background preloader

Analyse d'un compte twitter

Analyse d'un compte twitter
Si vous êtes un gros utilisateur de twitter, vous devriez tester le site twitonomy.com si vous ne vous l’avez pas déjà testé. Il s’agit d’un véritable tableau de bord où à peu près tous vos faits et gestes sur twitter sont indiqués. Je pense même qu’un psy pourrait en tirer un profil pathologique… J’apprends que je twitte 5 fois par j”our, ça doit vouloir dire que j’écris environ 5 billets par jour, car j’utilise mon compte twitter uniquement pour la promotion de mes articles de blogue (presque) On peut aussi apprendre quelles sont les personnes avec qui on interagit le plus. ON peut voir aussi quels jours et à quelles heures on twitte le plus. Une carte de twitte pour savoir où mes twitts ont été mentionnés. La fréquence de mention de mes twitts et j’en suis très fier. Ce qu’on peut déduire d’un tel service? Dans mon cas, Bref, avec un système bien rodé, votre profil “pub” va donc être disséqué et normalement vous serez censé ne recevoir que de la bonne pub. Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compteReporting

7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L’analytics Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous voulez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ? Si vous souhaitez analyser votre compte Twitter avec précision, je vous invite à découvrir ma sélection de 7 applications Twitter dédiées à l’analytics. 1. Twitter Counter est proposé par Twitter.com. L’identification via le protocole Oauth est nécessaire pour l’utilisation de ce service. J’aime : le graphisme correspondant à l’évolution du nombre d’abonnés et du nombre de tweets (onglet « mixed »), la fonctionnalité qui compare l’activité de plusieurs comptes Twitter (3 au maximum). 2. TweetsStats est une excellente application Twitter pour visualiser des statistiques au sujet d’un compte Twitter sous la forme de graphiques. 3. Là encore, il s’agit d’une application Twitter très intéressante. Voici le détail des informations présentées : Onglet « profile » Onglet « metrics » 4. 5.

"Twitter est à l'opposé du formatage du discours politique" "Twittus Politicus" (éd. Fetjaine) évoque l'usage que font les hommes politiques du réseau de micro-blogging, en plus de donner des clés de compréhension de l'outil. En sort un gloubi-boulga des dernières affaires en date : le tweet de Valérie Trierweiler, le "DM fail" d'Eric Besson, les boulettes de Frédéric Lefebvre. Plus largement, on y retrouve tout ce qui gravite autour de la politique : Humour de droite, "Radio Londres", un classement des "cinq meilleurs tweets de Nadine Morano" ou le top 3 des tweets "les plus creux" émis par des hommes politiques. Mais à quoi peut bien servir Twitter pour un homme politique ? Nous avons posé la question à Nico Prat et Antoine Duboquoy, co-auteurs de l'ouvrage. Quels usages font les hommes politiques de Twitter ? Nico Prat : Certains hommes politiques se limitent à partager leur agenda ou des extraits de leur discours, mais d'autres en font un usage plus personnel. Antoine Duboquoy : Avec Twitter, les hommes politiques prennent des risques.

Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). Un script contient les commandes utilisées pour cet article vous permettant de produire ces analyses sur vos propres données avec l’aide du logiciel libre R. Nous vous invitons à publier vos propres résultats sur votre blog, tumblr, etc., et à nous en informer via les commentaires de cet article. Description de l’échantillon Retweets Mentions Hashtags

[Pratique] Twitter : comment sauvegarder l'ensemble de vos tweets ? Comme nous l'évoquions dans une précédente actualité, Twitter commence à proposer une fonctionnalité de sauvegarde de votre compte. Vous pouvez ainsi récupérer l'ensemble de vos tweets, voici comment procéder et ce à quoi vous aurez droit exactement. Chose promise, chose due. Après l'avoir annoncé, Twitter vient de commencer à déployer sa fonctionnalité de sauvegarde de compte. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra attendre, il n'y a pour le moment aucun moyen de forcer la chose, même passer un compte en anglais ne change rien. Ce bouton vous permettra, comme c'est déjà le cas pour Facebook et Google+, de demander la création d'un fichier que vous aurez ensuite la possibilité de télécharger. Le fichier zip récupéré contient une page index.html qui vous permettra de naviguer au sein de vos tweets publiés depuis la création de votre compte : Vous pourrez choisir de consulter un mois précis, ou même d'effectuer une recherche. Merci à Damien ;) David Legrand

iTweetlive, analyse les tweets sur Twitter ! Twitter concentre énormément de centres d'activités en allant du sport aux entreprises. Il est simple de se renseigner sur ces divers sujets mais parfois le flux d'information est si important que l'on est facilement perdu. C'est là qu' intervient iTweetlive, ce service vous permet de filtrer par mots clés tous les tweets sur Twitter. Vous pouvez saisir vos mots clés de recherche et trouver des tags pertinents qui peuvent être choisis pour une meilleure recherche.

Un follower sur Twitter pour 0,00298 dollar Que vaut un follower sur Twitter ou un fan sur Facebook ? La question, on le sait, est régulièrement posée, le succès d'une campagne de communication virale sur les réseaux sociaux se mesurant bien souvent à ces indicateurs. Arthur Kannas, cofondateur de l'agence de marketing interactif Heaven, a fait son petit effet, le 10 janvier, lors d'une réunion du Social Media Club France (@SMCF) consacrée justement aux " metrics ", comprenez les indicateurs de mesure d'audience de l'Internet. Le SMCF avait invité Arthur en même temps que quelques uns des experts sur le sujet, comme Guilhem Fouetillou (Linkfluence), Remi Douine (The Metrics Factory) ou Cyril Rimbaud (Curiouser). Son principe était rigolo : Heaven voulait démontrer qu'il était possible de construire une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux autour d'un produit/service complètement inventé.

Google Analytics pour les Nuls : Mode d'emploi Lors du lancement d’un site Web, il est important de le relier à l’outil Google Analytics. Ce dernier vous transmettra de nombreuses informations concernant le nombre de vues, de visiteurs, la localisation des lecteurs… Comment s’inscrire sur Google Analytics ? Le concept est très simple et il ne demande aucune connaissance spécifique. Il suffit de se diriger sur le site Internet dédié à cet outil et de cliquer sur le bouton "Créer un compte". Il faudra si vous possédez un compte Google + inscrire votre nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe. Dans le cas contraire, il sera judicieux de créer l’intégralité du compte en partageant les données classiques (nom du compte, l’adresse du site Internet…). Suivez le nombre de visites et vos visiteurs Lorsque vous vous connectez à votre compte Google Analytics, vous arrivez sur la page d’accueil baptisée "Présentation de l’audience". Les sessions et la durée sont des données importantes qui permettent de juger la qualité du contenu.

3 guides Twitter : lexique, poésie sur Twitter, Twitter en contexte pédagogique Du 1er décembre 2012 au 22 février 2013, le lieu partagé la Cantine numérique rennaise lance un concours de création de twit’haïku c’est-à-dire de création de poèmes sur Twitter en 140 caractères (forme haïku). Ce concours est ouvert à tout twitteur mais également aux scolaires. Les conditions de participation et la règlement du concours de twit’haiku sont disponibles en ligne. À cette occasion, l’organisation propose 3 guides didactiques téléchargeables :

Outil : calcul du nb de partages, like, commentaires, tweets, +1 Comme vous le savez sans doute, Google et Bing tiennent compte pour le référencement naturel de la popularité de votre site sur les réseaux sociaux. En plus d'avoir des backlinks, il faut que vos pages soient partagées sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, lisez ce tutoriel sur le référencement social. Cet outil vous permet de connaître le nombre de fois qu'une page a été partagée sur les réseaux sociaux. Facebook : partages, J'aime (like) et commentaires Twitter : tweets mentionnant l'URL Google +1 : nombre de clics sur le bouton +1 et nombre de partages sur Google+ LinkedIn : nombre de partages Delicious : nombre de fois que l'URL a été mise en favoris (bookmarks) Déterminer la popularité d'une page sur les réseaux sociaux Attention : n'indiquez pas l'URL de votre page Facebook (fan) mais l'URL d'une page d'un site web à analyser. Avez-vous besoin d'aide pour vous mettre aux réseaux sociaux ? - Vous ne savez pas comment démarrer avec Facebook et Twitter pour votre entreprise ?

Savoir provoquer les retweets de vos messages Pour que vos posts génèrent des retweets, Twitter donne la possibilité de le faire de 2 manières: Les utilisateurs peuvent directement cliquer sur le lien » Retweeter » ou ils peuvent créer un tweet personnalisé en prenant soin d’y mentionner l’auteur du tweet initial précédé du symbole RT (tel que RT @ utilisateur). Les Retweets, particularité intrinsèque à Twitter, sont un excellent moyen de propager et partager des informations et/ou des idées que vous jugez utile de rediffuser auprès de vos followers. Lorsque vous retweetez la publication d’un utilisateur, c’est une façon de prouver que ce qu’il a posté est intéressant d’en faire profiter vos followers, pour qu’à leur tour ils puissent rediffuser et ainsi de suite, et donc de lui faire gagner du trafic. C’est une des fonctionnalités essentielles que tout utilisateur doit se préoccuper sans pour autant que cela tourne à l’obsession. Car plus il est retweeté et plus son influence sur Twitter est importante.

Related: