background preloader

Islam

Facebook Twitter

PORT DU VOILE … remettre les choses à leur place et rétablir la vérité. Five Important Myths about the Sharia Law. Photo Credit: islamgreatreligion MYTH #1.

Five Important Myths about the Sharia Law

As you are A Muslim you have to follow the Sharia Law. WRONG There are a big difference between Islam and Sharia Law. The Islam is only faith based on the heart not the reason, in contract the Sharia Law is doctrine of the Islamic fundamentalists, such as Muslim Brotherhood, al-Qaeda and ISIS, etc.,. MYTH #2. Most of Muslims anywhere, believe that Sharia Law means the Quran, Hadith, the consensus of the Muslim community and so on. MYTH #3. The new Egyptian constitution is very clear about, what is the meaning of Sharia Law. MYTH #4. Most of activists and politicians who call for “the civil state” think the Sharia Law hasn’t been imposed in Egypt except the family law, and everything is OK.

MYTH #5. Democracy according to the Egyptian philosopher Mourad Wahba’s theory has four components: Secularization, Social Contract, Enlightenment and Liberalism. Like this: Like Loading... Le mythe de l’invasion arabo-musulmane, par Raphaël Liogier (Le Monde diplomatique, mai 2014) A l’automne 1956, la France et le Royaume-Uni, alliés d’Israël, occupent pendant quelques jours le canal de Suez, récemment nationalisé par le président égyptien Gamal Abdel Nasser.

Le mythe de l’invasion arabo-musulmane, par Raphaël Liogier (Le Monde diplomatique, mai 2014)

Mais, sous la pression soviétique et américaine, ils sont contraints de se retirer. En réaction à cette attaque, Nasser décide d’expulser des milliers de Juifs d’Egypte. Les vannes ouvertes de l’islamophobie : L’État coupable et responsable. Bouamama Said Il y a déjà une décennie, la loi n°2004-228 du 15 mars 2004 était votée à une large majorité.

Les vannes ouvertes de l’islamophobie : L’État coupable et responsable

Elle portait le long titre de « loi encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics ». Comme en témoigne les polémiques qui ont précédé, accompagné et suivi le vote de la loi, personne n’était dupe. Nos mal aimés ou la crispation identitaire (05:14) Une élue à une maman voilée refoulée de l'école: "Ca ne se voit pas que vous êtes française" (audio) «La discrimination au travail à l’égard des Noirs et des Maghrébins est massivement pratiquée», selon le sénateur UMP Jean-René Lecerf. C’est un rapport polémique qui pose met les pieds dans le plat.

«La discrimination au travail à l’égard des Noirs et des Maghrébins est massivement pratiquée», selon le sénateur UMP Jean-René Lecerf

Le sénateur UMP Jean-René Lecerf et la sénatrice Europe Ecologie-Les Verts Esther Benbassa ont présenté à la presse ce jeudi leur rapport sur la lutte contre les discriminations. Ils proposent une série de mesures, allant de la multiplication des carrés musulmans dans les cimetières, à l’enseignement du fait religieux à l’école ou l’instauration de moyens de mesures des discriminations, sans aller jusqu’aux statistiques ethniques.

Réseaux sociaux: « Les musulmans s’excusent pour… » Le nouvel hashtag de la dérision. La découverte par Mediapart du document de l’Académie de Poitiers sur la détection de la radicalisation en milieu scolaire a poussé les musulmans à réagir… par l’humour et la dérision comme d’habitude, loin de l’image peu élogieuse que leur donnent pourtant les islamophobes.

Réseaux sociaux: « Les musulmans s’excusent pour… » Le nouvel hashtag de la dérision

Cette réaction épidermique mais humoristique à commencer dés la polémique. Sur Twitter, le hashtag #BrefJeMeSuisRadicalisEe a fait son apparition puis a conquis tout le monde. Des tweets savoureux ont inondé les réseaux sociaux. Citons par exemple: « A midi j’ai mangé du couscous #BrefJeMeSuisRadicalisEe » Information Culte Musulman (Page Officielle) United Colors of Muslims : pas de racisme en islam. L’islam a aboli le racisme. « La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété ». « O les hommes !

United Colors of Muslims : pas de racisme en islam

Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité d’un Arabe sur un non-Arabe, ni d’un non-Arabe sur un Arabe, ni d’un blanc sur un noir, ni d’un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété. Téléchargements mobiles - apprendre-lislam.com. Mise en Garde contre les groupes terroristes de DAESH et Al-Qaida - Association Dine Al-Haqq. « Le discours de l’EI ne peut prendre que chez ceux qui n’ont aucune culture musulmane » Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po Paris, historien, spécialiste de l’islam contemporain, est l’auteur, notamment, de Je vous écris d’Alep (Denoël, 2013).

« Le discours de l’EI ne peut prendre que chez ceux qui n’ont aucune culture musulmane »

Comment expliquer la forte proportion de convertis parmi les djihadistes ? C’est que ça n’a rien à voir avec l’islam ! On continue de regarder comme un phénomène religieux ce qui n’est qu’un phénomène politique. Daesh est une secte. Elle frappe d’autres musulmans. Pourquoi ces convertis sont-ils mis en avant dans les vidéos de décapitation du groupe Etat islamique ?

Chemins de Mémoire - Ministère de la Défense - Ministère de la Défense. 10 000 m² 5429 morts.

Chemins de Mémoire - Ministère de la Défense - Ministère de la Défense

"Que les Français condamnent le terrorisme des Chrétiens en Centrafrique !" Appel solennel aux Chrétiens de France pour condamner la barbarie des terroristes chrétiens de Centrafrique qui depuis plus d’une année ont: - Massacré près de 15 000 civils musulmans.

"Que les Français condamnent le terrorisme des Chrétiens en Centrafrique !"

Lire: Génocide des Musulmans de Centrafrique. Surestimation du nombre de musulmans en France : le décryptage de Michèle Tribalat. FIGAROVOX/TRIBUNE - La démographe Michèle Tribalat décrypte pour FigaroVox le sondage IPSOS-MORI, qui montre que les Français surestiment largement la population musulmane dans le pays.

Surestimation du nombre de musulmans en France : le décryptage de Michèle Tribalat

Michèle Tribalat a mené des recherches sur les questions de l'immigration en France, entendue au sens large, et aux problèmes liés à l'intégration et à l'assimilation des immigrés et de leurs enfants. Son dernier livre , «Assimilation: la fin du modèle français» est paru aux éditions du Toucan. Des apatrides nommés Rohingyas, par Warda Mohamed (Le Monde diplomatique, novembre 2014) Depuis 1982, les Rohingyas ne sont plus officiellement birmans. Apatride, cette minorité musulmane visée par des campagnes haineuses est privée de droits élémentaires. Excellent commentaire de Florian Leclère sur la laicité et les islamophobes. L'islamophobie progresse en 2014, la cyberhaine explose. Islamophobie: les menaces baissent, pas les actions et la cyberhaine. Sur la base des plaintes déposées auprès de la police et la gendarmerie, cet observatoire national, qui dépend du Conseil français du culte musulman (CFCM), relève 110 actes (actions et menaces) pour les neuf premiers mois de 2014, contre 158 sur la même période de 2013.

Ces chiffres, toutefois, "ne reflètent pas la réalité, car nombreux sont les musulmans qui ne souhaitent pas porter plainte systématiquement lorsqu'ils sont victimes d'actes xénophobes, convaincus qu'il n'y aura aucune suite, ce qui est très souvent la réalité", écrit le président de l'observatoire, Abdallah Zekri, dans un communiqué. En outre, la baisse globale dissimule une hausse des actions (dégradation de lieux de culte par des insultes et tags nazis, têtes de porc déposées devant des mosquées, envoi par courrier à des responsables musulmans de tranches de jambon, tentatives d'incendie, agressions de femmes voilées...), dont le nombre est passé de 40 à 45.

Le classement des pays qui surestiment le plus la présence de musulmans sur leurs territoires ; le classement de l'IslamObsession, des fantasmes ! Les musulmans de France victimes d’un apartheid qui ne dit pas son nom. La décapitation d’Hervé Gourdel, acte barbare d’un groupe fasciste se revendiquant de Daesh, suscite une émotion considérable et légitime dans le pays. Ce crime ignominieux envers un homme pacifique et cosmopolite ne doit pas être instrumentalisé pour enfermer un peu plus encore une partie de la population française dans un ghetto invisible. Certains veulent y voir un moyen de réveiller l’islamophobie qui couve depuis des années. Dès le lendemain de cet assassinat, le site internet du Figaro posait cette question dans un sondage qui ne laisse pas de doute quant à son instrumentalisation politique :

Houda Asal - Genèse et enjeux de l’usage du concept d’islamophobie. Facebook. Pourquoi veut-on créer ici un problème musulman ? Les Rohingyas de Birmanie, l'une des minorités les plus persécutées au monde - Asie-Pacifique. Terrifiant. Tel est le terme qui ressort après consultation du dernier rapport de l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, sur le regain de violences de juin dernier. Rohingyas musulmans et Bangladais en Thaïlande, l'esclavage moderne - Asie-Pacifique. Les 11 et 12 octobre derniers, la police thaïlandaise a découvert 53 Rohingyas musulmans et Bangladais sur une île du sud de la Thaïlande. Après enquête, il s’est avéré que ceux-ci avaient été enlevés au Bangladesh, puis forcés à monter sur des bateaux pour partir travailler dans des conditions d’esclavage, probablement en Malaisie. Des centaines d’autres personnes faisaient partie du voyage, mais on ne sait pas ce qu’elles sont devenues. Une affaire qui ressemble à un commerce d’esclaves des temps modernes.

De notre correspondant à Bangkok, Edwy Plenel : "L'islamophobie s'est banalisée" Quels sens donnez-vous au titre de votre livre ? Vous auriez pu faire un livre “pour l’autre”, “pour le vivre ensemble”, “contre le racisme”, etc… “Pour les musulmans”, ça interpelle, y compris à gauche, camp politique laïc et majoritairement athée. Edwy Plenel – J’ai choisi ce titre pour surprendre, étonner, affirmer que ce livre va à contre-courant. Il faut traduire ce titre par “pour la France”, ou “pour les minorités”. Mon propos touche trois points : la démocratie, notre identité, et notre époque.

La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, c’est le souci, le respect des minorités. Revoir en replay et en streaming "Cam Clash" - Cam Clash. Islamophobie en Australie. Deux versets du Coran suffisent à vivre... - H & O Production. BEN AFFLECK DÉFEND L'ISLAM ET LES MUSULMANS À LA TÉLÉVISION AMÉRICAINE. Ben Affleck pique une colère à la télé contre l'islamophobie. Coup de gueule. Ben Affleck, en guerre contre l'islamophobie. Favoriser la tolérance religieuse pour vaincre l'EI. Edwy Plenel contre Alain Finkielkraut : Identité française & Islam. David Cameron cherche un prétexte pour interdire le débat sur le 11-Septembre.

Edwy Plenel contre Alain Finkielkraut. Pour la première fois de ma vie en prêt d’un demi-siècle, une émission de télévision et le débat de deux hommes me met mal à l’aise. Monsieur Plenel et Finky, Finky que j’ai tellement aimé quand il était encore Alain Finkielkraut. Voir Finky chercher son oxygène et frapper au plus bas du discours, attaquant Edwy Plenel sur tout les niveaux possibles et imaginables jusqu’à lui lancer à la figure en fin d’émission qu’avec des Dreyfusard de son niveau les juifs n’avaient plus besoin d’antisémites.

CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France. Après le meurtre d'Hervé Gourdel, les menaces de mort envers les musulmans se multiplient. A la suite de la décapitation du guide de montagne, Hervé Gourdel, en Algérie, par des djihadistes du groupe ” juhn el khalifa”, les internautes se sont retrouvés sur les réseaux sociaux afin de clamer leur tristesse et leur incompréhension devant cet assassinat de sang froid. Un musulman molesté par la police devant sa femme et son fils de 2 ans. Anis* (le nom a volontairement été modifié), père de famille respectable et chef d’entreprise, a récemment été victime d’une bavure policière à Metz alors qu’il se promenait en famille. Le 29 août 2014 restera à jamais gravé dans la mémoire d’Anis et de ses proches, témoins d’une véritable agression. 120 savants musulmans s'insurgent contre "l'Etat islamique", le Saint Coran à l’appui.

Déjà plus de 100 000 tweets de musulmans contre l’Etat islamique. Au Royaume-Uni, des musulmans dénoncent l'extrémisme des jihadistes. Mort d'Hervé Gourdel : les musulmans de France indignés. Nigeria, massacre de civils musulmans. Centrafrique : Les chrétiens terroristes coupent les jambes d’un musulman en pleine rue. #NotInMyName, un hashtag de révolte contre le jihad. Pour les musulmans. PepsiCopate® sur Twitter : "L'Islam, religion de Paix. "Aucune violence n'est commandée par l'Islam". Belle nuit à toutes et tous... #Notinmyname : de jeunes musulmans dénoncent le groupe État islamique. Un porcelet mort découvert devant la mosquée de Pontarlier. Le blog de Dominique FONLUPT. Les musulmans australiens instaurent un "Jour des Mosquées" contre l’ignorance, source de tous les maux. Un groupuscule annonce la création de milices islamophobes qui "lyncheront et raseront" les musulmans.

L’islam comme nouveau bouc émissaire. Avec Edwy Plenel. Partie II : Débats. L’islam comme nouveau bouc émissaire. Avec Edwy Plenel. Partie I. Une association créée par Daniel Bensaïd. " Les dirigeants français ont parfois un problème avec les musulmans" Edwy Plenel. Fascisme, islam et grossiers amalgames, par Stefan Durand (Le Monde diplomatique, novembre 2006) Le mythe de l’invasion arabo-musulmane, par Raphaël Liogier (Le Monde diplomatique, mai 2014) Le tweet islamophobe de Jean-Claude Elfassi soulève l'indignation (CCIF) - Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale. A Londres, une exposition rend hommage aux Musulmans qui ont sauvé des Juifs de l'Holocauste.

Irak: Les musulmans rejoignent les chrétiens à l'église. Agression islamophobe d'une femme voilée enceinte. TariqRamadan : #Iraq Ce que les extrémistes ... Une réponse aux islamophobes ! Ce sociologue québecquois témoigne et finit en larmes... Une mosquée française solidaire des chrétiens d'Irak. Alem (islam) Jaures2013: A lire: communiqué de la Grande ... Le patriarche Sako dément la torture et la décapitation de chrétiens par les djihadistes de l’EI. Quand les musulmans de France soutiennent les chrétiens d'Orient. Assassinat par l’EIIL de l’Imam de la grande mosquée de Mossoul. Le voile des femmes est un phénomène culturel et non cultuel, ce n’est ni arabe ni musulman ! La Grande mosquée de Strasbourg annonce la fin du Ramadan et délivre un message politique. Solidarité avec les Chrétiens d’Irak. Le Jihâd : sa vraie signification et son but.

What-is-the-greatest-global-threat-to-Muslims- Catholiques et Musulmans le vrai message de paix(union entre humain) « Point de contrainte en religion » Que dit vraiment le Coran : Guerre & paix, violence, terrorisme (fin) Pour les Rohingyas de Birmanie : partir ou mourir. Grand mufti d'Arabie saoudite : "L'État islamique, ennemi numéro un de l'islam" Les musulmans condamnent la mort atroce du journaliste James Foley. Musulman-chrétiens♥ Le grand mufti d'Egypte condamne l'Etat islamique en Irak. Chevènement sur Direct 8 sur l'Islam et l'identité nationale. Témoignage d'une citoyenne musulmane pour se désintoxiquer des médias sur l'Islam. Edwy Plenel dénonce la stigmatisation des #musulmans #Islam.

Le Grand Mufti d’Australie alerte les jeunes du danger des fatwas en ligne idéalisant l’Etat Islamique. Musulmans contre #EIIL #EI. Razan Saffour on Twitter: 2 weeks ago ISIS executed Syrian Muslim journalist Bassam Raies. The world didn't give a damn. #Syria. Human Relief France sur Twitter : Pour les musulmans Rohingyas de Birmanie : partir ou mourir. #HumanRelief... L'islam des manuels scolaires : comment le musulman est transformé en terroriste potentiel. Tariq Ramadan - Tais-toi, tu n'es qu'un musulman dans la forme...

L'appel des musulmans de France en défense des chrétiens d'Orient article 449867. Appel de Paris : Musulmans et Chrétiens solidaires pour la défense des chrétiens d'Orient. TV5MONDE : Birmanie : “les Rohingyas, une minorité sans voix“ Aggression à Saint Mandé.