background preloader

Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité Ritaline Coaching

Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité Ritaline Coaching
Inattention, Hyperactivité, Impulsivité - Distraction, Procrastination, Désorganisation Créatif, Intuitif, Curieux, Empathique, Flexible, Indépendant, Capacité à foncer/rebondirEnnui fréquent, Motivation&Concentration irrégulières, Humeur labile, Hypersensible ■ Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique qui peut être très problématique chez l'enfant puis chez l'adulte, et qui par ailleurs peut être aussi bénéfique. Les acronymes en Français sont : "TDA/H", "TDAH", "TDA" (anciennement "THADA") et en anglais "ADHD", "ADD" (Attention Deficit Disorder). C'est un désordre neurologique et non pas une maladie. Il peut être aggravé par des facteurs psycho-sociaux mais il est essentiellement d'origine génétique (donc souvent héréditaire) et neurobiologique.

http://www.tdah-adulte.org/

Related:  TDA/HTDAHTdahTDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité)TDAH

Tests - Bilans Grilles d'évaluation des symptômes du TDA/H cliquez sur les liens pour consulter les pdf Pour tous - Trousse d'évaluation du TDA/H par la Canadian ADHD Ressource Alliance (CADDRA) : Consulter la trousse. - Cotation de la Clinical Global Impressions – Severity (CGI-S) et de la Clinical Global Impressions – Improvement (CGI-I) : Voir les échelles Le TDAH après l'école La Tribune publiait récemment un dossier sur les enfants d'âge scolaire atteints d'un TDAH. Mais qu'arrive-t-il à ces enfants lorsqu'ils deviennent adultes et entrent sur le marché du travail? Les statistiques varient selon les études, mais le TDAH affecterait entre 2,5 et 4 pour cent des adultes. Et moins de 10 pour cent de ces adultes seraient diagnostiqués ou traités. Que l'adulte atteint d'un TDAH soit employé ou entrepreneur, il rencontrera des difficultés supplémentaires dans sa vie professionnelle.

le blog des dys, le site – TDAH : Trouble Déficitaire d’Attention/avec Hyperactivité. Communément et encore trop souvent, on parle d’enfant hyperactif. Dans l’esprit commun ce sont de enfants qui bougent beaucoup, voir beaucoup trop, fatiguant, comme montés sur pile, fonctionnant à 200% toute la journée et que les parents ne savent tenir. Pour parler de la même chose, je crois qu’il faut d’abord bien s’entendre sur le terme hyperactivité. Il existe plusieurs formes d’hyperactivité : - pseudo-hyperactivité : hyperactivité réactionnelle dite encore de type secondaire, hyperactivité psycho-éducative, hyperactivité consécutive à des troubles bi-polaires. - TDAH : ce diagnostic d’hyperactivité sous-tend l’élimination stricte des autres formes hyperactivité.

Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TDA. Le trouble du déficit de l'attention (TDA ; en anglais : Attention-deficit disorder, ADD) est un trouble pédopsychiatrique caractérisé par des problèmes de concentration. On l'appelle trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH ou TDA/H ; en anglais : Attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) lorsqu'il s'accompagne d'hyperactivité/impulsivité. D'après le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV), le TDA/H n'est pas recensé comme un trouble du comportement mais est un facteur potentiel de trouble d'opposition ou de conduite. L'enfant qui a un TDA/H a des comportements qui nécessitent une plus grande cohérence et une plus grande constance de la part des adultes autour de lui.

Calculatrice de Test pour Trouble de d�ficit de l'attention avec hyperactivit� / Calculatrice TDAH Testez votre enfant pour Le Trouble de Déficit de l'Attention avec Hyperactivité ou TDAH à l'aide de notre calculatrice. Le TDAH est considéré comme un fléau de notre époque par certains cliniciens car il est le diagnostic le plus rapidement grandissant donné aux enfants et aux adolescents. La sensibilisation est importante pour le diagnostic de «Trouble de Déficit de l'Attention avec Hyperactivité» ou TDAH. Il est préférable que la mère fournisse toutes les réponses aux questions. Si elle n'est pas disponible, le père peut répondre aux questions.

Liste de psychiatres qui connaissent le TDAH dans les régions françaises Citation: Pour la Normandie j'ai trouve ces medecins de Rouen qui publient (dont on espere qu'ils prescrivent) Béhérec L 1, Quilici G 2, Rosier A 2, Gerardin P 3, Campion D 4, Guillin O 5. Pôle de psychiatrie générale de Rouen-rive-Droite, centre hospitalier du Rouvray, 76300 Sotteville-les-Rouen, France. Electronic address: laurenebeherec AT hotmail POINT com. 2Centre de ressource autisme de Haute-Normandie, centre hospitalier du Rouvray, 76300 Sotteville-les-Rouen, France. Autres troubles mentaux pouvant ressembler au TDAH - Association Elisabeth d’Ornano para el Trouble de déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH) Aucun trouble mental ne peut être diagnostiqué au moyen d’un examen physique objectif. Le diagnostic est clinique et l’outil nécessaire est la connaissance des pathologies psychiatriques et du développement normal des enfants. Un bon historique clinique est la base de tout diagnostic en psychiatrie. Il existe bien d’autres troubles mentaux qui peuvent créer des altérations de l’attention, l’impulsivité et l’hyperactivité, par exemple une dépression, la réaction à un traumatisme, l’anxiété, la réaction à une situation de crise, un trouble psychotique.

Hyperactivité : l'IRM au secours d'un diagnostic objectif IMAGERIE. Alors que les études de ces dernières années ont tendance à montrer une augmentation de la prévalence des troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), une découverte importante vient d’être faite par une équipe de chercheurs chinois. Celle-ci pourrait en effet favoriser un diagnostic précoce et objectif de ces troubles de l’attention. Publiée le 14 avril dans la revue Radiology cette étude pointe le potentiel de l’imagerie par résonnance magnétique (IRM) qui pourrait permettre de favoriser un diagnostic précoce, objectif et précis de ces troubles qui atteignent entre 5% et 9% des enfants et adolescents dans le monde. En France c’est environ 3,5% des jeunes qui sont concernés.

Trouble de déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH) Les personnes atteintes d’un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont des difficultés à se concentrer, à être attentives et à mener à terme des tâches le moindrement complexes. Elles ont souvent du mal à rester en place, à attendre leur tour et agissent fréquemment de façon impulsive. Bien que ces comportements puissent se retrouver chez tous les êtres humains, ils sont présents de façon anormalement prononcée et prolongée chez ceux qui sont atteints d’un TDAH. Questionnaire de Conners principes des questionnaires Le questionnaire de Conners a été publié par le Dr Keith Conners dans les années 70 pour le diagnostic du TDAH. L'idée de base de ces questionnaires est de formaliser la description du comportement des enfants signalés: en effet la plainte symptomatique reste parfois assez floue. Cette façon de décrire le comportement (et parfois des états mentaux de l'individu) entre dans la logique de la psychiatrie dite "objectivante". Bien sûr les appréciations sur le comportement restent subjectifs pour la personnes qui répond aux questionnaire mais elles reflètent une certaine réalité dans un environnement commun.

Un doudou pour le dodo (maj) – Le cheval à rayures Comme dans beaucoup de familles à rayures, le moment de l’endormissement est et a toujours été problématique. Durant certaines périodes, trop courtes, les choses se passaient plutôt bien C’est à dire qu’après la discussion, la lecture, le câlin, les phrases leitmotiv… la Zébrette s’endormait relativement vite. Mais à d’autres moments, ce moment du soir devenait une vraie angoisse pour elle et pour nous. Dès le début de la soirée, la peur de ne pas arriver à s’endormir s’installait. Zébrette est plutôt un modèle calme, alors souvent on en se rend pas compte qu’elle tourne et vire. TDAH, TDA : Causes, Symptômes, diagnostic et traitement du TDAH Qu’est-ce que le trouble de l’attention avec hyperactivité ( TDAH , TDA) ? Déficit de l’attention avec hyperactivité ( TDAH ) est l’un des troubles pédiatriques les plus courants et peut se poursuivre jusqu’à l’adolescence et l’âge adulte . Les symptômes comprennent : la difficulté à rester concentré et faire attention, et l’hyperactivité. Le TDAH a trois sous-types : Hyperactivité-impulsivité prédominante inattention sans hyperactivité hyperactivité-impulsivité et inattention La plupart des enfants ont le type combiné du TDAH. Quelles sont les Causes du TDAH Bien que de nombreuses études ont été réalisées, jusqu’à aujourd’hui on ne sait pas ce qui cause vraiment le TDAH même si on sait que les gènes jouent un rôle important.

Site web très complet où vous trouverez de nombreuses informations et des conseils utiles pour améliorer le quotidien des personnes atteintes de TDA/H. Ce site propose en plus des dates de rencontres, séminaires et ateliers actualisés. by bortot_grouped_psy Feb 16

Oui, il est bien ce site, hein ! J'ai compris plein de choses en le lisant. by gridin Apr 3

il y en a plein d'autres encore et surtout plein de personnes qui sont dans la "reconnaissance " des personnes qui souffrent comme vous et qui mène une guerre active contre tous les stéréotypes négatifs associés à ces handicaps cognitifs ! J'en fais partie et j'en suis fier : que le combat continue jusqu'à la victoire !! amitiés GGay by ggay Apr 3

Wow J'adore 1 er fois ou je lit un document pas trop ennuyant et super complet Merci! Je suis moi même TDA/H--- Dyslexie et sa famille --- H-P --- et Hypersomniaque, et avec humour je suis maman, et la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre. Merci by isajoli Apr 3

Related:  La santé mentale en ligne