background preloader

Ubuntu

Ubuntu
Nous vous proposons de : 1 - Télécharger l'image du CD d'installation 2 - Graver l'image du CD d'installation Une fois le fichier téléchargé, il ne vous reste plus qu'à graver cette image sur un CD. Les fichiers ISO nécessitent une application de gravure. En savoir plus... - Vérifier son CD 3 - Installer Il ne vous reste plus qu'à amorcer votre ordinateur à partir de ce CD et de suivre les étapes sur votre écran. Autres variantes : Kubuntu - Un bureau personnalisable à souhait basé sur l'environnement KDE.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Related:  Différents systèmes d'exploitation (OS)GNU Ubuntu LINUX

Solid'Rnet V3 Le wiki de la Médiation Numérique en Deux-Sèvres a déménagé. Cliquez-ici si vous n’êtes pas automatiquement redirigé sur le nouveau site. Pour accéder aux anciennes archives laissez nous un mot : tutoriel:installer_ubuntu_avec_le_live_cd - Documentation Ubuntu Francophone Installation standard d'Ubuntu Test et installation d'Ubuntu À cette étape, vous avez récupéré une copie du CD-ROM d'installation d'Ubuntu et vous avez atteint le menu de démarrage du CD-ROM d'Ubuntu. Après avoir testé Ubuntu en session live, vous êtes maintenant prêt à installer Ubuntu. Vous avez choisi l'entrée de menu "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" : Une session live d'Ubuntu est actuellement en cours d'exécution dans votre ordinateur.

Votre Proxy google apps ! Ce midi, on va apprendre a s'installer un petit serveur proxy rapidement et sans avoir besoin de serveur dédié... Simplement en utilisant Google App Engine qui offre un espace de stockage gratuit. Ce proxy est basé sur le code Mirrorr et a été porté par Amit Argawal sur Google App Engine. Il permet entre autre la consultation de vidéos flash (Youtube and co). J'ai repris cette technique décrite initialement pour Windows et j'ai essayé de la rendre compréhensible à la fois pour Windows, Mac mais aussi Linux.

Qimo Le logo de Qimo 1.0 Qimo4kids est une distribution Linux dérivée d’Ubuntu à destination des jeunes enfants. Basée sur le gestionnaire de bureau XFCE, cette distribution peut tourner sur des configurations relativement modestes. tutoriel:comment_installer_imprimante_reseau_brother_dcp Ce tutoriel concerne une installation d'une imprimante multifonction avec port ethernet (réseau) Cet exemple est généralisable facilement à toutes les imprimantes DCP et toutes les configurations depuis Ubuntu 8.04 . Prenez cependant bien soin de lire les remarques faites par les personnes qui ont testé la procédure au paragraphe 2 ci-dessous. Depuis Ubuntu 13.10 (ainsi que sur une Debian Wheezy à jour), l'installation est plus simple: Brother offre un script à télécharger qui ensuite télécharge et installe les paquets deb nécessaires: voici par exemple le lien pour la DCP-195C Les paquets ia32-libs et lib32stdc++ sont remplacés par multiarch-support, qui est en principe déjà installlé Ainsi, au cas où vous installez manuellement les pilotes de Brother, les commandes dpkg -i n'ont plus besoin d'être accompagnées de l'option –force-all Pourquoi ce guide

Linux - Débuter sous Linux Débuter sous Linux Qu'est-ce que Linux ? Pour utiliser son PC, il suffit de l'allumer. Windows se charge et on peut alors faire ce que l'on désire : écouter de la musique, surfer sur le net, travailler ...etc. Dans le fonctionnement global d'un PC, Windows est appelé système d'exploitation. Le système d'exploitation permet comme son nom l'indique d'exploiter les ressources du PC (processeur, mémoire, carte graphique, lecteur DVD, graveur ...etc.).

Freewares & Tutos jaBuT est un programme de sauvegarde puissant et facile à utiliser qui est disponible en anglais, allemand et français. Il est gratuit pour un usage privé et non commercial. Avec jaBuT, vous pouvez configurer vos sauvegardes en créant des "profils" où toutes les informations importantes des sauvegarde sont enregistrées. Ces profils sont complètement indépendants les uns des autres. medibuntu Medibuntu (Multimedia, Entertainment & Distractions In Ubuntu) était un projet ayant pour mission de distribuer des logiciels et des bibliothèques qui ne pouvaient être présents dans Ubuntu et ses dépôts officiels pour des raisons variées. Dû aux variations de législations à travers le monde, Ubuntu ne peut inclure certains paquets, même s’ils contiennent des logiciels libres, pour cause de possibles violations de propriété intellectuelle ou de sécurité. Parmi les logiciels les plus populaires distribués par Medibuntu, on retrouvait la bibliothèque libdvdcss pour déchiffrer les films DVD vendus dans le commerce, Adobe Reader pour lire les documents au format PDF et Skype pour la vidoconférence.

Définition WebOS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec HP webOS (ou Palm webOS) Un WebOS (Web Operating System, en français Système d'exploitation sur le web) est une imitation de bureau ou environnement graphique d'un système d'exploitation.

Related:  Ubuntu