background preloader

المكتبة الصوتية للقرآن الكريم - MP3 Quran

المكتبة الصوتية للقرآن الكريم - MP3 Quran
إذاعة المكتبة الصوتية للقرآن الكريم للتبرع للموقع يمكنك الضغط على هذا الرابط و اختيار المبلغ الذي ترغب بالتبرع به للموقع. الرئيسية تطبيق التلفاز الذكي للتبرع ودعم الموقع راسلنا البث المرئي المباشر - قناة القرآن تصفح القرآن تحميل المصحف كاملا الإذاعة تطبيقات الجوال أ أبو بكر الشاطري[ حفص عن عاصم ] أحمد الحذيفي[ حفص عن عاصم ]

http://www.mp3quran.net/

Related:  elhoussaineISLAM

Des scientifiques équipent des milliers d’abeilles de capteurs électroniques Un laboratoire australien a posé des capteurs sur le dos des abeilles afin de les suivre et d’enregistrer tous leurs mouvements. Ce dispositif permettra de comprendre leurs déplacements et d’améliorer le rendement dû à la pollinisation. DGS vous en dit plus sur ce surprenant projet ! Au total, près de 5000 abeilles ont été équipées de ce dispositif. Les détecteurs se présentent sous la forme de carrés de 2,5 millimètres et sont fixés tels de petits sacs à dos, sur le thorax des abeilles. « Les abeilles sont des insectes sociaux qui retournent au même point et fonctionnent sur un calendrier très prévisible.

Femmes voilées agressées : Le CCIF recense de plus en plus de cas Il y a quelques jours, un essayiste - Guillaume Weill-Raynal – publiait sur le blog du Nouvel Obs un texte intitulé « Islamophobie : la ligne rouge est franchie, madame Taubira, vous devez réagir ! » Ce texte est fort à propos, tant le climat islamophobe devient de plus en plus suffoquant en France. Et nombreux sont ceux qui, chaque jour, franchissent la ligne rouge. Regardez, de très près, la reine des abeilles s’envoyer en l’air (Vidéo) Les reines des abeilles ne s’accouplent qu’une seule fois dans leur vie, dans les semaines qui suivent la sortie de leurs petites alvéoles, dans lesquelles elles ont grandi. Leurs vols nuptiaux pourraient être le seul moment où elles quittent à jamais leur ruche. Mais au moins, elles semblent en tirer le meilleur parti en “s’envoyant en l’air”, à environ 7 mètres au-dessus du sol, avec de 7 à 15 mâles, les faux-bourdons. “More Than Honey” (Plus que du miel) est un récent documentaire sur le triste déclin des ruches d’abeilles domestiques dans le monde, incluant d’incroyables séquences comme observées à travers les yeux d’une abeille. Les cinéastes ont utilisé des hélicoptères miniatures télécommandés pour capturer l’action en plein vol, capables de saisir 300 images par seconde pour chaque scène aérienne (la norme est de 24 images par seconde).

Les abeilles, petits génies du BTP LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Nicolas Lepeltier On la connaissait insecte social, ouvrière laborieuse, butineuse frénétique, pollinisatrice essentielle à la biodiversité ou encore formidable sentinelle, pour l'homme, d'un environnement sans cesse dégradé. L'abeille se révélerait-elle également excellente physicienne ? Depuis des siècles, les scientifiques se sont interrogés sur le rôle exact d'Apis mellifera dans la géométrie quasi parfaite des alvéoles dans lesquelles l'hyménoptère stocke miel et pollen ou pond ses oeufs - les astronomes Galilée et Johannes Kepler eux-mêmes n'ont pas trouvé de réponse à l'énigme. Une équipe de scientifiques conduite par Bhushan Karihaloo (université de Cardiff) s'y est collée. Les résultats de leur étude ont été publiés mi-juillet dans la revue Interface de la Royal Society britannique.

Islamophobie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur, ou une vision péjorative de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport »[1]. Le terme fait son entrée au dictionnaire de la langue française Le Petit Robert en 2005 (édition 2006) défini comme une « forme particulière de haine dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins »[2].

La pollinisation en crise ? Les abeilles domestiques n'ont pas le monopole de la pollinisation, comme l'illustrent ces syrphes (des mouches butineuses). Elles sont même globalement moins efficaces, dans cette tâche, que les pollinisateurs sauvages. Ian Grainger/Shutterstock Pour en savoir plus Monothéisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple d'un lieu de culte monothéiste : la Grande Mosquée de Kairouan (Tunisie) est l'un des édifices religieux les plus anciens et les mieux préservés de l'islam, troisième religion monothéiste. Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu unique et la transcendance de Dieu, créateur du monde.

Pollinisation par les thrips : les abeilles n’ont qu’à bien se tenir ! Thrips et pollinisation... d’après Thrips and pollination, de Dawn FRAME. Une synthèse réalisée par Ph. Chatelet. Bien que certains soient des consommateurs avides de pollen, les thrips (Thysanoptères) sont également des agents pollinisateurs, souvent ignorés à cause de leur petite taille (rarement plus de 1 mm de longueur). De nombreuses fécondations non désirées par les hybrideurs - et quelquefois attribuées au vent - sont cependant dues à ces insectes minuscules et déjà Charles Darwin se plaignait que ses travaux sur la pollinisation étaient perturbés par ces créatures « qu’aucun filet ne peut bloquer... ». Pourtant, ces insectes pourraient remplir ce rôle pollinisateur de longue date puisque des thrips portant des grains de pollen (de Cycadales ou Ginkgoales) ont été observés dans de l’ambre provenant d’Espagne et datée du début du Crétacée.

Les bourdons peuvent voler à la hauteur de l’Everest et c’est ce qui les sauvera Le bourdon des montagnes aurait la capacité de voler à des altitudes supérieures à celle de l’Everest. Bon, il ne pourrait survivre au froid régnant au sommet, mais les chercheurs de l’Université de Berkley, en Californie, ont simulé la raréfaction de l’oxygène et la faible densité de l’air trouvé à ces hautes altitudes pour déterminer les limites de la capacité de vol du bourdon et ils ont trouvé qu’ils étaient capables de rester en vol à des altitudes extrêmement inhospitalières. Cela indique aussi qu’ils disposent d’un avantage face au réchauffement climatique. L’équipe s’est rendue dans une chaîne de montagnes dans l’ouest de la Chine pour y prélever six bourdons mâles de l’espèce Bombus impetuosus, à environ 3 250 mètres. L’espèce vit à des altitudes alpines, mais elle ne diffère pas beaucoup des espèces similaires qui vivent près du niveau de la mer.

Kaaba Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Période pré-islamique[modifier | modifier le code] La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée[2], elle fut édifiée à une époque indéterminée. Rien ne signale La Mecque avant la cartographie de Claude Ptolémée qui la désigne sous le nom de « Makoraba » au IIe siècle. Selon le philologue anonyme Christoph Luxenberg, le nom de la ville proviendrait plutôt de la racine araméenne Makk désignant une dépression topographique, soit notamment et justement une « vallée »[3] qui accréditerait son origine syro-araméenne[4].

Faire analyser son miel - Laboratoire Famille Michaud Apiculteurs Le Laboratoire Famille Michaud créé en 1973, agréé par France-Agrimer et accrédité ISO CEI-17025 vous propose ses tarifs et bons de commande d’analyses de miels. — Téléchargez et consultez nos tarifs et bons de commande d’analyses de miel en ligne. > Présentation du laboratoire Famille Michaud> Tarifs des analyses du laboratoire Famille Michaud> Bon de commande des analyses Famille Michaud> Liste des pesticides testés par le laboratoire Famille Michaud Laboratoire du CARI Le laboratoire du CARI est spécialisé dans les analyses de miels. Il fait partie du réseau REQUASUD (Réseau qualité sud) depuis 1999. Certaines analyses bénéficient de l'accréditation de BELAC pour la norme de laboratoire d'essais et d'analyses (17025). Documents 105 - Objectif qualité (Izabela FREYTAG - 133 Ko) 105 - Valeur et limite d'une analyse toxicologique (Marc COLIN, Patrice MARCHAND, Jean-Marc BONMATIN - 200 Ko) 116-Le chemin de la qualité (Izabela FREYTAG - 466 Ko) 135-Du changement dans les analyses (izabela FREYTAG - 271 Ko) 150-Etalonner son réfractomètre (Carine MASSAUX - 113 Ko) → Voir tous les documents se rapportant à "Laboratoire"

Propolis, l’un des trésors de la ruche La propolis est une substance préparée par les abeilles, réputée pour ses nombreuses vertus anti-bactériennes, antiseptiques, antivirales… La propolis est l’une des richesses étonnantes produites par les abeilles, à côté du miel, du pollen et de la gelée royale. Pour assainir leur ruche, les abeilles collectent sur les conifères et les bourgeons des arbres (peupliers, chênes, bouleaux, ormes, hêtres….) des substances résineuses.

Related:  ^..^My Interests ^..^mohammed4