background preloader

Stockage en ligne : pour un usage professionnel ?

Stockage en ligne : pour un usage professionnel ?
Mirantis et Ericsson entrent dans la première phase d'un partenariat qui en compte cinq pour le déploiement d’OpenStack comme fondement logiciel des réseaux de télécommunications du géant suédois, de ses centres de données internes et des services Cloud qu’Ericsson proposera à ses clients.... Récemment, Sage a lancé Sage 100 Online, une déclinaison SaaS de sa gamme Sage 100 (comptabilité). Cette offre utilise Microsoft Azure, Sage ayant un partenariat avec Microsoft. Microsoft assure donc la disponibilité du service cloud et la sécurité des données et de l'infrastructure.Pour Sage, Sage... Project Alluvion. C'est le nom de code de ce nouveau datacenter dont Microsoft vient d'officialiser la construction.Le datacenter sera construit à Des Moines dans l'Iowa et il sera le deuxième datacenter de Microsoft dans cet état.

http://www.cloudmagazine.fr/

Related:  Cloud ComputingCloud ComputingBig Data & Cloud ComputingCloud marché

Comparatif des offres de stockage en ligne Trois tableaux pour récapituler les offres disponibles et leurs coûts respectifs. 1 Base sur 100 Go d’espace de stockage. 2 Base sur 50 Go d’espace de stockage. 3 Microsoft SkyDrive propose une extension gratuite de 7 Go à 25 Go pendant la période de promotion. Amazon présente ses excuses pour la panne de son service cloud Amazon a diffusé un communiqué en fin de semaine dernière afin de présenter ses excuses pour la défaillance de sa plateforme Elastic Compute Cloud (EC2) qui a fortement perturbé de nombreux sites pendant plusieurs jours parmi lesquels des poids lourds comme Foursquare, Quora et Reddit. En conséquence, les clients lésés se verront offrir 10 jours d’utilisation sur la EC2. Une erreur humaine

Exploiter les promesses du BPM en mode Cloud Le PaaS peut permettre une transformation des métiers avec le Cloud. Différents types de PaaS, dont celui dédié aux processus. La gestion des processus métiers (BPM) promet depuis longtemps d’offrir les moyens de transformer le fonctionnement des entreprises. Les entreprises s’appuient sur la mise en œuvre de processus. Les logiciels en mode Cloud fournissent un moyen simple de les gérer et allègent les difficultés que rencontrent les entreprises qui souhaitent améliorer ces processus, tout particulièrement lors des phases de prototypage et de modélisation.

Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Découvrez gratuitement AWS Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances Micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro. Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS » Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud. Il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources informatiques à l'échelle du Web, pour les développeurs. France : terre d’accueil du Cloud Computing La France a des atouts qui lui permettront peut-être de faire naître des champions du Cloud Computing. Le Cloud Computing est principalement américain aujourd’hui. Les leaders de ce marché naissant sont outre-Atlantique. Or c’est probablement l’avenir de l’informatique : consommation de ressources à l’usage, à distance.

Cloud Computing : Amazon plus puissant qu’IBM, Microsoft et Google réunis Entre les géants du Cloud d’infrastructure (IaaS et PaaS), la guerre des prix fait rage – ce qui ne simplifie d’ailleurs pas l’émergence des jeunes acteurs français à l’ambition internationale que sont Cloudwatt et Numergy. D’après les chiffres du cabinet Synergy Research Group, cités par The Register, Amazon Web Services bénéficie toujours d’un net avantage sur l’ensemble de ses poursuivants. Sur ce marché de l’IaaS et du PaaS, évalué à 2,25 milliards de dollars au 2e trimestre 2013, Amazon dispose d’une part de marché de 28%. 28% du marché détenu par Amazon A titre de comparaison, le revenu trimestriel cumulé de Google, IBM et Microsoft représente ainsi 63% de celui généré par Amazon, c’est-à-dire 630 millions de dollars sur la période, soit 200 millions de plus qu’un an plus tôt. Amazon : cinq fois plus de capacités de calcul que ses rivaux

Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser L'informatique dans les nuages, le cloud computing, modifie notre façon de conserver les données en les déplaçant de notre disque dur à internet. Quelles sont les risques et les précautions à prendre pour se protéger ? Le vol de données (piratage) Le risque de piratage n'est pas nouveau et existait déjà bien avant qu'on évoque le cloud computing. Le Cloud Computing, expliqué en 3 schémas Il ne se passe pas une semaine sans que j’anime un séminaire ou participe à une conférence dont le thème principal est le « Cloud Computing ». Que ce soit pendant une heure ou quatre jours, j’ai à chaque fois le même challenge, expliquer simplement cette profonde révolution. Je viens d’imaginer trois schémas qui ont comme ambition de faciliter cette compréhension du Cloud Computing, que ce soit par des professionnels de l’informatique ou des décideurs d’entreprise.

Cloud Computing Solution de Cloud Privé Externalisé : proximité, sécurité et disponibilité Le Cloud Computing est devenu une arme supplémentaire pour les entreprises désireuses de créer plus rapidement de nouvelles ressources ou services, tout en réalisant des économies. Celui-ci a même évolué en Cloud Privé, développé en interne par les entreprises afin de sécuriser au mieux leurs données plutôt que de les confier à un tiers. Le Monde du Cloud Computing Le 18 Juillet 2016 Paas Entretien Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France : « Un plan volontairement ambitieux pour la France » Président de T-Systems France depuis juin 2013, Jean-Paul Alibert a entamé la réorganisation de la filiale de Deutsche Telekom av... Le 18 Juillet 2016 Paas AWS met la main sur Cloud9, plate-forme de développement web et mobile Amazon Web Services fait l'acquisition de Cloud9, qui propose un environnement de développement intégré destiné aux développeurs web et mobile avec un... Le 15 Juillet 2016 Cloud Recap IT : Privacy Shield adopté, WPC et Cisco Live 2016, Google Vs Europe La semaine écoulée s'est achevée sur l'effroi d'un nouvel attentat perpétré à Nice dans la nuit du 14 juillet, ayant coûté la vie de 84 personnes.

Chiffres clés : le marché du Cloud Computing Dec-2014 Le Cloud français d'abord du SaaS – D'après l'édition de décembre 2014 du CloudIndex de PAC, la maturité des entreprises françaises vis-à-vis du Cloud continue de se développer et l'adoption de ses solutions a même fait un bond en avant - du fait notamment de la sous-estimation préalable des usages réels. Elles sont ainsi désormais 55% à déclarer recourir à des solutions de Cloud, contre 29% en juin dernier. Les entreprises utilisent en priorité des applications en mode SaaS (54%). Les offres IaaS, moins démocratisées jusqu'à présent, sont déclarées utilisées par 46% de répondants. D'après le cabinet, elles intéressent plus particulièrement les entreprises de moins de 500 salariés qui utilisent ces solutions pour de l’hébergement d’applications (54%), des tests (49%), et de l’hébergement de sites Web (46%).

Cloud computing : attention aux coûts cachés ! La plupart des experts s'accordent à le dire: Le cloud a dépassé le simple niveau de phénomène pour commencer à offrir des avantages tangibles, au premier rang desquels la flexibilité et l'agilité. Mais l'aventure du cloud peut également signifier des coûts supplémentaires, dont certains sont cachés, estiment des DSI qui ont vécu l'expérience. Si de plus en plus de DSI s'interrogent sur l'opportunité d'aller vers le cloud, certains d'entre eux les avertissent de coûts induits liés à cette migration. Stockage des données, intégration applicative, test des logiciels, sont autant de sujet qui peut faire grimper la facture. Le stockage des données

Related:  Actualité du cloud computingQu'est-ce que le cloud computing?Avenir et perspectives