background preloader

5 sites pour stocker et partager des fichiers en ligne

5 sites pour stocker et partager des fichiers en ligne
Internet est régulièrement utiliser pour le partage de gros fichier. Documents, vidéos, photos, il est possible de tout partager. Pourtant, arrivé à une certaine taille, il devient compliqué de trouver un site qui le fasse correctement. Pour vous aider dans votre démarche, voici 10 sites pour partager des archives… 1. MediaFire Documents, présentations, vidéos, audio et images, Mediafire est l’un des sites les plus utilisés. 2. FileFactory permet de partager des fichiers avec vos amis, famille, clients, ou des milliers de personnes dans le monde. 3. Peut-être l’un des meilleurs car il donne accès à un espace illimité. 4. Un bon site aussi qui se démarque lors d’envois de petits fichiers. 5. Un outil permettant de partager rapidement des fichiers (jusqu’à 2 Go) avec ses amis, qui ne requiert aucune inscription et qui est totalement gratuit. 6. dushare 7. digitalbucket 8. 9. 10. humyo Et vous, quel site utilisez-vous pour partager vos fichiers ? Description de l'auteur

http://www.autourduweb.fr/5-sites-stocker-partager-fichiers-en-ligne/

Related:  Outils de partage et de stockage de fichiersCloud

Box : 50Go offerts aux utilisateurs Android Mieux vaut tard que jamais diront certains, le service de stockage en ligne Box (anciennement box.net), vient d’annoncer qu’il allait rendre disponible, et ce, gratuitement 50go d’espace de stockage moyennant quelques conditions. Tout utilisateur qui téléchargera l’application mise à jour sur l’Android Market à partir d’aujourd’hui se verra offrir 50Go d’espace de stockage qu’il soit nouveau client ou non. Par ailleurs, la limite de 25mo par fichiers pour les comptes gratuits sera réévaluée et passera à 100mo par fichiers. Un compte Box de 50Go coûte à l’heure actuelle 19,99 euros par mois, la version gratuite est quant à elle limitée à 5GO d’espace de stockage.

Google Spaces. Le partage entre amis Google a lancé cette semaine un tout nouveau service sur le web et les dispositifs portables: Spaces. Il s’agit d’un outil permettant de partager des contenus numériques, liens, vidéos, photos, en petits comités. Un produit utilisable par tous qui n’est pas lié à Google+ et qui va faciliter le partage et la discussion en petits groupes. Une offensive de la firme de Mountain View sur le terrain des messageries et du collaboratif de loisirs. Avec Spaces que vous pouvez utiliser sur votre téléphone ou directement sur le web via un navigateur, Google permet de créer des espaces dans lesquels vous allez pouvoir partager du contenu web et lancer la discussion sur chacun des éléments partagés. L’utilisation est assez simple.

Raspberry Pi : un ordinateur à 17 euros seulement L'ingénieux David Braben, développeur du jeu vidéo Elite, a créé un ordinateur sous forme de clé USB, qui ne coûte que 25 dollars à la fabrication. Soit 17 euros seulement. Pour ce prix, la clé propose une sortie HDMI pour la vidéo, un port USB pour relier les périphériques, un processeur ARM 11 cadencé à 700 Mhz, 128 Mo de mémoire vive SDRAM, et un processeur graphique compatible OpenGL ES 2.0 capable de décoder des vidéos en 1080p H.264 High-profile. Assemblez ou séparez des documents PDF avec IlovePDF Lundi 22 mars Web - 22 mars 2010 :: 09:59 :: Par Eric Un outil en ligne pratique et gratuit pour gérer vos documents au format PDF : IlovePDF vous permet simplement d’assembler plusieurs documents en un seul ou au contraire de diviser un document en plusieurs PDF indépendants.

Bundlenut. Créer et partager une liste de liens BundleNut est un outil assez pratique pour faire une curation de plusieurs liens et de les partager via un lien unique. L’utilisation est assez simple et ne nécessite aucun apprentissage. Assez joliment réalisé avec une ambiance trés bande dessinée, BundleNut ne vous demande pas de vous inscrire. Il suffit de donner un nom à votre bunddle puis de commencer à lister manuellement les liens que vous souhaitez partager. Pratique, Bundlenut vous offre la possibilité de commenter chacun d’entre eux.

DropBox. Nouvelles fonctions pour améliorer productivité et collaboration DropBox n’en finit pas d’évoluer. Le géant du stockage professionnel de fichiers vient d’annoncer de nouvelles fonctions qui facilitent encore plus la productivité et le travail collaboratif. DropBox continue à marche forcée sa mutation numérique. Mission TICE 38 [Accueil] :.. » Accueil mercredi 20 janvier 2016 Accueil Les TICE en Isère

Partager une liste de lecture YouTube - Tous les navigateurs Web Vous souhaitez faire découvrir à votre entourage une liste de vidéos trouvées sur YouTube sans avoir à copier les adresses unes par unes dans un mail ? Facile avec la fonction YouTube Disco. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse Cliquez sur Connexion en haut de la page et identifiez-vous avec votre compte Google (Gmail, Calendrier, etc.) PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains – Les Outils Tice PomDoc est un outil en ligne qui facilite le travail collaboratif autour d’un document. Que ce soit entre ou avec des étudiants ou encore sur un travail de recherche entre collègues, PomDoc se pose en solution idéale pour travailler à plusieurs en temps réel et de manière sécurisée sur un document. PomDoc, dont j’ai dit tout le bien que je pensais ici sur le site Outils Collaboratifs, se prête aussi parfaitement bien à un usage dans le monde de l’éducation. Il est particulièrement pratique dès qu’il s’agit de travailler sur un document long.

Les Français & Le Nouveau Monde numérique Enquête Retrouvez ci-dessous en images les résultats de la première édition du baromètre Inria « Les Français et le Nouveau Monde numérique ». Partager / Intégrer © 22 mars Pastelink.me : glisser déposer un fichier et envoyer le lien Si vous voulez envoyer un fichier sur internet et diffuser le lien de téléchargement sur vos réseaux sociaux, vous pouvez utiliser ce service sans inscription pastelink.me . Ce service permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 250 Mo et si vous créez un compte (gratuit) la capacité passe à 2 Go. (de quoi envoyer un bon film à vos amis).

WeTransfer. Nouvelle version pour le populaire outil de transfert de fichiers WeTransfer est sans doute un des services en ligne les plus connus dans le milieu professionnel pour transférer en toute sécurité de gros fichiers vers un ou plusieurs destinataires. Une ergonomie simple et bien étudiée et une ligne graphique assez jolie associées à des serveurs rapides et puissants ont assuré le succès mérité de ce service qui existe déjà depuis plusieurs années. Malgré toutes ses qualités, WeTransfer avait peu évolué depuis sa naissance et la concurrence se fait rude dans ce secteur. Du coup WeTransfer reprend la main et annonce une nouvelle version avec quelques options intéressantes qui améliorent grandement l’expérience utilisateur. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, WeTransfer permet de transférer simplement un ou plusieurs fichiers à un ou plusieurs destinataires. On uploade les fichiers sur les serveurs de WeTransfer.

Un dossier intéressant réalisé par les collègues du CRDP de Dijon sur les TNI et TBI Mise à jour juin 2015 Informations sur les logiciels des principaux fabricants et autres outils pour l’utilisation des TNI. Dans la plupart des cas, les solutions logicielles proposées par les fabricants sont opérantes, à quelques fonctionnalités prêt, quelque soit le matériel utilisé.On peut également trouver sur le web des applications spécifiques à telle ou telle matière ou niveau, ainsi que des petits outils aux spécificités intéressantes comme par exemple la portabilité. Des outils spécifiques et des pistes sur le web Open-Sankoré 2.5 Premier logiciel de TNI libre et gratuit, Open-Sankoré propose un espace où peuvent s’afficher textes, images, vidéos, annotations manuelles, etc. Travailler sur plusieurs pages est évidemment possible, de même que préparer un cours entier.

Partager les fichiers facilement en ligne grâce à UploadPie UploadPie est une nouvelle solution pour les gens qui partagent fréquemment des fichiers en ligne. C'est une application gratuite qui permet de partager facilement et surtout rapidement des fichiers avec une tierce personne ou sur les réseaux sociaux. Aucune inscription n'est requise, aucune installation tierce ne vous sera demandée, tout ce que vous avez à faire est d'ajouter le fichier à partager à la limite de 3MO, puis choisir le temps avant que le fichier ne soit supprimé et enfin cliquer bake file pour générer le lien à transmettre à la personne de l'autre coté.

Related: