background preloader

Mr Ramesh - La peur

Mr Ramesh - La peur
Related:  Développement personneleepalille3Développement personnel

Les 4 piliers du bonheur selon les neurosciences Le neuroscientifique Alex Korb a déduit de ses recherches en neurosciences 4 rituels qui peuvent nous rendre plus heureux. 1.La question la plus importante à se poser quotidiennement Les neurosciences nous invitent à faire preuve de gratitude au quotidien par le biais d’une question cruciale : Pour quoi suis-je reconnaissant.e aujourd’hui ? Faire preuve de gratitude active les neurotransmetteurs qui produisent de la dopamine et de la sérotonine. Penser aux choses pour lesquelles nous pourrions être reconnaissants nous invite à considérer les aspects positifs de la vie. Et ce n’est pas tant les choses pour lesquelles nous éprouvons de la gratitude qui comptent… mais surtout la mise en marche, le fait de se mettre à la recherche de ses petits moments de bonheurs, de partir à la chasse aux moments « chaudoudoux« . Ajouter la gratitude dans une « hygiène mentale » est une forme d’intelligence émotionnelle. 2.Nommer les émotions douloureuses, désagréables 3.Prendre des décisions 4. 6 avril 2018

Le pouvoir du moment présent Année: 2000 Durée: 2 H 20' 08'' Voici un enregistrement exceptionnel susceptible de déclencher des prises de conscience décisives pour autant qu'il intervienne au moment opportun dans sa vie. "Le Pouvoir du moment présent", du philosophe et maître spirituel Eckkart Tolle, est une de ces oeuvres majeures qu'il faut écouter et réécouter (lire et relire) pour en retirer les inépuisables bénéfices. Le mental et sa tyrannie de tous les instants sont débusqués et mis en (vive) lumière par Eckkart Tolle. Eckhart Tolle souligne l’importance du lâcher prise: “Plus on est à même de respecter et d’accepter le moment présent, plus on est libéré de la douleur, de la souffrance et du mental”. "Le pouvoir du moment présent" est particulièrement utile pour ceux qui pratiquent la méditation. Source: YouTube - ECKHART TOLLE, LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT {enclose Le_pouvoir_du_moment_present.mp3} Rétrolien(0)

Les affirmations à répéter pour avoir confiance en soi Ces phrases sont puissantes. Elles permettent de gagner et de transmettre la confiance en soi. L’affirmation de soi « J’ai le droit d’être différent. » « J’ai le droit d’être moi et d’exister. » « J’ai le droit d’avoir des goûts personnels. » « J’ai le droit d’être en colère. » « J’ai le droit d’être triste/joyeux.» « J’ai le droit d’avoir peur. » « J’ai le droit d’avoir des désirs et des envies. » « J’ai le droit d’avoir mes propres idées. » « J’ai le droit de ne pas penser comme tout le monde. » « J’ai le droit d’écouter mon coeur.» « Je choisis de faire ce que j’aime » La confiance en ses compétences « Je suis capable. » « Je peux le faire. » « J’ai les ressources en moi pour réussir. » « J’ai le droit d’échouer. » « Il est important de se tromper pour apprendre. » « Plus je m’exercerai, plus je serai compétent. » « J’ai le droit de ne pas être parfait. » « J’ai le droit de faire des erreurs. » « J’ai le droit d’échouer et de me relever. « Je peux essayer autant de fois que je le souhaite.» Dans "Audio"

La théorie du restaurant Depuis le topo sur l'immortalité, on a bossé sur plusieurs sujets en parallèle... c'est pour ça qu'on a mis un peu de temps à sortir celui-là ! Merci à tous ceux qui nous ont filé un coup de main, et notamment aux participants de nos beerstormings : Aude (encore elle !), Aymeric, Lluis, Louise, Matthieu, Nicolas, Pierre, et Louis (qui a même rejoint l'équipe depuis). Temps de lecture : environ 15 minutes. C'est quoi, la théorie du restaurant ? On va y venir... mais pas tout suite. On espère que vous l'avez. Dans les années 60, ce psychologue américain a inventé toute une série d’expériences pour étudier la manière dont les choix d’un individu peuvent être influencés par l’appartenance à un groupe. Dans une salle de réunion, tous les acteurs font semblant d’ignorer la fumée plutôt inquiétante qui arrive par dessous la porte... Ou encore : dans un groupe, autour d'une table, des acteurs font semblant de croire que deux bâtons différents sont de même longueur. Arbre généalogique de Grkkp :

Conscience de soi / Guérison Dans un livre à deux voix (Qui aime quand je t'aime?, Éditions Albin Michel, 2005) proposant une "échelle des états amoureux", le psy théologien Jean-Yves Leloup et la psychanalyste Catherine Bensaid posent les questions de base auxquelles se confrontent tous les amoureux, un jour ou l’autre, forcément. Organisée par Nouvelles Clés, leur conversation a débouché sur un livre remarquable. Prenant tour à tour la plume, en quatre grandes vagues, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, clinique et poétique, sur la plus grande des quêtes humaines, sur laquelle nous nous retrouvons tous car elle absorbe la majorité de nos questions. L’amour se vit souvent dans la difficulté et la souffrance. QUE METTONS-NOUS DANS LE MOT AIMER ? Voici, pour ouvrir ce dossier, une première série de questions posées par Catherine Bensaid... " On parle beaucoup d’amour, on le cherche, on l’attend, on le désire, on le fuit. PEUT-ON APPRENDRE À AIMER ? J. J. C.

Cette information va changer votre vie. Si je vous disais que l’information que je vais vous donner aujourd’hui va transformer toute votre vie ? Si je vous parlais d’une méthode qui vous permettra de réussir tout ce que vous entreprenez ? Si j’évoquais du respect que vous allez inspirer à partir du moment où vous aurez compris le truc ? Si j’insistais sur le fait que c’est d’une simplicité enfantine ? Je vous propose de vous révéler ce secret scientifiquement prouvé en commentant la vidéo TED où la psychologue Amy Cuddy nous détaille ses stupéfiantes découvertes. Préparez-vous à avoir un choc positif. Nous sommes captivés par le langage corporel et notamment celui des autres. La communication non-verbale est une part essentielle dans notre communication. Amy Cuddy, dans le cadre de ses fonctions, étudie particulièrement les expressions non-verbales liées au pouvoir et à la domination. Dans le règne animal, la domination consiste à s’étendre, à s’ouvrir, à occuper plus d’espace. Ces expressions sont donc anciennes et universelles !

La discipline positive avec des ados : ça marche ? : Examens © iStock Sommaire Le brevet des collèges est dans quinze jours, Jules ne pense qu’à se divertir. Horaires A découvrir Une posture de copilote Inspirée des enseignements d’Alfred Adler, médecin viennois, père de la psychologie individuelle et comparée, et élaborée par Jane Nelsen, docteure en psychologie aux États-Unis et auteure de La Discipline positive (Marabout), la discipline positive se développe en France grâce à Béatrice Sabaté, psychologue clinicienne, et à son association Discipline positive France. Léon rentre à 20 h 30 alors que nous lui avons interdit les copains en semaine. Écrans Nous étions convenus avec nos aînés du temps d’utilisation de la tablette (une heure et demie le mercredi et deux heures le week-end) et, en cas de non-respect, de la « conséquence logique » (suppression de l’objet).

La guérison du monde Essai Fayard, octobre 2012 Poche, mars 2014 315 pages, 19 €90 336 pages, 7€10 J’ai consacré mes derniers ouvrages à la question de la sagesse personnelle, qui permet à chacun de trouver davantage de sérénité, de sens, de joie. Loin d’être égoïste, ce travail sur soi conduit nécessairement à une amélioration de la qualité de nos relations avec les autres et le monde. Et nous souhaitons pour le monde ce que nous nous souhaitons à nous-mêmes de meilleur : la paix et l’harmonie. «L’homme est-il seulement un homo economicus ? Vidéo : Entretien avec Ruth Elkrief (BFMTV – novembre 2012) Apprendre à lâcher prise « Si vous lâchez un peu prise, vous aurez un peu de bonheur. Si vous lâchez beaucoup prise, vous aurez beaucoup de bonheur. Si vous lâchez complètement prise, vous serez complètement heureux. » Ecoutons Ajahn Chah, auteur de cette citation et suivons les précieux conseils du neuropsychologue Rick Hanson pour apprendre à lâcher prise et augmenter notre niveau de bonheur. Rick Hanson l’affirme : il faut de la force, du courage, du caractère et de la lucidité pour lâcher prise. Mais les habitudes ont la vie dure, comme les préjugés… Alors je souhaitais partager avec vous plusieurs astuces que nous explique l’auteur du livre « Le pouvoir des petits riens » pour apprendre à lâcher prise. Dans cette approche pro-lâcher-prise, l’écriture et la verbalisation vous aideront énormément. Au cours de toutes ces étapes, il est important de respirer profondément pour diminuer le stress et revenir dans le moment présent. Source : le pouvoir des petits riens de Rick Hanson.

Stressé ? déprimé ? Respirez pour activer votre cohérence cardiaque. J’ai découvert la cohérence cardiaque grâce au livre de David Servan-Schreiber « Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicament ni psychanalyse« . Explication et démonstration. A chaque instant, l’équilibre de notre coeur influence notre cerveau. Comment cela fonctionne ? Nous possédons un système nerveux autonome constitué de 2 branches : – la branche sympathique : elle libère de l’adrénaline et de la noradrénaline. – la branche para-sympathique : elle libère un neurotransmetteur qui accompagne les états de relaxation. Ces 2 branches se compensent en permanence pour nous permettre d’appréhender les expériences de la vie. Pour se faire une idée de ces variations constantes, il suffit de visualiser nos pulsations cardiaques tout au long de la journée. Le « bien-être » général s’illustre par la cohérence cardiaque qui est un état de la variabilité cardiaque optimum. Oui, le système coeur/cerveau fonctionne dans les 2 sens ! Testez, l’effet est vraiment incroyable.

Carl Gustav Jung

Related: