background preloader

TDA/H

Facebook Twitter

Syndrome d'Asperger et TDA/H / Témoignages / Forum d'autisme suisse romande. Hello Mims! L'ennui, c'est qu'il n'y a pas de test. Il s'agit d'observations cliniques, d'anamnèse. Il y a des questionnaires à remplir par l'enseignant et les parents. Mais tout cela permet de mettre en exergue un trouble de l'attention et/ou une hyperactivité. Donc si tu prends le questionnaire de Conners pour le TDA/H, il est prévu pour un enfant neurotypique. Si j'ai trouvé quelqu'un pour faire un bilan au sujet de mon petit dernier, je doute que cette personne connaisse le syndrome d'Asperger et soit à même de faire la part des choses entre traits typiques de l'autisme et traits typique du TDA/H. J'en déduis donc que les enfants avec un double diagnostic sont: autistes et hyperactifs/impulsifs, c'est à dire qu'ils ont les traits typiques de ce que le grand public appelle hyperactivité: incapacité à tenir en place plus de deux secondes, impulsivité, parle à l'excès.

Alors que moi je soupçonne mon fils autiste d'avoir d'énormes soucis d'attention, sans hyperactivité. Voilà. Scaringella2012. Personnes avec un TDA ou TDAH. Emotions pensees comportements. Rencontres/régions - Aspedah. Rencontres pour nos membres Toutes les dates se trouvent sur le calendrier Genève Responsable de la région genevoise Contactez Madame Jacqueline Lashley, lu-me-ve 19h30 - 21h30, Tél 076 349 73 25 ou par emailjacqueline.lashley@me.com PARLE AUSSI ANGLAIS ! Fribourg Responsable rencontres "parents" Ces rencontres ont été reprises par Gäelle Berdoz Duarte. Neuchâtel Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement et nous sommes à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

En panne avec votre enfant ?... Suite à la signature des arrêtés dans le canton de Neuchâtel, vous pouvez télécharger la brochure BEP (besoins éducatifs particuliers) à l'attention des parents ici Conférence "L'enfant et l'adolescent en souffrance scolaire" le lundi 30 mars 2015 suivi d'un atelier. Responsable rencontres "adultes TDA/H" Vous avez du mal à rester concentré/e, manquez de patience ou êtes constamment agité/e, speed et nerveux/se... Vaud - Lausanne et environs Valais Jura. Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité Ritaline Coaching. Inattention, Hyperactivité, Impulsivité - Distraction, Procrastination, Désorganisation Créatif, Intuitif, Curieux, Empathique, Flexible, Indépendant, Capacité à foncer/rebondirEnnui fréquent, Motivation&Concentration irrégulières, Humeur labile, Hypersensible ■ Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique qui peut être très problématique chez l'enfant puis chez l'adulte, et qui par ailleurs peut être aussi bénéfique.

Les acronymes en Français sont : "TDA/H", "TDAH", "TDA" (anciennement "THADA") et en anglais "ADHD", "ADD" (Attention Deficit Disorder). C'est un désordre neurologique et non pas une maladie. Il peut être aggravé par des facteurs psycho-sociaux mais il est essentiellement d'origine génétique (donc souvent héréditaire) et neurobiologique. . ■ Le TDA/H entraîne une inconsistance au niveau de l'attention avec éventuellement des problèmes d'hyperactivité et d'impulsivité. Haut de page / Index Témoignez sur le blog A. B. Le Blog de www.tdah-adulte.org : Transformer son hygiene mentale grace à des livres audios inspirants. Pour télécharger les livres audio pointés ci-dessous, faire click-droit sur Windows, ou CTRL+click sur Mac, puis "sauvegarder ... sous" pour chaque audio ou chapitre de livre audio en choisissant le dossier pour accueillir le fichier mp3.

Transférez les ensuite sur votre baladeur ou votre smartphone pour les avoir toujours avec vous et les écouter quand vous avez un moment de libre, dans les transports en commun, dans votre lit au coucher et au réveil, ... Méthode d'épanouissement à l'aide de livres audios Bonjour, je vous présente ici une méthode d’épanouissement personnel efficace, gratuite, ne demandant pas d’efforts mais de la persévérance. Elle marche particulièrement bien pour ceux qui ont une hyperactivité mentale ou physique (TDA/H) et qui ont du mal à se concentrer sur des lectures classiques de livre, et notament pour ceux qui sont du type auditif plutôt que visuel.

. - Une autre œuvre orientée « solutions intérieures et style de vie» : Les lois de l'esprit de Dan Milman. Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr.

Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. Les plus sportifs pourront adopter une marche rapide en ville ou une marche en montagne, mais il existe aussi la notion de marche méditative de type pleine conscience (mindfulness) à la portée de tous, tout aussi efficace, et qui demande simplement un effort d'attention, surtout dans sa phase d'apprentissage.

Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative : Relaxation corporelle énergisante (Méthode complete) Bonjour, Téléchargez ces 5 audios (voir procédure de téléchargement au pied de ce message) : www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/01_hyperactivite_cerebrale.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/02_ressentir_son_corps.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/03_meditation_corps_1.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/04_meditation_corps_2.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/05_generalisation_sensations.mp3 Ces audios de haute qualité ont nécessité des semaines de travail et des aller-retour avec les internautes TDA/H pour affiner la méthode, ils vous sont proposés gratuitement, lisez les instructions ci-dessous : Voici comme convenu une méthode de libération de la prison des pensées/émotions compulsives et d’augmentation du bien-être qui combine le meilleur des techniques orientales et occidentales. Voici donc la méthode et les audios associés : - Pour acquérir cette technique, de manière progressive, c'est un peu plus compliqué.

Le Blog de www.tdah-adulte.org : Méthode de respiration en cohérence cardiaque (5mn) pour vivre mieux. -> Si vous trouvez d'autres applications interessantes sur iphone et android, mettez un commentaire ci-dessous Trois chiffres à retenir : 365 qui vous rappelle qu' il faut faire celà en préventif tous les jours de l'année : 3 -> Séances 3 fois par jour (ex : 8h, 12h, 18h) car cela protege le systeme emotionnel pendant 4 heures6 -> Faire 6 respiration par minutes à chaque séance de cohérence cardiaque (4 à 6 heures de protection)5 -> Donc des inspirations et des expirations de 5 secondes et celà pendant 5 minutes365 c'est aussi le titre d'un bon livre sur la CC écrit par le docteur O'hara (voir des vidéos d'explication).

Si vous ressentez rapidement un vertige (la tete qui tourne) c'est que vous respirez trés mal depuis trés longtemps (hypoxie), donc cet exercise vous permetra aussi de réapprendre à oxigéner votre cerveau et les vertiges diminueront rapidement. Un autre guide de respiration en CC sur youtube : Ce message a été posté en Janvier 2014. Dernière mise à jour : Mars 2016. Tdah actu n3 tableau art2. Trouble de déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH) Les personnes atteintes d’un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont des difficultés à se concentrer, à être attentives et à mener à terme des tâches le moindrement complexes. Elles ont souvent du mal à rester en place, à attendre leur tour et agissent fréquemment de façon impulsive. Bien que ces comportements puissent se retrouver chez tous les êtres humains, ils sont présents de façon anormalement prononcée et prolongée chez ceux qui sont atteints d’un TDAH.

Ils sont également présents dans toutes les circonstances de la vie (pas uniquement à l’école ou uniquement à la maison, par exemple). Trois symptômes caractérisent le TDAH : inattention, hyperactivité et impulsivité. Ils peuvent être présents à des degrés divers. Chez la vaste majorité des personnes atteintes, le TDAH a une origine neurologique qui peut dépendre de l’hérédité et de facteurs environnementaux. Le TDAH est généralement diagnostiqué autour de 7 ans. Prévalence Diagnostic Causes.