background preloader

20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise

Voici 20 actions que vous pouvez mener au quotidien pour assurer une vraie présence sur les médias sociaux sans y passer tout votre temps. Les réseaux sociaux sont une vraie réalité dès lors que l’on parle communication professionnelle. Cette présence indispensable à l’entreprise est parfois bien gérée et les collaborateurs concernés se voient attribuer du temps. Parfois ce n’est pas le cas et ce sont des collaborateurs volontaires qui font l’effort pour assurer la visibilité souhaitée de leurs activités. Seule ombre au tableau, le temps nécessaire car « nous n’avons pas que ça à faire dans la journée » ! [Mise à jour Août 2015 de l’article initial] On me pose régulièrement la question du temps nécessaire à assurer une présence sur le web social. Voici quelques actions que je m’efforce de mener au quotidien en respectant un timing limité. Twitter 2- répondez à 5 autres sujets lus sur votre compte Twitter et argumentez un minimum la réponse Facebook LinkedIn Blogs Statistiques En conclusion

http://www.lachaineweb.com/20-actions-quotidiennes-pour-entretenir-votre-presence-sur-les-medias-sociaux-dentreprise/

Related:  CMReseauxreseaux sociaux - recherche emploirecherche sur les réseaux sociauxEspace community manager

Sept erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux professionnels. Oublier de mettre une photoTout comme pour une annonce immobilière, votre profil professionnel a beaucoup plus de chance d’être consulté si une photo est présente sur votre profil. Par ailleurs, si vous êtes amenés à donner votre carte de visite, vos interlocuteurs pourront avoir du mal à vous retrouver en l’absence de photo liée à votre profil. Mettre une photo non professionnelleNe mélangez pas vie privée et vie professionnelle ! Les photos où figure votre famille, enfant, animal sont à bannir. La photo doit vous révéler sous votre meilleur jour mais sous un angle professionnel et non privé.Enfin, la photo doit vous ressembler.

Les meilleures applis pour trouver un job via Facebook Le recrutement sur le web ne cesse de se métamorphoser. Dernière innovation en date : des applications spécifiques à Facebook développées par les sites emploi pour diffuser des offres, parfois disponibles uniquement sur le réseau social. Capital.fr a testé les 5 principales. Un portail d'offres d'emploi, c'est la dernière trouvaille que préparerait Facebook pour le mois de septembre, selon l' agence Dow Jones Newswires . Le projet serait d'agréger des annonces via un moteur de recherche intégré dans le réseau social et, au passage, de faire payer les recruteurs, qui ne rechigneront sûrement pas à mettre la main au porte-monnaie pour diffuser leurs jobs auprès de plus de 955 millions d'utilisateurs.

Les réseaux sociaux professionnels Maîtriser l’information Blogs, sites Internet, forums, … Toutes les informations posées sur la toile vont bien au-delà du profil que vous avez pris soin de renseigner. Les réseaux sociaux professionnels sont des outils de veille très efficaces : beaucoup d’entreprises disposent d’un compte. Les recruteurs peuvent ainsi faire des recherches sur Internet pour recouper un certain nombre d’informations avec celles que vous leur présentez. Les éléments récoltés corroborent-ils avec ceux que vous leur avez envoyés? Ne sont-ils pas contradictoires ? Responsables médias sociaux, community managers : comment gérer votre temps ? Responsables médias sociaux, community managers : la gestion du temps est compliquée tant elle demande un mix entre agilité et planification. L’infographie ci-dessous propose une ventilation hebdomadaire selon les activités : réseaux sociaux : statuts, photos, vidéos, commentaires - 4hblogging : préparation, rédaction et publication de billets - 7h50veille et planification : repérage des contenus internes et externes, calendrier éditorial - 4hcuration : lecture des flux RSS, sélection et partage des contenus - 2h50écoute : mentions de la marque, mots-clés - 2h50conversation : répondre aux mentions, questions et commentaires - 4hgestion des imprévus : résolution des problèmes, publications non planifiées - 5hdéveloppement de la communauté : élargissement et recrutement - 2h50 campagnes : concours, promotions - 2h50statistiques : mesure et reporting - 2h50stratégie : conception et planification - 2h50 J’ajouterais que cette infographie a les défauts de ses qualités. Lire aussi

Les réseaux sociaux professionnels Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires. Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Jeunes dip' 2.0 : miser sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de trouver un emploi, en plus des offres d'emploi en ligne, des CVthèques et autres forums de discussion… A la condition de les utiliser avec précaution et de faire attention à sa e-réputation. De nombreux jeunes diplômés misent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi. En septembre dernier, Virginie, niçoise de 23 ans, décide de monter à Paris. "Je voulais travailler du côté des Champs Elysées plutôt que de continuer d'étudier sur la Promenade des Anglais. N'ayant qu'un BTS Communication visuelle en poche et très peu de réseau, j'ai donc décidé de miser sur les réseaux sociaux !" En plus de son profil Facebook, elle se crée ainsi un compte Twitter, Viadeo, LinkedIn et même Xing.

Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une Les réseaux sociaux professionnels se sont multipliés ces dernières années. Faut-il privilégier un réseau et ignorer les autres ou au contraire cultiver la multi appartenance ? Le point sur l’utilisation optimale de ces services pour les professionnels avertis. 38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider.

Related: