background preloader

Thème : Information et intelligence collective

Facebook Twitter

La communication dans l'entreprise. 0 mention. Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre. Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées. Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu. Le cerveau, source de l’objection Il faut chercher dans le fonctionnement des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex la création des objections. Le cerveau reptilien assure les moyens de survie et la protection du territoire. Les 9 types d’objections. EDU'bases économie et gestion - Formulaire de recherche et résultats pour : 1ère STMG, Sciences de gestion.

Sciences de gestion - thème 2 : Information et intelligence collective. Présentation PowerPoint. Identité numérique, quels enjeux pour l'école ? Reperes_orientation_123387.pdf (Objet application/pdf) 22 présentations pour apprendre l’informatique et l’Internet (par le réseau acadien des sites PAC de la Nouvelle-Écosse) Accompagnement-personnalise.pdf (Objet application/pdf) Le visuel, a-t-il une place dans le design de l’interaction des réseaux sociaux?

Le visuel, a-t-il une place dans le design de l’interaction des réseaux sociaux?

Le visuel, a-t-il une place dans le design de l’interaction des réseaux sociaux?

Cette recherche avance l’hypothèse que les usages du contenu publié et/ou partagé sont la clé pour comprendre les interactions sur les réseaux sociaux (r.s). A travers la publication de divers contenus, les utilisateurs des r.s expriment non seulement leur identité mais aussi leurs tactiques d’interaction, à la fois avec l’environnement numérique et avec les autres internautes. Par exemple, la présentation de soi écrite, publiée sur les pages de profil, le partage de ses goûts de musique, de cinéma, de lecture ou encore la publication des productions personnelles et médiatiques sur les profils et dans les commentaires etc.

Tous ces contenus peuvent être considérés comme des propositions d’interaction qui par la diversité de leurs formats et de leurs contextes d’usages dessinent une écologie numérique. L’article est organisé en trois parties: I. Tableau 1. II. III. III.I. Facebook, Twitter, Tumblr & MySpace 1. Répertoire des activités classées par tâches français. SESâme. 55 outils pour rechercher sur Internet (présentation) Les réseaux sociaux, un possible gain de productivité. Outils en ligne. CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2. Avec le cloud computing (ou informatique dans les nuages) on retrouve un concept qui permet la centralisation des données (applications et documents) dans ce nuage composé de serveurs distants et accessibles depuis le Web.

CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2

Puisque nous sommes de plus en plus mobiles avec des outils favorisant le nomadisme numérique, et que nous souhaitons avoir accès à nos données partout, n'importe quand, sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., cette logique d'accès à ses données centralisées est une approche très efficace, car elle permet un accès global, à condition toutefois que les débits des réseaux suivent ! Les suites bureautiques en ligne : un outil au quotidien Les nouvelles applications sont développées pour tourner sur le Web. "The network is the computer" expliquait Sun. Il n'est alors pas nécessaire d'avoir installé les suites bureautiques sur votre ou vos ordinateurs pour être en mesure de produire un document ; seuls un navigateur et une connexion au web sont nécessaires. Portail:Colibris.

Panorama des médias sociaux 2012. (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents).

Panorama des médias sociaux 2012

Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web. Pourtant, si l’on s’en tient à la définition que j’ai donnée (“Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité”), il existe bien une différence entre un site web classique et les médias sociaux, surtout si l’on étudie de plus près les différents types de médias sociaux. J’insiste sur le fait que c’est bien un panorama des médias sociaux, et non des réseaux sociaux, car je croise encore beaucoup trop d’interlocuteurs qui confondent les deux.

Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence

En quoi les technologies transforment-elles l'information en res.