background preloader

Organiser un jeu concours sur Facebook

Organiser un jeu concours sur Facebook
Les marques sont très nombreuses à proposer des jeux concours sur Facebook : ce type d'opération promotionnelle leur permet d'agrandir leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services, tout en contribuant au processus de fidélisation client. Alors, comment lancer un jeu concours sur Facebook ? Quelles règles respecter ? Quelles applications utiliser ? Quelques conseils pratiques pour débuter. Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ? Les jeux concours sur Facebook sont des opérations commerciales d'une durée limitée, qui ont vocation pour une marque d'e-commerce à : Augmenter l'engagement et les interactions des fans sur leur page Facebook (likes et partages). Choisir le type de jeu concours Tirage au sort (formulaire) Sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort Concours reposant sur un jeu interactif ou advergame Questionnaires et quizzes Jeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) Blind Test Types de cadeaux/lots

http://www.commentcamarche.net/faq/34220-organiser-un-jeu-concours-sur-facebook

Related:  Web (community manager, web site...)Comunity ManagementJeux ConcoursBest practices & tipsFacebook

Quelle application choisir pour organiser un jeu-concours sur votre page Facebook ? Vous y êtes ! Vous êtes sur le point de lancer votre première application sur votre page Facebook. Bravo ! Un modèle de règlement gratuit pour vos concours Timeline par Arnaud Robin Depuis plusieurs semaines, réaliser un concours sur la Timeline de votre page fan est autorisé sur Facebook. La suppression des contraintes de Facebook au sujet des concours ouvre les portes à de nouvelles opportunités d’animation. Il ne faut cependant pas oublier l’aspect légal de vos campagnes : que le concours soit organisé grâce à une application tierce ou directement sur la Timeline, le dépôt du règlement reste obligatoire en France.

Organiser un jeu-concours Facebook en 2014 : réglementation, objectifs et bonnes pratiques Bonjour à toutes et à tous. En l’espace de quelques semaines, Facebook a fait des évolutions majeures sur son réseau : mise à jour des formats publicitaires, lancement d’un nouveau fil d’actualité, test du bouton Save pour ajouter des articles à ses favoris… Sans parler des récentes acquisitions de Facebook, qui devraient influencer les évolutions futures du site. La veille est une mission indissociable du métier de community manager, et il est indispensable de suive ces évolutions afin de s’adapter en permanence et être à l’affût des dernières nouveautés en termes de formats, techniques, outils ou évolutions dans la réglementation. Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre le rythme des médias sociaux. Dans cet article, je vous propose d’aborder tous les aspects de l’organisation d’un jeu-concours, du respect de la réglementation jusqu’au choix de la mécanique du jeu et des différentes solutions possibles. La réglementation d’un jeu-concours Facebook

Calendrier Editorial Facebook: Temps Forts et 20 idées de Jeux Concours Si votre entreprise est sur Facebook, la création d’un calendrier éditorial est une étape indispensable pour développer votre stratégie de contenu tout au long de l’année. In fine, le calendrier éditorial doit représenter l’aboutissement d’une réflexion poussée sur votre stratégie de contenu: la définition de personas, la sélection de thématiques, la détermination du rythme et du type des publications, l’optimisation des mises à jour ou encore par exemple le choix de la tonalité de la voix. Afin de vous aider dans la création de votre calendrier de contenu, il est intéressant de noter l’initiative de Kontest qui vient de lancer un nouveau site web: Calendrier.Marketing. Ce dernier constitue un calendrier des temps forts ou encore des évènements saisonniers annuels que vous pouvez télécharger et intégrer directement dans Google Calendar, Ical ou Outlook.

Comment organiser un jeu concours sur Facebook? Organiser un jeu concours sur Facebook est l’occasion de faire connaître sa marqueet de faire (re)découvrir de nouveaux produits ou services. En plus d’animer votre page, le concours est l’occasion idéale de profiter de l’essence même des réseaux sociaux : la viralité et ainsi de gagner de nouveaux fans! Voici les principales règles à connaître pour réussir la mise en place de son jeu sur Facebook. 1) Déterminez le type de concours Facebook change les règles liées à la création de jeux-concours Cet été, alors que les médias sociaux phares nous avaient habitués ces dernières années à se montrer relativement actifs en termes de nouveautés, nous n’avons pas eu grand chose à nous “mettre sous la dent”. Heureusement que Facebook nous fait sortir de notre retraite estivale en annonçant cette semaine deux nouvelles dont une importante qui risque de remettre en cause pas mal d’actions de marketing et de communication menées actuellement par les marques sur les médias sociaux. Une nouveauté sur Facebook peut en cacher une autre. Facebook vient donc également d’annoncer la possibilité de pouvoir créer des albums partagés sur Facebook.

Jeux-concours sur Twitter: les règles à respecter Organiser un concours sur Facebook est devenu une habitude pour un grand nombre de marque. Ceci dit, elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir organiser leurs concours sur Twitter. Les jeux-concours sur Twitter sont très intéressants lorsqu’il s’agit d’augmenter sa base de followers et de favoriser l’engagement sur ce réseau social. Malheureusement, Twitter ne permet pas aujourd’hui de récupérer des données qualifiées des participants, sauf leur pseudo ou le nom qu’ils affichent sur leur profil. Si toutefois cela ne vous freine pas, il existe quelques règles à respecter pour organiser votre concours correctement sur Twitter : 1) Empêchez la création de comptes multiples

Quelles mécaniques de jeux-concours Pinterest pour le Community Manager ? Cette semaine sur Youseemii, je vais m’intéresser de plus près aux différentes mécaniques de jeux-concours possibles sur Pinterest, afin de vous donner un large choix de possibilités pour vos futures actions marketing. Le Pin to Win par tirage au sort L’objectif de ce jeu-concours est d’inciter plusieurs actions de la part de l’internaute. Dans un premier temps, il aura l’obligation de suivre le compte de l’entreprise organisatrice du jeu-concours pour participer. Ensuite, il aura à créer un album au nom déterminé, pour y piner des contenus de la marque. Une fois cela fait, il devra alors envoyer sa production par mail à l’entreprise organisatrice. 6 Clés pour Réussir votre Concours Facebook Note d’Isabelle : « En exclusivité pour les lecteurs d’Emarketinglicious, Socialshaker offre 25 abonnements à -50% grâce au code « emarketinglicious2013″. Ce code est valable pour n’importe quel abonnement payant. La réduction est accordée pendant toute la durée de l’abonnement ». Lorsque vous souhaitez animer votre communauté et la faire grandir, l’une des meilleures solutions est de faire jouer vos fans à travers le lancement d’un concours Facebook.

Concours Facebook : Respectez les CGU de Facebook [Episode 2] Le 1er billet de cette série était consacré à la détermination de buts et d’objectifs marketing pour votre Concours Facebook. Aujourd’hui, nous allons voir qu’il est aussi important que vous respectiez les conditions générales d’utilisation de Facebook afin que votre concours Facebook soit valide sur la plateforme. Retour en arrière : le 23 décembre 2010, la page Facebook de Kiabi, qui comptait 130 000 fans, est fermée par Facebook.

Related: