateur de Twitter, vous pouvez améliorer l’expérience que vous avez de ce média social en utilisant les outils présentés ci-dessous. L’objectif n’est pas de faire une liste exhaustive de tous les programmes connexes à Twitter mais plutôt de vous présenter une sélection des meilleurs qui pourront vous aider par rapport à 5 axes : la lecture, l’engagement, la recherche, la gestion et le monitoring. Lire TweetDeck Twitter : se lancer et optimiser son compte Le célèbre réseau vous intéresse mais vous hésitez encore à faire le premier pas ? Il existe pourtant de bonnes raisons de s'y mettre : accéder à une actualité immédiate ou à l'inverse partager ses idées et ses découvertes, gérer son fil d'actus (comme avec les RSS), faire sa promotion, découvrir des tendances ou encore se faire des contacts influents dans votre milieu. Le réseau est de plus totalement gratuit.

» L’heure idéale pour poster sur Facebook, Twitter et Tumblr Si les réseaux sociaux permettent à l’information de circuler plus rapidement, la viralité des contenus n’est pas homogène dans le temps. Aussi drôle soit-elle, poster une vidéo de votre chat en plein milieu de la nuit sur Facebook n’aura pas la même incidence que si vous l’ajoutez sur votre Tumblr dans la soirée. Dans tous les cas, que vos contenus soient humoristiques ou qu’il s’agisse de vraies réflexions, il est important de connaître le moment idéal pour les partager sur les différents réseaux sociaux.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Social Media Toolbox

Related:  TW - sites pour mieux utiliser TwitterOutilsRéseaux sociauxoutilsTWITTER