background preloader

Pourquoi payer quelqu'un pour mon CM ? by Inseec Bordeaux Master Web CM on Prezi

Pourquoi payer quelqu'un pour mon CM ? by Inseec Bordeaux Master Web CM on Prezi
Pourquoi payer quelqu'un pour mon Community Management ??? Le community manager doit être en interaction constante avec les fans, amis ou followers de la marque ou de l’entreprise pour laquelle il travaille, il doit toujours trouver des idées pour publier des messages originaux susceptibles d’interpeller sa communauté et de se différencier de la concurrence, il doit répondre le plus rapidement possible avec le recul nécessaire à des clients de la marque ou utilisateurs du produits insatisfaits, il doit fournir des rapports réguliers sur les retombées et les statistiques, les expliquer et prévoir les réactions… Bref… finalement, les médias sociaux ne dorment jamais et le community manager se doit de suivre le rythme. C'est un effet de mode Pas d’intérêt à payer quelqu’un pour discuter sur facebook « Ah oui… c’est sympa ton boulot en fait, tu passes ta journée à discuter avec tes amis sur facebook, tu ne dois pas trop te fatiguer…. » Mouais… Ce n’est pas tout à fait la vérité.

http://prezi.com/8kxtyvbwxsfs/pourquoi-payer-quelquun-pour-mon-cm/

Related:  community manager : un métier ou pas ?cobradano

« Je ne veux pas juste un Community Manager » 27 mai 2012 Community Management Certaines entreprises ne veulent pas juste un Community Manager… Elles se trompent à mon sens. Elles mettent un peu de Facebook par ci, un peu de Twitter par là, du Google +, du Pinterest, de l’Instagram et j’en passe. Comment légitimer la prise de parole du Community Manager ? Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cette semaine, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes manières de construire la légitimité du Community Manager auprès de ses fans. Cette légitimation du CM est capitale car elle lui donne “l’autorisation” de réaliser certaines actions nécessaires à la tenue d’une communauté aux échanges sains et constructifs.

Interview de Lisa Wyler, Directrice relations média et influence digitale chez STJOHN'S Cette semaine, Synthesio a le plaisir de vous présenter Lisa Wyler, Directrice des relations média et de l’influence digitale pour l’agence STJOHN’S. Lisa Wyler revient notamment sur le rapprochement entre RP et community management qui s’opère dans les entreprises. Retrouvez aussi Lisa Wyler sur Twitter. Pouvez-vous nous présenter l’agence STJOHN’S et vos activités en tant que directrice des relations médias ? STJOHN’S est une agence conseil en communication et stratégie de marque indépendante. Avec ses 30 collaborateurs multidisciplinaires, STJOHN’S est organisée autour de STJOHN’S HUB et du STJOHN’S LAB.

Nouvelle Tendance du Marketing Digital : le Content Marketing Selon l’étude « state of content marketing 2013 », plus de la majorité des marketers vont se concentrer sur la création de contenu marketing en 2013. Le marketing de contenu est passé de 18,9% en 2012 à 34,8% en 2013 comme canal de communication le plus utilisé. Le content marketing est aujourd’hui un moyen incontournable pour les marques dans leurs stratégies globales. Le content marketing est une stratégie à part entière dans la stratégie de la marque C’est un véritable facteur clé de succès du marketing digital. Selon la définition du web marketing, « le content marketing désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques ».

Le Community Manager Freelance est un Caméléon Vous connaissez maintenant ce « nouveau métier » de community manager, je ne vais pas me lancer dans un article sur le sujet . Vous savez aussi que certains community managers travaillent comme salariés pour des entreprises et des marques, d’autres exercent en freelance. Ce qui est mon cas:-) Je ne vous parlerai donc que des community managers freelance, je n’ai pas d’expérience en tant que CM salariée. Le CM freelance : pourquoi je le compare à un caméléon ? Pourquoi comparer le CM freelance à un caméléon ? Les 3 niveaux de génération d'engagement du Community Manager Cette semaine, je vais m’intéresser aux différents niveaux d’engagement dont dispose le Community Manager pour structurer ses actions garder un contact permanent avec ses fans/followers. Lors de votre communication sur les médias sociaux, vous serez amené à rechercher l’engagement des membres de votre communauté, afin d’échanger avec eux sous différentes formes. L’implication de l’internaute ne sera pas la même si vous lui demandez de répondre à une question, ou si vous l’incitez à participer à un jeu-concours vidéo. Tout le long de cet article, je vais donc m’intéresser aux 3 niveaux de génération d’engagement, par pallier croissant d’implication (en temps & argent) de l’internaute.

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Réseau social : à chaque entreprise sa stratégie Community management (1), le terme effraie parfois. De plus en plus, les entreprises doivent gérer cette nouvelle activité : être présentes sur les réseaux sociaux et les administrer. En jeu, la notoriété et de nouveaux clients à conquérir ou... garder. L'association Vendée réseaux sociaux propose à ses adhérents, des entreprises du département, d'écouter le témoignage de ceux qui ont sauté le pas. « Nous avons fait appel à trois intervenants qui ont réussi l'expérience à différent niveau », explique Emmanuel Chopot, secrétaire général de l'association.

Le community manager, ses fonctions globales, et les évolutions du métier. - Articles - Communication , on en parle beaucoup depuis quelques temps et ce métier est de plus en plus en vogue, Tour d’horizon des 5 missions que peut se voir confier un Community Manager : 1- Tout d’abord un CM (acronyme pour qualifié le community manager) est chargé de l’ sur des espaces communautaires, les réseaux et médias sociaux ; il s’agit d’un . 2- Il va , de bloggeurs . 3- Un CM et contrôle régulièrement ce qui se dit sur la marque, en d’autres termes la fameuse e-réputation !

Related: