background preloader

7 secrets de pro pour booster vos prises de parole

7 secrets de pro pour booster vos prises de parole
Gaëlle Copienne est journaliste et coach en prise de parole. Elle contribue au réseau TEDxVaugirardRoad. TEDxVaugirardRoad est un événement sous licence TED résolument centré sur l'humain. Retrouvez-en l'actualité sur TEDxVaugirardRoad.com Assez de faire tapisserie dans les réunions? De laisser les autres s'approprier vos présentations Powerpoint? C'est décidé! Comment vaincre le stress, réussir votre entrée, captiver votre auditoire? 1) Sobre comme Steve Jobs Lorsque je regarde le 20 heures de Claire Chazal, je suis parfois plus attentive à la couleur de son nouveau petit tailleur qu'aux nouvelles du monde. 2) Puissant comme Amy Cuddy Si vous ne connaissez pas encore Amy Cuddy précipitez-vous sur son TedTalk déjà visionné par plus de 7 millions d'internautes. 3) A l'aise comme Obama C'est bien simple, quand le président américain arrive quelque part, il est chez lui. 4) La bouche pleine comme Démosthène 5) Surprenant comme Bill Gates 6) Mettez du cœur comme JK Rowling

http://www.huffingtonpost.fr/gaelle-copienne/7-secrets-de-pro-prise-de-parole_b_3893325.html

Related:  Prendre la parole en publicméthodoPrise de décisionsOral

Le trac: comment mieux l'apprivoiser Exercice 2 Répondre à ces questions afin de vous interroger sur la certitude devos craintes Après avoir questionné certaines de vos craintes, est-il possible que celles-ci soient à reconsidérer? Les pensées qui causent de l’anxiété sont souvent des réflexes : elles apparaissent à votre esprit de façon rapide, sans avertissement. Efficacité personnelle : toutes les fiches conseils 20 actions simples pour gagner une heure par jour Se défaire de quelques réflexes chronophages peut suffire à rendre sa journée de travail bien plus efficace. La marche à suivre. Susciter la prise d'initiative dans son équipe Des collaborateurs pro-actifs et innovants : un doux rêve pour le manager ?

Pourquoi les américains sont plus forts que les français ? Il est courant de croire que la France est le pays des mots et de l’éloquence (encore que…). Il est aussi courant de penser que nous, français, sommes médiocres à l’oral. Je veux parler de nos qualités de prise de parole en public, lors de conférences ou congrés professionnels par exemple. En effet, comparé aux anglo-saxons et particulièrement aux américains, notre présence, notre prestance ou notre capacité à captiver une audience reste trés médiocre. Voilà trois ans que j’aide des intervenants français à se préparer pour des conférences publiques « à l’américaine » dans le cadre d’événements TEDx à Paris. En trois ans, nous avons « coaché » pas moins de 70 intervenants. Les 4 règles essentielles d'une communication orale réussie Sharebar Vous avez peur du regard de l’autre, la peur du jugement ? La peur vous empêche d’exprimer ce que vous avez de plus profond en vous. Quand vous êtes face à un auditoire, face à un recruteur, face à une caméra, quatre choses sont essentielles pour réussir votre communication orale.

Prise de parole en public : ne plus craindre de prendre la parole Pour beaucoup, la prise de parole en public ne se fait pas sans un travail intensif en amont sur trois axes : l'orateur lui-même ; le contenu du message, sa forme... ; le public : la cible du message. Pour une bonne prise de parole en public, l'orateur doit être bien préparé, pour arriver à gérer ses émotions (peur, anxiété, timidité), à émettre un message clair et captivant et à satisfaire pleinement son public. Aptitudes de l'orateur pour prendre la parole en public Présentation, attitude, comportement Certaines données sont les ingrédients qui font un bon orateur.

Lector et Lextrix Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 Réussir sa présentation : S'inspirer des conférenciers du TED* Si vous êtes appelé à présenter une conférence ou à réaliser une présentation orale, voici 10 conseils que recommande l' organisation TED* à ses conférenciers pour s'assurer d'une excellente intervention (rappels toujours utiles :) 1. Respecter le sujet de la conférence et valoriser l'idée présentée Respecter le thème ou le sujet annoncé. Prise de parole en public : Comment s'assurer d'un maximum de confort ? N'avez-vous pas déjà assisté à une présentation (ou représentation) qui vous est apparue insupportable à écouter en raison de la voix de l'orateur (ou du comédien) ? Moi si...et croyez-moi c'est absolument terriiiiible ! :/ Alors pour toutes les présentations et particulièrement pour les présentations à enjeux, il est très important de :

Les 8 détails qui gâchent votre prise de parole en public La prise de parole en public est toujours un moment important en entreprise. Et même si vous connaissez votre sujet sur le bout des doigts, certains détails de présentation peuvent vous faire rater cet exercice. Pour vous aider à briller, deux experts détaillent les erreurs les plus courantes. 1ère erreur : Abuser des tics de langage Toutes vos phrases sont ponctuées de “donc”, “je veux”, “voilà” et “euh” ? « Ces répétitions servent généralement à nous rassurer et à prendre un temps de réflexion », constate Jean-Louis Montagnon, expert en communication au sein du cabinet ORéH-Conseil.

Related: