background preloader

Outil : calcul du nb de partages, like, commentaires, tweets, +1

Outil : calcul du nb de partages, like, commentaires, tweets, +1
Comme vous le savez sans doute, Google et Bing tiennent compte pour le référencement naturel de la popularité de votre site sur les réseaux sociaux. En plus d'avoir des backlinks, il faut que vos pages soient partagées sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, lisez ce tutoriel sur le référencement social. Cet outil vous permet de connaître le nombre de fois qu'une page a été partagée sur les réseaux sociaux. Pour l'instant, voici les types de partages pris en compte : Facebook : partages, J'aime (like) et commentaires Twitter : tweets mentionnant l'URL Google +1 : nombre de clics sur le bouton +1 et nombre de partages sur Google+ LinkedIn : nombre de partages Delicious : nombre de fois que l'URL a été mise en favoris (bookmarks) Déterminer la popularité d'une page sur les réseaux sociaux Attention : n'indiquez pas l'URL de votre page Facebook (fan) mais l'URL d'une page d'un site web à analyser. Avez-vous besoin d'aide pour vous mettre aux réseaux sociaux ? Hébergement web

http://www.webrankinfo.com/outils/partages.php

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compteSocial mediaSMO

Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). Un script contient les commandes utilisées pour cet article vous permettant de produire ces analyses sur vos propres données avec l’aide du logiciel libre R. Nous vous invitons à publier vos propres résultats sur votre blog, tumblr, etc., et à nous en informer via les commentaires de cet article.

Think Insights : études, marchés, les statistiques selon Google Jeudi 12 mai Moteurs de recherche - 12 mai 2011 :: 09:57 :: Par Eric Chez Google on sait un peu manier les chiffres, et les algorithmes de statistiques sont au cœur du métier. Il n’est donc pas étonnant que le géant de la recherche sur internet ait quelques facilités à collecter des données et études en tous genres, surtout quand celles-ci concernent de près ou de loin le web. Chez Google on sait un peu manier les chiffres, et les algorithmes de statistiques sont au cœur du métier.

Twitter ouvre ses outils d'analyse statistique au grand public ! D’après TheNextWeb, Twitter a discrètement ouvert ses divers outils d’analyse au public, offrant à tout utilisateur un accès à des données plus détaillées sur les internautes et les marques qui les suivent, ainsi que sur la performance de leurs plus récents tweets. Pour accéder à vos propres statistiques, vous devrez vous rendre sur la plateforme publicitaire de Twitter, à cette adresse : Une fois connecté, cliquez sur « statistiques » pour accéder soit aux performances de vos Tweets, soit à des informations sur vos abonnés. Vous pourrez ainsi identifier les messages les plus performants.Vous pourrez même télécharger le tout au format CSV pour archiver vos statistiques.

Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas. Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille. S’il existe des outils payants très avancés, il y a aussi des outils gratuits qui peuvent éclairer une première approche. Google 3 outils statistiques pour Twitter Quels outils utiliser pour analyser les statistiques d’un compte Twitter ? Ne vous faites pas d’illusions : l’outil parfait n’existe pas. Mais en combinant plusieurs services complémentaires vous trouverez peut-être votre bonheur.

Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook. Pourtant s’il y a bien une plateforme qui nécessite des outils tiers, c’est bien celle de l’oiseau bleu. En effet, ce dernier permet un accès natif aux analytics que de manière très aléatoire à cette adresse : Deux sites pour mettre en relation rédacteurs et blogs Vous le savez si vous venez ici régulièrement, si je « produis » la grande majorité du contenu de ce blog, d’autres rédacteurs, comme Isabelle Mathieu pour citer la plus assidue, contribuent occasionnellement, mais de plus en plus régulièrement. Vous le savez si vous venez ici régulièrement, si je « produis » la grande majorité du contenu de ce blog, d’autres rédacteurs, comme Isabelle Mathieu pour citer la plus assidue, contribuent occasionnellement, mais de plus en plus régulièrement. J’avais déjà expliqué dans deux billets successifs les avantages du guest-blogging pour les rédacteurs invités et pour le blog qui invite, puis j’avais fait un premier bilan.

True Social Metrics. Mesure la présence sur les réseaux sociaux True Social Metrics est un outil de veille puissant pour mesurer la présence et l’activité d’une marque sur l’ensemble des réseaux sociaux. True Social Metrics va jongler avec les chiffres pour vous permettre de mesurer et de rendre compte de toute l’activité d’une marque sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Pinterest et bien d’autres encore. Un outil parfait pour mesurer mais aussi et surtout développer l’impact de votre social marketing sur votre image et sur vos affaires.

[Outils du Community Manager] Réalisez une veille à moindres coûts sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez aucun des prochains articles : Les missions du Community Manager sont multiples. Si son activité implique d’animer une communauté de marque sur les réseaux sociaux, il doit également être en mesure de veiller à ce qui se dit à son sujet. Spam Referer Black Hat : Script PHP, Backlinks Et Référencement Page Statistiques Qu'est ce que le spam de referer ? Le referer ou plutôt en bon français le "référant" est l'URL de la page d'où vient l'internaute (transmise par le navigateur). Il s'agit d'une information essentielle pour les outils statistiques. Ainsi via le tracking du referer, on peut savoir combien de visites a apporté un site, une page ou une publicité. Gagner du trafic avec le spam referer

Panorama des médias sociaux 2011 English version can be found here: Social Media Landscape 2011. Les médias sociaux forment un écosystème riche et en perpétuelle évolution. Une bonne chose pour les utilisateurs qui bénéficient d’un large choix de services et plateformes sociales, mais un casse-tête pour les annonceurs qui doivent faire face à une fragmentation de l’audience. “Fragmentation de l’audience“, même avec Facebook qui culmine à près de 600 millions de comptes ? Oui tout à fait, car si Facebook est de loin le plus visible, les utilisateurs sont bien souvent actifs sur plusieurs plateformes sociales en même temps. Dans les faits, la grosse majorité des utilisateurs des médias sociaux trouvent leur bonheur dans la palette de services proposés par Facebook, mais les pionniers et les utilisateurs les plus actifs répartissent leur production sur différents services et agrègent le tout sur Facebook (qui se retrouve ainsi en bout de chaîne).

Comment mesurer réellement son efficacité sur Twitter ? A l’heure où les analystes financiers extrapolent les taux d’utilisation de Twitter, il nous semble important de revenir à la nature même de ce média pour mieux comprendre comment mesurer son efficacité Au cours des dernières années, nous avons pu affiner notre travail sur la mesure d’efficacité de Facebook. Si tout le monde était au départ focalisé sur le nombre de fans, rapidement l’engagement est devenu une donnée clé à mesurer (personnes engagées / nombre totale de fans). Les modifications de l’edge rank ont amené un nouvel indicateur sous les feux de la rampe : le reach (nombre de personnes fans qui voient votre post). Le triptyque de Facebook est donc aujourd’hui pour la majorité des marques « Fans, Reach, taux d’engagement ». A l’heure de conquérir Twitter les marques essaient de copier-coller de ces moyens d’analyses et de trouver leur équivalent exact sur Twitter.

Guide Twitter : mettre en place un service client sur Twitter Suite à l’article de Vincent Brossas annonçant la sortie d’un guide (playbook) par Twitter de 122 pages pour aider les marques à mettre en place un service client sur Twitter, nous avons décidé d’en faire un résumé pour toutes les personnes n’ayant pas le temps d’en lire la totalité. Publié début août 2015, ce guide Twitter est une réelle source d’informations puisqu’on y apprend : Tendances sur le comportement des clients sur les réseaux sociauxL’évolution du rôle du service client5 retours d’expériences sur la mise en place d’un service client sur TwitterLes bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie sur Twitter

Related: