background preloader

Cloud Computing

Facebook Twitter

L'avenir du cloud computing est vertical - ZDNet. Lorsque les premiers services de cloud computing sont apparus et pendant une longue période après cela, les prestataires de services de cloud computing se sont concentrés assez naturellement sur les opportunités les plus faciles à saisir.

L'avenir du cloud computing est vertical - ZDNet

Leur terrain de jeu était centré sur des applications essentielles mais génériques, telles que la messagerie électronique, la productivité bureautique et le stockage, qui sont rapidement devenues les premières à être transférées dans le cloud. Les prestataires de services de cloud computing avaient tendance à se concentrer sur ces applications, rivalisant sur la disponibilité, le niveau de service, le prix, la localisation et de nombreux autres critères et fonctionnalités. Aujourd'hui, bien qu'ils soient toujours importants, ces services sont un minimum : pratiquement tous les prestataires de services de cloud computing les proposent sous une forme ou un autre, même s'il reste des différenciateurs clés entre acteurs. Dell et Microsoft lancent une solution de cloud hybride tout-en-un. Dell et Microsoft ont collaboré pour proposer une solution combinant hardware et software, dans l'espoir d'encourager l’adoption de cloud hybrides avec Azure.

Dell et Microsoft lancent une solution de cloud hybride tout-en-un

Dell a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de cloud hybride, fruit d’un partenariat avec Microsoft. Cette offre, baptisée Dell Hybrid Cloud System, combine hardware et software. Fournie assemblée et pré-configurée par Dell, elle repose sur un serveur PowerEdge C6320, sur Windows Server 2012 R2 et comprend également le pack Windows Azure, ainsi que la solution de gestion Dell Cloud Manager. Sécurité : 91 % des services Cloud présentent un risque. À l’heure où les chefs de projet du plan Cloud français préconisent la création d’un label européen « Secure Cloud », une nouvelle étude de Skyhigh Networks, spécialiste américain de la sécurité des services hébergés, témoigne de la porosité des services Cloud utilisés par les entreprises en Europe.

Sécurité : 91 % des services Cloud présentent un risque

Pour cette étude, les usages de plus de 40 organisations (1 million d’utilisateurs), du secteur financier à l’industrie, ont été analysés. Des services à hauts risques Seuls 9% des 2 105 services Cloud étudiés disposent de capacités de sécurité de classe entreprise, les 91% restant font peser des risques moyens ou élevés sur la sécurité des organisations.

Entre géants du Net, la bataille du cloud s’intensifie en Europe. Les cartes graphiques arrivent à l'usage sur Google Cloud Platform - ZDNet. "Les machines basées sur les processeurs dans le cloud sont excellentes pour le calcul général, mais certaines tâches telles que le rendu ou les simulations à grande échelle sont beaucoup plus rapides sur les processeurs spécialisés" explique John Barrus, Product Manager de Google Cloud Platform.

Les cartes graphiques arrivent à l'usage sur Google Cloud Platform - ZDNet

Trois cartes graphiques seront disponibles sur Google Cloud Platform (Source : Google) Les cartes graphiques dans le cloud sont donc un sujet majeur pour faire évoluer les usages de la puissance informatique déportée. Car elles embarquent bien plus de noeuds de calcul que les CPU. Dans le cloud, elles pourraient être utilisées pour "accélérer l'analyse des risques, étudier la liaison moléculaire ou optimiser la forme d'une pale de turbine" affirme Google.

L'analyse médicale, les calculs financiers, l'exploration sismique, l'apprentissage automatique (Machine Learning) ou encore le rendu vidéo sont d'autres secteurs visés. AMD et NVIDIA. Pour Hideo Kojima, la Nintendo Switch est un rêve et le pont avec le Cloud Gaming - Playerone.tv. , par Sadako Depuis la véritable annonce de la Nintendo Switch par son constructeur, la plus grosse feature qui tente les joueurs est bien de pouvoir débuter une partie dans son canapé devant sa télévision, puis de prendre la console sous le bras pour continuer un jeu dans la foulée, ailleurs.

Pour Hideo Kojima, la Nintendo Switch est un rêve et le pont avec le Cloud Gaming - Playerone.tv

Interviewé récemment par IGN, Hideo Kojima, actuellement au travail sur Death Stranding sur PS4, nous livre lui aussi son excitation envers la Nintendo Switch, tout en faisant le pont entre ce qui sépare la machine de la consommation de jeux vidéo dans le futur, le Cloud Gaming. Gros plan, ci-dessous. Dans un jeu que j'ai précédemment fait (Metal Gear Solid HD Collection), la fonction Transfarring vous permettait de prendre une sauvegarde des jeux de la version PS3 pour les placer dans votre PS Vita et inversement. Le cloud computing hybride est l'avenir, même si les dirigeants ne savent pas trop quoi en faire - ZDNet. Pourquoi c'est important pour vous ?

Le cloud computing hybride est l'avenir, même si les dirigeants ne savent pas trop quoi en faire - ZDNet

Pour comprendre quels sont les enjeux de la compréhension du cloud hybride. Une récente étude réalisée auprès de responsables informatiques montre que la plupart reconnaissent que le cloud hybride est la voie à suivre. Toutefois, la plupart essaient aussi encore de comprendre ce dont il s'agit. Tel est le résultat d'une étude menée auprès de 1 050 responsables informatiques par The Hybrid Hive, un site d'actualités parrainé par Fujitsu et plusieurs autres partenaires. Les solutions hybrides sont déjà monnaie courante : deux tiers des personnes interrogées déclarent avoir déjà un environnement informatique hybride en place, tandis que 51 % sont ouvertes à l'idée. Quatre cinquièmes (79 %) des responsables informatiques estiment "inévitable" que l'avenir de l'infrastructure informatique d'entreprise soit hybride, tandis que 81 % admettent qu'ils devront déployer un environnement informatique hybride pour répondre aux besoins de leur entreprise.

Entre géants du Net, la bataille du cloud s’intensifie en Europe. Oracle va développer une startup interne afin de distancer ses concurrents. Oracle va créer une nouvelle unité ayant le profil d’une startup au sein de ses activités américaines fait savoir Bloomberg.

Oracle va développer une startup interne afin de distancer ses concurrents

L’entité va notamment se consacrer à des domaines tels que la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle afin d’attirer de nouveaux talents et de distancer ses concurrents en matière d’innovation. D’après des offres d’emplois postées sur le site de l’éditeur, deux nouveaux centres de R&D pour des produits de pointe seront créés dans cette perspective à Reston en Virginie et à Denver dans le Colorado.

Oracle souhaite recruter au moins 50 spécialistes. Qu'est ce que le Cloud Computing ? Pourquoi le cloud computing ?