background preloader

Pourquoi payer quelqu'un pour mon CM ? by Inseec Bordeaux Master Web CM on Prezi

Pourquoi payer quelqu'un pour mon CM ? by Inseec Bordeaux Master Web CM on Prezi

Nouvelle Tendance du Marketing Digital : le Content Marketing Selon l’étude « state of content marketing 2013 », plus de la majorité des marketers vont se concentrer sur la création de contenu marketing en 2013. Le marketing de contenu est passé de 18,9% en 2012 à 34,8% en 2013 comme canal de communication le plus utilisé. Le content marketing est aujourd’hui un moyen incontournable pour les marques dans leurs stratégies globales. Le content marketing est une stratégie à part entière dans la stratégie de la marque C’est un véritable facteur clé de succès du marketing digital. Selon la définition du web marketing, « le content marketing désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques ». L’objectif du content marketing est de créer une relation et une affinité avec le client sur le long terme. On peut désormais l’intégrer au marketing mix, tellement l’impact est puissant. Les clients souhaitent de la qualité et de la culture Au sujet de Fanny Corona De Paris à Berlin.

Comment fidéliser la génération Y, SVP ? Comment motiver et fidéliser une génération dont la perception de la réussite se situe à 88% dans les petits bonheurs quotidiens, à 83% dans le fait d'être personnellement épanoui et qui n'accorde que 4% d'importance au prestige professionnel ? Il est des mauvaises questions qui engendrent de mauvaises réponses. Celle-ci en fait partie. En effet, l'objectif d'une entreprise n'est pas de "conserver" ses collaborateurs mais de mettre en place des processus qui favorisent l'implication et l'engagement de manière durable, ce qui est très différent.Comme nous l'a fait remarquer un chef d'entreprise "Je ne vous demande pas comment garder les "boulets", ça je sais faire, mais plutôt comment éviter la fuite des talents !". Les mauvaises raisons de fidéliser : 1/3 des salariés songent à quitter leur entreprise, soit une augmentation de 57% de 2007 à 20115. La nouvelle équation de l'engagement durable : Ed = SxVxP 1) Donner du Sens : 2) Partager des valeurs : 3) Éprouver du plaisir :

La revue du lundi par We Are Social #142 Facebook dévoile Graph Search Mark Zuckerberg a présenté mardi dernier son moteur de recherche social, Graph Search. Déployé en beta pour le moment, cet outil permettra aux utilisateurs de Facebook de réaliser des recherches en langage naturel. Après l’épisode Google +, Facebook prend enfin sa revanche sur Google en s’attaquant au search.Facebook Graph Search a été conçu comme un moteur de recherche interne au réseau social pour offrir aux utilisateurs des réponses personnalisées via le filtre social autour de quatre types de contenus : photos, personnes, lieux et centre d’intérêts. Pour en savoir plus, consultez l’article de Sandrine, notre directrice générale et découvrez les premières impressions de petitweb.fr qui a testé la nouvelle fonctionnalité. Facebook lance les appels gratuits sur iOS Messenger Après une période d’essai au Canada, le déploiement du service d’appels gratuits de Facebook via l’application Facebook Messenger sur iOS vient de commencer aux Etats-Unis.

Comment définir sa ligne éditoriale sur les Médias Sociaux ? Des méthodes ! Définir sa ligne éditoriale pour les médias sociaux ? Non, il faut définir une ligne éditoriale propre à chaque Média Social ! Chaque entreprise sait désormais qu'il faut être présent sur les Médias Sociaux, je ne perdrais donc pas de temps à le démontrer... Reste à savoir pourquoi être présent sur les Médias Sociaux? Plus précisément selon moi, et c'est ce que je vais essayer de démontrer dans cet article, une entreprise doit définir une ligne éditoriale propre à chaque Média Social où elle souhaite prendre la parole. Sur chaque Média Social ou vous souhaitez être présents vous devez commencer par vous inscrire et observer ce qui se dit et fait afin d'assimiler les usages en vigueur. Ok mais pour dire quoi? qu'est-ce qui intéresse les personnes que je cible sur ce Média Social ? Commençons par le nerf de la guerre : votre blog d'entreprise! Voici comment nous pourrions modéliser cette démarche :

Réseau social : à chaque entreprise sa stratégie Community management (1), le terme effraie parfois. De plus en plus, les entreprises doivent gérer cette nouvelle activité : être présentes sur les réseaux sociaux et les administrer. En jeu, la notoriété et de nouveaux clients à conquérir ou... garder. L'association Vendée réseaux sociaux propose à ses adhérents, des entreprises du département, d'écouter le témoignage de ceux qui ont sauté le pas. « Nous avons fait appel à trois intervenants qui ont réussi l'expérience à différent niveau », explique Emmanuel Chopot, secrétaire général de l'association. Le déclic Jean-Marie Poirier, en charge de la communication du festival de Poupet évoque un déclic, il y a deux ans. « On avait programmé la chanteuse Coeur de pirate. Pour la société AMP Visual, la prise de conscience, c'était il y a cinq ans. « Je me suis rendu compte que les stagiaires dans les boîtes de production trouvaient des informations utiles au travail via Facebook », explique Jérôme Dugast, en charge de la communication.

Le Community Management : Tous concernés ! Fondatrice de Webulous, Community manager et formatrice certifiée (par la Fédération de Formation Professionnelle et Cégos) Après avoir résumé le rôle et les missions du community manager, intéressons nous de plus près aux structures qui peuvent bénéficier des bienfaits de ce communicant digital. Le Community Management : pour qui ? Pourquoi ? Comment peut-il concrètement vous aider ? Quelles sont les principales étapes pour mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ? Le Community Management : pour tous. Bouche à oreille et e-reputation, incontournables. Que votre business soit local ou planétaire, votre problématique reste la même : faire parler de vous, de façon positive. Le bouche à oreille est aujourd’hui en grande partie digital. Savez-vous qu’avant de faire confiance à une marque, plus de 75% des internautes consultent les blogs, les forums, Facebook... ? Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un Community Manager Parle-t-on de vous sur le web ?

Réputation des entreprises : la nouvelle donne des médias sociaux Autrefois, il fallait que les grandes entreprises préservent à tout prix leur réputation : elles déployaient des efforts significatifs en terme d’événementiels, de relations presse, de lobbying... Elles choyaient leur actionnariat et les politiques. Si les très grandes entreprises ont rapidement compris quels risques elles encouraient avec l’émergence exponentielle des réseaux sociaux (et parce qu’elles en ont aussi les moyens financiers), la majorité des entreprises, grandes et petites, sont totalement ignorantes de ce qui se passe sur internet. D’un côté des entreprises qui apprivoisent peu à peu à maîtriser le digital, de l’autre des millions de consommateurs qui n’ont plus peur de prendre la parole sur Internet. D’ailleurs, combien de fois entendons-nous "Internet ? Twitter ? Le temps des médias sociaux n’est pas le temps de l’entreprise Quel que soit le type d’entreprise, le risque d’e-réputation est une réalité bien tangible, quantifiable et mesurable. Je twitte donc je suis

Quels leviers peuvent le plus booster le taux d’ouverture de vos newsletters? Quels leviers peuvent le plus booster le taux d’ouverture de vos newsletters? Depuis plusieurs mois, je conduis des splits tests avec la newsletter de ce blog. Apres avoir testé pendant 5 mois differents paramètres, j’ai determiné quels étaient les éléments de ma newsletter qui, si j’arrivais a les améliorer, me donnaient les meilleurs impacts sur mon taux d’ouverture. Les améliorations qui ont été testées sur ma newsletter L’objet du mail: l’élément le plus important pour inciter à l’ouverture Dans ce test, il s’agissait de mesurer l’apport entre: un objet généralisé, mais qui appelle à l’action (Avez-vous lu ces infos sur les réseaux sociaux?) Sans réelle surprise, c’est l’objet contextualisé qui l’emporte en matière de taux d’ouverture. même si l’objet a beaucoup plus incité les destinataires à ouvrir le mail…… il ne se substitue pas au contenu…… et joue un rôle quasi inexistant sur le taux de clics. Le jour d’envoi: un gain d’ouvertures de +50% en choisissant la meilleure option

Charte éthique du CM en France | Community manager en alternance Charte éthique du CM en France Le community manager est le garant du respect des règles éthiques au sein de ses communautés. Mais qu’en est-il de l’éthique du CM lui-même ? Quelles règles de base doit-on respecter lorsqu’on est un professionnel qui anime une communauté ? N’ayant pas trouvé de document de référence, les AlterCM proposent à tous les CM de France de collaborer à l’élaboration d’une charte. Ce document pourra servir de référence aux community managers en poste, aux candidats mais également aux recruteurs en quête du bon profil. Quelques secondes suffisent pour participer, n’hésitez pas à ajouter vos idées sur Charte éthique du CM PS: participation anonyme mais vous pouvez laisser votre nom en bas de document ou en commentaire de l’article, nous ne manquerons pas de vous remercier :) Like this: J'aime chargement… À propos de Julien Mathieu Julien, 25 ans Community manager au sein du Conseil général de l'Orne mais également assistant de communication et de projets multimédia.

Related: