background preloader

Twitter : 4 outils pour optimiser votre présence en ligne

Twitter : 4 outils pour optimiser votre présence en ligne

Les 3 derniers sites à découvrir : Saleforce Social Success, Live Cover, Blacklistic | FrenchWeb.fr Saleforce Social Success aide les entreprises à se lancer sur les réseaux sociaux…Donnez vie à votre page Facebook avec Live Cover…Blacklistic applique le concept du gagnant-gagnant…Zoom sur 3 nouveaux sites à découvrir. Saleforce Social Success aide les entreprises à se lancer sur les réseaux sociaux Saleforce, spécialiste du cloud computing et du CRM, lance son nouveau site « Social Success« , entièrement dédié aux réseaux sociaux et à la manière dont les entreprises doivent les aborder. Les professionnels peuvent ainsi profiter de guides pratiques, d’interviews d’experts, d’articles ainsi que de conseils et astuces concernant l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise. Donnez vie à votre page Facebook avec Live Cover Le Grand Studio lance aujourd’hui LiveCover (version Beta). Prix de lancement: 499€ TTC/an par page jusqu’au 30 septembre. Blacklistic applique le concept du gagnant-gagnant

Twitter… 10 applications pour vous aider avec le petit oiseau bleu Avec l’été qui arrive, s’il peut arrêter de pleuvoir je vais être moins présente sur mon blog en juillet/aout/sept. Je vous invite donc à vous inscrire à ma Newsletter pour être informé de tout nouvel article. J’allais pas partir en vacances sans vous laisser quelques devoirs à faire… Dans cet article vous allez trouver le top 10 de mes applications préférées pour Twitter. Un petit soupçon d’esthétisme… Je vous invite à supprimer rapidement le fond bleu à nuages qui vient par défaut lorsqu’on crée un profil sur twitter. Ce logiciel en ligne vous propose des dizaines, voire des centaines de possibilité pour créer en quelques clics un fond twitter de bonne qualité au niveau graphique. Mon blog préféré automatiquement sur twitter… Grâce à l’application TwitterFeed, vous pouvez choisir d’afficher sur votre profil twitter tout nouvel article qui sera publié sur le blog de votre choix. Je manque d’imagination sur les réseaux sociaux… Je planifie ma semaine et je repars au bord de la piscine…

Twitter rend anonyme le nom des logiciels à l'origine des tweets Le site de micro-blogging vient d'annoncer que la plateforme masquerait désormais le nom des applications utilisées pour partager des tweets. Dans la lignée de la politique de fermeture entamée depuis quelques mois déjà (Lire l'article, Twitter se ferme aux autres réseaux sociaux, 24/08/2012), Twitter vient d'annoncer qu'il ne mentionnerait plus le service utilisé par ses utilisateurs pour publier leurs tweets. L'utilisateur qui pouvait, par le passé, découvrir des services tels qu'Hootsuite ou Echofon au gré des publications de ses "followings" est ainsi invité à rester sur Twitter. Contacté par Cnet.com, le groupe a annoncé que cette mesure avait été prise pour "simplifier les tweets et mettre l'accent sur le contenu partagé". Une décision qui procède à n'en pas douter de la volonté du site de micro-blogging de limiter l'utilisation de clients de lecture tiers afin d'uniformiser son environnement et de monétiser plus efficacement son service.

La checklist du community manager Être community manager n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce dernier ne fait pas que passer ses journées sur Facebook. Selon les missions qui lui sont confiées et le niveau de responsabilité qui est le sien, il peut être amené à intervenir sur de nombreux espaces différents. La difficulté est souvent la multiplicité des tâches courtes. Réseaux sociaux et flux RSS Cet article s’insère dans un ensemble destiné à montrer le cheminement nécessaire pour construire une plateforme de veille à partir d’outils gratuits. Un nombre considérable de professionnels et d’entreprises sont présents sur les réseaux sociaux. Une étude réalisée par Millward Brow pour Google [1] montre l’impact grandissant des réseaux sociaux dans un contexte professionnel. Les réseaux sociaux constituent donc une source que l’on peut difficilement ignorer mais dans un certain nombre de cas, ceux-ci ne proposent pas directement de flux RSS. Facebook Bon nombre de professionnels ont compris l’utilité d’instaurer une présence sur Facebook car son taux de fréquentation le rend incontournable. Surveillance d’une page Facebook En prenant la page EASI Facebook pour exemple on procèdera ainsi : récupérer l’identifiant numérique (ou ID) : 167665899957273 – lorsqu’il est présent – et le coller en bout du lien générateur de –> Le flux RSS des posts :

5 ressources pour savoir qui vous UnFollow sur Twitter Vous vous rendez malade rien qu’à l’idée de perdre des amis sur Twitter. Pire, vous vérifiez tous les jours la liste de vos abonnés pour voir si quelqu’un ne s’est pas désabonné de votre compte ! Avant que vous ne commenciez à avoir la tremblote et que vous me fassiez une crise d’angoisse suivie d’une dépression et d’un suicide, Tonton Cédric va vous donner un petit médicament : 5 ressources pour savoir qui vous UnFollow sur Twitter… Si après l’utilisation d’un de ces outils, vous vous rendez compte que bon nombre de personnes se désabonnent de votre compte, il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions à savoir : Est-ce que je Tweet trop ? Il existe plusieurs cas pour lesquels un utilisateur arrêtera de vous suivre, mais n’oubliez pas une chose : Twitter a ses raison que la raison ne connait pas (putain, ch’uis un poète !). 1. Qwitter envoi un email quotidien pour vous prévenir des personnes qui se sont désabonnées de votre compte Twitter. 2. 3. 4. 5. Description de l'auteur

Mieux utiliser Twitter avec ces 5 extensions Chrome Twitter peut être très utile dans sa vie professionnelle, que l’on soit entrepreneur, cadre ou dirigeant. Mais Twitter seul n’est pas suffisant, il faut recourir à des applications externes pour en tirer le maximum. Twitter peut être très utile dans sa vie professionnelle, que l’on soit entrepreneur, cadre ou dirigeant. Mais Twitter seul n’est pas suffisant, il faut recourir à des applications externes pour en tirer le maximum. 5 applications Google Chrome pour Twitter 1) Klout/ PeerIndex Pourquoi? Pour trouver plus rapidement les comptes influents. Klout et PeerIndex sont 2 outils de mesure de l’influence. Si vous n’avez que quelques minutes à passer sur Twitter, ces extensions vont vous indiquer quels sont les comptes à suivre en priorité ou ceux avec lesquels interagir. 2) Buffer Pourquoi? Une fois l’application installée et connectée à votre profil Twitter, un logo « Buffer » apparait dans les tweets de votre flux. 3) Pocket Pourquoi? 4) Tweet Filter Pourquoi. 5) Embedly Pourquoi?

RERP: Le réseau des Experts en Référencement et Publicité LinkedIn prépare une refonte de sa page d'accueil LinkedIn s’apprête à subir une refonte totale de sa page d’accueil. L’heure est au test auprès de quelques utilisateurs mais le LinkedIn nouveau pourrait être diffusé plus largement d’ici quelques semaines. De l’aveu même du PDG de LinkedIn, Jeff Weiner, le numéro un des réseaux sociaux professionnels doit aller vers plus de simplicité à l’instar de ce qui a été entrepris sur les applis mobiles LinkedIn. La refonte de la page d’accueil passera par des changements esthétiques et fonctionnels et sera probablement accompagnée par des modifications des algorithmes employés pour plus de pertinence. Un porte-parole de la compagnie a déclaré à TechCrunch : « Nous sommes toujours à la recherche des moyens visant à apporter aux membres de LinkedIn une plus grande valeur ajoutée de nos services en créant des expériences utilisateur plus simples et pertinentes ; nous testons donc actuellement un nouveau design de page d’accueil auprès d’une poignée de membres. » ( source )

Des notifications de bureau pour Twitter, Notifier for Twitter Proposée sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome, Notifier for Twitter, affiche sur le bureau de l’ordinateur (PC, Mac) les notifications de votre compte Twitter. L’affichage inclut les tweets de votre Timeline, ce n’est pas très pertinent (surtout avec de très nombreux abonnés) car dans ce cas les notifications sont incessantes, les mentions et les DM ce qui est plus intéressant car Twitter ne signale pas l’arrivée des nouveaux messages privés à part si on choisit de se faire notifier par mail. L’extension est multicomptes. Après l’avoir autorisé à se connecter sur votre profil Twitter, on indique quels sont les éléments pour lesquels on veut avoir des notifications sur le bureau : Tweets, Mentions et Messages. On peut aussi configurer des notifications persistantes pour les DM et les Mentions qui resteront alors affichés jusqu’à leur fermeture manuelle, la durée d’affichage, la taille de la police de caractères et la position des notifications.

5 outils pour faire votre pub sur Twitter Twitter a six ans et plus de 140 millions d’utilisateurs actifs. Soit plus d’1 milliard de tweets tous les 3 jours. De plus en plus d’experts considèrent aujourd’hui que Twitter est une plateforme beaucoup plus efficace pour le marketing que ne peut l’être Facebook. Les articles se sont multipliés ces derniers jours qui expliquent que quasiment personne ne clique sur les publicités dans Facebook. Quand on ne prédit pas tout simplement la fin de Facebook. De son côté Twitter qui a longtemps interrogé les pros du web sur son business model semble rassurer avec ses partenariats (Pepsi, ESPN). Cet article n’a qu’un but informatif. Twitter s’impose donc progressivement comme un élément-clé de toute campagne de marketing avec les réseaux sociaux. Comment gagner de l’argent avec Twitter? Comme avec un blog : en vendant de la publicité, des liens sponsorisés ou via l’affiliation. Quels outils utiliser? 1) Sponsored Tweets C’est un service assez connu pour faire de la pub sur Twitter. 2) MyLikes

SEO : Google lance Data Highlighter pour aider les webmasters à enrichir leurs résultats Google va proposer aux webmasters un outil leur permettant de plus facilement indiquer à son moteur certaines données structurées de leur site. Objectif : leur faire gagner en visibilité dans les résultats. Google veut enrichir ses pages de résultats, et veut que les webmasters l'aident dans cette mission. Pour cela, le moteur vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, pour l'instant en anglais, de Data Highlighter, qui permet, comme son nom l'indique, de mettre en valeur les événements (concerts, expositions, etc.) indiqués sur un site web. Les utilisateurs habilités de Google Webmaster Tools n'auront qu'à surligner, avec leur souris, l'événement indiqué sur leur site, avec sa date et son lieu. Il faudra ensuite répéter l'opération plusieurs fois avec quelques autres événements sur une ou plusieurs pages du site, ce qui suffira, indique le moteur, pour que ses "algorithmes sophistiqués d'apprentissage automatique reconnaissent tous les autres événements indiqués".

Related: