background preloader

Thème 2 informations et intelligence collective

Facebook Twitter

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital. Pas suffisamment personnalisés pour répondre aux attentes des clients, à l'ère du digital.

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

C'est l'un des constats d'une étude menée par Capgemini Consulting, sur les programmes de fidélité. Les programmes de fidélité ne parviennent pas à engager les clients, à l'ère du digital : telle est la conclusion d'une étude mondiale dédiée aux pratiques du marketing, menée par Capgemini Consulting, entité de conseil en stratégie et transformation du groupe. Mais, comment comprendre ce désengagement ? Le faible taux de participation des consommateurs dans les programmes de fidélité s'expliquerait principalement par l'absence d'adaptation de ces programmes aux outils digitaux.

Présentation du cas Specibike. Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. 1 – Chez Audi, des casques de réalité virtuelle pour essayer les voitures Le mois dernier, lors du salon automobile de Détroit, Audi a annoncé qu’il allait déployer d’ici la fin de l’année un casque de réalité virtuelle dans certaines de ses concessions.

Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

L’objectif ? Permettre au client de visualiser, de la façon la plus immersive et la plus détaillée possible, la voiture qu’il s’apprête à commander. Les options et les possibilités de personnalisation sont en effet devenues si nombreuses qu’il est désormais impossible de présenter « en réel » le véhicule exact que souhaite un client. Grâce à ce système dénommé « Audi Virtual Reality experience », le conducteur peut se mettre virtuellement au volant de sa future Audi et observer toutes les options (couleur, équipements, intérieur cuir…) qu’il a choisies.

Cette expérience de réalité virtuelle est destinée « aux marchés à forte croissance », précise la marque (Asie, Amérique du Nord). [Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée. Si la vente en ligne n'a représenté que 5,5% du commerce de détail français en 2013, les consommateurs sont résolument connectés : 91% d'entre eux se renseignent sur Internet avant d'effectuer un achat selon une étude Ifop.

[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

Le e-commerce ne va pas tuer la vente physique mais va la transformer en profondeur. La tendance est au "phygital" : l'utilisation complémentaire d'une stratégie digitale et des atouts d'un point de vente classique. Introduire le digital dans le magasin. Vers la désintermédiation de la relation client digitale ? Un PGI pour STMG. Processus. PGI / ERP : définitions, caractéristiques, impacts sur l'organisation du travail, avantages et contraintes pour les organisations.

Drive : une année record malgré un net. Publié le par J.

Drive : une année record malgré un net

-B. DUVAL Il faut dire que l’agenda 2013 a déjà été bien chargé ! Dans la catégorie des spécialistes du drive entrepôt, accolé ou déporté, qui représente les trois quarts du marché, Leclerc Drive est passé de 273 points de vente à 453, Auchan Drive de 66 à 93, et Chronodrive de 43 à 66. Ceux qui ont opté majoritairement pour le picking en magasin n’ont pas chômé non plus. Amazon: qui sont ces utilisateurs qui reçoivent plein d'objets gratuits. INTERNET - Vous surfez tranquillement sur Amazon dans le but d'acheter une machine à laver.

Amazon: qui sont ces utilisateurs qui reçoivent plein d'objets gratuits

Dans votre choix, il y a fort à parier que les commentaires laissés par d'autres internautes vont avoir une certaine influence. Des commentaires rédigés par des gens comme vous, qui ont réellement besoin de cette machine à laver. Sauf que ce n'est pas toujours le cas. Sur le site numéro un mondial de vente en ligne, un bon nombre d'avis sont en fait postés par des internautes qui reçoivent les objets gratuitement.

Ils sont alors tenus de laisser un commentaire, positif ou négatif, dans un certain laps de temps. "Amazon invite les clients à devenir des voix du Club des Testeurs en fonction de leur classement en tant que publicateurs de commentaires, qui reflète le jugement par les autres clients Amazon de la qualité et de l'utilité de leurs commentaires. "J'ai tellement de haut-parleurs Bluetooth, c'est ridicule" Ces meilleurs commentateurs sont réunis sur une page dédiée. Grâce au programme, "M. Faire de l'entretien annuel d'évaluation un outil de motivation.

Réseau social

Comarch ECM - La gestion des processus. Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor. Cegid Innovation store : la boutique de demain. Medhi Berrada, Poult : « Il faut supprimer tous les postes hiérarchiques de contrôle »

Mehdi Berrada est Directeur général adjoint du Groupe Poult.

Medhi Berrada, Poult : « Il faut supprimer tous les postes hiérarchiques de contrôle »

Il a participé à la transformation des modes de travail impulsée par Carlos Verkaren visant à bâtir une organisation neuve et une stratégie d’innovation ouverte. Le 26 mars prochain, il racontera comment le Groupe Poult a cherché à faire de son modèle managérial un avantage concurrentiel en donnant plus de liberté aux salariés et écrasant la pyramide hiérarchique lors de la 2e édition de Vers la fin du management de reporting, la conférence organisée par EFE, en partenariat avec Collaboratif-info.

Il répond en attendant à nos 4 questions flash. 1/ Pensez-vous que les pratiques managériales actuelles soient un frein à l’innovation et à la croissance en entreprise ?

E communication

E commerce.