background preloader

Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal

Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal
Découvrez notre top 22 des applications mobiles pour faire de vous le community manager dont tout le monde rêve : mobile, réactif, efficace… Nous sommes de plus en plus connectés et de plus en plus nombreux à l’être. Chacun est mieux équipé pour parler des marques. L’utilisateur peut publier un message à tout moment et très rapidement. Une partie du métier de community manager consiste à faire de la veille et à pouvoir répondre à tous ces messages. Il faut, en théorie, être disponible 24h/24 et être mobile. Voici 22 applications qui vous permettront d’être un community manager idéal. Les classiques : On ne les présente plus. FacebookTwitterGoogle + Les incontournables : Les professionnelles : Gérez vos profils ou pages sur les réseaux sociaux professionnels. ViadeoLinkedin Les informationnelles : Tenez vous informés de l’actualité et de ce qui se dit sur vous. Les imagées : Instagram : partagez vos photos et appliquer leur des filtres.Pinterest : créez des albums et partagez des images.

http://www.blueboat.fr/22-applications-mobile-community-manager

Related:  EPE Community manager en agence réceptiveRessources social mediaCommunity Managercommunity managementCommunity management

Social Crawlytics : pour Mesurer les Partages Sociaux de votre Site Les outils pour accompagner les community managers dans leurs reportings fleurissent chaque jour un peu partout sur le Web. Des plus improbables aux plus pertinents, des gratuits aux payants, difficile de ne pas se perdre. Social Crawlytics est un outil qui semble répondre à bon nombre d’interrogations : complet et gratuit, il permet d’évaluer concrètement la portée d’un site sur les réseaux sociaux. Social Crawlytics, en quoi ça consiste ? Cet outil permet d’obtenir des reportings complets, riches en données, qui s’intéressent à la viralité des pages d’un site sur les réseaux sociaux (au travers d’un retweet ou d’un « J’aime » d’une publication, par exemple). Hormis sa gratuité, son principal atout est le référencement d’un grand nombre de plateformes sociales.

Community Management: Pyramide d'influence sur les réseaux sociaux Le site d’infos collaboratives Maximise Social Business a récemment publié, sous la plume de l’auteur Raymond Morin, la pyramide d’influence dans les médias sociaux. Basée sur la célèbre pyramide de Maslow qui hiérarchise les besoins en fonction de leur importance, la pyramide d’influence hiérarchise les besoins des internautes et les stratégies des entreprises sur les réseaux sociaux. Après Maslow: Ou encore Maslow version 2.0: Voici la pyramide d’influence sur les médias sociaux. Cette structuration pyramidale des besoins reprend point par point les grandes étapes d’évolution des internautes d’un coté et les points stratégiques appliqués aux entreprises de l’autre coté.

L'usage professionnel des réseaux sociaux autour de l'image L'usage professionnel des réseaux sociaux autour de l'image Chacun des media sociaux permettent à l’internaute d’illustrer un propos grâce à l’image. De ce constat, certains d’entre eux ont choisi de mettre le partage de photos et vidéos au cœur de leur stratégie. Découvrons quels sont ces réseaux sociaux spécialistes de l’image et l’usage que l’entreprise peut en faire ainsi que la réglementation qui en découle.

Mesurer le ROI des réseaux sociaux Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication. Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ?

Comment améliorer la diffusion de sa veille ? Compte-rendu de la matinée ADBS Le secteur "Veille et Recherche sur Internet" de l'ADBS a organisé le 6 décembre dernier, en collaboration avec le secteur Santé, une matinée sur le thème "Comment améliorer la diffusion de sa veille ?". Cette matinée était le prolongement logique de celle qui s'était intéressée en mai dernier à la phase amont de la veille, à savoir le choix de la plateforme – voir "Veille : outils gratuits vs plateformes payantes. Confrontation des usages à l'ADBS". Centrée sur les retours d'expérience d'adhérents de l'ADBS, cette manifestation a permis à cinq professionnels de l'information, appartenant à des domaines et des organismes très différents (Veolia Environnement, TF1, Total, FLA Consultants et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Savoie...), d'expliquer leur démarche et les outils qu'ils avaient choisis pour diffuser et capitaliser les résultats de leur veille.

10 outils pour ne rien rater sur Twitter - Europe1.fr - High-Tech SÉLECTION - Europe1.fr a choisi 10 extensions, applications et sites pour mieux tweeter. TweetDeck Un logiciel qui permet d'organiser ses flux Twitter par colonnes : une pour la "timeline" (le flux principal), une pour les mentions, une autre pour les messages privés, etc. L'intérêt réside dans la personnalisation du service : on peut créer une colonne avec un hashtag (mot-clé sur Twitter), un autre avec une liste que l'on a créée par exemple.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . La boîte à outils idéale du Community Manager   Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge.

Related:  Community Manager