background preloader

Pack => Framakey-Ubuntu

Pack => Framakey-Ubuntu
Qu’est-ce que c’est ? La Framakey Ubuntu-fr Remix est une solution complète de bureau mobile pour clé USB. Sous la forme d’une clé USB de 8Go, elle contient : Ubuntu-fr Live USB : le système d’exploitation Ubuntu Linux, adapté et francisé par la communauté Ubuntu-FR ; La Framakey : le célèbre pack de logiciels libres portables pour Windows, fonctionnant directement sans installation depuis votre clé USB ; plusieurs logiciels libres portables pour Mac OS X (le navigateur Firefox et le client mail Thunderbird) ; des contenus et des ressources libres (musiques, textes, etc). A quoi ça sert ? Transportez non seulement vos documents, mais vos applications sur clé USB Sur votre Framakey, vous pouvez bien entendu stocker vos documents (bureautique, images, sons, vidéo, etc), mais aussi vos applications, et même un système d’exploitation complet. Mais encore ? Profils partagés Discrétion Disque persistant Ce n’est pas tout ! Virtualisation Vue d’ensemble Comment utiliser la clé ? Première possibilité :

http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

Related:  Ubuntu

Portables => Clam Win Portable Retour à la liste des applications portables ClamWin est un Antivirus Gratuit pour Microsoft Windows 98/Me/2000/XP/2003. Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. Il a comme fonctionnalités: Analyses Anti-Virus Programmables; Mise à jour automatique de la base de définitions de Virus.L’équipe de ClamAV met à jour quotidiennement les bases de données de virus et presque immédiatement après la sortie d’un nouveau virus ou d’une nouvelle variante d’un virus existant; Détecteur de virus autonome;

EnVenteLibre.org ou la petite boutique en ligne commune à Framas Migration et complémentarité obligent, la collaboration entre Ubuntu-fr et Framasoft ne date pas d’hier. Elle a débuté par des ponts constants entre nos deux forums et des stands communs sur le terrain, s’est poursuivie avec le projet du framabook Simple comme Ubuntu, pour atteindre un premier point d’orgue l’été dernier avec la sortie de la Framakey Ubuntu-fr Remix (ou FUR). La sortie de cette clé précédant de quelques jours les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre de Nantes, nous avons alors décidé de prendre le risque de quitter l’immatériel pour proposer sur nos stands une vraie, et ma foi fort jolie, Framakey à nos deux couleurs.

XMind2Anki Xmind2Anki est une application gratuite qui permet d'intégrer un fichier Anki dans une carte XMind. Anki est un logiciel libre de répétition espacée. La méthode de répétition espacée part du constat que la mémoire humaine n'est pas parfaitement fiable et que l'on oublie souvent ce que l'on a appris. Par contre, l'oubli est rarement total, et si l'on apprend à nouveau ce que l'on a déjà appris, on oublie moins vite.

samba Le partage de dossiers et d'imprimantes dans un réseau local est une fonctionnalité des systèmes d'exploitation modernes permettant d'accéder à des ressources d'un ordinateur (dossiers de données et imprimantes) à partir d'un autre ordinateur situé dans un même réseau local (réseau domestique ou d'entreprise). Le logiciel Samba est un outil permettant de partager des dossiers et des imprimantes à travers un réseau local. Il permet de partager et d'accéder aux ressources d'autres ordinateurs fonctionnant avec des systèmes d'exploitation Microsoft® Windows® et Apple® Mac OS® X, ainsi que des systèmes GNU/Linux, *BSD et Solaris dans lesquels une implémentation de Samba est installée.

Faire fonctionner Office 2007 sous Ubuntu 10.10 Les alternatives libres à la suite Office de Microsoft, comme OpenOffice, sont de plus en plus avancées et performantes et elles gèrent de mieux en mieux la plupart des formats propriétaires de Microsoft. Malgré ça, on peut avoir besoin d’installer la suite Office. Voici comment faire pour installer et faire fonctionner la suite Microsoft Office 2007 sous Ubuntu 10.10. Puisqu’il n’existe pas de version de la suite d’Office compatible nativement avec Linux, il faut utiliser un outil capable d’exécuter des programmes compilés pour Windows sous Linux. Le plus connu de ces outils est Wine, que je vais utiliser ici.

EKD - besoin de testeurs cyrille a écrit:Hello, Salut Cyrille, Alors, en regardant sur un des postes sur lesquels cela fonctionne, je n'ai rien vu de spécifique inscrit dans la bdr mais j'ai peut-être mal lu le rapport de Regshot. Fat115 qu'est-ce que tu avais trouvé d'inscrit dans la BDR ? Framapack : le logiciel libre a son marché en ligne - Numerama Qui a dit que le logiciel libre n'était pas une alternative crédible aux logiciels propriétaires ? Conscient que certaines solutions sont moins connues que leurs homologues commerciaux (dans la plupart des cas), Framasoft a mis en ligne une sorte de boutique en ligne où l'internaute peut découvrir et récupérer en quelques clics n'importe quel logiciel libre. Intitulé Framapack, ce projet vise à faciliter le téléchargement et l'installation des applications sélectionnées. Le réseau espère ainsi faciliter la diffusion des logiciels libres en démontrant que pour chaque besoin spécifique, il existe une solution gratuite et de qualité.

Guide d’utilisation du logiciel ANKI pour les orthophonistes rsam Logiciels, Orthophonie anki, apprentissage, cartes, jeux, logiciels libres, mémorisation, répétition espacée Nous vous avions présenté dans un article précédent le logiciel Anki qui permet de créer des programmes d’apprentissage et de mémorisation par répétition espacée. Nous vous proposons aujourd’hui de télécharger un guide d’utilisation de ce logiciel à destination des étudiants et des professionnels orthophonistes et logopèdes : guide-utilisation-ANKI Globalement le mieux c'est Windows ou Linux J'utilise les 3 OS principaux (et d'autres) : Windows 7 (depuis la 3.0, aïe), Linux (depuis la 0.94 ! houla) et Mac OS (depuis le Mac "Picasso" mais plus actuellement). Bref, j'ai un peu de recul. Compte tenu de la question, on laissera de coté Mac OS (également pour les raisons indiquées, on ne peut que le déplorer ...). Pour l'essentiel, ce qui est visible de l'utilisateur lambda, c'est kif-kif sauf quelques points persistants (pour l'instant). Ce qui est assez énervant est que les détracteurs de Linux ne l'ont en général jamais vu et encore moins essayé.

microsoft_office Ce script a été testé dans Ubuntu 9.10 sous gnome, avec une version d'office 2000 et une version d'office 2007, toutes deux installées sous Wine en version 1.1.35 (pour avoir toujours la dernière version de Wine, et non celle des dépots Ubuntu, il faut rajouter le dépôt officiel de Wine dans les sources de logiciels et de mises à jour : système / administration / sources de logiciels/autres logiciels/ajouter : karmic main). 1. clic droit sur le bureau Ubuntu, puis dans le menu contextuel : scripts / ouvrir le dossier des scripts. 2. clic droit sur le fonds du répertoire des scripts et créer un document / fichier vierge, appelé par exemple ouvrirWord.sh. 3. clic droit sur le document nouvellement créé, et ouvrir avec l'éditeur de texte Gedit (ou n'importe quel autre éditeur).

Nouvelle version de la Framakey orientée Orthophonie Logopédie (RC4) Nouvelle version de la Framakey orientée Orthophonie Logopédie (RC4) rsam Logiciels, logopédie, Matériel, Orthophonie accessibilité, anki, applications nomades, Chewing Word, CHILDES, CLAN, DICOM, Framakey, Framasoft, Freeplane, frilogos, gbrainy, logiciels libres, portabilité, PRAAT, recherche Le 5 novembre 2011, l’équipe Framasoft/Framakey a sorti une version de la Framakey 2.0 en version Release Candidate 4. Nous avons profité de cette nouvelle version de la Framakey pour mettre à jour la Framakey orientée Orthophonie-Logopédie. Comme nous n’avons pas eu de retours négatifs sur les logiciels que nous avons rendus nomades, nous allons désormais suivre les appellations des versions de la Framakey. Voici donc le lien pour télécharger la Framakey 2.0 orientée Orthophonie-Logopédie en version RC4 :

Test de la Framakey Ubuntu-FR Remix de Framasoft Comme je vous le disais il y a quelques semaines, je me suis fait plaisir en me payant (et en faisant un don) une Framakey Ubuntu-FR Remix. Voici le moment de faire un petit bilan de cette clé. J’adore le look de cette clé, le côté black & white et surtout son look de pilule. Un bonne dose de vaccination par les logiciels libres. En plus, elle est beaucoup plus compacte que ce à quoi je m’attendais après avoir vu les photos sur le Net. Elle mesure 5 cm de long et 18 mm de large. Framakey 2.0 orientée orthophonie en version bêta Pour l'utilisation de ANKI, afin de tester la récupération des "paquets", je crée un "deck" en ajoutant quelques cartes. Une fois le paquet de cartes créé, je "joue" avec les cartes et je ferme le deck. Aucun problème jusqu'à cette étape. , mais sans résultat. De plus, j'ai le même msg d'erreur lorsque je tente de télécharger un paquet personnel ||partagé||extension.J'ai testé la version StandAlone de Anki (V.1.2.

Related: