background preloader

Laster Technologies

Laster Technologies
LASTER Technologies est une société à l'avant-garde des technologies d'affichage numérique en réalité augmentée. Les lunettes informatives LASTER offrent une vision naturelle, sur verres transparents, enrichie d'informations numériques : textes, images, vidéos, animations. Intégrant des algorithmes avancés de reconnaissance d'objets, de tracking et de recalage 3D, les produits de la société permettent de superposer des objets virtuels au monde réel, offrant une expérience de vision et de réalité augmentée inégalée. En savoir plus L'adjonction d'images et d'informations dans le champ de travail de l'utilisateur permet de compléter sa perception du réel. En combinant le réel avec le virtuel, nos produits permettent à l'utilisateur de visualiser des éléments qu'il ne verrait pas naturellement à l'oeil nu, de surveiller des données en temps réel, de disposer d'alarmes visuelles en toutes situations.

http://www.laster.fr/

Related:  Wearable computing - Google Glass

Voyages-Sncf.com explore les possibilités des Google Glass Pour mieux s'approprier les nouveaux horizons qu'ouvriront bientôt les lunettes connectées, le voyagiste en ligne a développé une application répondant à ces usages futurs. Quelle utilisation feront les consommateurs des lunettes connectées, dans un contexte de voyage ou de tourisme ? C'est la question que s'est posée Voyages-Sncf.com, qui a commencé à explorer les possibilités offertes par les Google Glass. Deux attraits apparaissent rapidement. Kep Global Systems Le groupe KEP Technologies est spécialisé dans les technologies industrielles de pointe. Il propose une palette de produits, de compétences et de solutions innovantes aux plus grands groupes de l'aéronautique et de l'espace, du nucléaire et des énergies renouvelables, de la chimie, des industries alimentaires, du luxe et de la santé ainsi qu'aux plus importants laboratoires de la recherche scientifique. Le groupe est organisé en deux branches : « Integrated Systems » offre une synergie de compétences complémentaires sur les domaines du travail des métaux, de la mécanique de précision, de l’électronique et des systèmes et ensembles intégrés. « High Tech Products » est le partenaire naturel des grands laboratoires et des centres de recherche industriels, sur des domaines tels que l’instrumentation, l’analyse thermique, la calorimétrie avec les produits de la marque SETARAM Instrumentation, et ainsi que le contrôle dimensionnel, la métrologie, les machines spéciales.

12/19 > BE Singapour 82 > Réalité augmentée au service du milieu hospitalier Avancées scientifiques et technologiquesRéalité augmentée au service du milieu hospitalier Il ne s'agit plus de science-fiction : la réalité augmentée et les interfaces naturelles commencent à cogner aux portes des cabinets médicaux et des salles d'opération. Ces systèmes informatiques rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité, et ceci en temps réel. Ils seront intégrés au cursus de l'école de médecine The Lee Kong Chian School of Medicine, qui ouvrira ses portes en 2013 sur le campus de Novena. Dans le cadre de leur programme de promotion, 600 étudiants ont pu tester des technologies de pointe de simulation d'intervention chirurgicale à usage pédagogique. Six stands étaient présents avec pour chacun un thème différent : auscultation des battements du coeur, simulation des gestes de secours basique CPR, simulation de coupures par scalpel, etc.

Tout savoir sur le Cardboard Google - le dossier GoGlasses - GoGlasses - Communauté Google Glass francophone Bienvenue sur ce dossier conçu par l’équipe de GoGlasses.fr et entièrement dédié au Cardboard de Google ! Ce masque en carton imaginé par Google permet, lorsqu’il est jumelé à un smartphone compatible, d’obtenir un véritable masque de réalité virtuelle. Librement diffusés, les patrons de ce masque sont mis à disposition par Google permettant ainsi à tout un chacun de créer son propre Cardboard. Usages, fonctionnalités, caractéristiques, nous allons décrypter pour vous ce qu’est réellement le Cardboard Google. MATRIX VISION GmbH Depuis plus de 25 ans, MATRIX VISION développe des composants de vision industrielle et des solutions spécifiques. Une attention spéciale est apportée à la commercialisation de caméras numériques et intelligentes de haute qualité dans des domaines industriels variés. Nos services: Respect des plus hauts standards de qualité pour une longévité exceptionnelleexcellente valeur perçueproduits matériels et logiciels en démonstration gratuiteSupport avant et après vente rapproché et attentif pendant toute les phases de développement, avec des temps de réponse rapidesTransfert du savoir-faire à l'aide de sessions de travail et de formation individuellesAdaptation et développements personnalisés

Réalité augmentée - historique La réalité augmentée : pour l'armée Dans les année 80, la réalité augmentée était essentiellement une histoire militaire. Les premières applications ont été développées pour les tableaux de bords ou les casques (head-up display) des militaires. Cela leur permettait d'obtenir des informations, en temps réel, du champs de bataille. Pourquoi Google vend ses Glass presque 20 fois leur coût de fabrication 01net le 05/05/14 à 17h49 © Teardown

Quand la réalité augmentée se met au service du secteur médical 01net le 20/08/12 à 15h38 Ce prototype du CAMDASS doit aider les astronautes à réaliser des interventions médicales. Comment transformer un astronaute en médecin ? Google Glass et autres lunettes de science-fiction Le Monde terminait, le ouiquinde dernier, sa série d'été Les amateurs du scoop avec un article consacré aux Voleurs d'images. En ligne de mire, les Google Glass qui permettent de filmer, prendre des photos, se connecter à Internet, etc. Mais non ce ne sont pas des Google Glass !

Et si le jeu vidéo s'affranchissait de la télévision? LES P'TITS PAPIERS #08. Success story de Kickstarter (une de plus), avec près de 2,5 millions de dollars récoltés, le projet Oculus Rift a su gagner en ampleur et en crédibilité l'année passée, convaincant au passage des sommités comme John Carmack, Cliff Bleszinski ou Gabe Newell. Issu de la société Oculus VR, et porté par Palmer Luckey - à l'origine insatisfait des casques de réalité virtuelle existant jusqu'alors - ce projet participe aussi à une nouvelle façon d'imaginer le jeu vidéo. Nicolas Courcier est directeur éditorial chez Pix'n Love - maison spécialisée dans la publication d'ouvrages sur le jeu vidéo - et auteur de livres comme Zelda. Chronique d'une saga légendaire, La Légende Final Fantasy VII ou Metal Gear Solid. Une oeuvre culte de Hideo Kojima.

Ma semaine avec des Google Glass Gadget inutile ou révolution, future norme ou fin de la vie privée ? Nous avons testé durant une semaine un prototype des lunettes connectées de Google. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup « T'as l'air con. » Collègues, amis, passants, l'avis est unanime. Les gens que je croise dans la rue ne le disent pas comme ça, mais je vois bien dans leurs regards en coin que j'ai vraiment l'air d'un crétin. J'y ai eu droit tout au long de cette semaine ; j'ai vu le déni (« C'est vraiment des Google Glass ?

Related: