background preloader

Evaluer la popularité d'une page internet

Evaluer la popularité d'une page internet
Comme vous le savez sans doute, Google et Bing tiennent compte pour le référencement naturel de la popularité de votre site sur les réseaux sociaux. En plus d'avoir des backlinks, il faut que vos pages soient partagées sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, lisez ce tutoriel sur le référencement social. Cet outil vous permet de connaître le nombre de fois qu'une page a été partagée sur les réseaux sociaux. Facebook : partages, J'aime (like) et commentaires Twitter : tweets mentionnant l'URL Google +1 : nombre de clics sur le bouton +1 et nombre de partages sur Google+ LinkedIn : nombre de partages Delicious : nombre de fois que l'URL a été mise en favoris (bookmarks) Déterminer la popularité d'une page sur les réseaux sociaux Attention : n'indiquez pas l'URL de votre page Facebook (fan) mais l'URL d'une page d'un site web à analyser. Avez-vous besoin d'aide pour vous mettre aux réseaux sociaux ? - Vous ne savez pas comment démarrer avec Facebook et Twitter pour votre entreprise ?

Quel Est Le Vrai Coût Des Médias Sociaux ? Infographie Les entreprises qui s’engagent sur les médias sociaux aujourd’hui sont de plus en plus nombreuses. Ces supports d’un nouveau genre sont très tendance : difficile d’ouvrir son journal et ne pas trouver des actualités sur Facebook, Twitter … Mieux encore : la croyance générale les dit gratuits et ils seraient censés vous permettre de trouver des clients en moins de deux ! Pour ceux d’entre vous qui utilisent les médias sociaux depuis plusieurs mois, vous savez bien que la réalité est toute autre. Que vous soyez un solo ou une PME, votre réussite sur les médias sociaux va au-delà de la création et de la gestion de profils. Quels sont donc les postes de dépenses pour les médias sociaux ? Quels en sont les bénéfices ? Et vous, comment utilisez-vous les médias sociaux ?

ProjeQt Creer un diaporama interactif ProjeQt est un outil TICE qui permet de créer facilement un diaporama interactif. ProjeQt est très simple d’utilisation et c’est une de ses grandes forces. Il permet néanmoins de créer des diaporamas riches en contenu pour des présentations professionnelles. ProjeQt offre la possibilité d’intégrer dans vos diapos des flux d’informations issus de vos principaux feeds et réseaux sociaux. Le service fait aussi une place d’honneur aux contenus multimédias. Textes, images, sons, vidéos, flux, votre présentation est hautement configurable et ProjeQt fournit une table de montage qui vous permettra de visualiser le chemin de fer de votre diaporama, de changer l’ordre des diapos te de prévisualiser le résultat final. Le résultat final s’affichera parfaitement bien quel que soit le dispositif de consultation : ordinateur, tablette ou smartphone. Dans la classe. ProjeQt a remporté de nombreux concours et prix et offre un page d’accueil spécifique pour le monde de l’éducation. Lien : ProjetQt

WebRankInfo Par Olivier Duffez, Vendredi 27 mai 2011 Il est probable que le nouvel algorithme Panda de Google soit basé sur des éléments liés au comportement de l'internaute sur les SERP et sur les sites visités. Cet article cherche à faire le point sur certains critères (taux de rebond, taux de clic SERP, temps passé sur les pages, etc.) pour évaluer s'ils sont exploitables par Google... Sommaire Le taux de rebond Définition du taux de rebond Le taux de rebond (d'un site) correspond au pourcentage de visites à une page. La définition de Google Analytics : Le taux de rebond est le pourcentage de visites d'une seule page, c'est à dire le pourcentage de visites au cours desquelles l'internaute quitte votre site dès la page d'entrée (ou "page de destination"). Attention à ne pas mélanger avec le taux de conversion (= taux de transformation) qui correspond au pourcentage de visites pour lesquelles l'objectif fixé pour le site a été atteint. Le taux de rebond peut-il être exploité par Google ? Pogosticking

Bitcasa. Le stockage de données en ligne en mode illimité Article mis à jour le 24 décembre 2013. Bitcasa est un service de stockage en ligne de toutes vos données numériques. Il se distingue de la concurrence par une offre multisupport en mode illimité.et une capacité de stockage très importante a un tarif économique. Le marché des services de sauvegarde et de stockage en ligne est en pleine expansion. Bitcasa ne manque pas d’atouts sur le papier. Bitcasa a retenu les meilleures options des autres services de stockage en ligne. Bitcasa n’a peur de rien. Bitcasa propose une interface web pour consulter vos fichiers. Le service est particulièrement véloce. À tester d’urgence. Même si l’illimité a été abandonné, Bitcasa reste de mon point de vue un des meilleurs services de sauvegarde en ligne sur le marché. Lien : Bitcasa Like this: Like Loading...

Le nombre et le taux de clics Les indicateurs suivant les données d’audience dans un rapport de campagne sont généralement le nombre de clics obtenus et le taux de clics correspondant. Le nombre de clics Ce n’est pas réellement un indicateur d’efficacité mais plutôt un indicateur de l’importance de la campagne et de ses effets. Il est en effet évident qu’une campagne comprenant 10 millions d’affichage sur Yahoo amène plus de clics qu’une campagne sur un site de faible importance sans pour autant être plus efficace. Le taux de clics Le taux de clic est un indicateur important. Le coût au clic C’est un indicateur plus pertinent car il permet de relativiser le coût de l’audience, donc le coût pour mille pages avec publicité (CPM), par la sensibilité de cette audience à l’annonce qui s’exprime par le taux de clics. Le clic est assimilé la plupart du temps à une visite et le raisonnement au coût par clic revient donc à mesurer le coût de recrutement d’un visiteur.

Votre curation de contenu en 5 outils • Référencements.net Lorsque vous surfez sur le web, vous rencontrez une masse de contenu incroyable. Il est très facile de se perdre dans une « surcharge d’information » lors de vos recherches en ligne et soudain vous trouvez en regardant quelque chose complètement différent. Il y a un certain nombre d’outils de curation contenu que vous pouvez utiliser pour vous aider à trouver des infos pertinentes. 1 – Scoop it Cocorico! URL : 2 – Pinterest Fondé en 2009, Pinterest fait partie des 40 sites les plus visités au monde. URL : 3 – Shareezy Dernier né des plateformes de curation de contenu : Shareezy. URL : 4 – Pearltrees 3ème frenchy de la liste (sur4!) URL : 5 – Kweeper Décidément la France est un vivier pour la curation de contenu car ce 4ème outil vient cette fois-ci de Lyon. URL : Conclusion

World Wide Web Consortium (W3C) Le bleam : la nouvelle technologie au logo interactif Né en 2010, le bleam s’impose de plus en plus comme un standard, une référence dans les stratégies de marketing digital et cross canal. Cette petite technologie, forte sympathique, vous en conviendrez, a vu le jour du côté de Toulouse et va révolutionner vos pratiques marketing et vos campagnes de communication. Sans plus attendre, voici la présentation de ce nouvel outil au service du marketing digital… En quelques mots, le bleam c’est quoi ? C’est une technologie brevetée, unique et innovante de la nouvelle génération de tag 3D. Le bleam – ce logo interactif – se décline sur tous types de supports (textile, papier, écran, etc.) et fonctionne même dans des conditions perturbées : sur ou sous-exposition de lumière, point de vue distant ou de biais, flou de bougé, flou de mise au point, occultation partielle et j’en passe… A noter également que l’application mobile est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement : iOS, Windows Phone, Android et BlackBerry. Pour quels usages ?

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) Sur environ 3 773 milliards d’internautes (Internet Live Stats, 2017), 2 789 milliards d’utilisateurs sont actifs sur les médias sociaux. Des chiffres qui démontrent à quel point l’utilisation des réseaux sociaux fait partie du quotidien des gens. La plupart utilise leur téléphone portable pour naviguer sur internet. Ce qui explique l’émergence et l’explosion des plateformes telles que : Facebook, Snapchat, Instagram, Periscope, etc. Ainsi, un plan de communication sur les médias sociaux, nécessite de suivre une stratégie marketing bien définie. Pour réussir votre communication, vous devez définir un plan qui résume tout ce que prévoyez de faire concrètement. Plus ce plan sera précis, plus facile sera sa mise en oeuvre. Ce plan guidera vos actions et permettra de mesurer votre réussite sur les médias sociaux. Voici donc les 9 étapes pour créer son plan marketing sur les Media Sociaux. Mais par où commencer ? Vous retrouverez décliné un plan marketing adapté aux réseaux sociaux en 7 étapes. 1. 2.

SocialShare : un outil de veille et un tableau de bord pour les community managers Faire sa veille, Identifier les articles qui font le buzz dans sa thématique, étudier la propagation de ses propres articles sur les réseaux sociaux… Avec le volume grandissant d’informations partagées en ligne, il n’est pas facile pour les community managers d’analyser les partages sociaux et de faire ressortir les informations importantes pour leur veille. Et si on vous disait qu’il est désormais possible d’obtenir toutes ses informations dans un même outil ? Nous avons testé SocialShare, outil lancé par YouSeeMii, voici nos retours… Plutôt que de vous faire une présentation ennuyeuse de l’outil, nous allons voir ensemble plusieurs cas concrets répondant à des besoins quotidiens du CM. 1 : Faire sa veille sectorielle et trouver les tendances Lorsqu’on anime un blog ou une communauté, on est toujours à la recherche des dernières news et tendances de son secteur. Grâce à ces deux outils, vous pouvez rapidement identifier des articles intéressants dans le cadre de votre veille / curation.

Etapes clefs d'un projet web Notre présentation du projet web : Pour nous contacter concernant une prestation de conseil, la réalisation d'un site web, la gestion d'un projet, un développement... faites nous parvenir un mail : contact at ultra-fluide.com. Une démarche structurée pour accueillir la complexité. Toute entreprise se doit d'investir en permanence pour optimiser son fonctionnement, et particulièrement depuis quelques années pour l'utilisation du potentiel technique offert par le réseau Internet (messagerie, web, serveur ftp, e-learning, développement collaboratif...). L'un des points importants de cette mutation concerne évidemment sa présence sur le web.Les premiers pas sur le web s'avèrent simples en général, puis deviennent plus complexes à mesure que l'ambition de l'entreprise croît. Même simple, un projet web mérite d'être abordé selon une démarche structurée : cela suppose un certain nombre d'étapes, de réflexions, et de réponses à des problématiques classiques. Schéma et contenu du projet.

Formation/Action Réseaux et Médias Sociaux | Conseil Marketing Innovation Au cours de ces dernières semaines, nous vous avons sensibilisé aux bénéfices d’une présence accrue sur le web en utilisant au mieux les réseaux et médias sociaux. Cette approche constitue pour nous indéniablement la voie à suivre en termes de marketing de communication et de génération de contacts. Une quarantaine d’entre vous ont participé aux séminaires « Club Alliances » animés par Loic d’IBM et Philippe de Marketor et nous les en remercions. Bien évidemment, il y a une vie en dehors du Club Alliances et nous avons pensé à vous. Nous avons en effet conçu une offre de formation-action particulièrement adaptée à cette période de budgets restreints. Si vous êtes intéressé, appelez-nous au 01 71 16 19 60 ou renvoyez-nous le bon de commande ci-joint ( et nous nous occupons du reste. Parce que la visibilité sur Internet est génératrice de business maintenant, n'attendez pas demain!

Related: