background preloader

Qarnot computing

Facebook Twitter

LinkedIn. Des radiateurs numériques pour chauffer gratuitement des écoles. Heating buildings using computers. 7 October 2014Last updated at 19:13 ET.

Heating buildings using computers

L'innovation Jugaad, faire mieux avec moins - FUTUREMAG - ARTE. Le mot de Navi Radjou, commissaire de l'exposition WAVE. Accueil - Wave, Un projet imaginé et produit par BNP Paribas. Hold-up MakeSense. SchooLab accueille Make Sense.

Hold-up MakeSense

Paris #impactjournalism : Hold-up d'idées pour Qarnot Computing Le défi : Comment faire comprendre l’activité de Qarnot Computing au plus grand nombre ? Projet de radiateurs intelligents : le particulier se chauffe gratuitement avec des ordinateurs! Grâce à Sparknews, sharing solutions, vous pouvez aider de nombreux projets d'entrepreneurs sociaux à travers le monde. Réseaux d'affaires de QARNOT COMPUTING. Le réseau d'affaires de la société QARNOT COMPUTING est consitué de 4 personnes sur les trois premiers cercles de dirigeants.

Réseaux d'affaires de QARNOT COMPUTING

Le premier cercle est composé de 2 personnes. Il s'agit de tous les dirigeants de la société qui possèdent un mandat officiel dans la société QARNOT COMPUTING. Pour chacun de ces cadres, nous avons listé les autres entreprises dans lesquelles il possède aussi un mandat social. Dans chacune de ces entreprises, nous avons répertorié les autres personnes qui partagent un mandat. Ces personnes correspondent au second cercle. Qarnot computing – Un radiateur numérique. Qarnot computing ou comment se chauffer grâce à des processeurs d’ordinateurs ! Imaginez des logements chauffés grâce à des équipements informatiques.

Qarnot computing ou comment se chauffer grâce à des processeurs d’ordinateurs !

Impossible ? Pas pour Paul Benoît, un ingénieur français, dirigeant et fondateur de Qarnot computing, qui a eu l'idée géniale de mettre des processeurs d'ordinateurs dans des radiateurs pour chauffer gratuitement logements et bureaux. Un ordinateur posé sur les genoux est une bouillotte aussi efficace qu’un gros chat. De là toutefois à imaginer que ces équipements informatiques puissent chauffer des logements... Et bien c’est le cas. Son invention, le Q.rad, équipe à ce jour 100 logements sociaux à Paris mais aussi l’incubateur de start-up Télécom Paristech et les locaux de Qarnot computing, le nom de l’entreprise qu’il a créée, en région parisienne.

SyntheseLIPNresilience.pdf. 4 Bouleversements Numériques d’Aujourd’hui pour Repenser notre Quotidien de Demain - La RSE et le développement durable en entreprise : e-RSE.net. Le Groupe Orange a récemment publié son rapport RSE 2013.

4 Bouleversements Numériques d’Aujourd’hui pour Repenser notre Quotidien de Demain - La RSE et le développement durable en entreprise : e-RSE.net

A cette occasion, Brigitte Dumont, directrice de la Responsabilité Sociale d’Entreprise chez Orange, nous présente quelques exemples caractéristiques de l’impact réel de cette révolution. Avec le numérique, demain c’est aujourd’hui et cette révolution change dès à présent votre quotidien et celui de millions d’autres personnes. Il aide des agriculteurs en Afrique, révèle de nouveaux talents solidaires et chauffe gratuitement votre appartement. D’ores et déjà, le numérique introduit de nombreux changements dans notre quotidien, des modifications de nos valeurs, des modes de relation, de travail, de mobilité, de production et d’échanges. Il bouscule les ordres établis et fait émerger de nouveaux scénarios au sein des entreprises, de la famille, à l’école et partout ailleurs, à l’échelle individuelle, sociale et de la planète. Qarnot Computing invente le radiateur à calculs. L'OPPORTUNITÉ Le marché du calcul intensif, en croissance continue et exponentielle, a été multiplié par dix en cinq ans.

Qarnot Computing invente le radiateur à calculs

La société en vise 25%. L'énergie coûte très cher à transporter, la data presque rien. Rebondir avec l'innovation frugale. Un radiateur connecté pour les calculs des banques luxembourgeoises. Un radiateur connecté pour les calculs des banques luxembourgeoises. Qarnot Computing veut étendre sa révolution verte au Luxembourg. Home > News > Actualité > Qarnot Computing veut étendre sa révolution verte au Luxembourg By Jessica Cencetti on September 1, 2014 SCS Consulting, une entreprise de service du numérique du Luxembourg développe un partenariat avec Qarnot Computing.

Qarnot Computing veut étendre sa révolution verte au Luxembourg

Le fondateur Paul Benoit (en photo) donnera une conference et fera une démonstration d’un procédé révolutionnaire le 30 septembre : innovation, écologie et économie. Qarnot Computing est en train de bouleverser le monde du cloud HPC pour les sociétés consommatrices de calcul informatique, en offrant une alternative écologique et économique aux Data Centers classiques. Dans les radiateurs numériques Q.rad uniques au monde créés par la société Qarnot computing, les résistances électriques sont remplacées par des processeurs de calcul, tous les radiateurs étant reliés à Internet via la fibre optique. Retrouvez l’interview sur BFM TV pour en savoir plus. CP_2014-04-29.pdf. Chroniques et Coup de pouce à une start-up: Qarnot Computing, dans 01Business - 19/04 4/4. Liste des exposants - Forum Alliances Plus. Q.Rad transforme les datacenters en radiateurs intelligents et gratuits. Avec l’avènement du Big Data, les Data Centers fleurissent un peu partout dans le monde pour répondre à la demande grandissante en capacités de calcul informatique.

Q.Rad transforme les datacenters en radiateurs intelligents et gratuits

De l’autre coté, l’énergie est un enjeu important et la dépendance énergétique devient une inquiétude majeure pour certains états. De son coté, Paul Benoit est un ingénieur ingénieux. Paul Benoit: "Nos radiateurs numériques permettent de chauffer gratuitement" Startup Qarnot computing. Hélène legay – Qarnot Computing. Responsable Marketing et Communication de Qarnot computing, un fournisseur de calcul intensif à la demande (cloud HPC) un peu particulier : Qarnot computing repense les data centers en explosant la collection de serveurs et en les dispersant dans des logements sociaux parisiens sous la forme de radiateurs numériques.

Hélène legay – Qarnot Computing

La chaleur produite par les tâches de calcul chauffe gratuitement les locaux dans lesquels les radiateurs sont installés. Mon intérêt pour la technologie a commencé avec mon master en Marketing et Études à Sciences Po Paris, après des stages en communication au Ministère de l’Intégration et à la Délégation Européenne en Albanie. Lors de ma troisième année d’études à Sciences Po, j’ai organisé un TEDx en Albanie (www.tedxtirana.com), une conférence qui a réuni scientifiques, entrepreneurs, artistes et membres de la société civile pour parler d’innovation et partager des expériences de vie, dans un pays qui se reconstruit encore du communisme. Qarnot Computing – « Du chauffage gratuit grâce aux ordinateurs » Une douce chaleur règne chez 4 MTec, à Montrouge.

Qarnot Computing – « Du chauffage gratuit grâce aux ordinateurs »

Ici, pas de chauffage central, mais une quinzaine de Q.rad, les « radiateurs numériques » de la start-up Qarnot Computing, hébergée dans les locaux de ce bureau d’études. A l’origine de cette invention, Paul Benoît, ingénieur polytechnicien aux faux airs de Harry Potter, croit beaucoup dans son système « économique et écologique ». Avec ses trois associés, dont le médiatique avocat Jérémie Assous, très investi dans la promotion du projet, une vingtaine de personnes planchent aujourd’hui sur sa mise en œuvre.

Le principe, que comprendront tous ceux qui ont déjà travaillé avec un ordinateur portable sur les genoux : utiliser la chaleur dégagée par des processeurs informatiques installés dans le radiateur. Vendue à des entreprises, des particuliers, des centres de recherche pour traiter des données ou faire du calcul intensif, leur utilisation suffit largement à couvrir la dépense en électricité. RIVP. Ce nouveau système de chauffage innovant entend réduire les consommations énergétiques de 50%. Après la signature d’un protocole conclu en mai dernier entre la RIVP et Qarnot Computing, une visite avait lieu dans le 15e au 55 rue Balard pour présenter le système de chauffage innovant installé au sein d’un appartement témoin.

Cette visite a notamment été l’occasion pour les membres de Qarnot Computing de présenter le système dénommé « Q rad » et les bienfaits de ce type de chauffage aux journalistes et personnalités présentes ce mercredi. Opération de réhabilitation engagée sur 100 habitations, ce système de chauffage vise à diminuer les consommations énergétiques à 104 kWh/m²/an ce qui représente une baisse de 50%. Ce système de chauffage Q rad sera accompagné par de nombreux aménagements au sein des habitations pour améliorer les performances énergétiques. Ces radiateurs représentent une réelle innovation en termes de chauffage domestique. Les_radiateurs_numeriques. Les ordinateurs chauffent, Qarnot Computing en fait des radiateurs ! Qarnot Computing conçoit des "radiateurs-ordinateurs", Paul Benoît, dans GMB - 18/06.

Journal Télévisé France 3 - Qarnot computing. Coup de pouce à une start-up: Qarnot Computing, dans 01Business. Les ordinateurs chauffent, Qarnot Computing en fait des radiateurs ! Les ordinateurs chauffent, Qarnot Computing en fait des radiateurs ! Chroniques et Coup de pouce à une start-up: Qarnot Computing, dans 01Business 4/4. Hélène Legay Qarnot computing. Qarnot computing - Un radiateur numérique. Les objets connectés et Coup de pouce à une start-up: Qarnot Computing, dans 01Business - 19/04 4/4. Hello Startup : Qarnot Computing, transforme les ordinateurs en radiateurs - 04/04. Qarnot computing : le radiateur numérique. Qarnot Computing conçoit des "radiateurs-ordinateurs", Paul Benoît, dans GMB - 18/06. Heat Your House with Someone Else's Computers. Data centers have no use for all of the waste heat that they generate, but there are plenty of situations in which waste heat isn’t wasted at all: say, inside your house, in the middle of winter, especially if you live somewhere cold.

The obvious solution here is to just live in a data center and bask in its warmth, or slightly less ridiculously, put a very small data center in your home or office that generates a useful amount of heat on demand. In 2011, Microsoft Research published a paper [PDF] suggesting that it might make a lot of sense (i.e. be commercially viable) to use cloud computing servers installed in homes and offices to provide inexpensive, efficient heat and hot water. The consumer wins because they get free heat, and the cloud computing company wins because they don’t have to build and maintain huge data centers.

This “data furnace” concept seems like the proverbial win-win, and several different companies have started trying to make it happen. Voici le radiateur intelligent nouvelle génération. Un ordinateur posé sur les genoux est une bouillotte aussi efficace qu’un gros chat. De là toutefois à imaginer que ces équipements informatiques puissent chauffer des logements... Eh bien c’est le cas. Par un enchaînement d’idées aussi compliqué qu’une équation du quatrième degré, Paul Benoît, ingénieur et bidouilleur informatique, a inventé le premier radiateur numérique. Il a eu l’idée de remplacer les résistances propres au chauffage électrique par des processeurs d’ordinateurs qui, connectés à Internet, reçoivent des calculs à effectuer et, ce faisant, dégagent de la chaleur sans émettre le moindre bruit.

Et sans coûter un centime aux particuliers. Son invention, le Q.rad, équipe à ce jour 100 logements sociaux à Paris mais aussi l’incubateur de start-up Télécom Paristech et les locaux de Qarnot computing, le nom de l’entreprise qu’il a créée, en région parisienne. Comment redonner vie à un sol inculte - Movinstream. Et si on se chauffait au calcul informatique? Plutôt que de faire chauffer des milliers de serveurs dans des « data centers » climatisés, pourquoi ne pas les faire tourner dans les logements à la place des radiateurs électriques classiques? La Ville de Paris va tester ce mode de chauffage innovant, et gratuit pour les locataires, dans une centaine de logements sociaux.

D’apparence, ils ressemblent à des convecteurs traditionnels. Qarnot computing, le radiateur internet (Fédération Française des Télécoms) The EU’s main climate innovation initiative. Un radiateur intelligent qui chauffe gratuitement. Paul Benoît a développé une technologie permettant d’alimenter des radiateurs grâce à l’énergie déployée par les serveurs informatiques. Il a baptisé son radiateur-processeur Q.Rad. Des radiateurs-calculateurs pour chauffer des HLM. Des radiateurs intelligents pour chauffer des HLM. Selection IJD : Le QRad pour chauffer des habitations. « Quand un ordinateur effectue des calculs, il dégage beaucoup de chaleur.

Qarnot Computing : des ordinateurs pour chauffe... Qarnot Computing. Visite à Qarnot computing « THE DODIBLOG. Vous êtes un peu écolo, un peu intelligent et comme nous vous avez déjà pensé à l’absurdité de nos convecteurs électriques qui consomment la forme la plus noble de l’énergie pour produire la forme la plus dégradée, c’est à dire de la bête chaleur. Qarnot Computing chauffe votre habitation avec des serveurs. Vous savez peut-être que l'énergie utilisée pour refroidir les datacenters est colossale, c'est la raison pour laquelle Google expérimente des solutions alternatives pour refroidir ses serveurs. Qarnot computing. Se chauffer grâce à de la puissance de calcul - Korben. Centre de données. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre de traitement de données. Qarnot Computing. Qarnot Computing. Qarnot Computing. Qarnot Computing. Qarnot Computing. Qarnot Computing. Vendre aux grands comptes quand on est une PME. Environnements de grappes de calcul intensif sur réseaux d'entreprise: déploiement, exploitation et performances - Franklin TCHAKOUNTE. Pacte PME Innovation : huit minutes pour convaincre.