background preloader

Download Analytics for Twitter from Official Microsoft Download Center

Download Analytics for Twitter from Official Microsoft Download Center
<a id="b7777d05-f9ee-bedd-c9b9-9572b26f11d1" target="_self" class="mscom-link download-button dl" href="confirmation.aspx?id=26213" bi:track="false"><span class="loc" locid="46b21a80-a483-c4a8-33c6-eb40c48bcd9d" srcid="46b21a80-a483-c4a8-33c6-eb40c48bcd9d">Download</span></a> Analytics for Twitter allows users to query Twitter directly in Microsoft® Office Excel 2010. Utilizing the free PowerPivot Excel Add-in users can perform their own analysis such as who are the top Tweeters, what #hashtags are they using and do they have a positive or negative tweet tone. Sample code, used to create this application, is included as a sample and how-to.

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=26213

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compte

Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). Un script contient les commandes utilisées pour cet article vous permettant de produire ces analyses sur vos propres données avec l’aide du logiciel libre R. Nous vous invitons à publier vos propres résultats sur votre blog, tumblr, etc., et à nous en informer via les commentaires de cet article.

Comment le Community Manager peut-il détecter ses ambassadeurs Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes permettant au Community Manager de détecter les ambassadeurs de sa communauté. Ces internautes se définissent par une prise de parole plus fréquente que la moyenne sur les espaces sociaux d’une marque, dans un objectif de soutien, de promotion des produits/services ou de défense lorsque celle-ci est critiquée. Dans un premier temps, je parlerai de la recherche d’ambassadeurs par l’analyse qualitative des conversations, pour repérer les fans enthousiastes vis-à-vis de votre marque.

Twitter ouvre ses outils d'analyse statistique au grand public ! D’après TheNextWeb, Twitter a discrètement ouvert ses divers outils d’analyse au public, offrant à tout utilisateur un accès à des données plus détaillées sur les internautes et les marques qui les suivent, ainsi que sur la performance de leurs plus récents tweets. Pour accéder à vos propres statistiques, vous devrez vous rendre sur la plateforme publicitaire de Twitter, à cette adresse : Une fois connecté, cliquez sur « statistiques » pour accéder soit aux performances de vos Tweets, soit à des informations sur vos abonnés. Vous pourrez ainsi identifier les messages les plus performants.Vous pourrez même télécharger le tout au format CSV pour archiver vos statistiques.

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaine Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Pour les trouver, utilisez les biographies Twitter. 3 outils statistiques pour Twitter Quels outils utiliser pour analyser les statistiques d’un compte Twitter ? Ne vous faites pas d’illusions : l’outil parfait n’existe pas. Mais en combinant plusieurs services complémentaires vous trouverez peut-être votre bonheur.

9 tactiques d’un manipulateur pour influencer les blogueurs Attention, cette présentation peut choquer les blogueurs sensibles ! Certains blogueurs ne s’y reconnaîtront pas et sont effectivement loin des pratiques décrites ici. Quelques-uns sont assez cyniques pour jouer selon ces règles sans en avoir honte. Quelques hypocrites pousseront de hauts cris comme une nymphette à qui on mettrait une main au cul. En réalité, derrière le cynisme revendiqué de son auteur, cette présentation invite à nous interroger sur la relation entre les blogueurs et les marketeurs. Bien sûr, ces techniques de manipulation s’appliquent davantage au contexte nord-américain et aux blogs qui publient plusieurs billets par jour.

Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook. Pourtant s’il y a bien une plateforme qui nécessite des outils tiers, c’est bien celle de l’oiseau bleu. En effet, ce dernier permet un accès natif aux analytics que de manière très aléatoire à cette adresse : Les relations blogueurs et les Agences de Relations presse : Sérieusement, il n’y a pas de relations Aujourd’hui, on va un peu sortir des sujets habituels du blog, on va parler « dessous du blog », « dessous des blogs », avec toute transparence. On va avoir un peu notre épisode de schizophrénie, light, mais quand même. Comme vous le savez peut-être, lorsque vous avez un blog qui marche un petit peu, ou qui est bien référencé, vous êtes souvent contactés par plusieurs types de personnes ou sociétés : - Les marques : avec qui le discours est souvent claire, le dialogue courtois et les échanges sympathiques.

True Social Metrics. Mesure la présence sur les réseaux sociaux True Social Metrics est un outil de veille puissant pour mesurer la présence et l’activité d’une marque sur l’ensemble des réseaux sociaux. True Social Metrics va jongler avec les chiffres pour vous permettre de mesurer et de rendre compte de toute l’activité d’une marque sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Pinterest et bien d’autres encore. Un outil parfait pour mesurer mais aussi et surtout développer l’impact de votre social marketing sur votre image et sur vos affaires.

Comment Utiliser Google Ripples Echo Pour Identifier Vos Influenceurs En octobre 2011, Google a lancé Google Ripples ou encore Google Echo sur son réseau social Google Plus. Google Ripples est un outil de visualisation qui permet de découvrir comment un article est partagé sur Google Plus. Par son intermédiaire, vous pouvez connaître la portée de vos posts sur Google Plus et identifier vos influenceurs, soit les personnes qui contribuent le plus à augmenter la visibilité de vos posts sur Google+.

Related: