background preloader

ISLAM

Facebook Twitter

Sami Aldeeb : La partie médinoise du Coran et les Droits de l’Homme. Dans une nouvelle interview intitulée “Le Coran, un livre de paix ?”

Sami Aldeeb : La partie médinoise du Coran et les Droits de l’Homme

, Sami Aldeeb, professeur des universités suisse palestinien et spécialiste en droit islamique, revient sur la nécessité, selon lui, d’établir une distinction claire entre la période de Médine, caractérisée par des massacres, et la période de la Mecque, plus pacifique. Ci-dessous l’entretien, paru sur son blog « Savoir ou se faire avoir » : Question : Après la tuerie de Charlie Hebdo, beaucoup ont dit que ces tueurs sont des extrémistes qui n’ont rien à voir avec le Coran qui est un livre de paix. « L’Etat islamique suit l’exemple de la période médinoise pour justifier ses crimes contre les minorités chrétiennes et yézidites » Fatima Houda-Pépin: Le projet de loi bâillon remonte à l'Arabie saoudite. Selon Fatima Houda-Pépin, le projet de loi 59 introduira dans la législation québécoise le concept d'«islamophobie» suite à une revendication de groupes islamistes radicaux qui réclament depuis longtemps la criminalisation de la haine à l'égard des religions.

Fatima Houda-Pépin: Le projet de loi bâillon remonte à l'Arabie saoudite

«Ça a donné Charlie Hebdo. Ça a donné Salman Rushdie.» «On est dans un domaine d'idéologie politique sous couvert de religion.» «Si on leur donne le pouvoir que leur confèrerait le projet de loi 59, on va s'en aller dans des dérives dont vous n'avez aucune idée.» Voici un montage de cinq minutes qui résume fidèlement le témoignage important qu'a livré aujourd'hui Mme Houda-Pépin en commission parlementaire: Devant l'esplanade des Mosquées, ces "sentinelles" qui inquiètent Israël.

Oum Hassan se rend tous les matins à l'esplanade des Mosquées pour, dit-elle, la protéger contre les sacrilèges.

Devant l'esplanade des Mosquées, ces "sentinelles" qui inquiètent Israël

Mais désormais elle et les autres "mourabitate", ces musulmanes qui brandissent le Coran au nez des visiteurs juifs, n'ont plus le droit d'entrer sur le site ultra-sensible. Agée de 60 ans, voilée et revêtue de l'abaya, Oum Hassan est une "mourabita", une "sentinelle" en arabe, qui veille avec d'autres -de leur propre initiative disent-ils- sur l'esplanade qui abrite la mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l'islam, dans la Vieille ville de Jérusalem. Les "mourabitate" et les "mourabitoune" (pour les hommes) sont connus pour surveiller de près les visiteurs juifs qui accèdent au site sous haute protection policière israélienne, et les couvrir d'invectives et d'imprécations religieuses.

Discours d'Hassan Nasrallah, à l’occasion de la Journée internationale de Jérusalem, par Hassan Nasrallah. (Exceptionnellement, Sayed Hasan Nasrallah est apparu en personne pour délivrer ce discours) Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé.

Discours d'Hassan Nasrallah, à l’occasion de la Journée internationale de Jérusalem, par Hassan Nasrallah

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. Quantum Theory Proves That Consciousness Moves to Another Universe After Death. Liste des versets coraniques contre l'humanité. The Islamic historian who can explain why some states fail and others succeed. I have a new Kindle Single out, an essay on the 14th century Islamic historian Ibn Khaldun, who can rightly claim to be called the ‘father of social science’.

The Islamic historian who can explain why some states fail and others succeed

Ibn Khaldun is underrated in the west, compared to the other great philosophers and historians of the ages, but he enjoys a cult following because his central theory of human society seems ever more relevant today – that is, asabiyyah, or ‘group feeling’. Group feeling explains why the individual-centred western worldview has proved so inadequate in explaining things since the fall of Communism, especially in the Middle East.

Born in Tunis on May 27, 1332, Ibn Khaldun pioneered the fields of sociology and history, as well as touching on economics and science, during his long life spent serving as an ambassador and supreme justice across the Islamic Mediterranean. Ibn Khaldun was very much a product of the pan-Islamic world, which was then coming to the end of its golden age. Tout pays conquis par l’islam est un champ de ruine, une morne plaine et un désert d’ignorance et d’âneries. Le monde découvre avec stupeur la destruction du patrimoine archéologique et intellectuel au Mali, la Syrie, l’Irak, la Tunisie et les menaces que les fondamentalistes font peser sur les pyramides comme si cela était un phénomène nouveau dans l’histoire de l’islam.

Tout pays conquis par l’islam est un champ de ruine, une morne plaine et un désert d’ignorance et d’âneries

Il leur aurait suffi de lire Ibn Khaldoun pour mesurer à quel point l’islam voue une haine dogmatique pour les sciences, le savoir, les livres, l’archéologie et les cultures des peuples conquis. « Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? La femme musulmane d’Occident est la pire ennemie de la femme musulmane d’Orient. Wikileaks révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l'islamisme partout sur la planète. Selon quotidien américain The New York Times, qui trié et étudié des dizaines de milliers de documents diplomatiques saoudiens révélés par le site WikiLeaks, l'Arabie Saoudite investit "des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier".

Wikileaks révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l'islamisme partout sur la planète

Le New York Times s'est intéressé à 60 000 documents, en attendant les 400 000 supplémentaires qui sont en attente de publication selon WikiLeaks. Ces fuites diplomatiques révèlent notamment que l'Arabie Saoudite dépense des sommes colossales pour combattre l'Iran chiite. "Les Saoudiens craignaient que la levée des sanctions internationales contre l’Iran après la signature de l’accord nucléaire (16 juillet) donne davantage de moyens à Téhéran pour soutenir des groupes (chiites et pro-iraniens). Tareq Oubrou anime une conférence du CRIF : « Juifs et musulmans, acteurs de la laïcité » Matriarcat bédouin : statut élevé et liberté sexuelle de la femme arabe avant l’islam.

CHRISTIANISME

ISLAM. Etats-Unis : des jours fériés musulmans imposés à tous n'ont pas empêché l'attentat... Au contraire ! Cherchez l’erreur…..

Etats-Unis : des jours fériés musulmans imposés à tous n'ont pas empêché l'attentat... Au contraire !

Barack Obama a dans un communiqué loué l’initiative de la ville de New York d’ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles. Il a souhaité ce jeudi aux musulmans un « Joyeux Aïd », en référence à la fête de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du mois du jeûne du ramadan et que le président américain veut voir devenir un jour férié pour les écoliers de son pays. « Un jour férié est un moyen de rappeler à tous les Américains qu’il est important de respecter toutes les croyances et religions« , a affirmé Barack Obama dans un communiqué louant l’initiative de la ville de New York d’ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles.

Si Daech n’est pas l’islam c’est que Mahomet lui-même n’était pas musulman. Ce qu’on appelle musulmans modérés sont en réalité les mauvais élèves de l’islam et les musulmans radicaux que l’on veut faire passer pour des transgresseurs et des « dévoyeurs » de l’islam , alors qu’ils sont des musulmans tout court, sont les bons élèves de la classe auxquels le Grand Proviseur Mahomet promet les plus belles des gratifications libidinales et buccales.

Si Daech n’est pas l’islam c’est que Mahomet lui-même n’était pas musulman

Le Coran promet le paradis à ceux qui font de leur vie un don pour Allah qui ne se posent ni des questions ni doivent exprimer le moindre doute sur la sincérité de la promesse (S. 4, V. 74) : “ Qu’ils combattent donc dans le chemin de Dieu, ceux qui vendent la vie présente contre l’ultime. Et quiconque combat dans le chemin de Dieu, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt un énorme salaire ”.

RELIGIONS