background preloader

القرآن الكريم - مشروع المصحف الإلكتروني بجامعة الملك سعود

القرآن الكريم - مشروع المصحف الإلكتروني بجامعة الملك سعود
المشروع هو محاكاة الكترونية للمصحف الشريف - متوفر بسبع عشرة لغة - مع هامش لترجمة معاني القرآن الكريم لأكثر من عشرين لغة , وترجمة صوتية للغتين , وسبعة تفاسير , وتلاوات للقرآن الكريم بصوت العديد من مشاهير القراء مع إمكانية التكرار لتيسير الحفظ على الأطفال والمكفوفين خاصة نرجو من الله أن ينفع به عموم المسلمين وأن يجعلنا من خدام كتابه الكريم الآن المشروع برواية حفص عن عاصم ورواية ورش عن نافع تم تطوير هذا المشروع بإدارة البوابة والخدمات الالكترونية فى عمادة التعاملات الالكترونية والاتصالات بجامعة الملك سعود المشروع بإشراف علمى من كرسى تعليم القرآن الكريم وإقرائه

http://quran.ksu.edu.sa/

Related:  elhoussaineISLAM

Des scientifiques équipent des milliers d’abeilles de capteurs électroniques Un laboratoire australien a posé des capteurs sur le dos des abeilles afin de les suivre et d’enregistrer tous leurs mouvements. Ce dispositif permettra de comprendre leurs déplacements et d’améliorer le rendement dû à la pollinisation. DGS vous en dit plus sur ce surprenant projet ! Au total, près de 5000 abeilles ont été équipées de ce dispositif. Islamophobie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur, ou une vision péjorative de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport »[1]. Le terme fait son entrée au dictionnaire de la langue française Le Petit Robert en 2005 (édition 2006) défini comme une « forme particulière de haine dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins »[2].

Regardez, de très près, la reine des abeilles s’envoyer en l’air (Vidéo) Les reines des abeilles ne s’accouplent qu’une seule fois dans leur vie, dans les semaines qui suivent la sortie de leurs petites alvéoles, dans lesquelles elles ont grandi. Leurs vols nuptiaux pourraient être le seul moment où elles quittent à jamais leur ruche. Mais au moins, elles semblent en tirer le meilleur parti en “s’envoyant en l’air”, à environ 7 mètres au-dessus du sol, avec de 7 à 15 mâles, les faux-bourdons. “More Than Honey” (Plus que du miel) est un récent documentaire sur le triste déclin des ruches d’abeilles domestiques dans le monde, incluant d’incroyables séquences comme observées à travers les yeux d’une abeille.

Les abeilles, petits génies du BTP LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Nicolas Lepeltier On la connaissait insecte social, ouvrière laborieuse, butineuse frénétique, pollinisatrice essentielle à la biodiversité ou encore formidable sentinelle, pour l'homme, d'un environnement sans cesse dégradé. L'abeille se révélerait-elle également excellente physicienne ? Depuis des siècles, les scientifiques se sont interrogés sur le rôle exact d'Apis mellifera dans la géométrie quasi parfaite des alvéoles dans lesquelles l'hyménoptère stocke miel et pollen ou pond ses oeufs - les astronomes Galilée et Johannes Kepler eux-mêmes n'ont pas trouvé de réponse à l'énigme. Une équipe de scientifiques conduite par Bhushan Karihaloo (université de Cardiff) s'y est collée.

Femmes voilées agressées : Le CCIF recense de plus en plus de cas Il y a quelques jours, un essayiste - Guillaume Weill-Raynal – publiait sur le blog du Nouvel Obs un texte intitulé « Islamophobie : la ligne rouge est franchie, madame Taubira, vous devez réagir ! » Ce texte est fort à propos, tant le climat islamophobe devient de plus en plus suffoquant en France. Et nombreux sont ceux qui, chaque jour, franchissent la ligne rouge. Sites web: Compétence 2000 Savoir Cuisiner Site web de recettes santé dans la cadre du Virage Santé de l'université Laval. Oeufs Site web de la Chaire de recherche économique sur l'industrie des oeufs. La pollinisation en crise ? Les abeilles domestiques n'ont pas le monopole de la pollinisation, comme l'illustrent ces syrphes (des mouches butineuses). Elles sont même globalement moins efficaces, dans cette tâche, que les pollinisateurs sauvages. Ian Grainger/Shutterstock

Monothéisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple d'un lieu de culte monothéiste : la Grande Mosquée de Kairouan (Tunisie) est l'un des édifices religieux les plus anciens et les mieux préservés de l'islam, troisième religion monothéiste. Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu unique et la transcendance de Dieu, créateur du monde.

Related: